Salut les gens
je me demande si j'ai pas un souci de refroidissement moteur.
- Température extérieure très chaude (> 35° à l'ombre)
- Roulage urbain mixte (bouchon / voie rapide)
- Niveau de LDR OK
- Le ventilateur se déclenche (je l'entend et surtout je sens l'air brûlant m'arriver dessus si vitesse < 50 km/h)
et pourtant, à l'arrêt, la jauge de température monte jusqu'à ne laisser que 2 ou 3 barres éteintes :blink: :oops:
(par contre, dès que je roule, ça descend et si je roule vers les 120 km/h, la jauge descend à moitié)
ça craint ou pas ?
Nan , c'est normal ! Par contre tu peux surveiller le régulateur (je n'ai pas suivi ton post "je garde ou je change") , il ne va pas aimer le coup de chaud :?
Tout est normal, tu te souviens pas le 18 juin pendant la manif?
Tout pareil sur la mienne.
Hier soir en poireautant au péage la température est gentiment montée et m'a laissé 3 barres éteintes. Idem lorsque je fais de la ville.
:wink:
ok, ça me rassure un peu.... juste un peu car il y a effectivement le régulateur que je n'ai pas changé
la moto dors sous optimate donc s'il y a un souci, je ne m'en rend pas compte (40-60 km / jour)
pas mieux :mrgreen:
5 barre en roulage normal
de 6 à 8 barres en ville / embouteillage. après coup de ventillo en général la 8 descent à 7....
bon aujourd'hui, mon régulateur était encore vivant (70 bornes mais 10 démarrages en tout et aucun souci ! 8) )
Ca craint moins su le RR est derrière le carénage à gauche (et pas au dessus du moteur). Mais quand même.
La 1050 chauffe plus que la 955 c'est claire. Et ça me fais peur d'ailleurs. J'évite de trop trainer en ville lorsqu'il fait chaud.
Après il faudrait voir à quelle température ça correspond avec tuneECU (2 barres éteintes et 3 barres éteintes)
Fred
Quand ça surchauffe, ça crache du ldr. . . . Sans compter sur les variations de la précision des sondes de température, de lecture aussi l'aluminium n'a pas peur d'être à 125 C 8)
Le mien chauffe beaucoup aussi :blink: .
Dès que j'ai le temps, je recharge la même carto en modifiant le declenchement de ventilo
de 103° à 100°.
C'est normal, j'ai eu même allumé le voyant de surchauffe un coup, lors d'un arrêt un peu (trop) prolongé a un carrefour en ville et en Espagne!... :siffle: Sur la Multi, en ville la T° peut monter régulièrement au dessus des 110° :blink: mais sans soucis. :wink:
fait chaud
le st monte à 5 barrettes en roulant 6-7 en ville avec les feux
8 en plein cagnard dans un embouteillage et redescend vite dès que ça roule
ce refroidissement est plutôt bien conçu