Alors voila, depuis quelques jours ma moto devient capricieuse ; à savoir que parfois quand je mets le contact.... Rien !!! Mais quand je dis rien c'est à dire qu'il ne se passe rien ; comme si la batterie etait débranchée ! Seul le voyant d'alarme clignote encore ; sinon plus rien au tableau de bord, plus d'éclairage, enfin, néant quoi !
J'ai vérifié les fusibles RAS.
Le souci c'est qu'au bout d'un moment elle va fonctionner parfaitement, un coup de clé et hop ! c'est parti !
Un faux contact ??? ; Est-ce que ça peut venir d'un relais qui fonctonnerait parfois et parfois pas ?
Merci de tous les conseils éclairés, et si toutefois certains avaient rencontré ce problème, ont-ils la solution ?
Merci.
Laurent.
serrage et propreté de tes cosses de batterie ?
Non, j'ai vérifié, les cosses sont ok, merci qd même !
proreté des contacts et notamment celui du bouton de démarrage et du coupe circuit :?:
(je te liste toutes les crachouilles que j'ai déja eu ... :roll: :mrgreen:)
:blink: houha !! excuse!! , tu as tourné la clé du bon coté :?:
Fils du neiman coupé?
Fred
regarde du coté de l'alimentation du contacteur : guidon droit, essaie de faire bouger la gaine de cables qui vont au contacteur.
si ca change rien, cela peut etre le contacteur qui a un mauvais contact, dans ce cas il faudra probablement le remplacer
ça s'arrange pas !
Donc ce matin je pars en moto ; 10 km tres bien puis coupure !!!! Comme d'hab plus rien ! j'attends, ça repart... et puis re-coupure ! Mais là ça se complique ; cette fois j'ai bien du contact, tout bien aiguille du compte-tours qui se lance, pas de souci ; je me dis ça va repartir ; ben non ! contact, le demarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas !!! comprends plus ! puis au bout d'un moment ça repart ! Bon je passe chez triumph grande armée, pas de chance, l'atelier est fermé en aout ! Je discute avec le gars de la boutique, lui pense que ça peut être un fil qui se balade et qui fait masse quelque part ! Mais alors pourquoi j'ai eu deux pannes différentes ??? S'il y a des mécanos éclairés parmi vous, les avis sont les bienvenus ! Merci. Laurent.
Sur les 955 il y avais un sertissage entre deux fils à la mort moi le .....de série en plus, dans la gaine gauche qui part du guidon. Il y a un wiki la dessus. C'est sans doute un truc du même tonneau. Il faut faire une liste des tous les symptômes observés et regarder le schéma. Avec de la matière grise normalement on trouve (enfin moi j'avais trouvé :) ).
Fred
le voyant orange du "mil" ne s'allume pas :?: j'ai eu un fils de la pompe à essence qui était coupé , et touché à peine , mais le voyant s'était allumé
Ca sent le faisceau coupé au niveau de la colonne de direction à plein nez ! il faut vérifier ça !
l' an dernier, j'ai eu un problème d'alimentation générale sur ma speed 1050. Rien, nada !
Après remorquage chez Triumph, c'était une cosse dans le faisceau global sous la selle qui était dessertie