Démontage du réservoir d'essence sur Speed Triple '05-'07
(http://www.triumphall.com/wiki/images/4/42/2007-02-06-01-speed.jpg)
Déposer la selle, et enlever la batterie, on ne sait jamais... :siffle:
De plus, il est préférable de faire cette manipulation réservoir quasiment vide, 15 kilos d'essence en plus, déjà que c'est pas très pratique... :twisted:
Cela alourdi le tout, et disons que cela peut facilement écraser vos petite Francforts! :mrgreen:
On commence par le plus simple, les deux vis six pans qui traversent les caches plastiques et qui se vissent dans le réservoir, une de chaque côté du Speed
(Remarquer le geste du crétin qui pense s'en sortir comme un pro... :roll: )
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir01.gif)
Dévisser la vis BTR de 5 (à vérifier) au niveau du guidon
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir02.gif)
Détail de la vis et des deux rondelles métal et plastique à enlever.
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir03.gif)
Enlever la vis qui traverse l'arrière du réservoir, sur la partie que l'on croit (espère :mrgreen:) être une charnière... Et b'en c'en est pas une! 8)
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir04.gif)
Détaille de la tête de la vis côté gauche (douille six pans de 8 )
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir05.gif)
Détaille de l'écrou côté droit (douille six pans de 10)
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir06.gif)
Détaille de l'ensemble vis/écrou/cylindre creux remis en place pour ne pas tout perdre :siffle:
Le cylindre se trouve à l'intérieur du réservoir, et est donc amovible.
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir07.gif)
Soulever le réservoir par sa partie arrière sur 15cm max pour pouvoir passer la main dessous et commencer à d'éclipser les différents tuyaux/prises
Je pense faire une cale en bois maison pour tenir le réservoir en l'air sans avoir à le porter... Mais je l'ai fait sans, donc... :mrgreen:
Placer un chiffon sous la durite de sortie d'essence, il va y avoir quelques ml d'essence qui sortiront. Pas besoin d'en mettre partout.
Dans l'ordre je retire :
1 : l'alimentation de la pompe à essence
2 : la durite du trop plein d'essence
3: la durite d'essence
NE PAS RETOURNER LE RÉSERVOIR UNE FOIS QU'IL SERA DÉSOLIDARISÉ DU SPEED
Sinon l'essence ressort par le bouchon et vous avez l'air d'un con... :siffle:
Un peu d'essence sort par dessous mais ça s'arrête vite. :mrgreen:
Vu du dessous du réservoir
Entourée de jaune, la prise d'alimentation de la pompe à essence
En violet la partie femelle fixée au réservoir
En bleu la partie mâle où sont fixé les cables électrique
Et en rouge le clip qu'il faut repousser pour pouvoir retirer la prise mâle de sa copine femelle
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir08.gif)
Vu du dessous du réservoir
Entouré de rouge le tuyau métallique coudé qui sort du réservoir
Entouré de bleu la fiche plastique qui s'enfonce dans le tuyau. Il faut serrer cette partie; et tirer pour l'enlever. (je ferais d'autre photo demain... :siffle:
Entourée de vert la partie fixe métallique du trop plein d'essence
Entourée d'orange la durite du trop plein d'essence. Tirer simplement vers le bas pour la sortir
Entourée de rose la partie fixe métallique de la mise à l'air du réservoir (ici il n'y a pas de durite de raccordée; ce qui ne semble pas être un problème mécaniquement parlant)
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-reservoir/tuto-reservoir09.gif)
Voili voilou.
Un grand MERCI à Neuron pour m'avoir montré comment faire. :arrow: :+1: pour toi, bô gosse! :wink:
Clair, précis, etc...
:arrow: :+1:
Enfin du bô clignotage quoi ! :mrgreen:
:mrgreen: :super:
bien :super: ça surprend au début , tu as monté des clignots sur l’appareil photo :mrgreen:
:( :+1:
Citation de: Ryk*13* le 24 Juin 2013 à 12:47:00
bien :super: ça surprend au début , tu as monté des clignots sur l’appareil photo :mrgreen:
Crétin! :mrgreen: :arrow: :+1:
Citation de: Ryk*13* le 24 Juin 2013 à 12:47:00
:( :+1:
:oops:
Superbe Gula! :applause: :+1:
:super:
:+1:
:)
Citation de: gulacy le 24 Juin 2013 à 12:48:44
Citation de: Ryk*13* le 24 Juin 2013 à 12:47:00
bien :super: ça surprend au début , tu as monté des clignots sur l’appareil photo :mrgreen:
Crétin! :mrgreen: :arrow: :+1:
Citation de: Ryk*13* le 24 Juin 2013 à 12:47:00
:( :+1:
:oops:
plus que tu le crois :mrgreen: :mrgreen: et grand Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, lorsqu'on déconnecte la durite d'essence, tout le réservoir ne se vide pas ?
Je préfère demander car c'était le cas sur ma Kawa er6, il fallait vider le réservoir avant de débrancher la durite, sinon tu prenais toute l'essence par terre...
C'est bien, en principe, le cas, il y a un clapet dans les connecteurs.
Il arrive tout de même bien souvent que le clapet en question fuit avec le temps, il est toujours préférable d'avoir le moins d’essence possible dans le réservoir. Il devient plus facile à manier et les risques de fuites sont moindres.
Pis c'est une pompe électrique :)
en revanche les 2 durites (évacuation de trop plein et mise à l'air libre)
doivent être remises dans le même sens donc faire un repaire pour ne pas se tromper :)
merci pour les infos :)
toujours aussi bo tes tutos mon bo Gula :wink:
:+1: bien mérité 8)
Citation de: Okydoky le 25 Novembre 2014 à 17:38:30
toujours aussi bo tes tutos mon bo Gula :wink:
:+1: bien mérité 8)
:oops:
Le taraudage dans le cadre, de la vis qui tient le réservoir, au niveau de la colonne de direction, sur ma moto est foiré, je n'arrive plus à revisser la vis, elle se met en travers.
vous avez déjà vu, ou vécut ce soucis ? C'est la m**** :(
Tu as essayer sans le réservoir? Peut-être qu'avec, elle se place mal, et tu visses de travers?
malheureusement non :( j'ai essayé sans le réservoir.
Merdum.... La il faudrait placer un Hélicoil... Mais fô pas se louper! :?
Mon père, tourneur de metier, va essayer de me rattraper ça aujourd'hui. :roll:
Citation de: bricou le 06 Mars 2016 à 21:40:51
Le taraudage dans le cadre, de la vis qui tient le réservoir, au niveau de la colonne de direction, sur ma moto est foiré, je n'arrive plus à revisser la vis, elle se met en travers.
vous avez déjà vu, ou vécut ce soucis ? C'est la m**** :(
ça le fait souvent , sur les 955 aussi (fat)
Mon père vient de m'arranger ça avec les outils à tarauder et refaire les filets adaptés.
OUF !! Sauvé :)
J'ai remis une goute de graisse pour soulager le montage, ça glisse nikel :)
merci pour ce tuto , c'est tout bete mais c'est la base pour demarer !! c'est aussi pour ça que l'on va sur le forum :super:
8)
:super: :super:
Merci pour le tuto !!! ça va bien m'aider pour monter mon poly de daytona je pense que les fixation des durites de réservoir doivent etre les memes