Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition de mon tiger en faisant un pari: c'est une ex-VEI; pas chère mais sans trop d'historique.
D'un point de vu fonctionnement et resenti de conduite je n'ai pour le moment rien à dire et le pari est payant pour le moment.
Par contre il me reste une interrogation en suspend: le compteur a dû être changé et je n'ai donc aucune certitude sur son kilométrage réel.
Au delà de la bonne foie du vendeur qui m'a paru honnête, il m'a dit qu'elle avait 8000km mais qu'il n'est pas sur, il ne sait évidement pas s'il y a eu un entretien de fait, etc...
Si je comptes bien faire une révision par défaut pour partir sur de bonnes bases, je cherche malgré tout à savoir son kilométrage réel.
J'ai entendu qu'il était possible de la savoir via le calculateur. Dois-je forcément passé par un concess? est-ce que avec un tuneECU c'est possible et commment?
...
Merci d'avance pour votre aide.
Ruthar
Citation de: Ruthar le 06 Juin 2013 à 13:53:14
je cherche malgré tout à savoir son kilométrage réel.
J'ai entendu qu'il était possible de la savoir via le calculateur. Dois-je forcément passé par un concess? est-ce que avec un tuneECU c'est possible et commment?
Personnellement je n'ai vu aucune information de kilométrage avec TuneEcu.
Citation de: jolijumper le 06 Juin 2013 à 14:16:06
Citation de: Ruthar le 06 Juin 2013 à 13:53:14
je cherche malgré tout à savoir son kilométrage réel.
J'ai entendu qu'il était possible de la savoir via le calculateur. Dois-je forcément passé par un concess? est-ce que avec un tuneECU c'est possible et commment?
Personnellement je n'ai vu aucune information de kilométrage avec TuneEcu.
Si c'est dans l'ECU je pense bien qu'Alain n'aurait pas mis cette info à disposition dans TuneECU !!
Citation de: kéziah le 06 Juin 2013 à 14:58:15
Citation de: jolijumper le 06 Juin 2013 à 14:16:06
Citation de: Ruthar le 06 Juin 2013 à 13:53:14
je cherche malgré tout à savoir son kilométrage réel.
J'ai entendu qu'il était possible de la savoir via le calculateur. Dois-je forcément passé par un concess? est-ce que avec un tuneECU c'est possible et commment?
Personnellement je n'ai vu aucune information de kilométrage avec TuneEcu.
Si c'est dans l'ECU je pense bien qu'Alain n'aurait pas mis cette info à disposition dans TuneECU !!
Si le registre est disponible, l'affichage en lecture seule est tout à fait possible sans qu'il y ait danger de "bidouillage" via TuneEcu. Mais le but de TuneEcu n'est clairement pas là.
Citation de: jolijumper le 06 Juin 2013 à 15:15:20
Citation de: kéziah le 06 Juin 2013 à 14:58:15
Citation de: jolijumper le 06 Juin 2013 à 14:16:06
Citation de: Ruthar le 06 Juin 2013 à 13:53:14
je cherche malgré tout à savoir son kilométrage réel.
J'ai entendu qu'il était possible de la savoir via le calculateur. Dois-je forcément passé par un concess? est-ce que avec un tuneECU c'est possible et commment?
Personnellement je n'ai vu aucune information de kilométrage avec TuneEcu.
Si c'est dans l'ECU je pense bien qu'Alain n'aurait pas mis cette info à disposition dans TuneECU !!
Si le registre est disponible, l'affichage en lecture seule est tout à fait possible sans qu'il y ait danger de "bidouillage" via TuneEcu. Mais le but de TuneEcu n'est clairement pas là.
Je suis d'accord, mais ne pas l'afficher évite les questions ;)
Citation de: kéziah le 06 Juin 2013 à 16:08:59
Je suis d'accord, mais ne pas l'afficher évite les questions
Si la philosophie d'Alain etait de ne pas se poser de questions il aurait jamais fait TuneEcu. :wink:
Je crois surtout de l'ECU ne gere pas la vitesse du brelon, donc pas de capteur kilometrique. Il pourrait eventuellement y avoir un compteur d'heures mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans la doc, ni sur le soft. Sur un modele avec ABS, ce serait different...
