Salut les experts
Voilà le topo : ma ST 1050 a 45 000 km, 2 ans et 11 mois et .... toujours encore le régulateur d'origine !
ayant la chance d'avoir un bon copain, j'ai un régulateur d'occasion sous la main. Quel kilométrage a-t-il ? pas beaucoup, moins que le mien je crois... mais il a les ailettes râpées (suites d'une chute à droite en prêtant la bécane à un Géo..... :siffle: :oops: )
d'où ma question : que faire ?
(a) Attendre la panne du régulateur (d'où risque d'être en rade loin de chez soi, en pleine cambrousse) et panne en cascades de stator et batterie ?
(b) Monter en préventif le régulateur d'occasion ?
(c) Acheter un régulateur neuf en préventif ?
(d) La réponse e
(e) Autre
(f) Bricoler un ventilo de PC sur le régulateur
Question de sous... :?
Citation de: NINI45 le 19 Juin 2013 à 20:58:37
Question de sous... :?
mais encore ? un régulateur neuf me coûterait combien ?
une panne me coûterait combien ?
quelle est la probabilité d'être en rade avec mon régulateur d'origine ?
quelle est la probabilité d'être en rade avec le régulateur d'occasion ?
Moi je laisserai l'origine :wink:
Car tu roules tous les jours, les pb de réguĺ c'est souvent sur des moto roulant peu :?
Le remplacer avant qu'il ne lâche et entraine d'autres soucis ,par un Mosfet bien sûr !
LÃ par exemple http://roadstercycle.com/Shindengen%20FH012AA%20Regulator%20upgrade%20kit.htm
Réponse G
Citation de: Jojo le poilu le 19 Juin 2013 à 21:26:36
Réponse G
cette réponse n'étant pas un point, elle n'est pas acceptée ! :mrgreen:
Sinon, Nollib & Thlar ont bien résumé mon dilemne ! :oops:
point "important" je roule 2x 20 bornes tous les jours (au moins) et tous les soirs, la bécane est sous optimate
J'ai 65000 avec le régulo d'origine.
Perso, si j'étais à ta place, je ne changerais surtout pas pour celui d'occase vu que t'en connais pas l'état, et qu'il pourrait s'il est pourri, esquinter le stator, mais je le garderais en réserve en cas de panne.
Par contre, la modif consistant à changer la section des fils, tu devrais la faire.
Moi, je suis un peu du style à me dire que tant que ça marche, faut juste contrôler de temps en temps l'état de la connectique et basta. Pour le moment, ça m'a porté chance, même si, comme je le disais sur un autre topic, mon stator montre quelques traces d'échauffement.
Je partage assez l' avis général, tant que ça fonctionne pourquoi changer?
en revanche la modification du faisceau est une solution de fiabilisation obligatoire
virer les connecteurs furukawa d'origine ne sera pas du luxe
Jamais eu de souci sur ma sprint 7 ans, 60000 km donc je changerais pas...
changer le fuseau ? quid de la complexité ? et du côut ?
le prix des materiau et de ton temps mon copain :wink:
pour la complexité , su tu sais braser de l'étain et sertir un cosse ben t'a fait 3/4 du job :wink:
Citation de: NINI45 le 19 Juin 2013 à 22:36:53
su tu sais braser de l'étain et sertir un cosse ben t'a fait 3/4 du job :wink:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: Domdom le 19 Juin 2013 à 22:40:40
Citation de: NINI45 le 19 Juin 2013 à 22:36:53
su tu sais braser de l'étain et sertir un cosse ben t'a fait 3/4 du job :wink:
:lol: :lol: :lol:
ah il sait pô ... :siffle: :?
:mrgreen:
Pas grave !
T aura qu'à braser les cosses et sertir l étain :mrgreen:
Citation de: Domdom le 19 Juin 2013 à 22:40:40
Citation de: NINI45 le 19 Juin 2013 à 22:36:53
su tu sais braser de l'étain et sertir un cosse ben t'a fait 3/4 du job :wink:
:lol: :lol: :lol:
voilà t'as tout compris mon copain ! :( :mrgreen:
:oops:
Je peux te donner des cours 8)
le plus dur dans la soudure à l'étain c'est d'avoir le matos et surtout la soudure ça coute un bras (attention pas la soudure pour la plomberie)
après tu fais chauffer le fer tu le pose sur la causse que tu veux souder tu attends quelques secondes tu poses ta soudures elle pénètre par capillarité dans la causse autour du fil et c'est fait :wink: même moi j'y arrive :siffle:
Citation de: GABIAN 13 le 20 Juin 2013 à 09:23:20
le plus dur dans la soudure à l'étain c'est d'avoir le matos et surtout la soudure ça coute un bras (attention pas la soudure pour la plomberie)
après tu fais chauffer le fer tu le pose sur la causse que tu veux souder tu attends quelques secondes tu poses ta soudures elle pénètre par capillarité dans la causse autour du fil et c'est fait :wink: même moi j'y arrive :siffle:
va falloir que je m'entraine... mais j'ai déjà acheté tout ça ! (pour monter les connecteurs H7 de mon phare)
C'est vraiment pas compliqué, il faut surtout faire gaffe à rien brûler autour en étant concentré sur la soudure...
Citation de: zampa le 20 Juin 2013 à 10:48:48
C'est vraiment pas compliqué, il faut surtout faire gaffe à rien brûler autour en étant concentré sur la soudure...
sur, planche de bois sur la table de la salle à manger rien d'autre dessus.
extincteur à proximité lance à eau branchée ta mère ou ta femme ou ta sÅ"ur à coté pour te surveiller et ça devrait aller
non là j’exagère (http://i41.tinypic.com/kcdqoy.gif)
une classique soudure au fer à souder
au pire léo, entraine toi sur des vieux bouts de fil :wink:
tiens un petit cours
http://www.youtube.com/watch?v=Q-nYfRoryFI (http://www.youtube.com/watch?v=Q-nYfRoryFI)
Nini fait dans le social :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:oops:
j'aime ça :oops: :wink:
Citation de: NINI45 le 20 Juin 2013 à 13:13:56
au pire léo, entraine toi sur des vieux bouts de fil :wink:
tiens un petit cours
http://www.youtube.com/watch?v=Q-nYfRoryFI (http://www.youtube.com/watch?v=Q-nYfRoryFI)
:super: :+1:
merci copain ! :( :(
Je peux trouver le nombre de bornes si tu veux, mais pas des masses, ça c'est sur.
Citation de: Tapion le 20 Juin 2013 à 19:49:46
Je peux trouver le nombre de bornes si tu veux, mais pas des masses, ça c'est sur.
non c'est bon, t'emmerde pas, je sais que c'est forcément moins que le mien ! ;) :(
mais non, ma question est plus vaste : quel risque à conserver le mien ? quel risque à monter le tien qui est rapé (donc potentiellement chauffe plus même si moins vieux) ? ...
Pas de blague pour ce W.E. hein ?!?!
Citation de: Domdom le 20 Juin 2013 à 23:43:34
Pas de blague pour ce W.E. hein ?!?!
c'est la magie des Triumph ! tu ne sais jamais QUAND tu vas tomber en panne ! :siffle: :mrgreen: :cry:
Moi , celui de ma Sprint est mort à 78,000 km l'été dernier et j'ai pu retourner cher moi; 110 km de distance. Celui de la Honda du gendre est mort à 34,000 km et n'a pas fait 15 km pour se rendre à la maison. . .
Si tu ne désires vraiment pas prendre de chance , installe un neuf avec les modifications à faire, cette fin de semaine et tu seras en paix pour 7 ou 8 ans encore.
Ton avatar est très jolie :(
Citation de: nollib le 19 Juin 2013 à 21:19:54
Moi je laisserai l'origine :wink:
Car tu roules tous les jours, les pb de réguĺ c'est souvent sur des moto roulant peu :?
Je confirme! 8)
C'est pas parce que la moto roule tous les jours que ça tient mieux, mais parce qu'elle fait des trajets suffisamment longs chaque jour.
Essaye un peu de faire du 5km quatre fois par jour tous les jours, et tu vas voir si ça dégage pas.