Bonjour je vien d'acheter une street triple d'occasion de fin 2010 avec 5500 km !
Je rencontre un probleme c'est un leger suintement d'huile coté gauche sous l'alternateur a coté du filtre a huile ( voir photos )
Je ne sais pas si c'est le filtre a huile ou une vis etrange dont je ne connais pas la fonction qui est mise en cause !
Si quelqu'un pourait m'aider , ca serait sympas !
Merci d'avance !
(http://img46.imageshack.us/img46/5162/tm48.jpg)
(http://img407.imageshack.us/img407/9850/2asx.jpg)
Ce n'est pas la vis de vidange ?
Non ce n'est pas la vis de vidange , on dirais une vis de niveau , il y en a une autre de l'autre coté au meme endroit ...
Mon avis , c'est plus une vis qui obstrue un orifice d'usinage....
C'est moi ou même les proprios de 675 commencent à connaitre les "vraies" Triumph ??? :siffle:
Car on voit de plus en plus de posts 675 avec "fuites d'huile , bruits moteurs , Triumph c'est de la m.. etc ... etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
Essuie ce suintement et vérifie si ça revient , ça peut juste être du résiduel d'un entretien quelconque ...
et un autre conseil...ne commence pas à regarder ton moteur de trop près...tu ne vas plus dormir !!! :lol: :lol:
bonjour merci de ta reponse , le filtre a huile a été changé recement je l'ai resséré d'un cran !
Pour le suintement enfaite sa me fait a chaque sortie une goute d'huile sous le moteur donc sa me plait moyen !!
Je déterre ce post mais j'ai un suintement léger par cette vis qui se trouve perpendiculairement au filtre à huile.
Cette vis est monté sans joint d'origine :roll: c'est le filetage qui fait l'étanchéité.
Je compte la remonter avec du téflon (c'est résistant à l'huile de mémoire).
A quoi sert cet orifice ?
A installer un radiateur d'huile ?
Salut
Postez des photos et vous aurez des réponses précises :(
Merci PB réglé
Avec des explications et/ou de photos ça aurait été top.
Ca permet à quelqu'un comme toi qui a le même soucis, même dans 5 ans, de trouver une solution en regardant ce post.
Là, cette personne trouvera que d'autres ont eu le même soucis, l'ont résolu, mais il ne saura pas comment :siffle: c'est un peu dommage non ???
Et oui on sait pas ce qu'il a fait et on ne le saura peut être jamais :roll:
[
Citation de: cmoifrancky72 le 26 Mars 2021 à 06:46:34
Avec des explications et/ou de photos ça aurait été top.
Ca permet à quelqu'un comme toi qui a le même soucis, même dans 5 ans, de trouver une solution en regardant ce post.
Là, cette personne trouvera que d'autres ont eu le même soucis, l'ont résolu, mais il ne saura pas comment :siffle: c'est un peu dommage non ???
Citation de: Labrador le 26 Mars 2021 à 08:26:20
Et oui on sait pas ce qu'il a fait et on ne le saura peut être jamais :roll:
Nan.. :lol:. Normalement je dois le voir dans le weekend, et je lui en parlerai :siffle:
Effectivement avec une image ce sera plus visible et compréhensible.
Par contre désolé ce n'est pas mon moteur, il est bien au chaud sur la bécane et le sabot est remonté.
De chaque coté du bloc on trouve une vis (BTR) comme entouré en rouge. J'avais un suintement par celle entourée. D'origine il n'y a pas de joint et c'est le filetage qui doit faire l'étanchéité.
J'ai simplement mis du téflon sur le filetage et depuis RAS.
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/26//21032609302717070817336704.jpg) (https://www.casimages.com/i/21032609302717070817336704.jpg.html)
:super: merci pour l'info pour les autres
Merci pour ton retour en image :( :+1: pour l'effort :wink:
Merci à toi, on se couchera moins bête... :(
Arrêtez je vais rougir :siffle: