Bonjour à tous,
J'ai constaté des choses qui me paraissent bizarres en regardant les annonces.
Sur les speed 2008-2010 à ma connaissance il y a eu changement des roues, selle et boucle arrière rallongée de 2cm, repose pieds passager plus long, fourche noire, freins différents etc...
Cependant j'ai vu quelques speed marqué comme des 2008 en annonce mais équipés comme des 2005-2007 c'est à dire roues à 5 batons doubles, fourche dorée, freins etc...
Il y a t'il eu des "hybrides" ou alors le changement de modèle c'est fait en cours d'année ce qui expliquerait que le premiers modèles de l'année 2008 soient les mêmes que des 2007
Si oui avez vous la date de sortie des nouveaux modèles en 2008?
Merci de vos réponses! :wink:
Je n'ai jamais entendu parler de modèles hybrides pour 2007/2008.
Pour moi la transition a été complète d'un seul coup.
Il y a eu quelques 2007 vendues en 2008, mais pas d'hybrides...
donc une 2008 avec la fourche dorée (et le reste) c'est une 2007 !
Citation de: zampa le 04 Juillet 2013 à 13:37:03
Il y a eu quelques 2007 vendues en 2008, mais pas d'hybrides...
donc une 2008 avec la fourche dorée (et le reste) c'est une 2007 !
Ou alors 'y a anguille sous roche! :siffle:
Ok ça peut expliquer ce que j'ai vu alors,
ça serait les denrières 2007 vendues debut 2008
elles ont le catalyseur dans le coude de la ligne sous le repose pied droit les 2007 ou c'est apparu avec les 2008? idem resercoir plastique/metal?
Il y a eu une évolution en 2006, le boitier d'injection a changé, le réservoir, le catalyseur, le radiateur d'huile, et d'autres bricoles quasi invisibles.
Par contre là il y a eu des hybrides !
Ok, pour ceux qui ont peu essayer les ameliorations de la 2008 valent le coup par rapport à une 2005-2007?
ou c'est juste de l’anecdotique? je precise que je ferais un peu de duo :mrgreen:
J'ai essayé par le passé une 2005.
Il semble que le freinage soit mieux.
Sinon, c'est surtout esthétique...
Quant au duo, j'ai des cales pieds arrières de 2008 sur ma 2005 et ma femme ne monte pas plus qu'avant derrière....
:lol: la peur sûrement,
La mienne a été élevée au R1200R qui soyons honnête pour une BM pas hyper confortable loin de la.
donc les 2cm de selle en plus et les cales pieds plus bas ça change pas le monde
Prend celle qui te plait le plus, et ne cherche pas trop de détails entre les 2. Les 2 sont bien
Même une 2011 ne change pas radicalement, alors qu'elle a évolué bien plus profondément !
Merci pour les conseils, ce qui est sur c'est que ce sera une avec les phares ronds, j'aime pas du tout les nouvelles
Citation de: Aramis le 04 Juillet 2013 à 16:15:17
Ok, pour ceux qui ont peu essayer les ameliorations de la 2008 valent le coup par rapport à une 2005-2007?
ou c'est juste de l’anecdotique? je precise que je ferais un peu de duo :mrgreen:
J'ai essayé par le passé une 2005.
le freinage BREMBO radial des modeles 2008 a apporté un gros plus, ceux qui ont taté de la piste avec les 2006/2007 se plaignaient d'un freinage tres spongieux, sans consistance
les concess te le disent... je cite : "la difference entre les 2008 et avant c'est que le 2008 a des freins... "
sur les 2005-2007, en changeant juste le MC, on améliore beaucoup le freinage !
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma 2006.
Mon mécano m'a même dit qu'elle freine mieux que certaines 2008... :roll:
Qualité des plaquettes? Purge des freins?
Bref, la mienne freine. 8)