hello !
je fais ma vraie femme là.... je connais déjà la réponse :oops:...Tom m'a déjà tout bien expliqué...
mais j'ai besoin de me plaindre :mrgreen:... et j'ai pensé à Vous!
j'ai attaqué le rodage de ma sauterelle...
déjà... petite info... elle est tellement belle :D qu'elle va faire des petits... il semble que Triumph lance la prod... :evil: bref tant pis...
bon... je n'ai que 12kms pour aller au bureau... et c'est sur l'autoroute 90/110... au secours :?... chuis à 5000 tours à 93km/h...
autant dire que pour s'insérer ou même rouler... ça craint...
je vais donc me trouver un itinéraire urbain... y'a encore moins de km... ça va être plus long... c'est trop loooooong :cry: :cry: :cry:
je n'ose pas poser la question... y'a pas moyen de faire bien en plus court? :mrgreen:
et sinon... y'a un collègue qui me dit... fais gaffe de pas être en sous régime non plus :blink:
parce que pour arrêter d'allumer constamment les diodes bleues... je me force à passer les vitesses à 4000... bien avant que je le sente quoi.... bref...
à part ça.... outre les petites manoeuvres en poussette... j'ai pas grandit pendant les vacances... je l'adore et j'ai hâte :P
ben y'a pas de soluce miracle, faut rouler et encore rouler ... pas le choix
un samedi ou dimanche sauvez vous de la ville et viendez en centrie :wink:
Tu verra, les lignes droite a 92 c est vachement plus marrant :siffle:
:mrgreen:
Faut demander conseil , à JB le roi du rodage de 675
Des week end entier à rouler visière ouverte !!! :mrgreen:
Il faut suivre à peu près les recommandations, surtout les 500 premiers km.
Mais comme on te l'as dis, si tu sens que la moto force parce que le régime est trop bas, c'est pas bon non plus.
L'idéal, c'est de varier les parcours pour avoir des régimes moteur différents et jouer de la boite.
1200 bornes en 7 jours pour mon Street R il y a un mois... Aujourd'hui, elle en a 3000. :siffle:
Pour roder, faut rouler...
Y'a pas de miracle... Promène toi n'importe ou et tout le temps...
Pour les régimes, perso, j'ai respecté jusqu'au 1600 kms le rodage préconiser en "tapant" dedans (2/3000 tours de plus que ce que te dit le bel autocolant sur le reservoir) tout les 5/600 bornes sur un rapport (le 3 ou4) comme on me l'avais conseillé...
Et éviter les courtes distances, en 12 bornes, l'huile a à peine le temps de chauffer :siffle:
un week end, 1000 bornes de départementales désertiques, l'occasion d'explorer des régions inconnues, et hop le rodage est fait, c'est pas bonheur?? 8)
.
.
.
Daddy
comme vapa, 12km, c'est beaucoup trop court, fais un detour :wink:
Tout est dit ! :wink:
Citation de: lechenejb le 08 Août 2013 à 07:01:38
Tout est dit ! ;)
Certes, mais comme Vapa quand même. :mrgreen:
:siffle:
Elle voulait voir si tu bluffais
nan mais on en a discuté, et comme des fois je reponds plus parce que je comprends pas pourquoi elle me repose la question, elle vient vous en faire part ^^
bref :D rassurez la, c'est aussi votre "taf" ^^
Citation de: Tom Angel le 08 Août 2013 à 12:12:54
nan mais on en a discuté, et comme des fois je reponds plus parce que je comprends pas pourquoi elle me repose la question, elle vient vous en faire part ^^
bref :D rassurez la, c'est aussi votre "taf" ^^
:super: :super: :super: Je crois que c'est la plus belle déclaration d'amour que j'aie jamais vue !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu fais ce que Tom te dit :mrgreen:
Citation de: indiana le 08 Août 2013 à 12:35:55
Tu fais ce que Tom te dit :mrgreen:
tout à fait ! :(
ne t'embête pas avec le rodage, prends la bécane de Tom et contre quelques petites gâteries, il va s'occuper du rodage de la tienne ! :wink:
Tom, pour le virement Paypal, je t'envoie un MP ! :siffle: :mrgreen:
j'ai bien déja esayé de negocier, mais elle veut pas que je m'approche de son enclumette ^^
bref, recentrons le débat ^^
Citation de: Tom Angel le 08 Août 2013 à 14:09:24
elle veut pas que je m'approche de son enclumette ^^
C'est comme ça que tu appelles ça ??? :siffle: :siffle: :siffle: :oops:
:lol: :lol:
Je suis Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 08 Août 2013 à 14:18:01
Citation de: Tom Angel le 08 Août 2013 à 14:09:24
elle veut pas que je m'approche de son enclumette ^^
C'est comme ça que tu appelles ça ??? :siffle: :siffle: :siffle: :oops:
:lol: :lol:
Enclumette pour les petits marteaux voyons ! :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 08 Août 2013 à 14:18:01
Je suis Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:
attends moi ! 8)
:wink: :lol: :lol:
:mrgreen:
Alors ce rodage ??? :P
pfff je suis pas prête d'en finir donc. Tant pis, mais effectivement, si un rodage à coup de 10kms de ci de là, c'est pas bon... là ça m'inquiète sérieusement. :oops:
Là on se satellise dans un rayon de 10km autour de la maison,
et quand Tom aura fini de jouer à tomber en panne, je lui proposerai qq destinations romantiques à coup de nationales et de départementales...
déjà, pousser la grosse depuis la station service à 1km de là jusqu'à la maison il rentre de mauvais poil et fatigué....
si on s'éloigne un peu trop... c'est lui qui se retourne sans demander son reste :mrgreen: hein Leo :wink:
bref, demain, il change son régulateur... et samedi on attaque les chateaux de la loire :mrgreen:
et là y'a Nini qui veille dans le coin avec les cosses et la batterie hein Nini :wink:
enfin j'espère :siffle:
riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight chui là 8)
Citation de: Angelina le 08 Août 2013 à 22:17:47
pfff je suis pas prête d'en finir donc. Tant pis, mais effectivement, si un rodage à coup de 10kms de ci de là, c'est pas bon... là ça m'inquiète sérieusement. :oops:
Là on se satellise dans un rayon de 10km autour de la maison,
et quand Tom aura fini de jouer à tomber en panne, je lui proposerai qq destinations romantiques à coup de nationales et de départementales...
déjà, pousser la grosse depuis la station service à 1km de là jusqu'à la maison il rentre de mauvais poil et fatigué....
si on s'éloigne un peu trop... c'est lui qui se retourne sans demander son reste :mrgreen: hein Leo :wink:
bref, demain, il change son régulateur... et samedi on attaque les chateaux de la loire :mrgreen:
et là y'a Nini qui veille dans le coin avec les cosses et la batterie hein Nini :wink:
enfin j'espère :siffle:
rhooo les dossiers.... :mrgreen: j'adore ! :super: :+1:
Citation de: Angelina le 08 Août 2013 à 22:17:47
déjà, pousser la grosse depuis la station service à 1km de là jusqu'à la maison il rentre de mauvais poil et fatigué....
si on s'éloigne un peu trop... c'est lui qui se retourne sans demander son reste :mrgreen: hein Leo :wink:
:blink: :blink: :blink: :blink:
Si j'ai tout compris : il a comme maîtresse une gérante de station service obèse qu'il pousse pour la ramener chez vous et si il essaye d'aller voir plus loin , il préfère avoir recours aux services de sodomites ........ :roll: :roll: :roll: :siffle: :siffle: :siffle: :oops: :oops:
Angélina , j'admire ta largesse d'esprit et de le prendre de la sorte.... m'enfin quand même , on sait que les Triumpheux sont des fiottes mais là.... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
La langue française est formidable , on peut en faire ce que l'on veut... :lol:
Citation de: Guilbar le 09 Août 2013 à 11:20:20
:blink: :blink: :blink: :blink:
Si j'ai tout compris : il a comme maîtresse une gérante de station service obèse qu'il pousse pour la ramener chez vous et si il essaye d'aller voir plus loin , il préfère avoir recours aux services de sodomites ........ :roll: :roll: :roll: :siffle: :siffle: :siffle: :oops: :oops:
Angélina , j'admire ta largesse d'esprit et de le prendre de la sorte.... m'enfin quand même , on sait que les Triumpheux sont des fiottes mais là.... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
La langue française est formidable , on peut en faire ce que l'on veut... :lol:
D'après ce que je comprends, c'est plutôt Tom qui va prendre....
Je suis Loiiiiiiiiiiiiiin :siffle:
Citation de: Nico7469 le 09 Août 2013 à 11:38:18
D'après ce que je comprends, c'est plutôt Tom qui va prendre....
Je suis Loiiiiiiiiiiiiiin :siffle:
:super: on a bien compris la même chose...
J'arriiiiiiiiiive !! :mrgreen:
Moi d'après ce que je comprends c'est pas le free ici...
:blink:
oops... Sorry!
AÏeeeeeeeeeuuuuuh désoléjeleferaiplupardon... :oops:
Bon alors le rodage du cylindre de Tom ........euuuh de la moto de sa moitié.... :siffle: on en est où ?
aller visiter nini 300 bornes aller retour
aller visiter gilbar 400 bornes aller retour
aller visiter ryk 13 quasi 2000 bornes aller retour (si on prends pas l'autoroute ... :siffle:)
ça va être vite réglé :(
Citation de: NINI45 le 09 Août 2013 à 13:08:28
aller visiter gUilbar 400 bornes aller retour
Mais avec grand plaisir , on ne manque pas de "gens du village" en plus par ici...
http://www.lemanstourisme.com/dnn/CharteLesbianGayFriendly/tabid/1869/Default.aspx
8) :mrgreen: :mrgreen:
Guilbar & ".... in the navy...." :siffle: 8)
Citation de: NINI45 le 09 Août 2013 à 13:08:28
aller visiter nini 300 bornes aller retour
aller visiter gilbar 400 bornes aller retour
aller visiter ryk 13 quasi 2000 bornes aller retour (si on prends pas l'autoroute ... :siffle:)
ça va être vite réglé :(
Aller effacer les vilaines bandes de peur en Bouzland, plus ou moins 1500 bornes ar, allez hop, fini le rodage!... :lol:
voila problème résolu :super:
Citation de: NINI45 le 09 Août 2013 à 13:35:18
voila problème résolu :super:
C'est bôôô la solidarité qui reigne ici !!
Y'a pas de problèmes , y'a que des solutions ! :D
Angelina, ma belle, le rodage d'une moto; c'est important oui ! Par contre, selon le gourou de mécanique de ma revue préférée : CYCLE WORLD, Maître Kevin Cameron, les premiers 500 kms servent surtout à protéger les fabricants en cas de casse majeure. Un bris mécanique interne sérieux va faire moins de domage à 4,000 rpm qu'à 11.000. . . Évident ! Pour le reste il faut être gentil avec la mécanique sans en abuser et sans trop minoucher.
Depuis l'institution de la norme SJ pour les huiles moteurs; il n'y a presque plus de rodage qui se produit dans le moteur. Tout ceux qui ont plus de 50 ans et qui ont ouvert des moteurs savent que les marques d'usinage dans les cylindres sont, depuis la nouvelle norme, toujours présentes dans des moteurs de plus de 200,000 kms. Donc à moins de rouler avec de l'huile à friture dans le moteur; il ne va plus s'user et le rodage qui servait à faire disparaître ces marques ne se passe plus de nos jours.
Autre sujet de rodage , l'équipe de course de BMW en Super Bike aux USA avait raconté leur technique de rôdage de leur moteur de course pour le rendre le plus étanche à l'huile et avoir une bonne compression. Tu assemble le moteur comme d'habitude avec l'huile dans le carter mais contrairement aux années 1980 et avant il ne mettent plus d'huile dans les cylindres et sur les pistons; une seule goutte par face de piston. Une fois le tout bien remonté et tout bien bouloné , mise en marche pas de réchauffe; et maintenir 6,000 tpm durant ± 30 secondes et voilà un moteur prêt pour la course.
Eux, ils n'ont pas le temps de faire 10 km de rôdage, le moteur doit être prêt pour la piste dès le début de sa vie. . .
Pour ta moto; vas-y en douceur mais n'aie pas peur de monter en régime mais, pas à fond tout de suite. Le moteur est conçu et fabriquer pour tourner sur toute la plage du compte-tour alors tu ne vas pas le blesser. Le plus important c'est de le réchauffer comme il le faut à chaque mise en marche donc plus de 15 à 20 minutes de marche avant de l'arrêter et ce pour tout les moteurs en général.
De plus les freins doivent aussi être rôdés et la chaîne aussi. Prend bien le temps d'ajuster les levier de frein et d'embrayage à ta main; quelque part entre le début de tes dernières phalanges; il faut que la prise en main soit naturelle pour toi et pas ton chum ou les voisins.
J'en suis à donner de la pratique à ma fille Isabelle et c'est le détail qui l'a le plus aidé pour l'embrayage et elle ne cale plus désormais. Mais je crois que les scéances de poussage de mur ont étées les plus bénéfiques. . .
En moto , le plus important ; c'est d'être bien dessus, à l'aise de rouler n'importe où mais surtout le sourrire derrière la visière; la liberté
mseeker est bô ... :( si vous venez avec Tom il y a des bières fraiches :mrgreen: , et le BBC tourne à plein régimes :mrgreen: :mrgreen:
vache... rouler moins de 20 minutes ça abime un moteur? :blink: :blink: ah bon?? mais c'est inquiétant ça :?
sinon... ça veut dire quoi 'minoucher' et 'poussage de mur'? :mrgreen:
en tout cas merci :)
ça avance gentiment.... mais hélas ou pas... le WE... y'a pas QUE à faire rouler les meules.... :wink:
et demain... je vais prendre le chemin des écoliers pour aller au bureau :D
Le moteur s'abime le plus lorsqu'il n'est pas à sa température normale, donc chaud. Il faut surtout éviter de tirer sur un moteur froid.
Après faire quelques courts trajets n'est pas dramatique...
Désolé pour le délais Angélina; Minoucher un moteur c'est trop faire attention; pas vouloir le faire tourner à plus de 4,000 rpm pour ne pas lui causer de tors. Ma soeur Catou faisait ça avec sa RD-400 Yamaha à moteur 2 temps, plus de 5,000 RPM ? ? ? c'est bien trop ! ! ! Pourtant , c'est à cette vitesse que le moteur se mettait à tirer pour la peine. Sa moto fumait beaucoup et les bougies étaient noir et huileuse tout le temps. . .
Il y a une large plage de RPM à utiliser avec ton moteur et il est bon de l'utiliser et jusqu'au rouge de temps à autre une fois réchauffé, évidemment. . .
Une séance de poussage de mur ? C'est appuyer la roue avant à un mur ou quelque chose de massif et bien ancré au sol. Puis tu fait comme si tu voulais le pousser avec la vitesse du moteur et ton embrayage. Le but est d'apprendre à moduler l'accélérateur et le levier d'embrayage en même temps; maintenir 3 à 4,000 rpm et pousser sur le mur sans caler le moteur . Avec le temps, ça devient tout naturel mais au début ça peut être intimidant; tu craint de caler alors tu donne trop de gaz et tout va trop vite, parfois sur une seule roue, :oops: ou pas assez et ça cale :oops: Dans ta cour chez-toi c'est plus intime. . .
Pour le temps de réchauffe du moteur, c'est une question de prévoyance à long terme. Chimiquement, la combustion de l'essence avec l'air dans la chambre de combustion donne , en gros du mono et dioxyde de carbonne et de la vapeur d'eau. À froid, tout le moteur , collecteur et silencieux étant froid vont faire se condenser la vapeur d'eau en eau liquide. Eau liquide et fer donnent de la rouille. Quand tout le bazar est à la bonne température de marche; ça demeure sec et ainsi pour l'huile ; une fois bien chaude, l'humidité s'échappe et tout l'intérieur du moteur en est plus heureux 8)
Ne rouler que 10 minutes à la fois ne vas en aucune façon abîmer ta moto et si tu pense la remplacer à 50,000 km tu n'y verras pas de différence. Par contre si tu espère la garder pour une décennie ou plus alors là , ça prend son importance.
Mais d'abord et avant tout; c'est le sourire et la joie de vivre de rouler à moto qui prime; l'exploration de région inconnue, paysage grandiose, routes sinueuses et bien pavées, une petite baignade dans une rivière loin de tout. . . Petit moment d'intimité avec l'être que l'on aime. . . LIBERTÉ :super:
tain c'est bôôôôôôôôô !!!! :P :+1:
:wink:
comme pour le sport
commencer doux, progressivement, se fixer un max en relation avec les possibilités du moment, et bien redescendre symétriquement pour avoir un bon retour à la normale
à chaque sortie augmenter légèrement le max
de temps à autre faire une sortie calme juste pour le plaisir de rouler doux
de temps à autre faire des séries d'accélérations de courte durée suivie de moment doux d'une durée équivalente
ça permet de répartir l'usure (notamment sur la segmentation), sans surchauffe (avec les huiles modernes, et les rupteurs, il faut insister pour casser un moteur, mais certains y arrivent).
dans le même temps je slalome en levant les fesses de la selle, juste en appui sur les cale-pieds pour répartir l'usure des pneu (faire ça au calme, dans une zone désertique pour avoir la paix), ça te permet comme pour les leçons de plateau de prendre ta machine en main et de mieux gérer les basses vitesses en ville, dans les parkings souterrains ... etc ...
Citation de: mseeker le 10 Août 2013 à 03:19:50
Une fois le tout bien remonté et tout bien bouloné , mise en marche pas de réchauffe; et maintenir 6,000 tpm durant ± 30 secondes et voilà un moteur prêt pour la course.
Oui mais ils ont pas précisé qu'ils changeaient de moteur a chaque course ! :lol: C'est pas la meme sur un moteur de tourisme avec lequel tu esperes faire 100 000km... :mrgreen:
Pour le roulage a froid l'usure est multipliée par 10 ! (chiffre officiel d'un ingénieur motoriste). C'est pour ça que les records de kilometrage sont souvent fait par des taxi. Un chauffeur de jour, un de nuit, le moteur tourne tout le temps donc jamais a froid.
Il vaut mieux acheter une bagnole d'occase a 150 000 km qui n'a fait que des long trajets que la meme a 80 000 qui a fait du porte a porte en ville...
Si je devais faire 10km pour aller bosser tout les matins, donc 10mn de trajet, j'irai avec un petit 2t 125 ou 250 et je garderai la Triumph pour les balades du WE... Un 2t fonctionne normalement a 65° et n'a pas d'huile, de soupapes, d'arbre a came, etc a réchauffer. C'est bien plus adapté.
Citation de: flap le 21 Août 2013 à 11:33:51
:wink:
comme pour le sport SEXE
commencer doux, progressivement, se fixer un max en relation avec les possibilités du moment, et bien redescendre symétriquement pour avoir un bon retour à la normale
à chaque sortie augmenter légèrement le max
de temps à autre faire une sortie calme juste pour le plaisir de rouler doux
de temps à autre faire des séries d'accélérations de courte durée suivie de moment doux d'une durée équivalente
ça permet de répartir l'usure, sans surchauffe
Oui oui on a compris ^^ :siffle: :mrgreen:
Edit: je sais on est pas dans le free, ce sera la seule et unique intervention de ce type, je le jure... (mais c'était trop facile^^)
Citation de: Charly le 21 Août 2013 à 14:32:51
Citation de: mseeker le 10 Août 2013 à 03:19:50
Une fois le tout bien remonté et tout bien bouloné , mise en marche pas de réchauffe; et maintenir 6,000 tpm durant ± 30 secondes et voilà un moteur prêt pour la course.
Oui mais ils ont pas précisé qu'ils changeaient de moteur a chaque course ! :lol: C'est pas la meme sur un moteur de tourisme avec lequel tu esperes faire 100 000km... :mrgreen:
Pour le roulage a froid l'usure est multipliée par 10 ! (chiffre officiel d'un ingénieur motoriste). C'est pour ça que les records de kilometrage sont souvent fait par des taxi. Un chauffeur de jour, un de nuit, le moteur tourne tout le temps donc jamais a froid.
Il vaut mieux acheter une bagnole d'occase a 150 000 km qui n'a fait que des long trajets que la meme a 80 000 qui a fait du porte a porte en ville...
Si je devais faire 10km pour aller bosser tout les matins, donc 10mn de trajet, j'irai avec un petit 2t 125 ou 250 et je garderai la Triumph pour les balades du WE... Un 2t fonctionne normalement a 65° et n'a pas d'huile, de soupapes, d'arbre a came, etc a réchauffer. C'est bien plus adapté.
tu as raison pour tout mais un petit 2 temps ; ça pollue comme un gros 4 cyl. et si tu y mets pas de l'huile qui sent bon, ça pue pour ceux qui doivent suivre. . .