Forum Triumphall

Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Romuald le 11 Juillet 2013 à 21:46:15

Titre: Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: Romuald le 11 Juillet 2013 à 21:46:15
Bonjour à tous,
comme ça fait plusieurs cas que je vois passer, j'aurais aimé avoir un retour des forumistes sur le sujet suivant:
Avez-vous été victime de rupture de vilebrequin sur vos 955, et plus particulièrement de l'axe côté distrbution? :twisted:

C'est arrivé à un pote il y a quelques temps, et là, sur LBC, y'a un speed avec même problème.
:roll:
Voilà, je veux tout savoir, comment c'est arrivé, signes avant-coureurs, résolution du problème.
:?: :?:
Car là, ça commence à sembler récurent, il ne faudrait pas que ce soit symptomatique! Ou alors que Triumph nous fournisse quelques vilebrequins d'avance (et gratos).

Merci
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: Guilbar le 12 Juillet 2013 à 11:31:14
3ème 955 à ce jour et jamais eu ce problème avec au total environs 60 000 kms parcourus ... et pourtant j'en ai eue des galères !!!  :blink: :siffle:  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: don_rico le 12 Juillet 2013 à 12:44:44
3 cas recensés et parler de problème récurrent... :siffle:
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: Romuald le 12 Juillet 2013 à 15:59:16
Ben justement, c'est pour élargir mon cercle (très fermé) proche de 955istes.

Et pour voir si c'est anecdotique ou courant. Ca sert à ça les forums, non? Car d'après le mécano, c'est pas la première fois qu'il en entendait parler.

pour illustrer mon propos : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45008.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45008.0) (il y a déjà 2 cas là)
et http://www.leboncoin.fr/motos/502672349.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/502672349.htm) mêmes symptomes

En tout cas, moi j'étais tombé sur le cul, lorsqu'à l'ouverture du carter d'embrayage la queue du vilebrequin est tombée avec sont pignon de distri! Je n'osais même pas y croire. Pour moi, si ça doit couper, ça n'est pas là qu'il y a le plus de couple de résistance, le pignon entraine juste la chaine de distri.
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: don_rico le 12 Juillet 2013 à 17:00:56
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas te renseigner, mais avoir un nombre significatif de cas avérés avant de parler de problème récurent.
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: Romuald le 13 Juillet 2013 à 12:24:40
On est bien d'accord, c'est le sujet de mon enquête :mrgreen:

Et puis, ça me rassurera peut-être pour la mienne :siffle:

Mais faut avouer quand même que c'est original comme panne, non?
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: Ryk*13* le 13 Juillet 2013 à 19:00:58
ça mais arrivé une fois! sur une R12 villo cassé net !! mais je démarré vraiment trop fort à froid  :?
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: fredsprint le 15 Juillet 2013 à 18:32:50
C'est vrai qu'il y a eu des cas. Je dirais qu'entre ici et triumphrat j'ai entendu parler de moins d'une dixaine. Il y en a surement plus. Partout dans le monde d'ailleurs. Pas de signe avant coureur. Il faut mettre un moteur d'occas, sinon c'est trop chère demontage, changement du vilo (bonjour le prix du vilo), coussinets....

Fred
Titre: Re : Appel à témoin : vilebrequin coupé
Posté par: Romuald le 15 Juillet 2013 à 22:04:55
Oui le vilo neuf chez tromf (nu) c'est 1300 ou 1700â,¬ (c'est une fourchette, là, on n'est plus à 400â,¬ près!)
+ tous les coussinets (qui valent une fortune) + le kit joint (un oeil) + l'apairage + 20H au bas mot de boulot...

Mais ue dizaine de cas recensés, et tout le monde ne l'étale pas sur les forums, c'est déjà pas mal...

Une autre marque, autre modèle avec des  vilos qui coupent?!