Citation de: Charly le 06 Juin 2013 à 16:38:10
Citation de: kéziah le 06 Juin 2013 à 16:08:59
Je suis d'accord, mais ne pas l'afficher évite les questions
Si la philosophie d'Alain etait de ne pas se poser de questions il aurait jamais fait TuneEcu. :wink:
Je suis assez d'accord avec ça :wink:
CitationJe crois surtout de l'ECU ne gere pas la vitesse du brelon, donc pas de capteur kilometrique.
C'est fort possible. La comptabilisation des km doit être gérée par le compteur lui même. Ca aurait pu être possible par l'ECU (comme pour ma Clio III ou même la clé a les info stockées de km parcourus, de carburant restant, de km avant révision... Ca fait "presque" peur :blink:)
CitationIl pourrait eventuellement y avoir un compteur d'heures mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans la doc, ni sur le soft. Sur un modele avec ABS, ce serait different...
Ah ! Pourquoi donc (mon Tigre a bien l'ABS) ?
Citation de: Charly le 06 Juin 2013 à 16:38:10
Citation de: kéziah le 06 Juin 2013 à 16:08:59
Je suis d'accord, mais ne pas l'afficher évite les questions
Si la philosophie d'Alain etait de ne pas se poser de questions il aurait jamais fait TuneEcu. :wink:
Je crois surtout de l'ECU ne gere pas la vitesse du brelon, donc pas de capteur kilometrique. Il pourrait eventuellement y avoir un compteur d'heures mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans la doc, ni sur le soft. Sur un modele avec ABS, ce serait different...
Les questions des gens qui souhaiteraient modifier le km de la moto ... :roll:
coucou,
j'ai le logiciel :siffle: mais pas d'info sur les kms réel des machines ...
le prob des machine ex RSV c'est l'historique qui n'existe pas ou que certains font disparaitre :evil:
passe chez Triumph voir si la machine a un suivi chez eux ...
alors cette couleur tu t'y fais :siffle: :mrgreen: :?: :?:
Salut Didier,
Ben pour la couleur, le look chevalier noir (moto noire,bottes noires, pantalon noir, cuir noir, gants noir, casque noir,...) ne me gène pas trop vu que je ne roule pas de nuit...
Sinon je devrais recevoir le câble de diag demain ou lundi donc je verais à ce moment là.
Dans tous les cas j'irais chez triumph à Montlhéry demain histoire de prendre contact. Quelqu'un connais?
Par contre j'ai qd même récupéré l'ancien compteur, mais l'écran cristaux liquide est cassé...
Si quelqu'un à un compteur HS mais avec un écran en bon état je suis preneur? (je vais faire un poste spécifique)
J'essaierais de faire l'échange avec mes petites mains.
Merci pour vos réponses en tt cas.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Ruthar le 07 Juin 2013 à 09:54:03
Salut Didier,
Dans tous les cas j'irais chez triumph à Montlhéry demain histoire de prendre contact. Quelqu'un connais?
hello,
ben lui j'ai voulu acheter mon Tigre chez lui mais vu l'acceuil au tel :evil: j'ai été ailleurs :siffle:
moi quitte à faire beaucoup de kms je vais chez RPM77 à Ponteau :super: :super:
pour tes kms il est possible quelle n'est que 9000 voir 10 000 kms tu ma dis quelle est de 2010 donc pourquoi pas :(
l'expert qui est passé lui à les kms 8)
:drink:
Ben en fait j'ai le rapport d'expertise qui indique 8000.
Mais j'aurais aimer être rassurer qd même... D'autant plus qu'au départ le mec m'avais dit 12000 et s'est repris quand il m'a envoyé le rapport d'expertise.
Déjà 12000 c'est cool vu le prix que je l'ai payée, mais 8000 c'est presque trop beau pour être vrai
Pour info,
demain samedi, c'est journée festive chez Triumph Monthléry (dimanche aussi).
Tu vas voir du monde :lol:
Sinon, en cas de doute, pars sur la base de 12000 km pour continuer les entretiens ...
Citation de: Ruthar le 07 Juin 2013 à 09:54:03
Dans tous les cas j'irais chez triumph à Montlhéry demain histoire de prendre contact. Quelqu'un connais?
Moui, bof bof :roll:
Faut pas avoir à faire avec le vendeur en tout cas => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52204.15
C'est Guillaume on dirait ... :mrgreen:
Quand on le connaît, il s'adoucit un peu ...
Sinon j'ai trouvė la nouvelle équipe de Speed 92 sympa ...
Citation de: Triplespeed le 07 Juin 2013 à 23:12:40
Si elle a vraiment 8000 bornes elle a : Les pneumatiques d'origines, si la jante présente des traces de démontage = + de bornes. Regarde les disques de frein et passe ton doigt sur la piste, si rugueux ou bourrelé = beaucoup + de bornes. Les poignées du guidon si les picots usés = + de bornes. tubes plongeurs de fourche si marqués = + de bornes. Selle avachie = + de bornes. Tout cela est visuel donc facile à voir.
Ce que tu ne vois pas ou ne pas voir mais déceler :
Contrôler le jeux à la colonne de direction là faut connaître un peu pour le faire correctement. ( moto sur la latérale, tirer sur le guidon lever la roue avant tout en laissant la machine reposer sur la latérale, secouer de gauche à droite c'est imparable si jeu même très léger = beaucoup + de bornes). Enfin à 8000 bornes elle possède encore les témoins de montage sur les carters moteurs partie cycle également (Code peinture jaune ou bleu...). Ensuite regarde les butées de direction si traces de coups francs =+ de bornes et peut être chute. Déjà avec ça .......
Ben comme elle sort de VEI ces critères ne sont pas hyper fiables :
Les deux roues ont été changées, les pneus sont neufs, pas de jeu de colonne ni de traces sur les butés
Par contre les disques de frein sont nickel
Et je crois qu'il y à des trace de peinture jaune sur le carter...
Je croise les doigts :?
Ce matin je reçois mon câble de diag.
Tout content je soulève ma selle pour repérer la prise. Elle est bien la mais au surprise elle n'est branchée à rien!!!
Elle à été arrachée...
Du coup quelqu'un aurait il un schéma électrique pour que je refasse les branchements?
Sinon à montlhery autant le patron est sympa, autant j'ai vu un mec au sav qui à bien voulu me dépanner un boulon, mais j'ai vraiment eu l'impression de le souller et il m'a raconté des conneries en étant limite aimable. Après peut-êtreque c'est à cause de la journée spéciale....
Citation de: Ruthar le 08 Juin 2013 à 12:22:43
Ce matin je reçois mon câble de diag.
Tout content je soulève ma selle pour repérer la prise. Elle est bien la mais au surprise elle n'est branchée à rien!!!
Elle à été arrachée...
:blink: :blink: ben la prob parce que aux révisions tu as besoin de la prise :roll:
et surtout pour les cartographies :siffle:
bizarre bizarre l'histoire de ta Tiger :roll:
Effectivement c'est pour le moins bizarre :-P
Enfin bon ça y est j'ai trouvé un schéma et retrouvé les fils. Par j'en ai 2 de trop selon le schéma: un noir et marron et un noir et jaune???
Citation de: Ruthar le 08 Juin 2013 à 15:47:33
Effectivement c'est pour le moins bizarre :-P
Enfin bon ça y est j'ai trouvé un schéma et retrouvé les fils. Par j'en ai 2 de trop selon le schéma: un noir et marron et un noir et jaune???
+ - ligne K ligne L. ça fait 4 ça non? C'est de l'ISO9141.
Sur ma GT j'en ai même 8. Il faudra que je regarde ou c'est connecté sur la prise OBDII.
Fred