Bien le bonjour, je viens demander de l'aide en postant mon probleme ici (bonne partie du forum?), car je cherche quelqu'un qui serais reparer souder colmater ou autre ma fixation de cale pied arriere de ma speed 955, qui est cassé en deux....
Je vais essayer d'edite avec une photo en attendant de faire ca au plus tard ce soir :)
Donc si du monde a deja resolu ce probleme je suis preneur d'infos ;)
passer sur un cale-pied complet de 1000 Gex et en plus ils sont beaux et pas trop cher sur LBC ou autre..
Il me semble que c'est Nini45 qui a ça... :D :wink:
Ba j'ai mal expliquer, ce n'est pas le cale pied mais la fixation sur la boucle arriere qui est cassé en deux :/ donc je ne peux inserer la vise dedans...
Cassé sur le cadre ??? :blink: :blink:
Si ce n'est que la platine qui est cassée , je t'avais bien compris :siffle: :D et donc effectivement , tu peux trouver les platines complètes de 1000 GSX-R qui s'adaptent parfaitement....
Citation de: spoony le 19 Juin 2013 à 14:25:09
ce n'est pas le cale pied mais la fixation sur la boucle arriere qui est cassé en deux
Le monsieur te dit que c'est la fixation du cadre, pas le cale-pied lui même :siffle:
Oui ben je pensais , qu'il confondait cale-pied et support complet ... :oops:
On se détend... :mrgreen:
ahhhhh ben la ... :blink: il fautrait meuler le support fileté, ressouder un tube taraudé sur le cadre ... :siffle:
spoon, tu aurais pas tôt fait de changer ta boucle arrière :?:
Oui mais j'ai trois 955 qui ont le même problèmes :s
J'ai essayer une soudure au mig avec filament alu, mais ca ne tiens pas...
Je suis un peu perdu et désemparé face a ca....
Citation de: spoony le 20 Juin 2013 à 00:31:34
Oui mais j'ai trois 955 qui ont le même problèmes :s
Jamais vu ça sur aucun Dayto !!! ils ont chuté de ce côté là ?? :?
D'apres le peu de suivi que j'ai eu quand j'ai acheter les becanes je ne serais te dire... Mais si je prend l'exemple de ma speed, la fixation a ete cassee d'un coup quand je remontais les cales pied...
Je l'enlevai quand je roulais solo et les remettais quand je devais etre en duo...
une photo serait le bienvenue.
tout les alu ne ce soude pas .
de plus si c'est souder il a plus de chance que ce soit fait au TIG quau MIG.
J'edite ce soir avec une photo :) au boulot via l'iphone cela est compliquer :)
Je pensais que les boucles arrière étaient en acier.
Fred
Après refelxion, il me semble bien aussi.
Citation de: fredsprint le 20 Juin 2013 à 10:48:27
Je pensais que les boucles arrière étaient en acier.
Fred
sa change tout si c'est de l'acier.
donc il a déjà une erreur entre le métal de base et le métal d'apport. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Ahhh Spoony, tu as été plus prompt à dégainer que moi !
Bon, je viens d'avoir les renseignements:
- comme dit Nini, il faut meuler le support fileté car aucune soudure de réparation ne tiendra (tout du moins dans la durée),
- il faut faire une pièce en alu, percée et taraudée au bon diamètre. Pour ce faire, me fournir le diamètre extérieur et le type de filetage intérieur, je peux voir pour faire faire cette pièce au boulot. Maintenant certains du forum avaient proposé de le faire (il suffit d'un tour et des tarauds),
- puis démonter la boucle (ou le tube si c'est possible), et l'amener dans une société avec laquelle nous travaillons: STSP localisée à Malakoff (M. Puaud au 01 46 55 81 71). d'après mon collègue, ils bossent très bien et pourront faire la bonne soudure qui va bien ...
je n'ai aucune idée du prix mais cela ne dois pas être trop cher (à voir avec lui).
Maintenant si le cadre est en acier, il faut que la pièce à tourner le soit aussi sinon ... incompatibilité.
Cependant, vu la masse de l'ensemble, je mise plutôt sur de l'alu ...
Ba ecoutez je fait le test de l'aimant ce soir, et mettrais quelques photos.
Le top se serais de faire quelques chose de propre surtout resistant et si possible sans demonter la boucle du cadre :s
Je vous tiens au jus ce soir des que je fini ma garde.
gaffe à l'electronique si tu soude direc sur le cadre :wink:
A voir avec le soudeur mais je ne pense franchement pas qu'il soit possible de faire du bon boulot sans démonter la boucle arrière.
Après, j'avais imaginé faire une pièce différente avec des pattes sur le coté et percer/tarauder directement dans le cadre mais bon ça, franchement, bof, non ?
Oui bof :s je voudrais essayer de garder la moto sans bidouiller parci par la:s sachant qu'il reste que ca a repare et je la met en vente :)
voila enfin rentrer a la maison, je vous met la photo.
(http://img689.imageshack.us/img689/599/gpw8.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/689/gpw8.jpg/)
Bon le surplus sur la piece cassée, est enfaite un essai avec une soudure a froid.
Voila alors les pro de la soudure vos avis? :s
Si il y a un truc qui est sur c'est qu'il faut démonter la boucle arrière. Acier ou Alu si c'était moi je chargerais au MIG et je reformerais la pièce à la lime. Puis perçage.
C'est vrai qu'on dirait de l'alu. Bon, ça n'est pas fait pour être démonté tout le temps.
Alors le test avec l'aimant?
Fred
Bon et sinon niveau test de l'aimant, la boucle et les fixations ne sont pas du tous aimantees...
Si quelqu'un serait reparer ca proprement je peux lui amener deux a trois boucles arrieres a reparer :)
Citation de: fredsprint le 20 Juin 2013 à 23:04:16
Si il y a un truc qui est sur c'est qu'il faut démonter la boucle arrière. Acier ou Alu si c'était moi je chargerais au MIG et je reformerais la pièce à la lime. Puis perçage.
C'est vrai qu'on dirait de l'alu. Bon, ça n'est pas fait pour être démonté tout le temps.
Alors le test avec l'aimant?
Fred
tout a fait d'accort avec toi de cette façon tu pourais voir si il existe d'autre soudure sur cette boucle.
pour moi c'est un moulage sans soudure apparent si il en a temps mieux sa prouveras que c'est soudable si tu en trouve pas ben c'est foutu car sa risque d'être un alliage a la c-n qui n'est pas soudable.
du cochonium peut-être !
d'après la photo ! alu , ça se recharge très bien :wink: et ce n'est pas du magnésium
Ca dépend du taux de silicium et si il y a des métaux exotique. En tout cas les demi guidons de soude. Je ne vois pas bien la boucle arrière en magnésium.
Fred
bon je demonterais ma speed ma dayto et une carcasse de dayto pour y retirer les boucles et les mettres a nues pour pouvoir les faire ressouder courant aout :).
Donc si quelqu'un serais le faire ? me dire par mp combien cela couterais :)
savoir le faire n'est pas un problème,mais je n'est pas le matériel qu'il faut.si sa ce soude jte conseil le tig avec chanfrein a l'endroit de la cassure comme sa tu peut meuler la soudur coter pieces a remettre dessus.mais il faut bien te mettre en tête que sa recasera a plus ou moins long thermes a causse des contrainte du justement a cette soudure.
Citation de: spoony le 24 Juin 2013 à 21:44:12
bon je demonterais ma speed ma dayto et une carcasse de dayto pour y retirer les boucles et les mettres a nues pour pouvoir les faire ressouder courant aout :).
Donc si quelqu'un serais le faire ? me dire par mp combien cela couterais :)
Tu dois pouvoir trouver un soudeur alu sur ta région qui te fera ça au black pour une 30aine d'euros
Fred
Citation de: fredsprint le 25 Juin 2013 à 00:26:21
Citation de: spoony le 24 Juin 2013 à 21:44:12
bon je demonterais ma speed ma dayto et une carcasse de dayto pour y retirer les boucles et les mettres a nues pour pouvoir les faire ressouder courant aout :).
Donc si quelqu'un serais le faire ? me dire par mp combien cela couterais :)
Tu dois pouvoir trouver un soudeur alu sur ta région qui te fera ça au black pour une 30aine d'euros
Fred
c'est pas dit... j'ai ete voir un soudeur dans le coin et il me prendrais dans les 150 euros.... ca refroidis...
Citation de: spoony le 25 Juin 2013 à 17:45:49
Citation de: fredsprint le 25 Juin 2013 à 00:26:21
Citation de: spoony le 24 Juin 2013 à 21:44:12
bon je demonterais ma speed ma dayto et une carcasse de dayto pour y retirer les boucles et les mettres a nues pour pouvoir les faire ressouder courant aout :).
Donc si quelqu'un serais le faire ? me dire par mp combien cela couterais :)
Tu dois pouvoir trouver un soudeur alu sur ta région qui te fera ça au black pour une 30aine d'euros
Fred
c'est pas dit... j'ai ete voir un soudeur dans le coin et il me prendrais dans les 150 euros.... ca refroidis...
Va en voir un autre. Pour ce prix il vaut mieux s'acheter un petit groupe tig chez casto et le faire soi-même.
Fred
En préparant la pièce du doit trouver un soudeur qui te prendra pas grand chose
moi je ferais une coupe au ras comme montré sur la photo, ensuite tu prépare un carré d'alu aux bonnes dimensions (chanfrein pour soudure)
surtout bien nettoyer les deux parties et hop il n'auras plus qu'a souder.
(http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/25/130625073831110908.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=130625073831110908.jpg)