Voilà, mesurant que 1 m 66, je galère à toucher terre sur mon Daytona 955i, du coup, j'ai commandé chez mizu un kit de rabaissement type N à 126 euros.
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/a/TR/955/c
Je devrais recevoir la pièce d'ici peu. Est ce que quelqu'un à déjà monté ce kit ? j'ai appelé Triumph Nantes, le mec m'a dit qu'il n'avait jamais monté ce type de kit.Je ne vois pas très bien comment ce kit peu rabaisser la moto. J'ai appelé 4 fournisseurs de pièces, ils m'ont tous dis que ce kit était conçu pour les monobras sauf Mizu qui m'a confirmé que c'était bon pour tous les modèles. Ayant un double bras oscillant, j'espère que ça va aller. Je ne vois pas pourquoi, il y'a une différence entre le double bras et le monobras sachant que ce kit se met sur la suspension arrière. Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas. Merci.
Voilà, mesurant que 1 m 66, je galère à toucher terre sur mon Daytona 955i, du coup, j'ai commandé chez mizu un kit de rabaissement type N à 126 euros.
http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Categories/a/TR/955/c
Je devrais recevoir la pièce d'ici peu. Est ce que quelqu'un à déjà monté ce kit ? j'ai appelé Triumph Nantes, le mec m'a dit qu'il n'avait jamais monté ce type de kit.Je ne vois pas très bien comment ce kit peu rabaisser la moto. J'ai appelé 4 fournisseurs de pièces, ils m'ont tous dis que ce kit était conçu pour les monobras sauf Mizu qui m'a confirmé que c'était bon pour tous les modèles. Ayant un double bras oscillant, j'espère que ça va aller. Je ne vois pas pourquoi, il y'a une différence entre le double bras et le monobras sachant que ce kit se met sur la suspension arrière. Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas. Merci.
alors ce n'est pas compliqué ce système décale ton ressort vers le bas.
il se monte en lieu et place de la rondelle inferieure, il faudra donc démonter ton combiné
(http://www.mizu-france.com/WebRoot/Store/Shops/Mizu/4D88/AFBA/1A52/D077/3390/D919/B23E/F46D/15_0020_-_0020_low_m.JPG)
extrait de la notice :
Déposez le combiné de suspension arrière avec les outils appropriés.
Déposez le ressort de suspension arrière, en utilisant le compresseur Mizu ou un autre outil équivalent..
Remplacez la cuvette de maintien du ressort par celle fournie.
Remontez le ressort sur le combiné, puis le combiné sur la moto.
Faites attention de ne pas blesser la tige d’amortisseur.
Dans certains cas, le cache d’origine peut ne plus se remonter, supprimez-le.
Remplacez les vis et les écrous si le constructeur le préconise.
Appliquez les couples de serrage préconisés par le constructeur.
Après l’installation, vérifiez le bon fonctionnement du frein arrière et de la suspension arrière.
là tu as la complète
http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11857/Instructions%20de%20Montage.pdf?PHPSESSID=d528dbba8178ebf92ccc9ec55a12b158 (http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11857/Instructions%20de%20Montage.pdf?PHPSESSID=d528dbba8178ebf92ccc9ec55a12b158)
Merci pour ta réponse, tu l'as déjà fait sur la tienne ? le lien que tu m'as donné je l'avais déjà vu sur leur site. Je voulais surtout savoir si ce kit est le bon et si quelqu'un l'a déjà fait monté par un pro ou monté soi-même.
non pas de rabaissement chez moi avec mon mètre septante 2 ça passe 8)
ce ne doit pas être sorcier à monter, il faut jute le bon matos pour comprimer le ressort et accéder à la coupelle.
subtilité, penser à serrer l'écrou de précontrainte de la valeur du rabaissement pour garder un amortissement correct
Ok, merci .
Je ne connais pas ce kit, mais ton probleme m'etonne. Je fais 1m72, donc pas bcp plus que toi et j'ai les 2 pieds par terre avec la Triple.
En la rabaissant tu va galerer avec les ralentisseurs, la mienne touche deja les petits en plastique. Tu n'as pas pensé a refaire une selle plus basse ?
Non, je trouve que la selle est bien et avec la selle je gagnerai pas assez je pense, j'ai besoin de gagner 3 à 4 cm. Tu dis que tu fais 1 m72, on a quand même 6 cm d'écarts. Surtout si tu les as au niveau des jambes, ça suffit pour faire la différence.
malheureusement j'ai commandé ce kit chez mizu et il ne va pas sur ma moto, triumph nantes m'a dit que la bague qu'il ma vendu est ronde alors que la chape de l'amortisseur est carrée, du coup 100 euros de main d'oeuvre pour rien, je suis bien dégouté, me voilà au point de départ. Du coup je me renseigne auprès d'autres fournisseurs de pièces avec des kits de biellettes, mais j'ai peur que ça ne soit pas les bons, encore une fois, à croire que je suis tombé sur une dès premières daytona 955 i. Ce n'est pas une 595 , c'est bien une 955 I, mais apparemment les pièces qu'ils vendent en général c'est de 2002 à 2006.
si quelqu'un peut m'aider à trouver un kit de rabaissement j'en serai reconnaissant.
Le type mine est : 595nsb3iw11ll64 et le numero de reception par type est le : e11*92/61*0040*00.
Et voici 2 photos de la belle :
https://skydrive.live.com/?cid=79388cf2e745737f&id=79388CF2E745737F%21212&sff=1&authkey=!ACw0O2N8L9X73Pg
https://skydrive.live.com/?cid=79388cf2e745737f&id=79388CF2E745737F%21213&sff=1&authkey=!AMxkpraV9vhT9TA
Kenny, on fait UN topic dans UNE section. Pas deux identiques dans des sections différentes.
Merci aussi d'utiliser la fonction modifier aux lieu rajouter un deuxieme message
Je te laisse le soin d'effacer tes messages en doublons.
Tapion