Bonjour à tous,
Je doit faire mes Spys de fourche cette semaine absolument (pas le temps de le faire plus tard...) et ce à titre préventif (50 000 km...). Je n'ai eu aucun souci à les faire sur le CB500 de madame mais j'ai cru comprendre que, même si le principe restait le même, il y avait quelques différence sur les fourches réglables comme celles de nos bôôôô Daytos...
Merci de me faire part de vos infos, photos, tutos, métro, boulot, dodo... concernant le sujet.
Bien entendu, je pense qu'un tuto équivalent pour un autre modèle de moto fera aussi l'affaire.
Promis, de mon côté je fait les photos qui vont bien et je vous ferai un bô tuto pour le Wiki :wink:
Tu veux faire les joints spi à titre préventif ? :blink:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt !
Et voilà qui peut t'aider.
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/02/16/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-6/
Bien évidemment sur ce tuto certaines étapes ne te concernent pas.. Pas besoin d'enlever le combiné amorto/ressort par ex.
A 50000, il aurait peut être été bien de prévoir de changer les bagues de friction.
Merci pour le lien! j'en ferait bon usage...
Effectivement le fait de changer les bagues de friction me parait un bonne idée...
@Zampa : la prévention c'est pour éviter d'avoir un pépin à ce niveau quand je vais partir pour une semaine de moto fin aout-début septembre...
En revanche, comme j'ai une pote qui à eu la bonne idée de faire un plein de gasoil sur son ER6N, je n'aurais pas le temps de faire le CB 500 de ma chérie (révision complète pour les 48 000km), l'ER6N de la blonde, le GSXF du beau père de madame, la fourche du Bandit du coupaing et la carburation du Hornet d'un autre... Mais pourquoi j'i pris une semaine de congés moi???
Petit UP!
Je suis en train de faire une grooooosssse révision du Dayto (55 000km donc anticipation de celle des 60 000)
J'ai un spy qui fuit (tu vois Zampa...j'aurai du anticiper sur ce coup là )
Quelqun a t'il les dimensions des spys des Daytos 955 de 97 à 2006 (ou des speed de le même periode...) puisque ce sont les mêmes selon World Of Triumph...
Merci
non je ne les ai pas :?
en effet les pièces sont sur WoT: http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301404&block_03=3374
Après demontage,voici ce que je cherchais:
Dimensions: 45x57x11
Ref chez bihr : 640051
Prix: 9â,¬90 la pire contre 20â,¬81/unité chez Triumph
D'après WOT,ce sont les mêmes joints spys pour les fourches de tous les speed et dayto entre 1997 et. 2006... Petite mise à jour sur le wiki ?
Citation de: Mulet le 22 Février 2014 à 16:00:48
Après demontage,voici ce que je cherchais:
Dimensions: 45x57x11
Ref chez bihr : 640051
Prix: 9â,¬90 la pire contre 20â,¬81/unité chez Triumph
D'après WOT,ce sont les mêmes joints spys pour les fourches de tous les speed et dayto entre 1997 et. 2006... Petite mise à jour sur le wiki ?
:super:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Remplacement_des_joints_spi
:super: :applause: :applause: :applause: super utile :(
:(