bonjour à tous et en particulier les as de la bidouille:
quelqu'un aurait il modifié le bras de levier sur T509 ou T595 voir autres modèles pour assouplir la commande :?:
(nb: le cable est parfaitement graissé) :merci:
Citation de: kiritoo le 21 Juin 2013 à 18:47:36
bonjour à tous et en particulier les as de la bidouille:
quelqu'un aurait il modifié le bras de levier sur T509 ou T595 voir autres modèles pour assouplir la commande :?:
(nb: le cable est parfaitement graissé) :merci:
Tu as vérifié les réglages de la etnsion de ton cable à la garde et la sortie de la boite?
Pas mieux que le voisin du 41.
super dur aussi :oops:
n'aurai tu pas des ressorts renforcés kritoo ?
réglages ok à la fois au levier et en bas; ressorts renforcés....? possible ....pas vu ds le tas de factures que j'ai.
j'ai vu sur un vieux post que le levier du bas pouvait mal attaquer la butée avec l'usure et renforcer la dureté, mais je vais qd même pas démonter le carter....autre chose à faire ! :wink:
j'ai en fait chopé une tendinite au coude à tailler cet hiver et du coup après trop peu de km j'en fini par passer les vitesses sans débrayer; mais bon....si ya en embrayage c bien fait pour s'en servir ! je vais qd même pas passer au scooter automatique lol :mrgreen:
je passe le rapports à la volée en les montants et je ne me sers de l'embrayoire que pour les redescendre
ben ça va pas mal :wink:
pareil mais le plus chiant c en ville ! mais bon faut pas faire de ville avec un dayto c un coup à se griller les coucougnes tellement ça chauffe :lol:
mais pour en revenir au départ je pense rallonger le levier du bas et faire une modif pr que tt soit bien aligné ou alors soigner la tendinite ;-) ....peut être bien aussi !
Déjà, débranche le câble à ses deux extrémités, et vérifie qu'il coulisse bien à vide. Ensuite, graisse suffisamment l'articulation de la poignée, on n'imagine souvent pas à quel point ça améliore les choses, parfois.
Contrôle aussi que le guide câble fixé au niveau du carter est bien aligné et que le câble ne touche pas les bords du guide.
En dernier recours, si tu ne veux pas investiguer plus loin, bricole toi une rallonge de levier de commande. Avant, ça existait mais c'est plus disponible.
Ah! aussi, ces câbles coulissent dans une gaine téflon. Quand elle s'use, ça devient tout dur ( :mrgreen:) et ça m'est arrivé sur mes câbles de gaz, le retour se faisait mal et je chopais des tendinites au poignet. Je les avais pourtant graissés (comme j'avais pu, parce que l'accès, là dedans, c'est...comment dire...) mais ça ne changeait rien.
j'ai fait ça ce soir; graissé la poignée, démonté aux deux extrémités, regraisser le cable avec une seringue remplie d'huile hydraulique (trouvé que ça pour passer entre le cable et la gaine) maintenant oui la gaine téflon est peut être un chouia usée mais à 42 000 bornes....déjà ? ceci dit impossible de faire jouer l'embrayage à la main en prenant le levier du bas....les ressorts ne sont pas fatigués !
ah les triumph ....c pas d motos de fillettes :mrgreen:
65000km, troisième câble d'embrayage pour moi. 42000, ça commence à faire.
Le renvoi, qui entre dans le carter, montre vite de l'usure au niveau de son contact avec la butée, rendant l'embrayage dur. Pas d'autres solution, il faut changer. Voir là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.msg594025#msg594025
Pas de souci particulier pour moi de ce côté,tu peux peut être essayer de déplacer le levier pour augmenter la force d'appui
Sinon, en cherchant un peu sur le net, il existe des solutions simples pour allonger le levier.
Il existe des câble moto enrobe de Téflon (on passe le Cable dans une espèce de gaine en Téflon)comme sur les vélos j'ai un pote qui a mît sa sur sa machine sa lui change la vie à voir
merci pour tous vos conseils ! :applause:
on ne sent pas seul içi !
dès que j'ai trouvé une solution convaincante je poste
Citation de: kiritoo le 22 Juin 2013 à 08:17:53
merci pour tous vos conseils ! :applause:
on ne sent pas seul içi !
dès que j'ai trouvé une solution convaincante je poste
Tu as un coude métallique au départ de la poignée comme sur les sprint?
Si oui, trouve toi un câble d'embrayage sans ça (droit quoi) en espérant que ça passe avec le combiné instrument.J'avais trouvé le mien dans une casse moto.
Fred
Pas certain que ça change quelque chose. J'ai ce coude sur mon câble, normal, c'est une ST, et pourtant ma poignée, c'est du beurre... Et pourtant, si tu voyais le passage, je te garantis que le coude ne peut être en cause.
Fred a quand même raison, moins il y a de coude moins il y a de frottement
et pis, on a pas tous la même force de préhension
Tu parles d'une force de préhension, sais tu que tu t'adresses à un pauvre vieux perclus d'arthrose, là ? :mrgreen:
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Daddy
exact ya un coude et je vois pas trop à quoi il sert; idem sur un cable de speed triple T509 que j'ai recupéré.
quant à l'arthrose qd y'en aura de trop on sortira le déambulateur :mrgreen:
La Harley, quoi...
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Daddy
Citation de: HANSGRUBER le 24 Juin 2013 à 21:56:49
Tu parles d'une force de préhension, sais tu que tu t'adresses à un pauvre vieux perclus d'arthrose, là ? :mrgreen:
:mrgreen: pis à nos âges, ça va pas s'arranger :siffle:
vive la commande hydraulique 8)
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Daddy
Citation de: LéoT3 le 21 Juin 2013 à 20:06:29
Le renvoi, qui entre dans le carter, montre vite de l'usure au niveau de son contact avec la butée, rendant l'embrayage dur. Pas d'autres solution, il faut changer. Voir là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.msg594025#msg594025
Vache, je me rends compte que j'en ai fait pas mal.. et ça me rassure un peu sur le passé de la moto. Je pensais qu'elle avait dormi dehors toute sa vie pour avoir des roulements de biellettes dans cet état. Visiblement je ne suis pas le seul. :?
Sur ma Speed 1050 aussi je trouve l'embrayage dur, en tout cas, il l'est plus que d'origine...
tu vieillis Zampa :wink:
Citation de: indiana le 25 Juin 2013 à 15:38:01
tu vieillis Zampa :wink:
Non, mon pote qui a une dayto et qui avait une street me fait la remarque à chaque fois qu'il voit ma moto ! Et ça fait pas mal de temps que la commande est un peu dure...
qq news; j'ai trouvé chez silverperformance, le partenaire de tall, un"levier démultiplé". bon faut être honnete ça fait un peu "quincaille" mais je voulais valider le principe et avoir un truc réversible. et ça marche ! l'effort est diminué, tout simplement parce que le trou ou l'on insère la butée du cable est plus proche de l'axe du levier. maintenant à voir sur le long terme. l'idéal serait de trouver un cable de la bonne longueur sans coude et de la faire passer non pas a gauche de la colonne de direction mais à droite. à suivre !