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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: spawnbreizh le 14 Juin 2013 à 18:24:36

Titre: Guidon sprint RS
Posté par: spawnbreizh le 14 Juin 2013 à 18:24:36
Bonjour,

j'ai lu pas mal de sujet sur les gens qui changeaient leurs guidon de 955 st pour des RS ou vis et versa, moi j'ai acheter une RS 2003 et la position me parait un peu haute, comment savoir si j'ai bien des bracelets de RS ou s'ils ont étés remplacés par ceux de la ST?


:?:
Titre: Re : Guidon sprint RS
Posté par: HANSGRUBER le 14 Juin 2013 à 20:26:00
Ca, c'est du ST:

(http://www.agpl.net/53203-72090-thickbox/triumph-sprint-955-sprint-st-demi-guidon-bracelet-gauche-sprint-955-sprint-st-triumph-type-t655.jpg)

Et ça, c'est du RS:

(http://www.triumphtorque.com/media/file/98397.jpg?max=800)

Bon sur cette seconde photo, y'a plus que le support du guidon qui a été coupé à ras, mais on voit d'autant mieux le positionnement de la BTR de serrage qui constitue justement la manière la plus sûre de les différencier.

Comme tu peux le constater, sur le premier, donc du ST, la vis de serrage sur le tube de fourche se trouve vers l'avant de la moto.
Sur le RS, cette vis se trouve vers l'arrière.
Ca vient du fait que le guidon d'RS est plus en avant et qu'il ne pouvait plus y avoir cet alésage pour la vis au risque d'affaiblir le demi guidon.
Titre: Re : Re : Guidon sprint RS
Posté par: DBLG le 14 Juin 2013 à 20:40:52
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Daddy
Titre: Re : Guidon sprint RS
Posté par: spawnbreizh le 15 Juin 2013 à 14:32:15
et bien merci pour cet éclairage, j'ai bien les bracelets d'une ST  :cry: me reste plus qu'à trouvé ceux d'une RS pour les changer.

par contre je vois que tu à poli le T et les bracelets, ça claque, mais ce fut pas trop galère de polir le T qui a un aspect granuleux d'origine?
Titre: Re : Guidon sprint RS
Posté par: DBLG le 15 Juin 2013 à 16:12:04
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Daddy
Titre: Re : Re : Guidon sprint RS
Posté par: HANSGRUBER le 15 Juin 2013 à 20:41:50
Citation de: spawnbreizh le 15 Juin 2013 à 14:32:15
par contre je vois que tu à poli le T et les bracelets, ça claque, mais ce fut pas trop galère de polir le T qui a un aspect granuleux d'origine?
Bof, non, c'est une surface plane, c'est vite fait. Faut juste décoller soigneusement le sigle Triumph avec une lame de cutter pour pas l'abimer, et le recoller ensuite avec un bout de double faces à lino.
En fait, il n'y a que la face supérieure qui est polie, les côtés et le dessous sont peints en noir.

Mais pour les restes de demi guidons, mazette!  :?
Ils ont un traitement de surface assez dur et c'est pas simple d'en venir à bout. :siffle:
Titre: Re : Guidon sprint RS
Posté par: HANSGRUBER le 15 Juin 2013 à 20:45:58
Et au fait, si tu en achètes sur le net, gaffe, une annonce sur deux est fausse. Les RS sont confondus avec les ST et tu sais maintenant pourquoi.
Méfies toi de l'angle de prise de vue qui peut être trompeur.
Titre: Re : Guidon sprint RS
Posté par: spawnbreizh le 16 Juin 2013 à 16:37:43
merci de ton aide, je sens que je vais galèrer à en trouver à prix raisonnable mais je perd pas espoir.

sinon je suis intriguer par ton support compteur et le cache qu'il semble avoir dessous. :?:

Titre: Re : Guidon sprint RS
Posté par: HANSGRUBER le 16 Juin 2013 à 18:37:59
Eh bien le support compteur, c'est du fait maison, vu que la meule, c'est une ST, avec pas du tout ce tableau de bord là.
J'ai dû changer tout le faisceau électrique pour un de RS pour pouvoir le monter.
Si j'avais voulu, j'aurais pu mettre un support de Speed qui tient aussi les phares, j'ai déjà vu des Sprint's modifiées comme ça, mais j'avais envie d'un phare rond, et maintenant que j'ai scié le support d'araignée sur le cadre, je ne peux de toute façon plus revenir en arrière.
Le cache qui est devant le compteur, c'est bêtement le cache des Speed's qui ont le même boitier de compteur que toute la gamme 955i (et 600 aussi). Je l'ai acheté chez Triumph, c'était pas bien cher.