Salut les amis des bôs tutos qui clignottent!
Aujourd'hui, avec l'aide inestimable de Neuron, nous avons changé ce que j’appellerais le pignon entraineur du démarreur.
En fait on entendais un claquement au démarrage. On s'est dit aller hop c'est la roue libre! Que neni (et pas Nini... :-) ).
En démontant le carter du démarreur on est tombé sur ça :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur01.jpg)
:blink:
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur02.jpg)
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur03.jpg)
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-sortie-demarreur/tutoriel-pignon-sortie-demarreur04.jpg)
:blink: Ça c'est le reste des dents du pignon à la sortie du démarreur, qui étaient restés dans le carter! :blink:
J'ai soumis l'idée à mon dentiste, le Dr Remoleur (ça ne s'invente pas! :mrgreen: ) mais il ne voulait pas opérer. "Triumph c'est d'la merde", me lâcha t-il :mrgreen:
Comme le claquement au démarrage était aléatoire (bon ok on a commandé une roue libre pour rien (à vérifier en la démontant... :siffle: )) on s'est dit en voyant ça que c'était surement ce foutu pignon qui était responsable de ces bruits.
Donc on entame le tuto :
Durée estimée, 20 minutes
Matériel :
- Clef à pipe ou cliquet avec une douille de 8
- Une clef dynamométrique avec une douille de 8 (pas indispensable mais bon) capacité d'au moins 9N.m
Pièce pour un Speed de 2006 :
- T1221104 Pignon Fou
- T1261104 Joint du carter, pas obligatoire, mais bon, si vous le déchirez à la dépose, c'est bête d'être bloqué pour une pièce à 10â,¬...
No stress, pas besoin de vidanger l'huile! :super: Laisser la machine sur la béquille latérale. Environ un dés à coudre d'huile devrait tomber. Pas plus! :wink:
Avec une douille de 8 enlever les 6 vis du carter du démarreur (à droite de la moto quand on est dessus.... :wink: )
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur05.gif)
Sur la photo suivante on avait déjà enlevé le pignon....
Vous remarquerez les tétons entourés de cette magnifique couleur jaune moutarde, vous aideront au remontage pour aller se glisser dans les trous du carter entourés de cette brillante couleur rouge....
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur06.gif)
Pour enlever le pignon, appuyer avec un doigt sur l'axe central pour le maintenir, et tirer avec l'autre main. Vous éviterez que la rondelle plate située derrière ne tombe. Comme ça vous pourrez la remettre dans le même sens.
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur07.jpg)
Si votre pignon à la sortie du démarreur est nickel, passer à la dernière photo.
Sinon il faut limer un peu le côté des dents cassées, mais surtout pas le sommet des dents! Utiliser une petite lime triangulaire.
Bien protéger au maximum pour éviter que de la limaille de tombe un peu partout.
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur08.jpg)
(je vais faire un beau gif animé pour vous montrer où limer.... :oops: )
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur09.jpg)
Mettre un peu de graisse sur le pignon de sortie de démarreur
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur10.jpg)
Une fois fait, il faut remonter le pignon entraineur. Si vous avez tout enlever à l'arrache voici l'ordre des trois rondelles.
En bleu, les deux rondelles plates (même référence Triumph, donc identiques), et en rouge la rondelle élastique (ou wave en briton)
Si vous n'arrivez pas à enfoncer le pignon la première fois, c'est que les dents de la grosse couronne et de la petite ne sont pas aligner avec leurs correspondantes. Retirer légèrement le pignon, et le faire tourner un chouilla. Recommencer jusqu'à trouver la bonne position qui le mettra en place. NE PAS FORCER!
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur11.gif)
Remettez le carter, après avoir vérifier le joint, sinon à changer.
Serrez les vis au couple de 9Nm.
Et voila! Temps approximatif 30 minutes en prenant l'apéro le temps. :mrgreen:
Elle a combien de bornes ta moto ?
Citation de: zampa le 19 Juillet 2013 à 16:36:43
Elle a combien de bornes ta moto ?
Trop pour une Triumph mais trop peu pour une moto ... :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: zampa le 19 Juillet 2013 à 16:36:43
Elle a combien de bornes ta moto ?
25.000 :blink:
Et d'après certains concess interrogé par Neuron : Bah oui, ça arrive fréquemment! Re :blink:
Jamais entendu parlé... et ici, si c'était courant, on le saurait.... :?
Gula je reste bouche bée :blink: à toi Neuron :( :+1: j'ai la moto toute démonter dans le garage :mrgreen: et pas eu trop le temps ...tes tutos sont superbe !
Citation de: Ryk*13* le 19 Juillet 2013 à 20:11:20
Gula je reste bouche bée :blink: à toi Neuron :( :+1: j'ai la moto toute démonter dans le garage :mrgreen: et pas eu trop le temps ...tes tutos sont superbe !
Merci, bô gosse.... :oops:
et encore un :+1:pour ce beau clignotage :(
Citation de: indiana le 19 Juillet 2013 à 20:47:36
et encore un :+1:pour ce beau clignotage :(
à led !
:+1:
:+1: mais c'est vrai que triumph c'est de la merde ....
heu !! je t'ai mis un +1 à toi Gula , et Neuron bravo encore :mrgreen: au fait je te met (encore ) la toph de la pièce , bien sûr je l'ais repeinte , et il y a deux roulements à aiguille dedans que je vais bien graisser , je ferais une autre toph .... :mrgreen:
(http://img194.imageshack.us/img194/2541/xxzu.jpg)
Citation de: Ryk*13* le 19 Juillet 2013 à 20:11:20
Gula je reste bouche bée :blink: à toi Neuron :( :+1: j'ai la moto toute démonter dans le garage :mrgreen: et pas eu trop le temps ...tes tutos sont superbe !
:+1: c'est très bO ... sinon pour répondre a la question : cela arrive fréquemment :oops: j'ai déjà eut ce genre de sousie donc oui, cela fait partie des défauts du speed :applause: (j'ai 33000 et j'ai eut le pb a 28000 :oops:)
:gnagnagna:
Citation de: PitLaCourbe le 19 Juillet 2013 à 21:58:31
Citation de: Ryk*13* le 19 Juillet 2013 à 20:11:20
Gula je reste bouche bée :blink: à toi Neuron :( :+1: j'ai la moto toute démonter dans le garage :mrgreen: et pas eu trop le temps ...tes tutos sont superbe !
:+1: c'est très bO ...
:oops:
Merci :wink:
Citation de: PitLaCourbe le 19 Juillet 2013 à 21:58:31
sinon pour répondre a la question : cela arrive fréquemment :oops: j'ai déjà eut ce genre de sousie donc oui, cela fait partie des défauts du speed :applause: (j'ai 33000 et j'ai eut le pb a 28000 :oops:)
:gnagnagna:
Triumph c'est d'la merde! 8)
Encore un :+1: pour le tutoriel. :wink:
Je pense que si tous les proprios de triimph 955 et 1050 jetaient un Å"il à ladite piece ily aurait des surprise.
Et finalement elle vient d'où cette pièce?
Fred
j'hésite :blink: +1 au p'ti Gulacy ou pas ? :mrgreen:
bon, tout est dit et bien expliqué. Y'a qu'a suivre les clignotants.
Euh, Zampa, j'ai juste retouné quasi in extenso à Gula les dires de 2 concess.
ils captent que dalle à leurs propre référencement mais savent quand même de quoi ils parlent.
Après "fréquent" ! "courant" ! où est la nuance, :?: quid en nombre de cas :?: :?: :?: je sais pas. Toujours est-il que ce n'est pas anodin ni isolé comme problème.
Il semble même que ce soit plus la petite roue qui dégage le plus souvent et là , c'est roue libre HS directe assurée (dixit concess)
Le gros truc, eux change le démarreur direct :sad: car à terme, l'axe est mort de toute façon et re la roue aussi !
@Fred (salut m'sieur j'me fait rare :lol: )
Bien vu, c'est au mot près, la réponse du concess dans le 77 :roll: Beaucoup serait surpris (dégouté)
La pièce vient de concession, gros gros coup de bol, disponible tout de suite .... ouffff !
Maintenant à verifier c'est pô dur. La preuve on y est arrivé! 8)
Je pense que vu le prix d'un joint de carter.
Ce serait le tuto d'un autre, je pense que j'ouvrirais mon carter pour voir. J'achète un joint au cas ou et hop!
En plus j'ai de quoi serrer au couple! :mrgreen:
Je vais faire mon rabat joie :mrgreen:
Je me permet juste un commentaire, j'ai des doutes quand à la longévité de l'ensemble reparé,
etant donné qu'il manque 1 dent sur le pignon de demarreur (et que celui ci ayant un diametre tres petit, je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus qu'une dent en prise dans la couronne d'en face ...)
Enfin, au vu des photos du tuto ...
Citation de: maya le 22 Juillet 2013 à 11:35:03
Je vais faire mon rabat joie :mrgreen:
Je me permet juste un commentaire, j'ai des doutes quand à la longévité de l'ensemble reparé,
etant donné qu'il manque 1 dent sur le pignon de demarreur (et que celui ci ayant un diametre tres petit, je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus qu'une dent en prise dans la couronne d'en face ...)
Enfin, au vu des photos du tuto ...
Oui oui, c'est une réparation temporaire, fô juste retrouvé un démarreur d'ocase pas trop cher, parce que le neuf! :blink:
Le plus efficace serait d'avoir un ajutage d'huile dessus ou de graisser régulièrement.
Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!
Fred
Citation de: fredsprint le 22 Juillet 2013 à 21:42:19
Le plus efficace serait d'avoir un ajutage d'huile dessus ou de graisser régulièrement.
Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!
Fred
Bah Neuron l'a dit, de Diagonale Montesson...
J'ai eu la meme chose lorsque j'avais mon speed (2006). Sauf que pour moi les dents cassées avaient tout eclaté.
Pignon demarreur, roue intermediaire et roue libre... Le pignon de demarreur ne se trouve pas seul il faut changer le demarreur (600 â,¬).
En gros une facture de 1200 â,¬ (environ) chez triumph avec 20% de remise sur les pièces. Pour info il n'y avait que 80 â,¬ de MO !
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000391-0-2&block_03=610301
Sur WOT, tout est au détail, et ça coute 126 â,¬
au passage on voit l'évolution du prix de la roue libre de 206 à 377 euros
:wink:
Citation de: gulacy le 22 Juillet 2013 à 22:47:33
Citation de: fredsprint le 22 Juillet 2013 à 21:42:19
Le plus efficace serait d'avoir un ajutage d'huile dessus ou de graisser régulièrement.
Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!
Fred
Bah Neuron l'a dit, de Diagonale Montesson...
Bon, ok j'ai du louper le truc. Acheté neuf donc. Chez triumph ils m'avaient dit (pour une 955) que ça ne se vendait plus qu'en kit avec d'autres pignons dont je n'avait que foutre.
Le mien d'occas par ebaymotors (US) j'avais payé tout compris 60$.
Fred
Citation de: fredsprint le 23 Juillet 2013 à 11:36:59
Citation de: gulacy le 22 Juillet 2013 à 22:47:33
Citation de: fredsprint le 22 Juillet 2013 à 21:42:19
Le plus efficace serait d'avoir un ajutage d'huile dessus ou de graisser régulièrement.
Bon JE NE SAIS TOUJOURS PAS D'OU VIENT LA PIECE!!!!
Fred
Bah Neuron l'a dit, de Diagonale Montesson...
Bon, ok j'ai du louper le truc. Acheté neuf donc. Chez triumph ils m'avaient dit (pour une 955) que ça ne se vendait plus qu'en kit avec d'autres pignons dont je n'avait que foutre.
Le mien d'occas par ebaymotors (US) j'avais payé tout compris 60$.
Fred
Oui acheté neuf! 160â,¬ le bout de métal! :blink:
Enfin bon. Plus qu'à trouver un démarreur d'ocaz avec des dents moins abimées! :wink:
merci gulacy pour ce tuto !
et au final tu l'as trouvé tond démarreur d'occaz ?
je démonte demain, je ferai des photos pour vous montrer les dégâts.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55498.new#new (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55498.new#new)
540 euros un démarreur, c'est quand même abusé !
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000418&block_03=232950
là ... j'ai clairement pas les moyens si c'est ca :|
'Y en a qui traîne sur le bon coin de temps en temps... sinon j'ai un plan au States, mais j'ai pas tenté et fô pas être pressé.
Citation de: zampa le 23 Juillet 2013 à 08:44:02
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000391-0-2&block_03=610301
Sur WOT, tout est au détail, et ça coute 126 â,¬
Pas forcément, il y a 2 possibilités en fonction du n° de moteur.
Citation de: flap le 23 Juillet 2013 à 10:20:42
au passage on voit l'évolution du prix de la roue libre de 206 à 377 euros
:wink:
Et justement, à 206 livres, c'est le pignon seul, et à 377 livres, c'est un kit. (deux fois le repère 9)
L'ensemble m'amenant à une reflexion...
Dans WOT, sur les 955, les références sont identiques à celles des moteurs de 1050 mais les n° moteur permettant de faire le choix entre le pignon seul et le kit sont aussi les mêmes :blink:. Je trouve interpelant que les n° et le changement soient pareils sur deux générations de moteurs différentes. :siffle:
Et puis aussi, je trouve que ça casse bien sur les 1050, mais qu'on en a jamais bien entendu parler sur les 955... Qualité du métal en baisse, cylindrée supérieure à emmener?
Doit bien y avoir une plaque signalétique sur le moteur de démarreur, voir si on peu trouver le fabricant, par contre le pignon :?
pour la casse supérieur entre un 1050 et un 955 , je dirai la compression...
Malgré toutes mes recherches, je sis que les démarreurs sont des Denso.
Jamais trouvé de kit de réparation. Seul du neuf, cher ou de l'ersatz 'ricains... :|
c'est justement mon probleme, je suis pressé, j'aimerais me faire une virée la semaine prochaine.
je cherche, je cherche..
t'es passé par ton site US ?
je suis toujours intéressé par l'adresse pour voir le prix
merci
.. bon, je vais déja démonter cela demain, je posterai les photos parcque je ne connais le nom des pieces
Citation de: gulacy le 14 Mars 2014 à 21:58:40
Malgré toutes mes recherches, je sis que les démarreurs sont des Denso.
Jamais trouvé de kit de réparation. Seul du neuf, cher ou de l'ersatz 'ricains... :|
Tu as contacté Denso?
Ilsnont un site plutôt bien fait, pour les BAR :siffle:
1 image valant 1000 mots.. j'en colle deux :sad:
(https://imagizer.imageshack.us/v2/690x925q90/27/8f2h.jpg)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/590x790q90/542/2d6p.jpg)
:+1: pour le tuto qui clignote, je suis fan :applause:
Désolé scoulp :cry:
Citation de: turkey le 15 Mars 2014 à 10:52:22
:+1: pour le tuto qui clignote, je suis fan :applause:
pareil, :(
(https://imagizer.imageshack.us/v2/1000x677q50/850/ds8s.jpg)
(https://imagizer.imageshack.us/v2/810x790q50/36/hk37.jpg)
600 euros l'ensemble apparemment
Super tuto :D avec des symboles qui clignotent et tout et tout .! :(
:+1: a Gula et neuron aussi !! :wink:
et hop
demareur d'occase en Allemagne (http://www.bike-teile.de/dealindex.php?seite=dealeinzel&deal=308?keepThis=true&teilid=1421659)
A cote de Grenoble il y a un spécialiste du reconditionnement moteur électrique(petit bouclar pas trop chère ),mais il y en a sans doute un peu partout en France
http://www.hilaire-bobinage-isere.fr/ (http://www.hilaire-bobinage-isere.fr/) c'est un exemple à voir
C'est la grande roue qui doit avoir une dent qui lache en premier, et ensuite
destruction de l'arbre du demarreur.
Pffff.
1 demarreur et 1 roue dentée ...
Pour la roue de wilo triumph pas le choix par manque de cotes :roll:
Ce n'est pas la piece la plus chère
Pour le demarreur je pense qu'il y a moyen
Citation de: nono38 le 16 Mars 2014 à 07:51:24
http://www.hilaire-bobinage-isere.fr/ (http://www.hilaire-bobinage-isere.fr/) c'est un exemple à voir
Merci pour l'adresse :super:
La roue est à 130 euros environ
pour le démarreur, y'en à une pléiade... maintenant reste a voir si il sont en bon état.
Le problème du démarreur, est qu'il est maintenu par deux vis à sa base, bien loin de l'axe. (à l'autre bout)
Nous avons un joint torique proche de l'axe, ce dernier peut légèrement se comprimer sous l'effort ce qui peut suffire pour espacer légèrement les deux roues et casser une dent.
25000 km.. c'est quand même pas beaucoup pour retrouver sa moto dans cet état... y'a un maillon faible ,-)
merci de vos recherches, c'est sympa... vais m'en sortir !
j'ai peut être trouvé un site allemand qui vend les pièces du démarreur (changement de l'axe)
je vais demander à un équipementier automobile si il peut avoir ce démarreur (question de voir si moins chers qu'en concession moto)
j'ai peut etre trouvé la roue d'occasion... reste à voir....
je vais en profiter pour
- démonter le réservoir et le nettoyer
- changer les bougies, le liquide de refroidissement, l'huile, les filtres, purger les freins et me refaire quelques ballades maintenant que la maison est construite et les enfants un peu plus grands ,-)
J'ai pas prit 1 kg, je rentre toujours dans le cuir :siffle:
j'espère juste que la roue libre n'a pas morflée pour une raison ou une autre...
Modif du gif suivant :
(http://www.gulacy.com/matt/triumphall/tutoriel-pignon-fou/tutoriel-pignon-sortie-demarreur11.gif)
Et rajout du matériel nécessaire et des rèfs' Triumph pour le pignon fou et du joint
Citation de: Scoulp le 17 Mars 2014 à 22:30:14
Le problème du démarreur, est qu'il est maintenu par deux vis à sa base, bien loin de l'axe. (à l'autre bout)
Nous avons un joint torique proche de l'axe, ce dernier peut légèrement se comprimer sous l'effort ce qui peut suffire pour espacer légèrement les deux roues et casser une dent.
Hello,
Un joint torique n'est utilisé que pour assurer l'etancheité.
Il doit donc y avoir, outre le joint, un emmanchement mecanique
entre demarreur et carter.
Si les deux roues peuvent s'espacer l'une de l'autre sous l'effort, il y a un gros bleme.
Pour cette faiblesse de la mecanique du demarreur, celle de la roue libre,
et celle du tendeur de distri, je pense plutot a une cause plus courante,
"le retour de compression" au moment de l'arret du moteur, ou lors d'un misfire.
Qui des veterans n'a jamais pris un retour de kick copieux ?
Ce genre d'energie, c'est le systeme de demarreur et la roue libre
qui l'encaisse, de nous jours. Accessoirement aussi, le tendeur de chaine distri.
Je me demande si ce n'est pas là qu'il faut chercher l'origine de certaines casses ...
Citation de: maya le 19 Mars 2014 à 16:16:08
Je me demande si ce n'est pas là qu'il faut chercher l'origine de certaines casses ...
Oui mais la Roue Libre devrait pas empêcher un retour de force?
Et si non, débrayer quand on coupe le moteur serait-il utile, Ã" Boudha?
Citation de: gulacy le 19 Mars 2014 à 16:18:58
Citation de: maya le 19 Mars 2014 à 16:16:08
Je me demande si ce n'est pas là qu'il faut chercher l'origine de certaines casses ...
Oui mais la Roue Libre devrait pas empêcher un retour de force?
Et si non, débrayer quand on coupe le moteur serait-il utile, Ã" Boudha?
Non, au contraire, la roue libre accroche direct si le moteur repart ne serai-ce que
quelques degrès en arriere. Elle est concue pour entrainer "sens des aiguilles d'une montre"
et c'est exactement ce qui se passe quand la roue libre est immobile et que le vilo repart en AR.
Debrayer ne sert à rien, l'embrayage etant plus loin dans la chaine cinematique.
:???: ??:
Citation de: maya le 19 Mars 2014 à 16:47:14
Debrayer ne sert à rien, l'embrayage etant plus loin dans la chaine cinematique.
Donc aucun truc à faire qui empêcherait le phénomène?
Helas non, a part installer un decompresseur sur les cylindres, je suis sec ...
Citation de: maya le 19 Mars 2014 à 17:10:05
Helas non, a part installer un decompresseur sur les cylindres, je suis sec ...
Non, tu es bô! 8)
ha ouai !!
rien compris :mrgreen: (si un peu tout de meme) :wink:
:+1: aux 2 compères,pis il y a les lumières "à l'aide" qui clignotent :(
Citation de: ROB NORTH le 19 Mars 2014 à 23:03:30
:+1: aux 2 compères,pis il y a les lumières "à l'aide" qui clignotent :(
Merki! :mrgreen:
je viens de découvrir le même pb sur ma sprint , 3 dents cassées, arbre du démarreur abîmée, chez triumph: prix annoncée: 1200â,¬ le kit, ça pique.
où trouver ces pièces là ?
Citation de: maya le 19 Mars 2014 à 16:47:14
Debrayer ne sert à rien, l'embrayage etant plus loin dans la chaine cinematique.
:???: ??:
De toute façon, pour démarrer, on est bien obligé de débrayer, à cause de la sécurité.
Citation de: david41 le 16 Juillet 2014 à 09:26:04
je viens de découvrir le même pb sur ma sprint , 3 dents cassées, arbre du démarreur abîmée, chez triumph: prix annoncée: 1200â,¬ le kit, ça pique.
où trouver ces pièces là ?
WOT... Mais ça va piquer quand même. Sinon un démarreur d'ocaz' sur LBC ou dans une casse...
oui, je suis allé sur le site, la vache !!
Sinon, le pignon fou, bah d'origine et neuf de préférence. Le démarreur.... Fô avoir du bol et en trouvé un d'occaz'/
Malgré toute mes recherches j'ai jamais pu trouver de l'adaptable! :?
Allez je vous donne 1 bonne adresse,Ã vous de cherchez... :)
http://stores.ebay.co.uk/motorcycle-recycle1/USED-TRIUMPH-PARTS-/_i.html?_fsub=2357936&_sid=127411344&_trksid=p4634.c0.m322
merci, je vais faire un tour.
j'ai acheté le pignon sur WOT via gulacy 8) (ne pas oublier de prendre le joint, le mien était HS apres démontage
Le démarreur sur LBC (état nickel)
Changement du démarreur 85 euros frais de port compris moto63
Roue de fou à 150 euros frais de port compris
T'en as eu pour combien de frais de port ?
je ne sais pas nous avions fait une commande groupée avec Gulacy et d'autres
Citation de: Scoulp le 05 Septembre 2014 à 14:50:03
je ne sais pas nous avions fait une commande groupée avec Gulacy et d'autres
C'est les frais de cochons WOT habituelles! :wink:
C'est élevé les frais de port sur wot ?
Dans les 15l de mémoire
12.5£ la dernière fois, soit 16â,¬ à aujourd'hui
Bonsoir à tous !
J'avais depuis quelques temps un bruit côté droit sur mon speed triple (2007)
Étant en pleine révision je me suis décidé à ouvrir la bête en pensant que cela venait de l'embrayage ...
Après avoir démonter le 2ème carter, j'ai decouvert la roue sur le vilebrequin avec une dent manquante :sad: que j'ai retrouvé dans le fond du bloc moteur
Appartement d'habitude c'est la roue libre qui casse pas celle la ??
Il me reste à trouver cette pièce pour la changer ....
a identifier sur wot
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000385-1-2.jpg)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000385-1-2&block_03=610301
et ensuite essayer de la trouver en occase ... :?
demande a Franck de T5&Cie, il tient un atelier spécialisé en vendée et il a un stock de pièces de ces années là ...
Salut Nini,
Merci pour l'info, je vais essayer de contacter Franck ....
C'est la pièce n°9 sur le schéma:
(http://i59.servimg.com/u/f59/18/57/55/00/roue_d10.jpg)
(http://i59.servimg.com/u/f59/18/57/55/00/img_2210.jpg)
OK ca aurait pas du lacher, mais tu as eu du pot qu'elle tombe pas coté distri. :lol:
Si tu as retrouvé la dent, c'est encore mieux !
Verifie les dentures de tous les autres engrenages !
+1
Bon ben une roue libre de démarreur :|
Citation de: ROB NORTH le 10 Novembre 2014 à 10:27:48
+1
Bon ben une roue libre de démarreur :neutral:
kilucru lustucru ... :neutral:
Je ferais mieux d'aller voir comment se porte la mienne :???:
Citation de: maya le 10 Novembre 2014 à 10:33:40
Citation de: ROB NORTH le 10 Novembre 2014 à 10:27:48
+1
Bon ben une roue libre de démarreur :neutral:
kilucru lustucru ... :neutral:
Je ferais mieux d'aller voir comment se porte la mienne :???:
Si c'est la même que sur les Speed 1050 de 2006, j'en ai une si tu veux! :wink:
oui, d'ailleurs elle est chez oim.. avec la clé... ^^
Citation de: NiNi le 09 Novembre 2014 à 23:34:08
a identifier sur wot
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000385-1-2.jpg)
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000385-1-2&block_03=610301
et ensuite essayer de la trouver en occase ... :?
demande a Franck de T5&Cie, il tient un atelier spécialisé en vendée et il a un stock de pièces de ces années là ...
C'est bon j'ai contacté Franck, il m'envoie le pignon...
merci pour l'info !! En tout cas très sympa :super: