Ok ! Les couleurs sont à chier, mais si les gros beaufs d'Américains avaient du goût, ça se saurait...
Mais là , ça va envoyer du lourd !!!
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6126
(http://hellforleathermagazine.com/wp-content/uploads/2013/04/1290-superduke.jpg)
Franchement, cette moto a beau être moche, je la trouve très excitante !!!
Si il y avais que les couleurs...........
C'est surtout le phare qui me gène, il est trop bas, trop gros, trop bizarre, trop quelque chose... Pour le reste, si je l'imagine en noir et orange, ça le fait :(
meme la moquette,elle craint :)
Citation de: zampa le 11 Juillet 2013 à 22:30:02
Franchement, cette moto a beau être moche, je la trouve très excitante !!!
Je la trouve pas (TROP) moche moi mais c'est pareil , quand je m'imagine dessus , on voit mes chaussettes !!!! :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: déchetboy le 12 Juillet 2013 à 08:24:30
meme la moquette,elle craint :)
:mrgreen: :arrow: :+1:
merki :)
En blanc, on dirait une Z1000 en origami. :mrgreen:
Moi j'suis fan ! :wink:
Citation de: lechenejb le 12 Juillet 2013 à 18:18:06
Moi j'suis fan ! :wink:
mais toi tu es aussi content de ta speed aux yeux moches ! :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 12 Juillet 2013 à 18:56:30
Citation de: lechenejb le 12 Juillet 2013 à 18:18:06
Moi j'suis fan ! :wink:
mais toi tu es aussi content de ta speed aux yeux moches ! :siffle:
Non non pour une fois où il a bon gout :super:
il faut le reconnaitre ...
Citation de: Lupe le 12 Juillet 2013 à 20:21:49
Citation de: LeoAnderson le 12 Juillet 2013 à 18:56:30
Citation de: lechenejb le 12 Juillet 2013 à 18:18:06
Moi j'suis fan ! :wink:
mais toi tu es aussi content de ta speed aux yeux moches ! :siffle:
Non non pour une fois où il a bon gout :super:
il faut le reconnaitre ...
je croyais que c'était à l'épaule que tu étais blessé toi, pas aux yeux ?! :blink: :roll:
Citation de: LeoAnderson le 12 Juillet 2013 à 18:56:30
Citation de: lechenejb le 12 Juillet 2013 à 18:18:06
Moi j'suis fan ! :wink:
mais toi tu es aussi content de ta speed aux yeux moches ! :siffle:
Venant d'un mec qui roule en Sprint ... je le prend comme un compliment ! :wink:
Voilà la version définitive :
http://www.1290superduker.com/cms/#beast
1290, 180cv à 8870, 189kg à sec, 144Nm à ? (100Nm dès 2500)
Contrôle de traction, ride by wire
(http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_1.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/nouveaute/ktm-super-duke-r-1290-ar.jpg)
J'suis fan ! :lol:
Nickel pour me refaire la main :siffle:
brutal le bestiau :lol:
:blink: elle se ressemble toutes maintenant !!! :roll: Ã part les couleurs les formes kifkif !!
moi aime bien moi... :siffle:
Citation de: Ryk*13* le 04 Octobre 2013 à 06:53:59
:blink: elle se ressemble toutes maintenant !!! :roll: Ã part les couleurs les formes kifkif !!
Toutafé d'accord....
J'aime bien, mais on dirait quand même une grosse Z1000 (de la DDE ou sécurité d'autoroute.... :siffle:)
On va en trouver de ce bestiau chevauché par des ex GSXZXCBRRRRistes , les samedi sur les parkings de Motodafycardyexpert... :siffle: :siffle:
Clair que ça à l'air d'être une arme.... à ne pas mettre entre toutes les mains...
Il est vrai que lorsque j'ai fait changé mon pneu avant il y avait une Super Duke R flambant neuve de toute beauté.... V'là le matos qu'il y a là dessus :blink:
Sa ressemble à rien d'autre ... y'a un cadre treillis ... à part MV et Ducat ... y'en a pas chez d'autres marques !
Voila la nouvelle becane de Alnicyma. :D
Citation de: Guilbar le 04 Octobre 2013 à 10:01:44
Il est vrai que lorsque j'ai fait changé mon pneu avant il y avait une Super Duke R flambant neuve de toute beauté.... V'là le matos qu'il y a là dessus :blink:
C'est vrai que ça :-)
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20B/KTM%20990%20Super%20Duke%20R%2007%20%201.jpg)
Rien que le train avant m'a provoqué une érection !! :lol:
Et en vrai , y'a du carbone de partout !! (inutile il est vrai mais tellement bôôôôô... :wink: )
c'est choli mais même la selle est en karboneuh 8)
Citation de: f@astgp le 04 Octobre 2013 à 12:37:03
c'est choli mais même la selle est en karboneuh 8)
Parce que les autrichiens ont la rondelle en titane ! :roll: :lol:
Rien qu'à regarder la selle, j'ai déjà mal au cul. :?
Ils ont parlé du prix ?
Au moins 15kâ,¬ je penses ...
Citation de: lechenejb le 04 Octobre 2013 à 19:27:14
Au moins 15kâ,¬ je penses ...
ça devient tout de même dément le prix des bécanes !!!
:roll: :blink:
Annoncé entre 15/16kâ,¬
Super Duke 1290 R vs S1000RR
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4XSmGebxiG8
pneus Metzeler M5 ... va falloir penser à laisser le controle de traction bien branché :siffle: !!! sinon ....
En tout cas ... elle est mieux équipées que la RC8 ... en puissance, en couple, en électronique ... donc pas déconnant qu'elle soit au même prix !
KTM a même prévu une version GT :lol:
(http://i73.servimg.com/u/f73/11/93/65/08/ktm10.jpg)
Citation de: Skippy le 04 Octobre 2013 à 19:34:55
Annoncé entre 15/16kâ,¬
Super Duke 1290 R vs S1000RR
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4XSmGebxiG8 (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4XSmGebxiG8)
Superbe prise de vue.
En plus, coté acceleration, elle n'est pas ridicule a coté de la S1000RR. :D
On voit bien que le pilote de la BM n'est pas méchant avec la Katoche et qu'à plusieurs reprises , il "rend la main" dans les bouts droits pour ne pas moucher la Katoche dans les tours (logique avec un 4 cylindres face à un twin..)
Mais par contre , les freinages de trappeurs de la KTM !! :blink: :blink: :blink: y'a des aéro-freins ou quoi ?? :siffle: :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 04 Octobre 2013 à 19:27:14
Au moins 15kâ,¬ je penses ...
... effectivement, on parle même de plus cher :roll: La SuperDuke R est une supersport dénudée, rien d'autre. Donc pas étonnant que le prix oscille dans ces prix.
Bon ben ayé, je suis allé l'essayer !
(http://img4.hostingpics.net/pics/862416Photo0114.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862416Photo0114.jpg)
Pour passer de suite à autre chose, le prix neuf c'est 15800â,¬ avec CG et mise à la route.
Essai donc, ce matin, temps brumeux mais sec.
Accueuil sympa du magot Californie Moto.
Le magasin se partage entre les motos à tetines et celles pour la route (y compris
les gros trails). Mais bon les estrades sont clairement assignées aux dukes et autres adventures.
Ca doit grincer des dents du coté des mud-men :???: ??: ??: .
La moto est prete à partir. Description des commandes, mise de la carto en mode sport,
explication pour comment redemarrer si on cale (enfantin, pareil que le tigre).
TDB ultra complet avec horloge et indicateur de rapport engagé.
CT analogique, et speedo à gros chiffres digitaux.
Dessus, en statique (votre serviteur fait 1.83m et le quintal) :
Tres bon triangle guidon-selle-calepieds, buste pas trop sur l'avant,
et incroyable, jambes pas trop pliées. Mes craintes sur la position de
conduite etaient infondées. On se sent bien la-dessus.
Il y a une bizarre impression de ne rien avoir devant soi (avant tronqué)
mais je pense que c'est du a mon habitude du carenage du tigre plus enveloppant.
Il y a aussi une bizarre impression d'etre sur une moto tres legere, tres peu de poids
et d'inertie quand on la penche de droite à gauche. Bref un velo, impossible d'imaginer
qu'on est sur un 1300. :blink: ,
Les commandes tombent bien sous la main, sauf le comodo de cligno qui est trop loin,
le pouce ne l'atteint pas sans desserrer un peu la main gauche. Ayant des mains de 11 points,
je me demande ce que ca doit etre pour des mains plus petites.
Bref, blue sky, demarrage du moteur.
Gros son de bi, feutré mais present. D'entrée, pas de bruit mecanique suce-pet (vous me connaissez ...)
pas de gling-gling, de tac-tac, de grougrougrou, je suis encore une fois agreablement surpris :blink: .
Un clac discret en engageant la première, patinage, l'embrayage est progressif à souhait,
la deux la trois la quatre, sans tirer plus de 3000trs sur les premiers 500m. OK c'est bien un bi,
gros equipage mobile, mais sur le filet de gaz on est pas trop secoués dans cette plage de sous-regime.
La boite de vitesse est une merveille, douce, precise, pas de cran à la con, de faux points morts,
ou d'effort different à produire suivant qu'on passe de 2 à 3 ou de 3 à 4. J'ose pas comparer avec
la boite tronfe :oops: . On dirait que la commande de boite vient de chez rolex.
Moi qui a connu les boites et embrayages KTM des années 80, il faut oublier ses prejugés !
Je prend la Grande Corniche qui surplombe Nice, on va pouvoir commencer le vrai test.
Si vous avez (ou avez eu) un gros bi, vous connaissez ce regime moteur a partir duquel
ca tourne rond, le cycle est moelleux, et ca part à la moindre sollicitation ?
Sur cette moto, c'est 4000 trs. En dessous, faut etre doux avec les gaz,
et alors ca se passe tres bien. Si on veut ouvrir trop fort en dessous ce regime, ca cogne
un peu. Mais a 4000, quand on ouvre franco (disons 1/3 de poignée), attention devant :blink: .
C'est de l'instantané. On est propulsé tres fort, avec un moteur qui ne donne pas l'impression
de forcer, et a chaque passage de rapport c'est le meme coup de pied au cul.
Je suis en sortie de grande courbe. je reaccelere en 3, puis j'ouvre à fond.
Le moteur comprend le signal, y va comme si c'est son boulot normal, et sans aucun hurlement :
"ok t'en veux le double, voila le double plus la monnaie. Si il t'en faut encore après,
t'as quà repasser, il doit m'en rester dans l'arriere boutique".
Wouah la poussée :twisted: . Dans l'instant je savoure ce dechainement de puissance,
mais j'ai pas senti que la roue AV etait en l'air depuis disons 20 metres. Aia, ca envoie. :blink: .
La courbe suivante arrive, je la prend bien trop vite, surgit une compression sur la route,
je crispe un peu en arrivant dessus, mais rien. Pas de raquette, pas d'ecrasement, je reste en ligne,
incroyable chassis/suspensions. Je me prend au jeu, le virage suivant je me force a freiner tard,
trajectoire de merde, je couche tout comme un gros sale pour revenir en ligne, et ca passe sans forcer,
avec une facilité incroyable. Je dois avouer qu'il y a un sacré ecart de comportement avec le tigrou.
Franchement, il est surclassé, surtout côté suspensions.
A l'usage, le moteur 1290 est tres agreable, et en tous points un cran au dessus de tout ce que je
connais dans le genre. Force est de constater qu'il est plus exploitable et moins renaclard
que le ducati 1200, quand on oublie de rentrer un rapport par exemple.
A l'acceleration aussi, c'est plus violent. Je sais pas si c'est le poids contenu de cette duke,
ou le moteur lui meme, mais la multi que j'ai essayé il y a quelques mois m'a semblé certes
plus puissante que le tigre, mais moins pardonnante en ce qui concerne le choix du rapport.
Il faut plus tirer les rapports sur la ducati, pour que le suivant passé, ca ne cogne pas.
Sur la KTM, on a plus de marge de ce coté là , et pourtant le dernier rapport est assez long,
on est à 2900trs à 100km/h.
Bref tout est plus leger et plus facile. Ã l'approche d'une courbe, si on rentre un rapport trop
vite, c'est pas grave, l'anti dribble fait son boulot en douceur, et patine un instant, afin
d'empecher le blocage de roue. Ca aussi, c'est vraiment un plus sur cette machine moderne.
Les freins, rien a redire, mordant, progressivité et puissance sont au rendez vous.
Pour le lacet suivant - assez serré - que je connais bien, je rentre fort en seconde et à la sortie
je fais 2 Ã fond 3 Ã fond. Le gommard derive sous la puissance en 2, accroche avec la 3 mais recommence
à se torde quand même vers 6000trs sur ce qui me reste d'angle. Moteur hors norme !!!
A partir de 8000, on sent qu'il redevient gentil, c'est le bridage, et il est - ma foi - assez bien fait.
Et dire qu'il ne produit que 110 des 180cv qu'il a, ca a de quoi faire peur :blink: .
Franchement, c'est la banane !!! :grin:
Je rentre cool, en essayant de me faire une idée d'ensemble des details du poste de pilotage
des commandes, du confort general, etc ...
Je rend les clés au bouclard. Derniere inspection. On peut lui trouver à la rigueur
une deco de carenages cheap (autocollants sur plastiques, le tout non verni)
et une bequille laterale plus difficile à deployer que sur le tiger.
Le passager ne sera pas moelleusement accueilli sur cette machine, et pour les bagages,
pas de bagagerie rigide, que du souple. Si je l'imagine mienne, je devrai faire refaire
la double selle sur mesure, pour plus de confort sur longue distance. Je pense que c'est
tout à fait jouable.
Pour la remettre en config libre, c'est 1 boitier à changer + une carto à refaire, autour de 400â,¬.
Pour resumer, une moto un cran au dessus de ce que je connais. Elle m'a vraiment emballé.
Je pense que ca sera la prochaine. Il faut que je trouve les 16 boules ...
Mayaounet est bô! 8) :arrow: :+1:
Citation de: maya le 10 Mai 2014 à 16:10:25
[...]
Pour resumer, une moto un cran au dessus de ce que je connais. Elle m'a vraiment emballé.
Je pense que ca sera la prochaine. Il faut que je trouve les 16 boules ...
Si j'ai bien compris, c'est le problème pour pas mal de monde. :lol:
Citation de: guillaumev le 10 Mai 2014 à 17:42:20
Citation de: maya le 10 Mai 2014 à 16:10:25
[...]
Pour resumer, une moto un cran au dessus de ce que je connais. Elle m'a vraiment emballé.
Je pense que ca sera la prochaine. Il faut que je trouve les 16 boules ...
Si j'ai bien compris, c'est le problème pour pas mal de monde. :lol:
16 boules :blink: ça fait combien de triplettes :roll:
Maya pour le CR :( :+1:
Moi si j'achète ça, c'est un cas de divorce!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 10 Mai 2014 à 17:47:11
Moi si j'achète ça, c'est un cas de divorce!... :lol:
moi aussi :mrgreen: :mrgreen: et en plus je change la couleur d'entrée :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 10 Mai 2014 à 17:47:11
Moi si j'achète ça, c'est un cas de divorce!... :lol:
Pour toi surtout, faudra pas aller l'essayer :oops:
Merci les gars pour les :+1: :grin:
Citation de: maya le 10 Mai 2014 à 18:19:11
Citation de: Phil 38 le 10 Mai 2014 à 17:47:11
Moi si j'achète ça, c'est un cas de divorce!... :lol:
Pour toi surtout, faudra pas aller l'essayer :oops:
c'est probable!... :lol: Au delà de ça, la grande polyvalence de ma Mts me manquerais trop!... :wink:
merci pour le beau cr :arrow: :+1:
Beau CR, merci Maya! :+1:
Jolie cr clair j aurais 16 boules de trop je signerai
Ptin c'est ouf mais cette moto me fait vraiment pas rêver...Tout le monde en parle et la veut mais moi elle me laisse complètement indifférent...Par contre j'ai essayé une F3 675 ce week end :oops:
Autant prendre une 800 !
Maya :+1: pour le Bô cr, tu m'a donné envie... et presque fait avoir une demi mole exploitable. :siffle: 8) :mrgreen:
En mode SMT, ca va être un truc de fou... mais à quel prix aussi? déja qu'il à est 16 k celui la. :cry:
Citation de: Chewi le 12 Mai 2014 à 10:21:08
Maya :+1: pour le Bô cr, tu m'a donné envie... et presque fait avoir une demi mole exploitable. :siffle: 8) :mrgreen:
En mode SMT, ca va être un truc de fou... mais à quel prix aussi? déja qu'il à est 16 k celui la. :cry:
:blink: C'est prévu ça? :siffle: Il me semble que c'est la version "route" de l'Adventure qui remplace la SMT. :wink:
Citation de: Phil 38 le 12 Mai 2014 à 10:23:58
Citation de: Chewi le 12 Mai 2014 à 10:21:08
Maya :+1: pour le Bô cr, tu m'a donné envie... et presque fait avoir une demi mole exploitable. :siffle: 8) :mrgreen:
En mode SMT, ca va être un truc de fou... mais à quel prix aussi? déja qu'il à est 16 k celui la. :cry:
:blink: C'est prévu ça? :siffle: Il me semble que c'est la version "route" de l'Adventure qui remplace la SMT. :wink:
Ha ok, Ty phil :wink:
Citation de: zampa le 12 Mai 2014 à 10:17:07
Autant prendre une 800 !
Clûr !!! :super: :super: :super:
Citation de: Chewi le 12 Mai 2014 à 10:33:09
Citation de: Phil 38 le 12 Mai 2014 à 10:23:58
Citation de: Chewi le 12 Mai 2014 à 10:21:08
Maya :+1: pour le Bô cr, tu m'a donné envie... et presque fait avoir une demi mole exploitable. :siffle: 8) :mrgreen:
En mode SMT, ca va être un truc de fou... mais à quel prix aussi? déja qu'il à est 16 k celui la. :cry:
:blink: C'est prévu ça? :siffle: Il me semble que c'est la version "route" de l'Adventure qui remplace la SMT. :wink:
Ha ok, Ty phil :wink:
Perso j'aurais préféré!... :lol:
Citation de: zampa le 12 Mai 2014 à 10:17:07
Autant prendre une 800 !
clair car le 800 a l'air de faire vraiment très très mal
Merci les gars pour les :+1:
@Pina : je pense qu'au dela de l'aspect esthetique (et encore, ca s'est amélioré)
il faut essayer l'engin pour l'apprecier. Clair qu'en ce qui concene le design
c'est particulier, au moins l'avant.
des sa sortie tu me feras le plaisir d'essayer la S1000F et nous faire un aussi beau CR.
Citation de: Skippy le 03 Octobre 2013 à 22:03:17
Voilà la version définitive :
http://www.1290superduker.com/cms/#beast
1290, 180cv à 8870, 189kg à sec, 144Nm à ? (100Nm dès 2500)
Contrôle de traction, ride by wire
(http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_1.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/nouveaute/ktm-super-duke-r-1290-ar.jpg)
:blink: :smile: Merde je bande :P
J'ai vraiment du mal à imaginer un jour Maya l'a dessus... :roll: :siffle: :smile:
Moi non plus!... :lol: Pas dans cette version en tout cas!... :mrgreen:
Citation de: VikOnOff le 12 Mai 2014 à 17:03:41
J'ai vraiment du mal à imaginer un jour Maya l'a dessus... :roll: :siffle: :smile:
sa femme aussi d'ailleurs :siffle: :lol:
Citation de: VikOnOff le 12 Mai 2014 à 17:03:41
J'ai vraiment du mal à imaginer un jour Maya l'a dessus... :roll: :siffle: :smile:
Citation de: Phil 38 le 12 Mai 2014 à 17:05:49
Moi non plus!... :lol: Pas dans cette version en tout cas!... :mrgreen:
Merde pourquoi vous dites ca ???
Dejà mon beauf m'a taillé un costard hier en me disant que ce n'est plus de mon age :evil: :mrgreen:
Et regardez bien la tof, elle est pas si moche que ca ... :twisted: Elle est meme pas mal du tout.
Rien à voir avec une 990 Adventure ...
Une histoire de Staaaïïïlllle surement.... :siffle:
Citation de: GarouGarou le 12 Mai 2014 à 17:01:56
Citation de: Skippy le 03 Octobre 2013 à 22:03:17
Voilà la version définitive :
http://www.1290superduker.com/cms/#beast (http://www.1290superduker.com/cms/#beast)
1290, 180cv à 8870, 189kg à sec, 144Nm à ? (100Nm dès 2500)
Contrôle de traction, ride by wire
(http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_1.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/nouveaute/ktm-super-duke-r-1290-ar.jpg)
:blink: :smile: Merde je bande :razz:
Alors toi, crois moi, si tu essayes ca, tu jette direct le tigre à la poubelle (vu que t'as pas forcement
à penser à la presence d'une passagère). :blink:
Citation de: VikOnOff le 12 Mai 2014 à 17:25:37
Une histoire de Staaaïïïlllle surement.... :siffle:
Vla la bande de moqueurs !!!
Mais effectivement, si ca arrive un jour, ca serait plutot le coloris en noir.
Citation de: GarouGarou le 12 Mai 2014 à 17:01:56
1290, 180cv à 8870, 189kg à sec, 144Nm à ? (100Nm dès 2500)
Contrôle de traction, ride by wire
:blink: :smile: Merde je bande :P
Quant je vois le poids, moi aussi.
Citation de: alnicyma le 12 Mai 2014 à 15:04:10
des sa sortie tu me feras le plaisir d'essayer la S1000F et nous faire un aussi beau CR.
Il y a des comparos de faits avec la S1000R, donc je pense que cette dernière est déjà en concession ?
Par contre, j'aime pas trop les 4 pattes, j'en ai trop eu, donc ca m'attire moins.
Dans le comparo (en espagne, donc en full) ils disent que c'est un sacré avion aussi dans son genre :
http://www.youtube.com/watch?v=WKd_6DGdFj4 (http://www.youtube.com/watch?v=WKd_6DGdFj4)
Maya est Bô picétou!.... :roll:
Citation de: maya le 12 Mai 2014 à 17:26:43
Citation de: GarouGarou le 12 Mai 2014 à 17:01:56
Citation de: Skippy le 03 Octobre 2013 à 22:03:17
Voilà la version définitive :
http://www.1290superduker.com/cms/#beast (http://www.1290superduker.com/cms/#beast)
1290, 180cv à 8870, 189kg à sec, 144Nm à ? (100Nm dès 2500)
Contrôle de traction, ride by wire
(http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_1.jpg)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2013/nouveaute/ktm-super-duke-r-1290-ar.jpg)
:blink: :smile: Merde je bande :razz:
Alors toi, crois moi, si tu essayes ca, tu jette direct le tigre à la poubelle (vu que t'as pas forcement
à penser à la presence d'une passagère). :blink:
:mrgreen: une passagère :roll: mais avec quoi il vient lui :roll:
Non pas une mais bien Deux :mrgreen: ça fait plus bad Boy 8)
:mrgreen:
il reste mon con de fils qui a peur quand je roule un peu trop vite sans topcase :roll:
Ah oui j'oubliais de vous dire un truc :
au sujet de l'embrayage de cette meule, on manie le levier avec 1 doigt !
En fait, dans le bloc embrayage de ce moteur, il y a 3 commandes :
La premiere commande est le levier d'embrayage qu'on connait. Mais il n'est censé delivrer
que la moitié de la pression exercée sur les disques (donc ressorts 2 fois plus souples,
donc effort sur le levier (Ã commande hydraulique) - ridiculement faible et hyper dosable).
La deuxieme commande est un systeme inclu dans l'embrayage, qui renforce le collage
des disques à l'accélération (donc du coup, ca patine pas, car plus le moteur tire, plus ca serre).
La troisieme commande est un systeme qui intervient lorsque c'est la roue AR qui bloque trop fort
(typiquement dans un retrogradage trop tôt, et dans ce cas la pression sur les disques est relachée
et l'embrayage se met à patiner pour assurer un anti-dribble correct à la roue AR)
Je vous dis, c'est un cran au dessus :blink: (et franchement je n'ai jamais été fan de ktm).
Citation de: maya le 12 Mai 2014 à 19:25:39
Ah oui j'oubliais de vous dire un truc :
au sujet de l'embrayage de cette meule, on manie le levier avec 1 doigt !
En fait, dans le bloc embrayage de ce moteur, il y a 3 commandes :
La premiere commande est le levier d'embrayage qu'on connait. Mais il n'est censé delivrer
que la moitié de la pression exercée sur les disques (donc ressorts 2 fois plus souples,
donc effort sur le levier (Ã commande hydraulique) - ridiculement faible et hyper dosable).
La deuxieme commande est un systeme inclu dans l'embrayage, qui renforce le collage
des disques à l'accélération (donc du coup, ca patine pas, car plus le moteur tire, plus ca serre).
La troisieme commande est un systeme qui intervient lorsque c'est la roue AR qui bloque trop fort
(typiquement dans un retrogradage trop tôt, et dans ce cas la pression sur les disques est relachée
et l'embrayage se met à patiner pour assurer un anti-dribble correct à la roue AR)
Je vous dis, c'est un cran au dessus :blink: (et franchement je n'ai jamais été fan de ktm).
Je sait, il y a le même sur la Mts!... 8)
Citation de: maya le 12 Mai 2014 à 17:45:00
Citation de: alnicyma le 12 Mai 2014 à 15:04:10
des sa sortie tu me feras le plaisir d'essayer la S1000F et nous faire un aussi beau CR.
Il y a des comparos de faits avec la S1000R, donc je pense que cette dernière est déjà en concession ?
Par contre, j'aime pas trop les 4 pattes, j'en ai trop eu, donc ca m'attire moins.
Dans le comparo (en espagne, donc en full) ils disent que c'est un sacré avion aussi dans son genre :
http://www.youtube.com/watch?v=WKd_6DGdFj4 (http://www.youtube.com/watch?v=WKd_6DGdFj4)
je relate mon avis dans le post "essai BMW" mais tout le monde m'ignore :cry: :cry:
ceci dit, comparer une 1000 de 160 cv avec une 1300 de 190 cv :siffle:
c'est un peu comme les divers comparatifs de la Street 675 contre des 750 ou 800
bientôt on va comparer un homme à une femme :mrgreen:
:mrgreen:
Maya, :+1: avec du retard
sacré CR et sacré plume :super:
C'est bien vrai ça... :+1: à l'abeille de Naïce. :wink:
Y a de la technique et tout et tout. :super:
Ca nous change des demi-molles ou le kikitoutdur... :siffle: :mrgreen:
:+1: Maya : Très beau CR ...... et en plus, on te croie toi :mrgreen:
Allez, dans quelques jours, je leurs mets l'illustration en vidéo :wink: mais chut :!:
:blink: :super:
J'étais passé à côté de ce très chouette CR... honte à moi :oops: :oops:
:+1: Ã Maya pour sa prose... :super:
Mais ma parole il pleut des :+1: !!!
Merci les gars.
Ca doit etre parce que la moto m'a emballé !
Depuis, je me suis renseigné sur le réseau, et là , c'est pas la meme joie. :siffle:
t'as pas un concess sur Nice : ah si , un mauvais :siffle:
Citation de: fifi.38 le 15 Mai 2014 à 17:40:07
t'as pas un concess sur Nice : ah si , un mauvais :siffle:
Non a priori le mec a l'air bien.
Je pense que c'est pas trop la faute des concess, la distribution au compte goutte des motos
et des pieces detachées. Ca vient plutot de l'usine et de ses strategies de fab.
Ouais, c'est chiant surtout quand tu as une moto peu fiable :siffle:
Une émission déjantée, mais ils en disent du bien :mrgreen:
mais ils parlent aussi des 3 cylindres....surprise :blink:
http://www.highside-moto.com/
Du bien, c'est un petit mot :lol: :lol: :lol:
En plus ils sont venus l'essayer chez moi, ces cons :oops:
putainnnggg madame ne voudra surement pas que je me paye ça plus tard si elle voit ce genre de comparo :?
déjà qu'elle trouver que je roule vite :blink: j'ai pas dépassé le 130 dans bois remplis d'une série de super virages en monté :-) :-) :-)
c'est rien comparé a la KTM :smile:
Citation de: Jim le 16 Mai 2014 à 21:26:11
Une émission déjantée, mais ils en disent du bien :mrgreen:
mais ils parlent aussi des 3 cylindres....surprise :blink:
http://www.highside-moto.com/
:+1: pour avoir dégoté cette émission
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2014 à 07:30:11
Citation de: Jim le 16 Mai 2014 à 21:26:11
Une émission déjantée, mais ils en disent du bien :mrgreen:
mais ils parlent aussi des 3 cylindres....surprise :blink:
http://www.highside-moto.com/
:+1: pour avoir dégoté cette émission
de ton avis fifi :wink:
Jim :+1:
en tout cas , a choisir entre une BM et La Katoch , je n'hésite pas 1 seconde ..........
pas pour les watts mais pour la gueule ..... c'est quand méme un tantinet plus boooo
meme si la ducat monstro 1200 est loin devant en terme de look......
et 145 cv & 3 modes de fonctionnement ca suffit largement
Citation de: zéno le 17 Mai 2014 à 09:07:49
en tout cas , a choisir entre une BM et La Katoch , je n'hésite pas 1 seconde ..........
pas pour les watts mais pour la gueule ..... c'est quand méme un tantinet plus boooo
meme si la ducat monstro 1200 est loin devant en terme de look......
et 145 cv & 3 modes de fonctionnement ca suffit largement
Et pour les moyens des pilotes lambda sur route ouverte, c'est laaaargement suffisant aussi!.... :lol: :lol:
Là y a un anglais qui essaye, video moyenne, mais alors lui carrément
il a un orgasme multple :blink: :lol:
Les commentaires ecrits, c'est les reponses du mec de devant, en intercom,
qui essaye aussi la meme moto.
http://www.youtube.com/watch?v=f5WU7HmqI8g (http://www.youtube.com/watch?v=f5WU7HmqI8g)
"this is a hell of a bike"
"this bike is worth every cent it costs" (bon ca en fait beaucoup des cents : 1580000 environ :???: )
Regarde la chronique d'Alcide Poireau :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53268.90
vite 16 boules :razz:
Clair !!!!
ben j'ai roulé derriere un 1290 ce week end... c'est inhumain... ca envoie gras, ca leve quasiment tout le temps...
ca tient le pavé, les modes de conduite sont tres utiles, bien pensés...
bref, un bon gros bi, bien pensé, bien conçu.
:oops:
Citation de: Tom Angel le 01 Juin 2014 à 22:55:13
ben j'ai roulé derriere un 1290 ce week end... c'est inhumain... ca envoie gras, ca leve quasiment tout le temps...
ca tient le pavé, les modes de conduite sont tres utiles, bien pensés...
bref, un bon gros bi, bien pensé, bien conçu.
il faut le brider :siffle:
Pour les amateurs 8)
Essai - KTM Superduke 1290R - Vélo à postcombustion
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/ktm-superduke-1290r-1001.jpg?itok=JZVQqSyT) (http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2014/06/02/ktm-superduke-1290r-velo-postcombustion)
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2014/06/02/ktm-superduke-1290r-velo-postcombustion
Bonne lecture :(
J'ai un pote qui est aujourd'hui à Folembray avec le sien...
Je l'ai eu au phone : c'est un pied intégral !
:(
CHF 19'790. = :?: â,¬uros
Citation de: fifi.38 le 02 Juin 2014 à 16:25:21
:(
CHF 19'790. = :?: â,¬uros
16'227â,¬ (approximativement en fonction du taux!)
:wink: service
elle est plus chère que chez nous :?:
Citation de: fifi.38 le 02 Juin 2014 à 19:06:02
elle est plus chère que chez nous :?:
Normal; chez nous il lui manque 80cv!... :roll: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 02 Juin 2014 à 23:03:11
Citation de: fifi.38 le 02 Juin 2014 à 19:06:02
elle est plus chère que chez nous :???: :
Normal; chez nous il lui manque 80cv!... :roll: :mrgreen:
Les mesures au banc donnent un peu moins de 160cv à la roue ar :lol:
Citation de: maya le 02 Juin 2014 à 23:21:11
Citation de: Phil 38 le 02 Juin 2014 à 23:03:11
Citation de: fifi.38 le 02 Juin 2014 à 19:06:02
elle est plus chère que chez nous :???: :
Normal; chez nous il lui manque 80cv!... :roll: :mrgreen:
Les mesures au banc donnent un peu moins de 160cv à la roue ar :lol:
C'te loose, :x c'est de la m... en fait!... :mrgreen:
Elle a été mesurée à 179,8 ch au vilo dans MJ
l'opus 2017 en action :blink:
https://youtu.be/sFWXDbJOC-Q
Une chose est sûre, c'est que le type est pas venu pour enfiler des perles... :blink:
264km/h sans bulle ni saute-vent, ça doit commencer à secouer la quiche un peu non ?!