Salut, quand je débranche mes durites d'essence du réservoir, je ne comprend pas mais ca n’arrête pas de couler...
De la durite noir (haut), et du réservoir côté durit rouge (bas)...
(http://img690.imageshack.us/img690/6276/dsc02490dp.jpg)
Quelqu'un peu m'aider?
Merci!
Clapet bloqué :?:
Je précise aussi que la durit du haut sur ma moto est maintenu pas un collier et pas par ce système :siffle:
Peut-être mais je ne sais pas ce que c'est le "clapet"...
Du coup je vais devoir vider mon réservoir ... :??
ou je peux boucher ?
Aussi je n'ai pas enlévé les deux durit ....mais une après l'autre....peut-être qu'une foi les deux enlevé ça ne coulera plus ?
Nan, c'est pareil sur la mienne, faut vider.... :roll:
La loozzzz :?
Tu t'y prend comment ? une grosse durit et vamos ?
Je serais biern allé le vider en roulant mais c'est pour changer mon régul...donc la moto est à l'arret :sad:
SI ça coule c'est pas normal, les clapets anti retour sont bloqués ou les joints HS. Ces connecteurs sont quand même faits, à la base, pour ne pas avoir à vidanger le réservoir lors d'un démontage ... Y'a plus qu'à les changer ;)
:+1: rebranche et enlève les, j'ai eu la même chose sur ma st 1050 et pars miracle plus de fuite!!! avec un peux de chance!!!
J'ai lu qu'il existe des connecteurs sans clapet si il le faut l'ancien proprio s'est trompé de références et en a mis un sans!...a voir...
(Je l'ai debarabché 6 fois dans succès!!! )
:siffle: dommage
Citation de: maxsanc le 06 Juin 2013 à 21:59:12
J'ai lu qu'il existe des connecteurs sans clapet si il le faut l'ancien proprio s'est trompé de références et en a mis un sans!...a voir...
(Je l'ai debarabché 6 fois dans succès!!! )
Là on voit les clapets sur la photo. Le joint torique est probablement HS. A moins qu'une impureté ce soit glisse dedans. De toute façon ils sont en plastique donc à terme il faudra les changer par des connecteurs en métal. J'avais acheter le mien au US mais je pense que ça se trouve un peu partout maintenant. Néanmoins il faut faire attention à la référence car le filetage existe en différente tailles conique ou pas. Sur les triumph c'est un filetage conique.
En attendant tu peux toujours tailler un bouchon et le mettre dedans le temps de l'intervention.
Fred
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.660 :siffle:
et bienvenu au club
sinon vas direct à la page 45 du post , j'y redonne les références Radiospares des bons connecteurs métalliques
LCD10004BSPT oui il me semble de chez colder.
C'est la ref colder.
http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=%20LCD10004BSPT&Page=0
BSPT = conique
Fred
Merci les gars vous êtes top !fredsprint-----/> :+1:
pour vider mon réservoir je prend une pompe a main que l'on trouve en grande surface vers les poêles à pétrole
voila un modele chez casto http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-pour-petrole-PRDm551425.html (http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-pour-petrole-PRDm551425.html)
(http://www.castorama.fr/images/products/i/i_551425.jpg)
Citation de: al1ore le 14 Juin 2013 à 15:09:45
pour vider mon réservoir je prend une pompe a main que l'on trouve en grande surface vers les poêles à pétrole
voila un modele chez casto http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-pour-petrole-PRDm551425.html (http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-pour-petrole-PRDm551425.html)
(http://www.castorama.fr/images/products/i/i_551425.jpg)
J'ai vu mon neveu qui est mécano moto faire un truc pour vider un réservoir de bagnole que je n'aurais jamais osé faire: utiliser la pompe à injection directement alimenté en débranchant la durit. Ca marche plutot bien.
Un autre truc qui m'a scié: bac pro et spé course (au Mans). Il ne sait pas comment fonctionne une régulation d'injection. Mais qu'est ce qu'on leur apprend aux jeunes hein? Bon je lui ait donné des cours du soir. C'est dingue. Il avait peut être séché ce jour là :lol:
Fred
Super la pompe à main... :super:
Citation
Un autre truc qui m'a scié: bac pro et spé course (au Mans). Il ne sait pas comment fonctionne une régulation d'injection. Mais qu'est ce qu'on leur apprend aux jeunes hein? Bon je lui ait donné des cours du soir. C'est dingue. Il avait peut être séché ce jour là :lol:
Pour avoir pas mal d'amis qui sont sortis mécanos (autos ou motos) du lycée sud du Mans , je peux te dire qu'ils en ont appris 100 fois plus en 1 an de pratique en atelier qu'en 3 ans de bac pro.... et c'est valable dans beaucoup de domaines d'enseignements... :roll: