Non non, Catapulte n'a pas été vendue.
Alors pourquoi ce titre?
Parce que je n’achèterais jamais une ocaze.
Mon Speed est de 2006. Après une grosse chute en 2009, il a été remis en état par un concessionnaire agréé de la marque.
Changement du T inférieur de fourche, plus deux-trois bricoles.
Je lâche plus de 1000â,¬ dans la révision et la mise en place du T.
Jusque là tout va bien. J'ai confiance dans le boulot du conces'. Je récupère la moto et depuis fin 2011 elle dort paisiblement dans mon box.
Alors pourquoi ce post?
PARCE QUE JE ROULAIS SUR UN TRUC DANGEREUX!
Neuron voulant essayer un Speed entre 2005 et 2007, je lui propose de voir le mien avant qu'il ne saute le pas.
De fil en aiguille voilà ce qui a été fait sur une moto soit disant "propre" mécaniquement parlant (je ne sais pas faire de roue arrière, je ne sais pas faire de roue avant, je ne fait pas de piste et la partie juste avant la zone rouge du compteur est encore vierge)
- Changement du régulateur suite à une modification de mon conces' à la sortie de ce dernier, pour soit disant mieux recharger la batterie. Voir là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53781.msg1208266#msg1208266).
- Changement du pignon d'entrainement du démarreur. Voir là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995).
- Resserrage complet de toutes les vis tenant la fourche!
- Petite bricole encore, changement des plaquettes arrière qui freinaient sur la ferraille....
Je suis une quiche en méca, et disons que si je voulais acheter ma propre moto, je l'aurais fait les yeux fermés.
Je pensais avoir une moto saine, et voilà que la modif du régulateur aurait pu entrainer un feux de joie de la moto (dixit Fredsprint). Le pignon que j'ai changé, bah pourquoi il a pété comme ça? Et puis le serrage de la fourche! :blink:
Alors non, je n’achèterais pas une moto d’occasion.
Et pire, je la vends, franchement je pense pas être de ceux qui voudrais arnaquer mon prochain, et mon acheteur revient en me disant tout ça! Je vais penser qu'il essaye de me la faire à l'envers, non?
Et puis je passe pour quoi moi? Imaginons qu'un gars du forum l'achète? Et tombe sur toutes ces merdes, v'la la réputation! :evil:
Voleur d opticien :lol: :sad:
Citation de: Jojo le poilu le 30 Juillet 2013 à 18:02:36
Voleur d opticien :lol: :sad:
:mrgreen:
Oui mais voilà ! Tu crois avoir tout bien fait, repsecter la mécanique, et hop, tu roules avec une bouze! :blink:
Comme tout ce qui est d occaz toujours un risque
Citation de: Jojo le poilu le 30 Juillet 2013 à 18:17:15
Comme tout ce qui est d occaz toujours un risque
Ouais mais là ! Tu m'aurais acheter le truc, je t'aurais dit qu'elle était saine et tout et tout!
Là j'en suis de plus de 500â,¬ de pièces, je te dis pas le temps passé dessus! Et j'ai pas encore la facture du conces' qui m'a resserrer la fourche! :blink:
Truimph c est de la merde tu peux pas dire qu elle est saine :mrgreen:
Citation de: Jojo le poilu le 30 Juillet 2013 à 18:36:57
Truimph c est de la merde tu peux pas dire qu elle est saine :mrgreen:
:mrgreen:
si tu as les factures tu ne peux pas être accusé d'arnaqueur
par contre le garage faut plus aller chez lui, Ã priori il est pas terrible :-1: :-1: :-1: :gnagnagna:
ben on est jamais aussi bien servi que par soi même 8)
Je pensais un peu à ça hier en regardant les annonces de Speed (je cherche toujours une coque arriéré monoplace :wink: ).
Sur certaines annonces les gars indiquent que leur moto est entierement d'origine...
Quand je fais le tour de la mienne:
-bracelets
-echappement
-commandes reculées
-passage de roue
-feu arrière
-leviers
-et maintenant le roadster a même un carénage... :roll:
Tout ça me fait penser que ma moto devient invendable en l'état (même si je n'ai pas l'intention de lavendre) et qu'il faudrait tomber sur quelqu'un qui ait confiance pour qu'elle parte. :?
C'est effectivement le danger des grosses modifs. Mais il te reste les pièces d'origine non guillaume...
Sinon, pour vendre ta moto, ou plutôt pour t'en débarrasser, fais te la reprendre par le concess chez qui tu achète ta nouvelle meule... Tu perds un peu d'argent mais a mon avis, tu évite beaucoup d'ennuis.
heu.. non je ne rajouterai rien sur les motos d'occaze :mrgreen:
Citation de: gulacy le 30 Juillet 2013 à 17:35:30
(je ne sais pas faire de roue arrière, je ne sais pas faire de roue avant, je ne fait pas de piste et la partie juste avant la zone rouge du compteur est encore vierge)
:? Et avec ça, comment tu veux que ta moto soit saine ???? :blink:
Bon alors ne pas acheter lameule de zampa non plus ... :siffle: :lol:
il en reste des gars qui on confiance enfin j'espère :siffle:
j'ai un client pour le speed (il a essayé son 1er 3 pattes hier et je crois qu'il à aimé)
rassure toi guillaume, tes transformations ne sot pas irréversibles :wink:
Même si je peux la remettre toute d'origine, ça me ferait tellement suer que j'essayerais de la vendre telle quelle.
Citation de: branigan le 30 Juillet 2013 à 22:40:13
Bon alors ne pas acheter lameule de zampa non plus ... :siffle: :lol:
Ben ma moto a déjà été quelques fois sur circuit (4 fois il me semble), elle connait le rupteur, pas souvent, mais il n'y a pas de 7ème, les roues arrières, il suffit de mettre la poignée dans le coin, et j'ai pas eu le quart des merdes qu'il a eu.... 8)
Par contre, j'essaie de l'entretenir parfaitement !
Ben moi j'en suis à presque 1000â,¬ en plus, alors que la moto était sensée être révisée et prête à rouler à l'achat :
Des disques avant + un régul + une roue avant et je compte pas la révision que j'ai fait (heureusement moi même). !!!
Au moins j'ai tout vérifié moi même et je sais que maintenant elle est saine et bouffe 300-400ml d'huile au 1000km :lol:
Les joies de l'occaz... :super:
(Cela dit en étant plus attentif à l’essai j'aurais pu déceler le problème de roue avant lol)
Moi j'aime bien les occaz quand même (dit le mec qui a pas de tunes), mais aussi parce que la moto qui a passé 40000km semble saine niveau moteur (pas toujours certes :mrgreen:)...
Un conseil que je me donne pour le prochain achat : "prends une moto d'un proprio qui roulait avec" (moi l'ex proprio avait fait que 2000km en 5 ans, et du coup le mec savait pas que sa meule avait des problèmes...).
si avoir une moto ...ça rapportait de l'argent au lieu d'en coûter ... ça se saurait et tout le monde serait motard ... :roll:
Citation de: flap le 31 Juillet 2013 à 13:25:53
si avoir une moto ...ça rapportait de l'argent au lieu d'en coûter ... ça se saurait et tout le monde serait motard ... :roll:
Oui mais là , je pensais avoir une moto à peu près fiable, avec un entretien suivi chez un concess' agréé, et hop, j'ai un truc limite dangereux! :?
bah ... la vie déjà c'est dangereux ... la preuve :
- c'est mortel :blink:
- c'est sexuellement transmissible :siffle:
la moto ... moins ... enfin en général (en seconde classe aussi) :mrgreen:
:mrgreen:
Vous allez rire, j'ai jamais eu de mal à vendre mes bécanes,
mais vu le discours de certains (Tcdlm), ca va peut etre commencer avec mon present tigre ?
c'est un type bien ce Gula :wink:
il y a un avantage à l'acheter d'occaz...... t'as pas de rodage à faire :cry:
:mrgreen:
Citation de: Angelina le 06 Août 2013 à 22:15:02
c'est un type bien ce Gula :wink:
il y a un avantage à l'acheter d'occaz...... t'as pas de rodage à faire :cry:
:mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Angelina le 06 Août 2013 à 22:15:02
c'est un type bien ce Gula :wink:
:mrgreen:
ouhhhh faut pas exagérer non plus :mrgreen:
gula I love you so much :smile:
Citation de: NINI45 le 06 Août 2013 à 22:49:35
Citation de: Angelina le 06 Août 2013 à 22:15:02
c'est un type bien ce Gula :wink:
:mrgreen:
ouhhhh faut pas exagérer non plus :mrgreen:
gula I love you so much :smile:
:mrgreen:
j'ai corrigé la faute dans le titre, elle m'énervait ! 8)
après ton post, je me suis posé la question si je vendais la mienne, comment ca se passerait :
- accident a environ 1000 km, moteur eclaté
- accident multiples.
- problèmes de démarrage jamais résolus
- problèmes éléctriques dernierement...
comment tu veux qu'une occase soit aussi sure qu'une neuve ? à part si le précédent proprio est un maniaque, qu'il ne roule pas, qu'il ne tombe jamais, qui respecte les vitesses, temps de chauffe, j'en passe et des meilleures, jamais une occase ne pourra etre vendue sans appréhension.
et encore...
Avec une neuve tu peux avoir des problèmes, alors une d'occase.... :lol:
Citation de: zampa le 08 Août 2013 à 12:15:07
Avec une neuve tu peux avoir des problèmes, alors une d'occase.... :lol:
:mrgreen:
peuffffffffff !! vent y à mon fils ... :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Ryk*13* le 08 Août 2013 à 23:10:06
peuffffffffff !! vent y à mon fils ... :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Ne soit pas si sur avec elle ... elle à été parfaite la semaine dernière :D
On à fait quelques photos pour te montrer :siffle:
J'ai peur..... :sad:
:mrgreen:
ni cuir, ni moustaches ...
Par contre y à du dossier à propos d'une romance entre hommes ... mais bon, je ne balance pas tout sans les principaux intéressés :D
:mrgreen:
Gulacy, je me disais quand même que dans la vie d'une moto, t'as plusieurs phases.
D'abord, quand elle est neuve, tu commences à rouler, t'as les problèmes qui auraient pu être réglés lors de la mise au point par l'usine.
ensuite, normalement ça va mieux.
Puis t'as l'usure, plus ou moins grande, en partie suivant l'utilisateur...
Donc si t'as plein de merdes, c'est quand même de ta faute ! 8)
Citation de: zampa le 12 Août 2013 à 22:03:56
Gulacy, je me disais quand même que dans la vie d'une moto, t'as plusieurs phases.
D'abord, quand elle est neuve, tu commences à rouler, t'as les problèmes qui auraient pu être réglés lors de la mise au point par l'usine.
ensuite, normalement ça va mieux.
Puis t'as l'usure, plus ou moins grande, en partie suivant l'utilisateur...
Donc si t'as plein de merdes, c'est quand même de ta faute ! 8)
Crétin! :mrgreen:
8)
:mrgreen:
Tu veux pas ma scorpa ? au moins t'auras des excuses pour avoir des merdes ! :lol:
Heu non.... :mrgreen:
j'échange ma T-Ride contre un quad Wolverine 450 si tu veux ! :wink:
arrete d'essayer de fourguer ta merde 8)
Mais une merde qui grimpe aux arbres ! :mrgreen: