Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: titi30 le 30 juillet 2013 à 17:28:23
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bonjours a tous j ai un petit souci de demarage a chaud.je m explique ,quand je veux faire un tour pendant une petite demi heure je m arrete pour appeler ryk 13 par exemple. je veux redemarrer ,et la il faut que j insiste .Alors ca va de 10 secondes jusqu a l autre fois pendant une concentre en balades ou il m a fallu une bonne minute pour redemarrer je ne sais pas si s ect le concteur de bequille ou autre chose
voila qu en penser vous?
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Déjà t'arrête plus pour appeler Rykounet! :mrgreen:
Si c'est un problème de contacteur, le problème arriverait de temps en temps aussi à froid, non?
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rarement tres rarement d ailleurs mais bon c est arrive aussi
quand a rykounet peu chere il est brave ce petit!!!
non il est super sympa
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rarement tres rarement d ailleurs mais bon c est arrive aussi
quand a rykounet peu chere il est brave ce petit!!!
non il est super sympa
Donc oui pourquoi pas! (Pour Rykounet aussi... :mrgreen: )
Vérifie le contacteur de ta béquille, de la poignée d'embrayage.
Je n'ai jamais vu ce problème sur un Sprint, mais sur les Speed 1050, certains câbles sont trop court au niveau de la colonne de direction, et des fois ils se coupent à ce niveau là...
Vérifie, nettoie tout ça et tu nous dis! :wink:
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ok merci du conseil je vais essayer de regarder tout ca et je vous tiens au courant
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ok merci du conseil je vais essayer de regarder tout ca et je vous tiens au courant
:wink:
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bon voila c est fait contacteur de du levier d embrayage controle ok pas de fil pince
contact de bequille trois broche ok 1 er ferme l autre ouvert et bequille repliee 1er ouvert l autre ferme les fiche sont en bonne etat
je precise que la moto est a l ombre et a refroidi maintenant et elle demarre a chaque bien
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Bon alors là, je sèche! :?
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merci quand meme on va voir si quelqu un a deja rencontre ce pb
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Le démarreur tourne ou que dalle ?
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bouton du démarreur qui chauffe au soleil :mrgreen:
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le demarreur tourne mais ne demarre pas du moins pas tout de suite
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tes cosses de batteries sont comment ?
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Donc déjà c'est pas un capteur de béquille ou d'embrayage ... T'as essayé d'ouvrir un peu les gaz ?
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oui ca donne rien ce que je fais j attend un peu et j essaie de nouveau
pour les cosses elles propres et bien serres batterie neuve
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Titi passe à la maison , on verra ce qu'ont peux faire ....ou alors si tu veux je passe vendredi matin !
mais j'aurais pas de matos :wink: à moins de mettre les valises :siffle:
quand tu l'arrête ton ventilo reste déclencher longtemps !
entend-tu la pompe à essence ! en mettant le contact :wink:
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j'essayerais bien un truc :
laisser tourner au ralenti, attendre trois déclenchements/arrêts du ventilateur
arrêter la machine
redémarrer et essayer ...
c'est le "truc" habituel du réinit
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je sais pas si le réservoir (entrer d'air bouchée ) peut donner se phénomène :?:
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je sais pas si le réservoir (entrer d'air bouchée ) peut donner se phénomène :?:
oui, aussi
mise à l'air libre pincée ...
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Quand le jeu des soupapes a-t-il été vérifié?
Fred
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Quand le jeu des soupapes a-t-il été vérifié?
Fred
oui, il y ça aussi ... :?
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la becane a 16000 km enfin le moteur la becanne 56000 a peu pres quand a savoir si c est la mise a l air du reservoir je sais pas car quand elle tourne elle marche nikel donc derniere revision a 10000 km pour le moteur
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Le premier contrôle soupape se fait à 20000.
Fred
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bon voila il est beau.il est fort,sur sa tornade rouge!!!
c est ryk 13 §§
et oui il est passe chez moi et apres nettoyage des mise a l air du reservoir et changement du filtre4il est vrai qu il en a avait besoin) la becane ronronne
merci ohh grand rykou dieu de la mecanicou!!!
et merci a tous pour tout les conseils tres sympa de votre part!!
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et ben voila ! :super:
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bon voila il est beau.il est fort,sur sa tornade rouge!!!
c est ryk 13 §§
et oui il est passe chez moi et apres nettoyage des mise a l air du reservoir et changement du filtre4il est vrai qu il en a avait besoin) la becane ronronne
merci ohh grand rykou dieu de la mecanicou!!!
et merci a tous pour tout les conseils tres sympa de votre part!!
T'as pas trop assuré là coco. Tu feras mieux la prochaine fois.
Fred
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:( et il t'a refait le reservoir de quelle couleur ? :mrgreen:
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:( et il t'a refait le reservoir de quelle couleur ? :mrgreen:
mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :( :+1:
j'ai grimpé le bô Titi sur mon brelon , traversé de Nîmes en full cuir , fait très chaud :mrgreen: la pas peur le Titi , j'ai économisé le pneu avant ... :mrgreen:
à Triumph la moto ne voulais plus démarrer :blink: coup de chaud :roll: batterie morte !! même pas grave à part que j'ai laisser les pinces chez Titi .... :mrgreen: :mrgreen: le mécano de triumph m'a fait démarrer :mrgreen: :mrgreen: arrivé chez lui remontage du filtre :(
il m'accompagne je fait le plein , et là plus rien :evil: enfin j'avais les pinces :mrgreen: :mrgreen:
content que sa marche Titi tient la toph que j'ai pris ...
(http://img15.hostingpics.net/pics/290042Photo0384.jpg)
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Merci ! ;)
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merci richard mais bon mauvaise nouvelle elle a recommence total je m y suis repris a 5fois avant quel demare.ce que j ai fait j ai suivi vos conseils je l ai eteint et j ai essayer de redemarrer et la nickel au car de tour!!! vas comprendre!!
malgre tout c etait une bonne matinee on as bien rigole avec ryk!!!
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j’insiste sur le propreté des contacts de ton bouton de démarreur.
testé et approuvé :roll:
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le demarreur tourne mais la bete refuse de demarrer :!:
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Ca n'est pas le contacteur d'embrayage ou le contacteur de béquille?
Fred
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non deja verifie les contact sont bons
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Quel est l'état des contact (on/off) d'après TuneECU quand ça déconne? C'est affiché.
Sinon capteur de point mort haut possible (mais jamais entendu sur une triumph).
Fred
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ecoute tu me met le doute
mais je crois que dans ce cas la sur off ca coupe toute alimentation tableau de bord et autre
alors que moi ca marche donc je vais verifie
merci pour tes conseils je n y avait pas pense je vais regarder
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Ma Sprint m'a fait ce coup-là l'été dernier et ça venait du bouton noir du démarreur, principalement quand il faisait très chaud. J'ai nettoyé les points de contacts avec un bout de carton brun rugueux et elle ne me l'a plus refait depuis.. :wink:
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BOUTON ROUGE tu veux dire le coupe circuit?
et tu a nettoye quoi le connecteur ou carrement le contacteur lui meme?
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essaye de balancer du WD40 :roll: on sait jamais , avant de démonter !
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essaye de balancer du WD40 :roll: on sait jamais , avant de démonter !
Rykounet est bô!
Moi je ferais ça : giclette dans les espaces entre le CC et le comodo. Puis feu fais fonctionner le bouton. Genre marche-arrêt-marche-arrêt etc....
Si t'as pas peur, tu fais du mseeker... (qu'elle belle rime...)
Et tu démontés ;)
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moi j'ai ouvert et opéré au tontige alcoolisé, depuis pujaméemerdé :(
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Gula est bô !!!!je fait pareil !!!! :mrgreen:
Nini ont le savais tu es bô donc :( des fois avant de tout démonter ça soulage :)
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Pour ma part; j'avais démonté le . . comodo vous dites? côté accélérateur et en faisant très attentions; resorts et petites pièces désireuses de s'enfuir, et avec le carton nettoyer les 2 points de contacts du bouton du démarreur. WD-40 ou Contact Cleaner feront l'affaire aussi.. Le bouton à bascule de l'arrêt d'urgence , il met un contact à la masse, à moins d'être endommagé, il devrait fonctionner comme il faut et tout temps. Cet été j'ai fait le bouton du claxon . . . :P
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merci du renseignement je vais faire ca des ce weekend bonne route a toi dans ce beau pays
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essaye de balancer du WD40 :roll: on sait jamais , avant de démonter !
Rykounet est bô!
Moi je ferais ça : giclette dans les espaces entre le CC et le comodo. Puis feu fais fonctionner le bouton. Genre marche-arrêt-marche-arrêt etc....
Si t'as pas peur, tu fais du mseeker... (qu'elle belle rime...)
Et tu démontés ;)
Mais il n'y a pas le même nombre de pieds.
Fred
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voila apres avoir suivi vos conseils, j ai mis du wd40 DANS le comodo demareur et pour l instant je n ai plus de probleme
Elle demarre a chaque fois !!
merci a tous de votre aide.
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:wink:
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voila apres avoir suivi vos conseils, j ai mis du wd40 DANS le comodo demareur et pour l instant je n ai plus de probleme
Elle demarre a chaque fois !!
merci a tous de votre aide.
:wink:
j'ai démonté les deux comodos, passé du produit spécial contact et du wd40
et effectivement : c'est magique
à faire régulièrement surtout si comme dans mon cas la moto dort dehors
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bon voila des nouvelles de mon probleme ,ca y est resolu je l ai emmene chez un mecano et il a trouve.c etait la rampe d injection qui etait mal emboite ce qui faisait un prise d air sur l injecteur de gauche .Il a tout ressere et ca marche nickel*
voila une panne a la con
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bon voila des nouvelles de mon probleme ,ca y est resolu je l ai emmene chez un mecano et il a trouve.c etait la rampe d injection qui etait mal emboite ce qui faisait un prise d air sur l injecteur de gauche .Il a tout ressere et ca marche nickel*
voila une panne a la con
Ah ouais quand même!
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Content pour toi que ce ne soit "que" ca comme panalakon :)
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oui c est sur ,ca rassure du coup j en est profite pour lui faire sa revision
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essaye de balancer du WD40 :roll: on sait jamais , avant de démonter !
Rykounet est bô!
Moi je ferais ça : giclette dans les espaces entre le CC et le comodo. Puis feu fais fonctionner le bouton. Genre marche-arrêt-marche-arrêt etc....
Si t'as pas peur, tu fais du mseeker... (qu'elle belle rime...)
Et tu démontés ;)
:blink: Oh là il va y avoir des redevances pour l'utilisation de mon pseudo sans permission :siffle: :mrgreen:
Mais il n'y a pas le même nombre de pieds.
Fred
Dis titi30; quand tu nous dis que ça démarre pas, sois plus précis en indiquant si le moteur tourne par le démareur mais ne démarre pas ou bien si il ne se passe rien du tout. Les causes sont différentes.
Le point de contact du bouton du démarreur peut devenir contaminés au vers de gris. Parfois un peu de WD-40 va faire l'affaire, parfois ce seras de courte durée et là il faut démonter le comodo ( curieux de nom, pour un groupe de commande électrique . . . :blink: ) et nettoyer les points de contacts avec un abrasif doux 240 ou 300 grit pour enlever la fine couche de contaminant qui empêche le passage du 12 volts vers le relais de démarrage.
Une légère perte de dépression devrait être compensée par l'ÉCU et le moteur va fonctionner quand même. Quand tu appuies sur le bouton du démarreur et qu'il ne se passe rien; c'est électrique. Aller fouinner sous le réservoir est plus long , et payant pour le mécano que de juste démonter le comodo. . .
Mais en fin de compte , l'important c'est que ça va bien maintenant :(
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essaye de balancer du WD40 :roll: on sait jamais , avant de démonter !
Rykounet est bô!
Moi je ferais ça : giclette dans les espaces entre le CC et le comodo. Puis feu fais fonctionner le bouton. Genre marche-arrêt-marche-arrêt etc....
Si t'as pas peur, tu fais du mseeker... (qu'elle belle rime...)
Et tu démontés ;)
:blink: Oh là il va y avoir des redvances pour l'utilisation de mon pseudo sans permission :siffle: :mrgreen:
Mais il n'y a pas le même nombre de pieds.
Fred
Et tu viens de faire une fifite.... 8)
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voila êtite balade de 300km et aucun probleme elle marche nickel je suis super content merci a tous pour votre aide depuis le depart et en esperant pouvoir rendre l appareil
merci a ryk qui c est deplace jusqu a la maison :D
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Chanceux, tu peux rouler en Triumph aujourd'hui. . . On a recu 35 cm de neige folle depuis hier mais ils en avaient annoncé 2 à 5 cm . . . J'en ai profité pour réparer la selle de ma motoneige. . .Elle a l'air neuve :P
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attend qui cest le plus chanceux !! cest t as une moto pour la neige!!!lol
nous on se contente de rouler dans le froid et le vent c est tres dur!!!
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:( ça fait plaisir ...........good
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:oops: répondu après !!! fait plaisir que tu as rouler , l'esprit sain :(
pour la neige Mseeker... :? ont a tous nos soucis , neige pluies vent etc...suffi de prendre du plaisir quand on peux :super: :mrgreen:
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Et voilà un secret de la vie; tu critiques ce que tu n'aime pas et tu es malheureux ou bien tu cherche à en voir les bons aspects et en profiter et tu es heureux 8) Suffit de bien choisir. . . :wink: