Jeudi 30 mai 2013, 11 heures.
La moto est prête, le plein est fait, les niveaux sont bons, tout est chargé.
Bref, je suis prêt. :)
Il pleut. :sad:
J’entends un moteur, c’est Fred, alias Branigan, qui arrive sur sa 800 Tiger qui a dû être d’un blanc immaculé avant de se taper quelques dizaines de bornes sous la pluie depuis Bordeaux. :?
La moto est mise au sec avec la SpeeDayto.
On fait connaissance. On déjeune tranquillement puis vers 14 heures on se dirige vers Saint Méloir Des Bois pour y rejoindre Arnaud, alias Turkey, et Isa, alias Madame Turkey.
Il pleut toujours. :roll:
Nous nous équipons tous les deux des combinaisons de pluie et des sur-bottes. Pas de photo, vous pouvez aisément nous imaginer dans nos habits de lumière. :lol:
Sur les 340 bornes du trajet, nous ne serons au sec que sur 40 km environ dont les derniers kilomètres, ce qui nous permettra de faire sécher en partie les gants.
Isa nous accueille et nous montre nos appartements.
Arnaud nous rejoint un peu plus tard et nous pouvons entamer la soirée.
Un bon repas et (un peu) de bon vin, de breuvage local et d’alcool d’import nous aideront à dormir comme des bébés.
Dis donc... Tu t'imagines quand même pas ramasser un :+1: à chaque fois comme ça ??!! :mrgreen:
Vieux motard que jamais... Voilà enfin ton C.R. :siffle: :wink:
Citation de: Domdom le 22 Juin 2013 à 20:59:36
Dis donc... Tu t'imagines quand même pas ramasser un :+1: à chaque fois comme ça ??!! :mrgreen:
C'est clur! :mrgreen:
Vendredi 31 mai.
Le périple commence bien, c’est le premier jour et j’ai déjà mal au crâne. :roll:
D’ailleurs, je ne sais pas comment on dit « doliprane » ou « nurofen » en anglais. Ça va être problématique si on reste sur ce rythme et qu’il faut que je renouvelle mon stock… :siffle:
Préparation des motos.
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Tiens la fixation du lèche-roue du Dayto de la dinde est fissurée et il ne doit pas être loin de toucher la roue.
Du coup il hésite entre le Dayto et la Rally, mais après un bref essai le Dayto parait quand même plus adapté.
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Tout est paré. On prend la route pour Calais où nous devons rejoindre le reste du groupe.
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Pas de pluie en prévision, donc pas de combarde. Let’s go !
Il fait froid.
Purée, il fait vraiment froid.
Arrivés après Caen, je n’en peux plus. Je m’arrête à la première station d’autoroute que je vois pour prendre un truc chaud. A priori, je n’étais pas le seul à avoir « un peu » froid et nous garderons nos vestes un moment.
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Seul Arnaud, équipé de sa fameuse polaire en peau d’ours bleu, ne ressent qu’un léger frissonnement.
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Il est presque midi, nous en profitons pour manger un morceau et nous couvrir un peu plus.
Tout le monde s’est réchauffé, les pleins sont faits, nous repartons.
Pour le « plaisir », nous ferons les 100 derniers kilomètres par les petites routes.
Berck, Le Touquet, Boulogne sur mer, les caps Gris-nez et Blanc-nez. C’est blindé de monde, on se fait chier dans les embouteillages, les camping-cars nous bouchonnent dans les quelques virages qu’il y a. Vivement Calais.
Le Centre Européen de Séjour nous accueille. Mickaël, alias Mike51, alias Mike The Bike, est déjà là .
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Les fiottes de Bouzeland nous rejoignent un peu plus tard avec leurs voitures et/ou camionnettes.
Retrouvailles, embrassades et présentations faites, nous retournons faire les pleins. Demain à l’aube, ce ne sera pas le moment de courir après une station essence.
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Nous trouvons un restaurant qui veut bien accueillir une douzaine de motards et nous en profitons pour un dernier repas « normal » et une bonne bière.
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Dodo, demain il faut se lever tôt, enfin… normalement.
Samedi 1er juin.
4h00, c’est tôt mais une grosse journée nous attend. :roll:
Tout le monde est debout, au pied des motos, entrain de charger.
Tiens, il manque Jean-Phi, alias Vikonoff, et Phil, alias Phil38. Après un tambourinage de porte d’Arnaud, nous apprendrons que leurs 2 réveils n’ont pas sonné. Vik nous sortira l’excuse 423 : « C’est un nouveau téléphone, je ne le maitrise pas encore bien, ça ne se reproduira pas. » Bah voyons… Nous verrons par la suite que finalement ça se reproduira. :lol:
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Ce n’est pas grave, j’ai l’itinéraire vers le ferry dans le GPS, en 10 minutes nous sommes sur place. La frontière française se passe en quelques instants, seuls Phil et moi serons contrôlés. Il nous faudra attendre beaucoup plus longtemps pour la frontière anglaise… :siffle:
Suite à une blague de Margerin : « Ne laissez pas passer ce Kosovovard ! » (en référence à mon nom de famille), nous apprenons par le douanier français que le véhicule devant nous est conduit pas un ressortissant… kosovar ! Ça ne s’invente pas ! :blink:
L’embarquement se déroule bien, les motos ne sont pas tassées les unes sur les autres et le maintien est suffisant, au point que Stéphane n’aura pas besoin de jouer à Mac Margerin.
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C’est parti, nous quittons la Gaule pour Albion.
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La mer est calme. Ce serait l’occasion de finir sa nuit mais l’excitation est grande et personne ne ferme l’Å"il (à part Mike) et nous nous retrouvons à explorer les différents ponts du bateau.
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Arrivée à Douvres. Débarquement en douceur.
Phil ayant (un peu) d’expérience de la conduite à gauche sera désigné volontaire par l’ensemble du groupe (un peu frileux) pour nous mener à bon port.
C’est parti. Après une légère appréhension, je m’aperçois que les autoroutes sont nombreuses (en plus d’être gratuites) et du coup, une fois sur le bon côté de la route, les choses se passent plutôt bien.
Premier arrêt dans une « service station » et premières interventions :
-Margerin bricole jenesaisplusquoi.
-Turkey décide de raidir un peu sa suspension et il s’aperçoit que son lèche-roue frotte carrément sur le pneu… :?
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Le pneu, déjà bien carré avant le départ, est entrain de boulocher sous la triple contrainte de la charge, de l’autoroute et du lèche-roue frotteur. Il n’en fallait pas moins pour que le TT fasse sa première victime. Le lèche-roue finit sa vie dans une poubelle de la station. Paix à son âme.
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La météo est avec nous. L’autoroute est dégagée. Nous avons donc le temps, comme prévu, de passer voir la maison mère de nos montures à Hinckley. Photos des motos. Photos de groupe.
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Il est l’heure de se restaurer, allons au McDo croisé sur la route.
« Chassez le naturel, il revient au galop » dit l’adage. :siffle:
Nous en ferons l’expérience au moment de quitter la route principale pour entrer dans la zone commerciale : tout le groupe, ou presque, s’engage sur la file… de droite ! Plus de peur que de mal, mais c’est une bonne piqûre de rappel. :oops:
Comme le dit la publicité, on dit bien « Quarter Pounder With Cheese » pour un « Royal Cheese », mais sinon, c’est pareil. Ce premier repas « anglais » ne nous dépayse pas trop. :)
L’arrivée à Liverpool marque les premières séparations du groupe à cause des feux tricolores. C’est également grâce à un de ces feux que nous nous ferons aborder par un gaillard sur un beau Speed Triple SE bardé de Rizoma et d’un bel amortisseur Öhlins. Voyant ce groupe de français équipé comme des caravaniers hollandais, il se propose de nous conduire jusqu’au quai de la Steam Packet. :blink:
Liverpool est une grande ville (environ 1 million d’habitants avec l’agglomération) mais ce type nous attendra à chacun des feux qui coupera le groupe en deux, sans broncher ni marquer le moindre agacement. Au bout d’une bonne demi-heure et après de nombreux regard vers Phil pour savoir si nous allions bien dans la bonne direction, le gars s’arrête et me dit : « C’est là , juste à gauche. Vous avez de la chance, ils annoncent meilleur temps que l’année dernière. Allez, salut. » J’ai à peine le temps de le remercier qu’il repart sur son beau destrier rouge et blanc.
Le reste du groupe me rejoins, bouche bée, et nous constatons ensemble qu’il y a bel et bien un petit panneau qui indique l’entrée vers l’embarquement. Sans le gars, nous serions sans doute encore entrains de tourner dans la ville… Encore merci à toi l’inconnu ! :super:
Du coup, nous sommes largement en avance. L’enregistrement est fait, nous laissons nos motos avec les autres pour aller boire un coup et faire un tour dans le quartier. C’est vraiment beau et sympa de découvrir les petits recoins qui ouvrent non pas sur des cours intérieures mais sur des « ports intérieurs ». Il y a de la brique partout, le musée des Beatles, pas de doutes, nous sommes à Liverpool.
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Dirigeons nous vers le quai d’embarquement, un FGV (Ferry à Grande Vitesse) pointe le bout de ses étraves. Bon sang qu’il est beau ce navire !
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Voici venue l’épreuve de l’embarquement. Les gars sont bien organisés et le système pour caser un maximum de motos a déjà fait ses preuves. On peut effectivement faire entrer 500 motos et une poignée de voitures dans ce ferry. Les motos sont tête-bêche, première engagée, sur la latérale. Un chiffon sur la selle, une corde qui part du cale-pied vers la barrière à gauche de la moto et… c’est tout. La mer est calme. Pas de crainte. Par gros temps… euh… On n’a pas eu de gros temps donc tout va bien.
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2 énormes turbines projettent l’eau, une trace d’écume se forme sur plusieurs kilomètres derrière le bateau. Nous filons à 65km/h ! :blink:
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23h45. Nous débarquons à Douglas dans les premiers avec Evelyne et Jackson. Le reste du groupe mettra un peu plus de temps et aura l’occasion de s’encrasser les poumons avec les gaz d’échappement. :roll:
Tout le monde est sorti et nous avons la bonne surprise d’être accueillis par Krapull sur sa belle Voxan Black Magic. Merci Fabrice. :wink:
Il est tard, la journée commence à se faire longue, nous ne nous éternisons pas et repartons derrière notre road-captain pour atteindre le « nid du faucon » à Port Erin.
Perception des clés, installation dans les chambres.
C’est calme. Cool. C’est parti pour une bonne nuit de sommeil réparateur (pour presque tout le monde du moins…) :mrgreen:
:super:
:( :super: :+1:
:smile: :trinque:
:super:
:+1:
Nous avons tous fait la même virée, mais putain que c'est bon
Merci pour le Mc marge, je suis flatté :lol: :lol: :lol:
Trop trop bien les commentaires...
Citation de: guillaumev le 22 Juin 2013 à 22:34:43
Samedi 1er juin.
"C’est un nouveau téléphone, je ne le maitrise pas encore bien, ça ne se reproduira pas. " Bah voyons… Nous verrons par la suite que finalement ça se reproduira. :lol:
Comme le dit la publicité, on dit bien « Quarter Pounder With Cheese » pour un « Royal Cheese », mais sinon, c’est pareil.
Par gros temps… euh… On n’a pas eu de gros temps donc tout va bien.
Tu en auras deux :arrow: :+1: 8)
Dimanche 2 juin.
Il n’y a pas de volet dans la chambre, juste un rideau, on peut donc apercevoir le soleil se lever très tôt. Pas grave, la fatigue nous permet une petite grasse matinée.
Premier petit déjeuner anglais ! Miam.
Saucisses, Å"ufs sur le plat, boudin noir, omelette, tomates, beans, pommes de terre et autres champignons constituent le salé. Pour le sucré, on trouve également des céréales, du lait, des pains, des confitures, des pâtisseries, sans oublier les jus de pommes et d’orange, du thé, du café, des salades de fruits (orange, pamplemousse) et des yaourts aux fruits ou natures !
Bref, on devrait tous y trouver notre bonheur. Moi oui en tous cas ! :mrgreen:
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Mike a voulu tester dès hier soir les spécialités locales sur le bateau mais son estomac n’était pas du même avis. Il passe une nuit à « évacuer » ce qu’il a ingurgité. Fred en fera en partie les frais et il demandera l’asile politique dans la chambrée d’Arnaud et Isa. :lol:
La course de Superbike du samedi après-midi ayant été reportée, nous avons la chance de pouvoir y assister. C’est parti pour nos premiers tours de roues, de jour, sur l’île. 8)
C’est beau ! Le temps est clément. Putain les gars, on y est ! :(
Nous choisissons d’aller à Ballaugh Bridge pour le côté spectaculaire du saut.
Petit passage par une station essence. N’oublions pas de rouler à gauche en repartant.
Le circuit est composé de portions de routes qui restent fermées une bonne partie de la journée pendant la course, nous nous mettons à l’extérieur du circuit, si l’envie nous prend de bouger pendant la course.
Sur place, le Spar local pourra nous ravitailler pour le déjeuner, même si personnellement mon estomac a fait des réserves pour une bonne partie de la journée… :siffle:
Il n’y a pas encore de barrières et chacun s’installe comme il peut, quitte à empêcher de respirer d’autres spectateurs sans doute arrivés 2 ou 3 mois avant. :lol:
A 15h la course débute. Première surprise, à partir du moment où le speaker annonce le début de la course, c’est le calme absolu. Plus personne ne parle et tout le monde est à l’écoute d’un bruit lointain. L’hélicoptère nous prévient du passage de la tête de la course. Le premier pilote est là . « Petit » saut, le gars a déjà la tête dans la bulle à la réception, on l’imagine souder la poignée, il se jette sur le mur du pub « The Raven » sur la droite en le rasant, se décale immédiatement du côté gauche et il a déjà disparu.
Putain, c’est quoi ce truc de malades !?! Un missile sol-sol sur deux roues vient de passer et on n’a à peine le temps de le voir ! La relance est supersonique… :blink:
(https://lh5.googleusercontent.com/-8A46muHrOJ4/UcXUpqdichI/AAAAAAAALks/PWmGEAZ9ShU/w765-h574-no/P1000158.JPG)
Pas le temps de réaliser, les autres arrivent un par un. Nous aurons droit à de belles figures : des réceptions sur l’avant, l’arrière ou bien à plat. On ressent déjà clairement la différence de niveau entre les 10 premiers et le reste du plateau. Entre ceux qui sont à fond tout le temps et ceux qui s’accordent un petit laps de temps avant d’enchainer sur les virages.
L’électronique doit tenir un beau rôle dans ce passage. Comment passer 240ch au sol après une réception, en enchainant 2 virages, en repartant comme des fusées et sans voir la moindre amorce de wheeling ou de patinage ?
Ceci dit, même avec toute l’électronique du monde, je ne me vois pas du tout, du tout, faire la même chose donc chapeau bas Messieurs. :super:
La course se déroule sans incident. Mickaël Dunlop gagne. :applause:
Nous repartons avec le flot de motos, vers Douglas, Grand Stand (la ligne de départ) et la Promenade pour faire un tour et y trouver de quoi se restaurer.
(https://lh3.googleusercontent.com/-2He1pH6p8Ys/UcXWuQA9KZI/AAAAAAAALnA/Z_X04MKwXlg/w765-h574-no/P1000164.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-p_UhWJ4qDRI/UcXXN4iKgMI/AAAAAAAALn4/EpcGqo_Q_m0/w765-h574-no/P1000170.JPG)
Un bar/resto nous accueille, Krapull et JRyan nous y rejoignent.
Au retour vers l’hôtel, Tony, alias Benboubou, nous indiquera une route qui emprunte une partie du circuit et qui termine par une portion côtière très sympathique. Même si ce n’est pas le chemin le plus court, cette route deviendra notre trajet de retour favori. :super:
Une petite bière au pamplemousse (Merci Arnaud pour le choix !) et au lit.
:+1: bien sur
Euh m'sieu meve ton bocal est petit car ta mémoire de poisson rouge t'a fait oublier que c'est à ballaugh bridge que je vous ai rejoins et l'épisode du suv qui roulait lentement et accélerait quand turkey l'a doublé...
:siffle:
+1 quand même misteur mev. :super:
Citation de: krapull le 23 Juin 2013 à 13:16:36
Euh m'sieu meve ton bocal est petit car ta mémoire de poisson rouge t'a fait oublier que c'est à ballaugh bridge que je vous ai rejoins et l'épisode du suv qui roulait lentement et accélerait quand turkey l'a doublé...
:siffle:
A mon âge, la mémoire joue parfois quelques mauvais tours... :roll:
il faudrait pas vieillir... déjà véver qui est incontinent, toi alzheimer,...
:cry:
Lundi 3 juin.
Au programme du jour : Supersport et Superstock.
Nous partons pour Bray Hill et sa fameuse compression. Craignant de ne pouvoir s’approcher au plus près du passage, nous nous stationnons sur la Promenade de Douglas. Et c’est parti pour une longue marche à travers les rues. A cause (ou grâce ?) d’une légère erreur d’orientation, nous arrivons à un passage situé après Bray Hill. Il n’y a personne. Nous décidons de nous poster là pour voir le début de la course. Le départ est donné. On entend vaguement une moto arriver. Je me penche un peu au-dessus de la barrière et un malade me passe au ras des moustaches à 250km/h !!! Je fais un bond en arrière, juste pour voir que le pilote enchaîne avec un petit saut qui déleste la roue avant et l’envoie raser le trottoir d’en face avec les gaz ouverts en grand, il se redresse et freine très fort pour un virage à droite à 90°. C’est des malades je vous dis ! :blink:
Deuxième jour ici et deuxième claque.
La course se poursuit. Nous admirons les sauts plus ou moins maîtrisés des pilotes et décidons d’aller vers le vrai Bray Hill.
Cette fois-ci nous sommes bien orientés et nous tombons pile en face de la compression. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée et il y a un peu de monde mais la vue et assez correcte. On voit bien les pilotes arriver d’en haut (Grand Stand), plonger sur Bray Hill et partir vers le point où nous étions quelques minutes auparavant.
Pour celles et ceux qui ont vu des vidéos embarquées du TT, il y a une précision à apporter : sur les différentes vidéos, on ne se rend pas du tout compte du dénivelé qu’il y a tout au long du circuit. Par exemple : après Grand Stand les motos plongent littéralement, elles sont comprimées jusqu’à faire toucher les carénages et mettre les fourches en butée à Bray Hill, avant de repartir vers une autre montée. C’est difficile à imaginer mais les photos des motos à cet endroit ne trompent pas, tout est comprimé et les pilotes sont écrasés sur le réservoir.
La course se poursuit et c’est Mickaël Dunlop qui gagne, encore. :applause:
Nous partons vers Laxey pour grignoter un morceau. Krapull qui revient de Bungalow en petit train nous verra attablés et il nous rejoint dans la foulée. Nous faisons alors comme lui : petit train jusqu’à Bungalow pour voir la course de Superstock. L’endroit parait plus adapté à la course sur route : de vraies barrières qui mettent un peu de distance entre pilotes et spectateurs et une passerelle pour enjamber la piste. Par contre, il n’y a pas ou peu de protections et les pilotes passent par-dessus les rails du train qui mènent habituellement jusqu’en haut de la colline (Snaeffel) !
La distance avec les pilotes fait que le passage parait (un peu) moins impressionnant mais cela permet de mieux apprécier l'enchaînement des courbes et la belle accélération au passage sous la passerelle.
Fin de la course et oh surprise, c’est Mickaël Dunlop qui gagne… :applause:
Retour par le petit train après avoir vu un passage des motos électriques et également John Mc Guinness qui n’enfilait pas des perles au guidon d’un vieux tréteau dont j’ai perdu la marque. :blink:
Nous passons au paddock pour voir les stands, les boutiques et Fabrice Miguet avec qui nous avons prévu de faire un tour commenté demain matin, mardi.
Sur place, on retrouve Jackson et Evelyne, puis c’est la découverte des stands, ouverts, sans barrières ni vigiles. Là encore, nous sommes loin de ce qu’on peut voir habituellement sur les circuits en termes d’accueil des spectateurs. On croise Monsieur Mc Guinness sur son scooter, entrain de grignoter un sandwich, tranquille. :)
Fabrice Miguet est dans sa tente. L’ambiance est lourde. Il fait chaud. La moto est complètement démontée. Le moteur est dans un bac à huile. Il est déçu de ses résultats. La moto n’a pas fonctionné aussi bien qu’il voulait et il a été gêné par les moustiques dans la montagne. Il n’avait pas mis de tear-off sur sa visière qui s’est maculée de bestioles… Arnaud lui remonte le moral avec une bouteille de rhum arrangé qu’il décide immédiatement de sacrifier. L’histoire ne dit pas combien de temps elle a tenu. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin à 6h50 devant les paddocks pour un départ à 7h00. « Soyez à l’heure, même si vous serez sans doute plus en forme que moi à cette heure-là … ». :lol:
Retour à Port Erin. Nous découvrons qu’il y a un concert sur la plage, à quelques encablures de l’hôtel. Nous trouverons de quoi manger sur place, seul Jryan abdiquera au bout de 45 minutes d’attente et grignotera les pizzas des bonnes âmes qui lui en offriront. :siffle:
Vers 23h, les plus fatigués vont se coucher mais ils entendront quand même le superbe feu d’artifice qui se déroule sur la plage juste en contre-bas de l’hôtel. Nous découvrirons par la suite qu’il y a des animations tout au long du TT dans divers endroits de l’île.
Allez zou, une bière et au lit.
Mardi 4 juin.
Ce sont des vacances mais il faut encore se lever tôt. Ils sont cons ces motards ! :roll:
Pas le temps pour le petit déjeuner qui n’est pas encore servi, nous filons vers le point de rendez-vous. Nous sommes à l'heure, accompagnés par une bonne vingtaine de motos, soit une trentaine en tout ! :blink:
7h15, « en avance sur le retard prévu », Mig arrive sur une R1, avec un café à la main. Je ne sais toujours pas comment il a fait... :lol:
C’est parti pour un très bon moment en compagnie d’un garçon assez volubile, clair et très simple dans ses explications. C’est étonnant de voir à quel point il est calme et détendu quand il nous explique que sur certaines portions moins difficiles, sous-entendues très rapides, il prend le temps de regarder le paysage pour évacuer l’adrénaline… :blink:
De même, "dans les zones où il y a des virages aveugles, c’est intéressant de regarder le public pour voir les réactions et deviner s’il n’y a pas un obstacle caché derrière"… Ou alors, dans les endroits où le revêtement est dégradé (et il y en a un paquet !), "le mieux est de bien charger l’arrière de la moto, de tirer sur le guidon et d’ouvrir les gaz en grand pour que la roue avant ne tape pas trop"… Tout ça, entre 220 et 300km/h bien sûr.
Voilà , c’est pas plus compliqué que ça. 8)
Nous faisons donc le tour du circuit avec plusieurs arrêts où il faut trouver à caser 30 motos et à chaque fois nous écoutons religieusement ses commentaires. Après quasiment 2 heures, nous arrivons à la fin de la boucle, au pied de la montagne, à Ramsey. « Là , je vais faire un peu de vitesse donc s’il y en a qui veulent me suivre… Mais je vais rouler cool, ne vous inquiétez pas. » :mrgreen:
Bon, autant vous le dire tout de suite, je ne l’ai jamais revu. Le temps de laisser passer quelques panzers parisiens plus pressés que tout le monde avec leurs valises en alu, de les rattraper, de les dépasser en essayant de deviner de quel côté de la route ils vont slalomer, après tout ça, la route de la montagne est finie et nous retrouvons le Mig à l’entrée de Douglas, le casque déjà posé sur la moto. Seul Jackson a été assez rapide (et sans doute plus performant que nous, aussi) dès le départ pour prendre sa roue et ne plus la lâcher. « J’étais à fond, environ 200, et je le voyais qui se retournait sur la moto pour voir si tout le monde suivait ! » :blink: :lol:
Ce n’est pas grave, j’ai passé un super moment. Merci encore Monsieur Fabrice Miguet.
Au moment de se séparer on fait quelques photos, dont une avec la Black Magic de Krapull. Mig a fait le TT au guidon du modèle n°003 en 2005. D’ailleurs, il y a un petit film, primé à la Motostra, qui relate sa préparation. Je vous le conseille. :(
Benboubou nous rejoindra un peu plus tard. Il avait besoin de refaire le plein et s’est fait arrêter par la police locale pour vitesse légèrement supérieure à la normale en repartant de la station. Après un petit sermon et un coup de chiffon sur le bouchon de réservoir, ils le laisseront repartir. Il vallait mieux pour lui : d’après le Mig, chaque excès de de vitesse est facturé 300 Livres et pour l’alcoolémie, c’est une nuit au poste. Ça calme les ardeurs ! :siffle:
Retour à l’hôtel calmement mais avec une banane qui ne se décolle pas de mon visage. :D
Il n’y a pas de course aujourd’hui. Des petits groupes se forment pour explorer l’île.
Phil, Benboubou, Branigan, Vik et moi faisons d’abord le tour de Port Erin. Quelques boutiques, la gare, un peu de wifi à l’hôtel.
(https://lh3.googleusercontent.com/-IAoD_9w0QXE/UcXTIfKdIoI/AAAAAAAALgU/BA25F3BXrGE/w765-h574-no/P1000117.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-FKAHTl7iBbA/UcXTNJZ1rdI/AAAAAAAALgo/2azbexQdik0/w765-h574-no/P1000120.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-Jp1cZgZRnKw/Ub4O5FKzm9I/AAAAAAAALRs/m0tOh4to7OQ/w768-h574-no/2013-06-04_11-27-53_972.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-NWYRw37La_M/Ub4O5OvgbaI/AAAAAAAALRs/lOYrLWjnSGY/w429-h574-no/2013-06-04_11-28-34_312.jpg)
Pour le déjeuner, c’est couleur locale : fish and chips. Très bon ! Un superbe filet de poisson, plein de frites. Le tout est un peu gras mais pas cher, bon et copieux.
Pour l’après-midi, nous partons vers Peel, son château et un joli petit port.
(https://lh5.googleusercontent.com/-SS2OqnA5_xs/Ub4O5LWeTxI/AAAAAAAALRs/574NHQPSKj8/w768-h574-no/2013-06-04_14-40-15_650.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-drJ0vNGN0IY/Ub4O5P1hijI/AAAAAAAALRs/-wdb5JDe6SQ/w768-h574-no/2013-06-04_14-57-49_441.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-twRJBiTdRwI/Ub4O5Los6vI/AAAAAAAALRo/gdbgZWMdGkA/w768-h574-no/2013-06-04_14-37-02_896.jpg)
Nous continuons, emmenés à bon train par un Branigan dévergondé, pour atteindre la pointe d’Ayre tout au nord de l’île. On peut y voir les côtes écossaises.
Retour vers les autres groupes à Douglas pour boire un verre et assister au show de la patrouille anglaise, les Red Arrows.
Nous dînons à Castletown dans un resto testé par Isa et Arnaud le midi même.
:applause:
Mercredi 5 juin.
Aujourd’hui, il y a 2 courses au programme (Supersport et Side-car) et également des essais (Senior TT et Lightweight).
Fabrice Miguet nous a recommandé Crosby pour son passage rapide. Je prends la tête du groupe. Nous empruntons une route superbe, vallonnée, bordée de fleurs blanches et d’arbres qui forment une arche au-dessus de nous. (On voit une portion de ladite route sur une des vidéos de Branigan).
(https://lh4.googleusercontent.com/-Ukvdos9hYeE/UcXYKOlTinI/AAAAAAAALpg/xVEZasDiX5E/w765-h574-no/P1000174.JPG)
Il y a peu de monde. Nous pouvons nous garer à quelques mètres des barrières et les marshalls nous autorisent à nous positionner le long de la route en passant par un champ. Aussitôt dit, aussitôt fait, ou presque… Juste le temps d’enjamber une clôture, un ruisseau, traverser le champ, enjamber un fossé puis une autre clôture et nous voilà au bord de la route. En fait, nous ne pourrions pas être plus près. Nous sommes assis sur le bas-côté et on peut poser la main sur la route ! Nous sommes en avance et on prend le temps de s’installer assez confortablement et de se reposer un peu. Benboubou, adepte des grasses matinées, nous rejoint quelques minutes avant le début de la course. Bien joué Tony.
L’hélicoptère arrive, on entend une moto qui hurle au loin, à fond, on l’aperçoit, elle arrive, elle est là , elle est passée et elle déjà repartie. Putain ça va vite ! On sent le souffle de la moto comme une claque qui nous pousse vers le fossé et pendant ce temps-là , le pilote est toujours à fond et il ne coupe pas les gaz jusqu’à ce qu’on n’entende plus rien. Pas le temps de réaliser, les autres motos arrivent, au même rythme, rapide, très rapide. Décidément, le mot « raisonnable » ne fait pas partie du vocabulaire du TT. Génial.
(https://lh4.googleusercontent.com/-8gXed00BK7w/Ub4O5KRYWHI/AAAAAAAALRs/ZpU-X1A1mgw/w640-h480-no/2013-06-05_13-08-09_680.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-AupdIJ3yPac/UcXZL2JGGSI/AAAAAAAALqo/goxvJyM1CJs/w765-h574-no/P1000183.JPG)
Fin de la course et devinez quoi, c’est Mickaël Dunlop qui gagne. :applause:
Pour les side-cars, nous partons vers Ballacraine, un peu plus loin. Nous sommes guidés par un bobby qui fait de nouveau l’effort pour parler en français. Une fois de plus, nous verrons à quel point les motards sont bien accueillis. Arrivés à une intersection où nous ne sommes pas prioritaires, une voiture s’arrêtera pour bloquer la circulation et laisser passer tout le groupe. Je ne suis pas sûr que l’on voit souvent ce comportement en France… :blink: :(
Ballacraine. Pas mal de monde est là . C’est un virage à droite à l’équerre. Il y a parfois des petites sorties de route ou des trajectoires un peu larges.
La course de side-car n’a pas débuté, nous faisons une pause casse-croute. C’est infect. Arnaud tombera même sur un caillou dans son hamburger. :roll:
J’avoue être moins intéressé/impressionné par la course. Le travail du singe est important, mais je trouve qu’on se rend moins compte de leurs efforts. On assistera quand même à quelques trajectoires aléatoires en bout de ligne droite qui donnent lieu à des coups de sifflets préventifs de la part des commissaires de piste. Au passage, il faut noter qu’il y a environ 500 marshalls qui se trouvent autour du circuit. Merci à tous ces bénévoles de l’ombre.
La course se termine. Pour une fois, Mickaël Dunlop ne gagne pas. En fait, il ne courait pas. :mrgreen:
Nous changeons de place pour nous diriger vers Cronk-Y-Voddy. Je suis chargé de mener le groupe et je prends bien soin de prendre les routes les plus petites possibles. Nous ne croisons presque personne. Ouf. :lol:
Juste en arrivant sur place, nous avons droit au passage de quelques TGV à deux-roues : les senior TT. Les motos font un bruit dantesque et les vitesses de passages sont très importantes. La ligne droite qui précède leur permet d’atteindre les 300km/h sans soucis et ils sont juste besoin de relâcher un peu pour le virage à droite, aveugle et en descente. Ces types sont des grands malades mais je crois que tout le monde le sait maintenant. :lol:
Après le seul et unique passage des Seniors TT, nous avons droit aux essais des mobylettes. En fait, les Lightweight sont principalement des ER6 carénées et tapées jusqu’à l’os pour sortir 80 à 85ch du twin vertical. Les vitesses de passage sont moins importantes et ils n’ont même pas besoin de couper pour passer le virage. Lopettes. 8)
C’est tout pour aujourd’hui. Nous partons pour l’hôtel. La Tiger de Branigan nous fera une (première) frayeur en refusant de tenir le ralenti. Démarrage sans soucis, calage immédiat. Après plusieurs tentatives, tout revient dans l’ordre sans plus d’explications. :?
Après avoir pris nos cartouches d’alcool, des gobelets et quelques gâteaux apéro, nous repartons vers Douglas pour l’apéro des français qui s’avérera être sans grand intérêt, sauf à y rester une partie de la nuit pour se prendre une charge à pas trop cher. Là encore, les bobbies font du « social » et se font de bon cÅ"ur prendre en photo avec échange de couvre-chefs. Sympas. :(
Sur la Promenade, il y a des shows mécaniques, trial, stunt, les filles de Monster, et sur la plage une course de motocross.
Nous cherchons longuement un restaurant pour finir au même que dimanche soir.
Sur place, nous décidons de faire une dernière fois la route de la montagne le lendemain matin, accompagné des conjointes bien décidées à voir ce que c’est.
Jeudi 6 juin.
C’est le dernier jour. Déjà . :sad:
Il est tôt. Ces vacances sont vraiment épuisantes. :mrgreen:
C’est parti pour la route de la montagne. On rejoint le circuit à Ballacraine, puis Ballaugh Bridge, Ramsey. Arrivés au pied de la fameuse route, un « pilote » a dû se sortir et la route est fermée. Déception. Dans l’espoir d’une ouverture rapide, nous patientons. Au bout de quelques minutes la policewoman de faction enlève le panneau. C’est parti pour un tour de manège. Nous laissons la horde de RR partir devant, ça serait trop bête de se bourrer la veille du départ, après une si bonne semaine. :roll:
Pause à Bungalow pour rendre hommage à Joey Dunlop (l’oncle de Mickaël), 26 fois vainqueur du TT, record à ce jour, puis nous continuons le circuit.
(https://lh3.googleusercontent.com/-hLOx4Av305U/Ub4O5J3-DXI/AAAAAAAALRs/aDP5iwJJ8no/w768-h574-no/2013-06-06_08-26-09_238.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-8q-rPdKgscM/Ub4O5Bb28gI/AAAAAAAALRw/lHGeIYMt4RQ/w768-h574-no/2013-06-06_08-28-54_609-MOTION.gif)
Encore une photo à Grand Stand et nous bouclons un tour complet des 36,63 miles du circuit jusqu’à Ballacraine.
Retour à l’hôtel pour un petit déjeuner copieux avant le « quartier libre ».
Des groupes se forment pour parcourir l’île.
Après le nord, nous décidons de découvrir le sud et le centre.
Calf of Man, au sud, est à quelques kilomètres de l’hôtel. Le paysage est superbe. On se croirait en Bretagne. On y voit des phoques s’amuser dans le courant et se dorer la pilule au soleil, sur les rochers. Au loin, les orques attendent que leurs repas approchent. :twisted:
(https://lh4.googleusercontent.com/-G1av_145S6Y/Ub4O5MKNh3I/AAAAAAAALRs/nAcYCgZ3-jw/w768-h574-no/2013-06-06_13-02-34_23.jpg)
Le nord c’est fait, le sud c’est fait, reste le centre. Nous partons vers Sulby puis vers la retenue d’eau au centre de l’île. La route est très belle, le revêtement est bon, le parcours sinueux. C’est très sympa. Photos au Sulby Reservoir puis nous poursuivons vers Bungalow. Nous ne sommes pas loin alors autant en profiter. Sur place, un camion cuisine fournira notre déjeuner, pas fameux. Et nous assistons au spectacle des motos et autres divers véhicules qui empruntent la route. On voit donc des « murènes » locales qui bouffent tout ce qui roule, les pilotes qui ont des beaux sliders tout neufs, des camionnettes avec échelle sur le toit qui passent par là parce que c’est plus court, des Ford Escort XR3i avec Michel au volant qui tente d’épater Micheline en faisant ronfler un moteur asthmatique, des motos avec des pots full barouf qui n’avancent pas, des pilotes en short ou presque, des pétrolettes des années 20 et tout ce beau monde doit tenter de cohabiter, en un seul mot, en jonglant avec les différences de vitesse, les chicanes mobiles, etc…
Comme par hasard, au moment où nous arrivons, la police intervient pour fermer la route. Le spectacle s’arrête pour reprendre de plus belle 15 minutes après, une fois que la piste est dégagée.
Sur place, j’en profite pour envoyer un sms à mes collègues pour que je leur fasse un petit coucou sur la webcam repérée en face de la station de Bungalow. C’est un peu flou, mais ça marche, ils me font quelques impressions d’écran pour le souvenir. :mrgreen:
Nous sommes prêts, donc nous prenons la route avec la horde sauvage pour retourner vers Douglas et y faire quelques emplettes. J’attaque autant que je peux, donc pas trop, et je double quand même quelques poireaux encore plus lents que moi. A l’approche d’un grand droite, le gars qui me bouchonne se cale bien sur sa file, à gauche, je jette un coup d’Å"il dans le rétro, les phares sont loin, j’ai le temps de doubler, je me jette sur la corde et je double en prenant soin de sortir une fesse pour lui en mettre plein la vue à ce traîne-savate. J’ai à peine le temps de savourer ma superbe posture qu’une doublette de 1098 et une Daytona 675 passent entre nous avec 50 bornes de mieux, calées sur l’angle maxi, genoux par terre et coudes pas très loin… :blink: Bon, je suis vivant, c’est déjà ça. Du coup, je ne tente pas de les rattraper pour leur demander s’ils ont pris soin d’apprécier le look de mon magnifique prototype SpeeDaytona Triple 1050 de sa race.qui tue. Tant pis pour eux. :roll: :mrgreen:
De notre côté, tout le monde s’est fait plaisir et on se retrouve à l’entrée de Douglas avec la banane. C’est à se demander si cette route n’est pas aphrodisiaque… :super:
Douglas. Quelques achats souvenirs. Ce n’est pas donné, mais je ne suis pas prêt d’y revenir alors… :|
Retour à Port Erin pour y préparer les sacs, faire le plein, graisser la chaîne, bref, se préparer pour le départ. Fais chier, c’est fini. :sad:
Pour passer un dernier moment tous ensembles, nous dînons au restaurant de l’hôtel.
(https://lh5.googleusercontent.com/-vSeXdH9ZIiY/Ub4O5MmmKuI/AAAAAAAALRw/4Hk4jzUrcV0/w429-h574-no/2013-06-06_19-38-39_269.jpg)
Nous en profitons pour remercier Turkey et son organisation sans faille, et établir le planning peu réjouissant du lendemain. :roll:
Allez zou, au lit.
:+1:
y'a pas à dire, ça avait l'air chiant ! :siffle: :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 23 Juin 2013 à 19:30:46
:+1:
y'a pas à dire, ça avait l'air chiant ! :siffle: :mrgreen:
On s'est emmerdés, t'as pas idée :siffle:
:+1:
Bon je résume, y'avait du Wi-Fi, et Michael Dunlop a gagné!... :roll: :mrgreen:
Mais!... :+1: Rien que pour Michel et Micheline!... :lol: :lol:
Beau CR, :+1: aussi :(
:super::+1:
Citation de: Phil 38 le 23 Juin 2013 à 20:40:47
Mais!... :+1: Rien que pour Michel et Micheline!... :lol: :lol:
:lol: :mrgreen:
Même si vous avez vécu la même chose, les récits sont cependant différents et tout aussi délicieux.
Merci Mev de m'avoir encore fait rêver :applause: :super: :+1:
Citation de: Domdom le 24 Juin 2013 à 11:33:53
Même si vous avez vécu la même chose, les récits sont cependant différents et tout aussi délicieux.
C'est ça qu'est bon!... :super: :lol: En plus on oublie parfois certaines choses, style, le resto a Castletown!... :siffle: :wink:
Agréable moment à te lire. 8) :( :+1:
Nan, nan et nan ce n'est pas un nouveau téléphone... :evil:
C'est juste que j'ai jamais utilisé la fonction réveil. :oops: 8)
D'ailleurs merci pour l'appli android. :siffle: :mrgreen:
Et :arrow: :+1: pour Michel entre autres !!! :applause:
D'ailleurs faut que je mette une vidéo où on t'entend bien le soutenir dans ces nombreux efforts. :lol:
:mrgreen:
:applause: :+1:
Un bien beau CR comme on aimerait en voir plus souvent :wink: :+1:
Citation de: VikOnOff le 24 Juin 2013 à 12:21:43
Et :arrow: :+1: pour Michel entre autres !!! :applause:
D'ailleurs faut que je mette une vidéo où on t'entend bien le soutenir dans ces nombreux efforts. :lol:
Ah ça ! Je veux voir !! :mrgreen:
:+1: exceptionnel
si tu as des photos de tout le monde sur les stands en HD je suis preneur :(
Vendredi 7 juin.
Réveil à l’aube. C’est une drôle de manie ça quand même ! :lol:
Chargement des motos dans le calme, ce n’est pas le moment le plus réjouissant du séjour. :|
Le pneu arrière de la dinde est vraiment mort, presque à la corde, il va falloir passer par la case concessionnaire pour continuer sereinement...
Nous partons vers Douglas pour le ferry.
Comme les courses ne sont pas toutes finies, le quai n'est pas trop chargé et l’embarquement se déroule sereinement, il faut dire que c'est pas la joie.
Contrairement à l'aller, nous faisons le trajet vers Heysham. Cela nous rallonge d'une cinquantaine de kilomètres, ce qui aura sa petite importance en fin de journée. :siffle:
Dès la sortie du ferry, nous partons donc à la recherche d'un concessionnaire moto ou de tout autre boutique susceptible de changer un pneu de moto. Chez un vendeur de pneus auto, un des mécanos nous oriente vers un endroit de sa connaissance. C'est parti. Nous roulons, tournons, virons, jardinons, faisons demi-tour... bref, on galère. Un taxi nous voyant perdus s'arrête et nous ré-oriente. Sympa la gars ! :(
Cette fois-ci, nous prenons la bonne direction et finissons pas trouver un petit bouclard qui s’avérera être une véritable caverne d'Ali Baba : Honda 750 NR, 2 Suzuki 500 RG Gamma, 2 Yamaha 500 RDLC, Honda 400 VFR, Aprilia 250 RS, Honda 250 NSR... :blink: Le tout en superbe état, même si les prix sont tout de même assez élevés. :roll:
Bref, on a de quoi se rincer l’Å"il pendant que la dinde change son pneu arrière par un superbe Continental machinchose dont personne n'a jamais entendu parlé mais il est rond, noir et il a de belles structures donc ça roule. :mrgreen:
Bon, c'est pas tout ça, mais l'heure tourne et on a encore un paquet de bornes à faire donc c'est reparti pour de bon cette fois-ci.
Après divers arrêt aux stands, nous trouverons un MacDonald pour nous restaurer. En cours de route, nous perdrons Margerin et Branigan, mais pas le temps de leur courir après, ils savent où aller et ils ont plus d'autonomie que Vik donc on se retrouvera plus tard.
Lors du contournement de Londres, nous vivrons un grand moment de moto, une remontée de file de 20, 30 ou 40 kilomètres. J'étais tellement concentré sur les voitures que je ne sais pas vraiment combien de temps ça a duré... :? Tout ça pour arriver à une barrière de péage... gratuite pour les motos ! :roll:
Comme dirait Phil, à partir de maintenant, il va falloir artiller un peu si on veut attraper le ferry. Donc chaque arrêt sera minuté : ceux qui ont vraiment besoin font le plein, les autres fument leur clope en 4ème vitesse et Turkey nous fait peur avec un trop plein d'essence qui pisse sous la moto... On verra plus tard qu'il a sans doute un petit soucis de trop plein, mais rien de grave, donc on roule.
Pour ne pas perdre tout le monde en route, je ferais une dizaine de bornes à un rythme (très) soutenu en slalomant entre les voitures et en espérant que je ne croise pas les flics du coin sinon c'est clair que je passe la nuit au poste... Je rattrape le reste du groupe et tout le monde se rassemble à la station suivante. D'ailleurs, nous en profitons pour retrouver également les 2 échappés du peloton.
En plus de toutes ses émotions, nous devons jouer avec un vent à décorner les bÅ"ufs dont Branigan se souviendra un moment je pense. :blink:
Nous approchons de la mer et donc du ferry. Ça va être chaud au niveau timing, mais ça devrait le faire. Nous arrivons à bon port, c'est le cas de le dire, légèrement après l'horaire d'enregistrement mais nous y sommes. Phil aura droit à une petite remarque à propos du retard mais on s'en fout, nous sommes à bord, rincés par ce trajet. Malgré tout, tout le monde a le sourire car nous ne dormirons pas en Angleterre mais en France. :)
2h30 de bateau et c'est l'arrivée à Calais.
On roule à droite. Pas de soucis. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. J'emmène le groupe vers l'auberge de jeunesse où nous pouvons à nouveau stationner les motos à l'intérieur. Cool.
Accueil. Perception des chambres.
Avec Branigan, nous répondrons favorablement à la demande d'asile politique de Benboubou qui devait « dormir » avec Mike. :lol:
Petite mise au point sur l'heure de départ de demain avec Branigan, Benboubou, Turkey et Isa : vers 8h â€" 8h30 ça sera bien.
Tout le monde est claqué : au lit.
Samedi 8 juin.
7h. Wouah, c'est presque une grasse matinée ! :lol:
Petit déjeuner français, donc rapide... :?
8h... euh... 8h30, les motos sont de nouveau chargées, c'est le moment du départ. :|
Saluts, poignées de mains chaleureuse, embrassades, sourires coincés... Cette fois-ci c'est bien fini et le Groupe se sépare. :cry:
Sale ambiance, on s'casse. :sad:
Avec Fred, Tony, Isa et Turkey nous faisons route ensemble. Benboubou nous laissera à côté de Rouen pour retrouver des copains, Branigan à Alençon pour piquer vers Bordeaux, quant à Isa et Arnaud, nous nous séparons peu après Alençon. Eux vers Saint-Malo et moi vers Vitré pour une fête de famille. :roll:
Sur le trajet, nous profitons quand même du passage par Rouen pour faire un petit tour (non prévu) à l'Armada et y voir un superbe voilier (à priori le plus grand du monde, il est russe je crois). :lol:
Je suis attendu vers 15h mais je roule un peu comme un goret et arrive finalement vers 14h15 à Vitré, à la surprise générale. :siffle:
Dimanche 9 juin.
Pas de pluie prévue. Pas de combinaison. Les bagages sont dans la voiture de Madame. Let's go to la maison. :)
Autoroute. Le type devant moi a sans doute un avertisseur de radar, il roule à bon rythme, je me cale derrière lui à bonne distance.
Niort. Home, sweet home.
La moto est chaude, j'en profite pour bien graisser la chaîne.
D'ailleurs, c'est bizarre, il y a un maillon qui est rouillé... Un seul... C'est étrange. :blink:
Il faudra que je regarde ça de plus prêt mais pour l'instant c'est bien comme ça. :roll:
Bilan :
10 jours de moto.
3600 km.
200 litres de carburant selon l'ordinateur de bord.
Des courses de folie sur une île magnifique.
Et comme vous avez pu le deviner, une ambiance pourrie tout au long du séjour. :wink:
The end. 8)
:+1: mais je me suis forcé ... :siffle: :lol: :lol: :lol:
Le voyage d'une vie (ou presque ) et un CR qui m'aura donné l'impression d'y être et en tous cas la furieuse envie d'y aller... :roll: :D
Tout pareil :super:
Merci à tous. :wink:
Bien résumé ami mev :)
Espèce d'alcoolo... :siffle: :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 24 Juin 2013 à 22:48:00
Vendredi 7 juin.
... et en espérant que je ne croise pas les flics du coin sinon c'est clair que je passe la nuit au poste...
Citation de: guillaumev le 23 Juin 2013 à 14:21:10
Mardi 4 juin.
...d’après le Mig, chaque excès de de vitesse est facturé 300 Livres et pour l’alcoolémie, c’est une nuit au poste. Ça calme les ardeurs ! :siffle:
Citation de: guillaumev le 24 Juin 2013 à 22:48:00
[...]
Lors du contournement de Londres, nous vivrons un grand moment de moto, une remontée de file de 20, 30 ou 40 kilomètres. J'étais tellement concentré sur les voitures que je ne sais pas vraiment combien de temps ça a duré... :? Tout ça pour arriver à une barrière de péage... gratuite pour les motos ! :roll:
[...]
Et t'as omis involontairement (ou volontairement :wink:) les insultes "signesques" made in england auxquelles on aura droit tous les deux, de la part de deux mecs édentés dans leur ford pourrie, qui trouvaient eux, que finalement on allez pas si vite... :roll:
T'as quand même failli atterrir sur leur capot à ces bastards ! :?
C'est un "oubli" volontaire.
Je ne veux pas gâcher la belle image que j'ai de ce périple avec ces deux énergumènes d'une sous-espèce d'humains.
:wink:
:wink: C'est sur...
Citation de: Domdom le 24 Juin 2013 à 13:59:58
Citation de: VikOnOff le 24 Juin 2013 à 12:21:43
Et :arrow: :+1: pour Michel entre autres !!! :applause:
D'ailleurs faut que je mette une vidéo où on t'entend bien le soutenir dans ces nombreux efforts. :lol:
Ah ça ! Je veux voir !! :mrgreen:
Vala : vers 0'50"... :siffle:
http://youtu.be/CQv0H3R0w8A (http://youtu.be/CQv0H3R0w8A)
C'est pô bô de se moquer des machins à piles ! :roll: :mrgreen:
Ah ça fait du bien de lire ces CR avec les souvenirs qui reviennent.
:+1: pour Guillaumme
:+1: :smile:
l'idée du bateau était féérique...bravo ça aurait été domage de rater ça ... et les bouchons qui vont avec ce loupé d'itinéraire
Citation de: turkey le 26 Juin 2013 à 22:17:25
l'idée du bateau était féérique...bravo ça aurait été domage de rater ça ... et les bouchons qui vont avec ce loupé d'itinéraire
L'idée du bateau, c'était juste ferry-que, quoi...
Citation de: turkey le 26 Juin 2013 à 22:17:25
l'idée du bateau était féérique...bravo ça aurait été domage de rater ça ... et les bouchons qui vont avec ce loupé d'itinéraire
:wink: :mrgreen: