Je cherche à changer mes plaquettes AV et AR afin d'avoir un freinage de trappeur, quelles plaquettes me conseillez vous ?
J'ai trouvé ça chez silverperformance :
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Triumph+DAYTONA+955+2001+plaquettes
j'ai ça sur le speed (même montage)
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2246-triumph-daytona-955-19992006-p-5750.html (http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2246-triumph-daytona-955-19992006-p-5750.html)
sinon regarde là tu as du nissin montage type origine
http://www.ulteambike.com/plaquette-de-frein-moto-nissin,fr,4,2P-NISSIN.cfm#PFNISSIN_118 (http://www.ulteambike.com/plaquette-de-frein-moto-nissin,fr,4,2P-NISSIN.cfm#PFNISSIN_118)
tu trouve les refs dans ce catalogue
http://www.ulteambike.com/site/plaquettes-frein-NISSIN-2012-2013.pdf (http://www.ulteambike.com/site/plaquettes-frein-NISSIN-2012-2013.pdf)
il te faut pour l'avant
2P253NS
NS : Semi métallique pour routières et sportives de moyennes et grosses cylindrées. Excellente longévité pour freinage stable et régulier. Pour disques acier, inox et fonte.
ou
2P253ST
ST : Sinter haut de gamme pour routières et sportives performantes. Protection anti chaleur pour une excellente résistance au fading. Pour disques acier et inox.
il te faut pour l'arrière
2P204NS
vala :wink:
Merci pour le lien mais Nissin c'est mieux que Brembo ?
peux pas dire car pas comparé, c'est l'origine
moi je mets ça
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2246-xbk5-triumph-daytona-955-19992006-p-5751.html (http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2246-xbk5-triumph-daytona-955-19992006-p-5751.html)
et honnêtement ç'est top :(
Ouai, celles-ci m'intéressent aussi, j'hésite entre carbone lorraine, brembo et bendix.
Apparemment d'après des comparatifs effectués sur un er6n, le mieux c'était EBC et carbone lorraine, donc je vais surement me rabattre sur carbone lorraine qui est vendu chez silverperformance, merci pour tes conseils !!!
moi j'ai du brembo sur le 955 et ça marche bien
J'avais a l’époque un zx6r 95 premier modèle avec ligne complète termignoni et réglages au petits oignons j'ai troqué mes plaquettes de frein d'origine qui étaient rincés, suite a un comparatif dans moto journal, je les ai troqué pour du carbone lorraine car elles sortaient du lot.
Je peux dire que c’était le jour et la nuit plus de mordants plus de feeling moins de fading trop top donc quand je serai pour changer sur ma speed je reprendrai du carbone lorraine
J'ai toujours mis des plaquette a 24 euros adaptable et ca a toujours tres bien freiner:)
Apres je fait pas de piste.
Et meme quand je vais arsouiller avec de nombreux freinages appuyés je n'est aucun souci :)
Citation de: spoony le 09 Septembre 2013 à 16:38:52
J'ai toujours mis des plaquette a 24 euros adaptable et ca a toujours tres bien freiner:)
Apres je fait pas de piste.
Et meme quand je vais arsouiller avec de nombreux freinages appuyés je n'est aucun souci :)
Et la durée de vie des dites plaquettes et disques
Je fais plus de15000 avec les avant, je les change avant d'être aux témoins et mes disques sont d'origines soit 60000 km
Après jd pense que c'est comme les pneus c'est une histoire de feeling. :wink:
je freine enormement faisant bcp de periph.... acceleration frein etcc...
Mais le jeu doit me faire 10000 facile :)