Sur le monobras, juste au dessus du moyeux, j'ai ce truc:
(http://maviedemotardmoyen.files.wordpress.com/2013/06/dayto-13-06-10-10.jpg)
Je parle de la pièce noire cylindrique avec les fils bleu et rouge qui en sortent.
Je ne trouve nulle part cette pièce (manuel d'atelier, éclatés, etc..)
Je voulais juste savoir si quelqu'un sait ce que c'est.
les restes d'un graisseur de chaine ?
Citation de: déchetboy le 26 Juin 2013 à 20:30:05
les restes d'un graisseur de chaine ?
un graisseur qui serait alimenté électriquement?
J'ai pas l'impression qu'il y ait eu des pièces enlevées :?
Citation de: déchetboy le 26 Juin 2013 à 20:30:05
les restes d'un graisseur de chaine ?
Ouaip pas mieux...
Genre un cameleon oiler?
ta chaine est sale ! :siffle:
les fils, tu peux les suivre ? d'où à où ?
peut être un genre compte tour ! :blink: ( graisseur électrique jamais entendu parler ça existe ça?
Citation de: GABIAN 13 le 26 Juin 2013 à 20:45:19
peut être un genre compte tour ! :blink: ( graisseur électrique jamais entendu parler ça existe ça?
:arrow: http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/index.php?page=installation
Citation de: LeoAnderson le 26 Juin 2013 à 20:43:51
ta chaine est sale ! :siffle:
les fils, tu peux les suivre ? d'où à où ?
Elle va être changée, il y a des points durs.
J'avoue ne pas trop avoir essayé de suivre les fils. Je vous poste d'autres photos.
D'ailleurs je me suis aperçu qu'il y a 3 fils.. J'avais pas vu le fil orange
(https://lh6.googleusercontent.com/-rru-gpmutn4/Ucs4DAXgd-I/AAAAAAAAFdk/ujX-vtM1gzc/w799-h589-no/cekoidon1.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-vCpEtKScr8g/Ucs4C2vssNI/AAAAAAAAFdg/3RlAoQbxv5Y/w754-h442-no/cekoidon3.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-hrGyqBoKTNo/Ucs4DKd5UKI/AAAAAAAAFds/ZXrq1vlmP4I/w1000-h300-no/c%25C3%25A9koidon2.jpg)
compteur de vitesse
Citation de: flap le 26 Juin 2013 à 20:52:45
compteur de vitesse
J'en ai déjà un sur la roue avant.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301411&block_03=3374
25 speed sensor
Compteur kilometrique comme sur les velos
C'est moi ou les fils ressortent dénudés?
Bon, j'ai eu mon pote JM sur Facebook, un autre grand connaisseur de t595/955
Voilà sa réponse:
CitationCapteur de vitesse de la roue arrière utilisé pour info sur le système de contrôle de l'injection. Normalement désactivé par la suite. Regarde sur ton manuel d'atelier, mais normalement tu trouvera sous le réservoir une prise non connectée qui lui correspond. Viré sur mon T595, absent sur la 955i.
cela correspond au fameux (wheel sensor ) qui se combine avec celui sur le cache culbu sur les versions t595. voilou ;)
ah ba tu as été plus rapide que moi ;)
C'est qu'elle est prééquipée pour l'installation d'un traction control :mrgreen:
Rien à voir mais la vis de bridage de l'excentrique est creuse, sur ta meule, ou c'est que la photo est trompeuse :?:
Citation de: HANSGRUBER le 26 Juin 2013 à 21:11:43
Rien à voir mais la vis de bridage de l'excentrique est creuse, sur ta meule, ou c'est que la photo est trompeuse :?:
La tete de la vis est creuse, oui.
( Qui a dit, comme le proprio?? :x )
En tout cas, merci pour votre aide :wink: et mention spéciale à Flap et Spoony
:super:
Citation de: gulacy le 26 Juin 2013 à 20:47:53
Citation de: GABIAN 13 le 26 Juin 2013 à 20:45:19
peut être un genre compte tour ! :blink: ( graisseur électrique jamais entendu parler ça existe ça?
:arrow: http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/index.php?page=installation
Merki on en apprend tous les jours! :super:
Citation de: GABIAN 13 le 26 Juin 2013 à 21:34:03
Citation de: gulacy le 26 Juin 2013 à 20:47:53
Citation de: GABIAN 13 le 26 Juin 2013 à 20:45:19
peut être un genre compte tour ! :blink: ( graisseur électrique jamais entendu parler ça existe ça?
:arrow: http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/index.php?page=installation
Merki on en apprend tous les jours! :super:
:wink:
Citation de: CoinCoin le 26 Juin 2013 à 21:16:12
Citation de: HANSGRUBER le 26 Juin 2013 à 21:11:43
Rien à voir mais la vis de bridage de l'excentrique est creuse, sur ta meule, ou c'est que la photo est trompeuse :?:
La tete de la vis est creuse, oui.
( Qui a dit, comme le proprio?? :x )
C'est la vis d'origine :?:
Citation de: CoinCoin le 26 Juin 2013 à 21:20:37
En tout cas, merci pour votre aide :wink: et mention spéciale à Flap et Spoony
derien si je peux aider :)
Citation de: HANSGRUBER le 26 Juin 2013 à 21:51:53
C'est la vis d'origine :?:
Je n'en sais rien... En tous cas je ne l'ai pas changée.
Citation de: CoinCoin le 26 Juin 2013 à 21:20:37
En tout cas, merci pour votre aide :wink: et mention spéciale à Flap et Spoony
:wink:
service !
Tiens, je croyais avoir répondu sur un autre post!
Citation de: spoony le 26 Juin 2013 à 21:07:55
cela correspond au fameux (wheel sensor ) qui se combine avec celui sur le cache culbu sur les versions t595. voilou ;)
C'est claire que ça capte la rotation de la roue arrière.
Il y a un capteur d'arbre à came sur les t595? Et cette combinaison sert à quoi? Un indicateur de rapport engagé, un huileur (j'ai ça sur le mien mais à l'avant), un compteur de vitesse?
C'est d'origine? Les fils sont très exposés pour un truc d'origine.
Fred
Citation de: CoinCoin le 26 Juin 2013 à 22:39:58
Citation de: HANSGRUBER le 26 Juin 2013 à 21:51:53
C'est la vis d'origine :?:
Je n'en sais rien... En tous cas je ne l'ai pas changée.
C'est d'origine sur certaine. Je pense que ça servait à pouvoir graisser l'excentrique ...
Citation de: Domdom le 27 Juin 2013 à 16:59:07
Citation de: CoinCoin le 26 Juin 2013 à 22:39:58
Citation de: HANSGRUBER le 26 Juin 2013 à 21:51:53
C'est la vis d'origine :?:
Je n'en sais rien... En tous cas je ne l'ai pas changée.
C'est d'origine sur certaine. Je pense que ça servait à pouvoir graisser l'excentrique ...
sur les planches de WoT, c'est signalé comme "speed sensor"
Citation de: LéoT3 le 27 Juin 2013 à 08:16:58
Tiens, je croyais avoir répondu sur un autre post!
Désolé, c'est vrai :(
Citation de: Domdom le 27 Juin 2013 à 16:59:07
Citation de: CoinCoin le 26 Juin 2013 à 22:39:58
Citation de: HANSGRUBER le 26 Juin 2013 à 21:51:53
C'est la vis d'origine :?:
Je n'en sais rien... En tous cas je ne l'ai pas changée.
C'est d'origine sur certaine. Je pense que ça servait à pouvoir graisser l'excentrique ...
Graisser l'excentrique! Je ne pense pas. D'ailleurs à la réflexion si c'était d'origine, ça capterait autre chose que les têtes de vis.
Fred
Citation de: fredsprint le 01 Juillet 2013 à 13:27:05
Citation de: Domdom le 27 Juin 2013 à 16:59:07
Citation de: CoinCoin le 26 Juin 2013 à 22:39:58
Citation de: HANSGRUBER le 26 Juin 2013 à 21:51:53
C'est la vis d'origine :?:
Je n'en sais rien... En tous cas je ne l'ai pas changée.
C'est d'origine sur certaine. Je pense que ça servait à pouvoir graisser l'excentrique ...
Graisser l'excentrique! Je ne pense pas. D'ailleurs à la réflexion si c'était d'origine, ça capterait autre chose que les têtes de vis.
Fred
bah ça détecter une variation de champ, et le passage d'une masse conductrice (tete sertie ?) à proximité doit permettre de générer un signal mais c'est un peu tiré par les cheveux du moyeu quand même ce système
remarque sur le sprint c'est le défilement des maillons ... c'est un peu la même chose ...
Citation de: flap le 01 Juillet 2013 à 13:29:40
bah ça détecter une variation de champ, et le passage d'une masse conductrice (tete sertie ?) à proximité doit permettre de générer un signal mais c'est un peu tiré par les cheveux du moyeu quand même ce système
remarque sur le sprint c'est le défilement des maillons ... c'est un peu la même chose ...
Je pense que c'est exactement ça.
La tete du cylindre (donc ce qui doit être le capteur) se trouve juste en face des têtes de vis de couronne.
:wink:
l'avantage c'est que c'est juste relié au diamètre de la roue, alors que le capteur chaine est relié au rapport de transmission PSB / couronne
donc finalement c'est pas si bête
d'ailleurs on pourrait imaginer la même chose avec le capteur ABS
Citation de: flap le 01 Juillet 2013 à 13:59:11
:wink:
l'avantage c'est que c'est juste relié au diamètre de la roue,
Sauf que l'ancien proprio l'a chaussée en 180/55 au lieu du 190/50.
Je ne sais pas à quel degré cela fausse le truc.. Mais bon.
Citation de: CoinCoin le 01 Juillet 2013 à 19:07:37
Citation de: flap le 01 Juillet 2013 à 13:59:11
:wink:
l'avantage c'est que c'est juste relié au diamètre de la roue,
Sauf que l'ancien proprio l'a chaussée en 180/55 au lieu du 190/50.
Je ne sais pas à quel degré cela fausse le truc.. Mais bon.
oooops
Citation de: flap le 01 Juillet 2013 à 22:32:22
Citation de: CoinCoin le 01 Juillet 2013 à 19:07:37
Citation de: flap le 01 Juillet 2013 à 13:59:11
:wink:
l'avantage c'est que c'est juste relié au diamètre de la roue,
Sauf que l'ancien proprio l'a chaussée en 180/55 au lieu du 190/50.
Je ne sais pas à quel degré cela fausse le truc.. Mais bon.
oooops
Double ooops.
En fait l'arrière est en 180/55 et l'avant en 120/65.
J'ai l'impression qu'il a cherché à faire basculer légèrement la moto vers l'avant.
Mais du coup les 2 capteurs sont faussés (le compteur de vitesse dans la roue avant aussi..) :roll:
:wink:
si les roues sont plus petites alors l'erreur est dans le bon sens
pas de risque de perte de points
:mrgreen:
oui, mais bon...
Bref..
On va arrêter toutes ces conneries, cette moto va connaitre une seconde vie bien plus sympa... Dormira au chaud dans le garage, roulera quand il fait beau, entretien aux petits oignons... Et elle aura surement droit à un petit lifting...