Bonjour à tous,
comme ça fait plusieurs cas que je vois passer, j'aurais aimé avoir un retour des forumistes sur le sujet suivant:
Avez-vous été victime de rupture de vilebrequin sur vos 955, et plus particulièrement de l'axe côté distrbution? :twisted:
C'est arrivé à un pote il y a quelques temps, et là , sur LBC, y'a un speed avec même problème.
:roll:
Voilà , je veux tout savoir, comment c'est arrivé, signes avant-coureurs, résolution du problème.
:?: :?:
Car là , ça commence à sembler récurent, il ne faudrait pas que ce soit symptomatique! Ou alors que Triumph nous fournisse quelques vilebrequins d'avance (et gratos).
Merci
3ème 955 à ce jour et jamais eu ce problème avec au total environs 60 000 kms parcourus ... et pourtant j'en ai eue des galères !!! :blink: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
3 cas recensés et parler de problème récurrent... :siffle:
Ben justement, c'est pour élargir mon cercle (très fermé) proche de 955istes.
Et pour voir si c'est anecdotique ou courant. Ca sert à ça les forums, non? Car d'après le mécano, c'est pas la première fois qu'il en entendait parler.
pour illustrer mon propos : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45008.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45008.0) (il y a déjà 2 cas là )
et http://www.leboncoin.fr/motos/502672349.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/502672349.htm) mêmes symptomes
En tout cas, moi j'étais tombé sur le cul, lorsqu'à l'ouverture du carter d'embrayage la queue du vilebrequin est tombée avec sont pignon de distri! Je n'osais même pas y croire. Pour moi, si ça doit couper, ça n'est pas là qu'il y a le plus de couple de résistance, le pignon entraine juste la chaine de distri.
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas te renseigner, mais avoir un nombre significatif de cas avérés avant de parler de problème récurent.
On est bien d'accord, c'est le sujet de mon enquête :mrgreen:
Et puis, ça me rassurera peut-être pour la mienne :siffle:
Mais faut avouer quand même que c'est original comme panne, non?
ça mais arrivé une fois! sur une R12 villo cassé net !! mais je démarré vraiment trop fort à froid :?
C'est vrai qu'il y a eu des cas. Je dirais qu'entre ici et triumphrat j'ai entendu parler de moins d'une dixaine. Il y en a surement plus. Partout dans le monde d'ailleurs. Pas de signe avant coureur. Il faut mettre un moteur d'occas, sinon c'est trop chère demontage, changement du vilo (bonjour le prix du vilo), coussinets....
Fred
Oui le vilo neuf chez tromf (nu) c'est 1300 ou 1700â,¬ (c'est une fourchette, là , on n'est plus à 400â,¬ près!)
+ tous les coussinets (qui valent une fortune) + le kit joint (un oeil) + l'apairage + 20H au bas mot de boulot...
Mais ue dizaine de cas recensés, et tout le monde ne l'étale pas sur les forums, c'est déjà pas mal...
Une autre marque, autre modèle avec des vilos qui coupent?!