histoire du matin :
je me lève, direction la fenètre..hum le ciel est bleu, le sol est presque sec...pas de doute, direction de 3 pattes ! Tout content je m'affère à m'équiper chaudement, fait frais il parait....et je commets déjà sans le savoir la 2eme erreur de la journée :blink:
dans le garage je sors ma belle...;Broooooooooooooooooooommmmmmmm p'tain c'est bon ce son.....(profites en mon gars.... :roll:)
je pars, et là immédiatement je sens la différence de comportement de la moto, elle est agile et maniable...je devais avoir l'arrière complètement bloqué...donc l'équivalent d'un pneu de 230 à l'arrière surement !!!! :x
La compression est bonne, c'est à la limite du supportable mais ça va, les 3 grandes courbes se profilent....j'accélère doucement la moto est chaude carje suis parti depuis 15 grosses minutes, la détente semble au poil aussi....cool.....gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :blink:
Sortie de courbe, l'amortissement semble bien réglé, donc ça c'est bon, j'me dis que je vais me faire plaise et accélérer un poil plus, je suis sous les 4 000 tours...donc....je tourne la poignée...et là, je sens une résistance....comme si le disque de frein arrière bloquait le roue....bizarre....pourtant le disque n'est pas rouge, la pédale revient bien, rond point....le moteur qui ratatouille :blink: :roll: :sad: comme si elle s'éttoufait...genre une prise d'air....ou une merde dans le circuit d'essence.....peau de zob...au même endroit où j'ai cassé ma chaine y'a 3 semaines....
je fais 2 km comme ça et manifestement la moto refuse bien de passer la barre des 5000 tours, impossible de la faire accélérer, bien sûr ma roue arrière n'a rien à voir là dedans, j'arrive dans un village, je rétrograde et je cale.....p'tain c'est quoi cette merde :? :| :x :cry:
contact : ok
essence : ok (3/4 plein)
note d'humour : je suis bien sûr parti sans trousse à outils !
je tente de démarrer : RIEN ! pas de jus, les témoins sont allumés, mais tous les signes que ma batterie est HS se profilent....
poussette numéro 1, heureusement je suis dans une montée...donc logiquement si je pousse dans l'autre sens je suis sur une descente....la moto est chaude...ça devrait aller....zou en 3eme....et Broooooooooooooommmmmmmmm elle repart.
P'tain, je me crois sauvé...elle tourne bien, par précaution je dépasse pas les 4000 tours car je traverse les dombes autant dire donc le trou du cul de la Bresse...c'est donc pas peu dire !
20 km plus loin, je sens que ça ne pousse plus, qu'elle s'éttouffe et là elle s'arrète carrément.... je suis sur le bord de la natio comme un con...je pousse 4 ou 5 fois....et là je commence à comprendre qu'il fait super chaud en fait ce matin ! :lol:
j'y arrive pas....j'analyse le terrain....hum, la route en face à l'air en pente....j'y pousse la moto difficilement, j'ai laissé quelques muscles chez moi ce matin.... :roll: et là ce miracle se produit, une 306 bleue s'arrète, une charmante blonde en sort, et me demande si j'ai besoin d'aide....je l'invite à m'aider à pousser le bestiaux, elle s'execute immédiatement avec grand plaisir :blink: :P Et le deuxième miracle se produit, la moto repars....mais elle ratatouille....j'ai flingé une bougie au passage en tentant de la démarrer seul....je tourne sur 2 cylindres....
je refait quoi...8 bornes....et rebelotte....elle s'arrète à nouveau, de la même façon....mais sur une 3 voies ! Une camionnette blanche s'arrète, un manouch en sort...avec la caisse à outil de dingue :blink: Il me dit "j'a des outils pour démonter...Pas problème...facile " :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
je lui propose une petite aide amicale pour ma pousser titine au cul pour la troisième fois de la matinée...et miracle elle rerepart !
......pour 6 km cette fois.....rebelotte ...cette fois elle s'arrète devant un concess renault....un coup de boost et zou c'est reparti....de l'avis du mécano la batterie est plus que naze, elle ne se recharge donc même plus....je risque de pas aller loin....
ça se confirme 4 km plus loin....la m^me histoire sans fin à l'entrée de peronnas (juste avant bourg)....là un vieux monsieur marocain je suppose s'arrète, m'aide à pousser mais là elle veut rien savoir....obligé de la laisser sur le bord de la route.....p'tain ça craint....
Fin de l'histoire : il me pose chez Dafy, ouf ils ont une batterie mais il faut la conditionner....zob...ils me prete une autre batterie avec des cables, je branche tout ça en parallèle en enlevant mon capot de selle....ma collègue est venue faire le taxi pour me reconduire à la moto....je repose la moto chez dafy donc...ils me charge la nouvelle batterie et me change les bougies tant qu'à faire, c'est une vieux de la vieille le mécano, donc j'ai confiance, je l'ai entendu parler à un client, il est du bon côté de la force.
normalement je la récupère à 17H30 ce soir...
AU passage,
j'ai revu mon positionnement sur :
- les blondes
- les manouchs
- les marrocains
- les mécanos des chaines Dafy and co
- les stagiares blondes (bein oui elle m'a aidé à la pousser pour repartir au final quand même)
Qui a dit que les Triumph étaient devenues fiables et qu'on avait plus besoin des les pousser au bord de la route. :mrgreen:
et dire qu'on me chambre avec mon nouveau jouet.... :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:
"une charmante blonde (...)...je l'invite à m'aider à pousser le bestiaux" :siffle:
T'as besoin d'aide pour ces choses là ? :lol: :mrgreen:
Je me demande avec qui tu as pu si bien entretenir et régler cette moto... :siffle:
Quelle idée de rouler ailleurs qu'à Paris! Au moins là bas tu as des pompes tous les 400m et des mécanos tous les 800m... ;)
Ce qui peut compenser de graves carences. :mrgreen:
:lol:
j'préfère les blondes de la Bresse ! :lol:
Citation de: Toan le 11 Avril 2006 à 12:06:04
Ce qui peut compenser de graves carences. :mrgreen:
Faudrait voir si les mécanos font pas en plus l'option "pilote chauffeur privé", comme ça avec un peu de chance je deviens SDS et ma meule accepte de rouler sans tomber en rade...
Fauut dire que si t'arrêtais de la toucher tout le temps... :siffle:
"une charmante blonde en sort, et me demande si j'ai besoin d'aide...."
le motard en cuir.... fantasme féminin!!! 8)
:lol:
donc quand ma stagiaire me dit "le cuir ça fait peur"...je traduis par quoi exactement ??????? :lol:
elle refoule son fantasme, a peur de découvrir sa nature profonde et ses envies cachées ...
c'est typique :roll: :mrgreen: :siffle:
Citation de: Diemus le 11 Avril 2006 à 13:59:37
:lol:
donc quand ma stagiaire me dit "le cuir ça fait peur"...je traduis par quoi exactement ??????? :lol:
elle te ment... effrontément! :mrgreen:
Citation de: Diemus le 11 Avril 2006 à 11:34:35
P'tain, je me crois sauvé...elle tourne bien, par précaution je dépasse pas les 4000 tours car je traverse les dombes autant dire donc le trou du cul de la Bresse...c'est donc pas peu dire !
T'aurais pas roulé dans la fiente d'oiseaux du côté des Dombes ???? hum, ta belle a dû se choper une bonne grippe, c'est d'actualité, non ??? :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si le cuir lui fait peur c'est qu'elle veut te voir sans , tiens malin :mrgreen: :mrgreen:
poussette du matin , chagrin
poussette du soir , désespoir
:mrgreen:
J'ai cru que tu allais nous narrer une histoire de bambin :mrgreen:
Moi j'ai envie de dire que c'est pas à chaque fois que tu as une bande de copain pour t'aider......... :siffle: dés fois c'est des blondes :lol:
Citation de: don_rico le 11 Avril 2006 à 11:42:19
Qui a dit que les Triumph étaient devenues fiables et qu'on avait plus besoin des les pousser au bord de la route. :mrgreen:
une batterie naze n a rien a voir avec la fiabilitee Triumph ....
Citation de: regit45 le 11 Avril 2006 à 22:07:03
Citation de: don_rico le 11 Avril 2006 à 11:42:19
Qui a dit que les Triumph étaient devenues fiables et qu'on avait plus besoin des les pousser au bord de la route. :mrgreen:
une batterie naze n a rien a voir avec la fiabilitee Triumph ....
Si on peut plus rire..... :cry: :siffle:
Citation de: patafion le 11 Avril 2006 à 22:10:17
Citation de: regit45 le 11 Avril 2006 à 22:07:03
Citation de: don_rico le 11 Avril 2006 à 11:42:19
Qui a dit que les Triumph étaient devenues fiables et qu'on avait plus besoin des les pousser au bord de la route. :mrgreen:
une batterie naze n a rien a voir avec la fiabilitee Triumph ....
Si on peut plus rire..... :cry: :siffle:
moui... pas glop :?
mais peut etre régis est il actionnaire triumph? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M'empeche qu'il n' a même pas pris le numéro de telephone de la blonde !!!!
Egoiste !! penses aux copains
Citation de: marco509 le 12 Avril 2006 à 10:00:15
M'empeche qu'il n' a même pas pris le numéro de telephone de la blonde !!!!
Egoiste !! penses aux copains
tu prends ton cuir, ta moto et tu tombes en panne en pleine dombe ... des fois que ...
et au fait diemus t'as réussi à rentrer hier soir ? c'etait bien la batterie ?
moi qui pensais qu'on pouvait rouler meme avec une batterie HS ...
Citation de: fab le motard le 12 Avril 2006 à 10:11:58
Citation de: marco509 le 12 Avril 2006 à 10:00:15
M'empeche qu'il n' a même pas pris le numéro de telephone de la blonde !!!!
Egoiste !! penses aux copains
tu prends ton cuir, ta moto et tu tombes en panne en pleine dombe ... des fois que ...
c'est où la dombe ??? :mrgreen:
Citation de: fab le motard le 12 Avril 2006 à 10:15:59
et au fait diemus t'as réussi à rentrer hier soir ? c'etait bien la batterie ?
moi qui pensais qu'on pouvait rouler meme avec une batterie HS ...
sur les bon vieux carbu oui, mais pas avec de l'injection :cry:
je suis reparti avec une batterie et 3 bougies tout ça neuf....
ça a été nickel pendant 35 bornes et le même problème est apparu..j'ai du pousser encore mais sans blonde cette fois.... !!!!
j'ai roulé en pétaradant jusqu'à presque chez moi...les derniers 800 metres en montée se sont fait en poussant titine...
Verdict : j'ai un problème de charge, la batterie n'est pas rechargée en roulant, ça vient donc d'un truc entre l'alternateur et la batterie.
Dans l'ordre
1/ nettoyage, resserage et vérification de toutes les coses et cables entre l'alternateur et la batterie.
2/ je mesure la tension moteur tournant de la batterie (13,5 V normalement) et 14,2 V avec les phares...si j'ai pas ça mais 12V ou moins c'est que j'ai toujours un problème de charge.
3/ vérifier la tension aux coses de l'alternateur, si j'ai pas de masse c'est que mon régulateur est naze....
je vous tiens au courant...j'espère m'arréter au point numéro 2...
petite nuance
1°/ ok
2°/ pas ok , si tu charges normalement ta batterie monte vers 13.5 volts mais à mon avis
ça descend quant tu allumes les phares.( et non pas le contraire.)
pour etre clair
13.5 volts avec le moteur qui tourne et charge par l'altrenateur
- de tension avec les phares allumées.
et si pas 12 volts pro sur alternateur ou pont redresseur ou régul
c'est vraiment pas fiable les T595 :siffle:
t'aurais du m'acheter la mienne :mrgreen:
bon courage pour trouver ta panne l'electricité c'est casse couille ... c'est pour ca que j'ai plus de guzzi
Pourvu que tu t'arretes au point 2 alors ....
charge batterie avant démarrage ; 12,65
charge batterie moteur tournant : 12,1
je suis pas aller plus loin...je suis en train de vérifier / nettoyer mon cablage entre l'alternateur et la batterie.... :?
j'ai vu une ST a vendre chez rousillon :siffle:
et y'a une jolie dayto en occaz chez Strike ...
faudrait prévoir tout de suite pour en avoir une de rechange :lol: :mrgreen:
Citation de: ericdjalyon le 13 Avril 2006 à 10:15:15
j'ai vu une ST a vendre chez rousillon :siffle:
Un 900..???!! :mrgreen:
quelqu'un sait où se trouve le régulateur ?
moi chui régulateur... d'ambulances.. :siffle:
mais je crois pas que ce soit moi que tu cherche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon... c'est pas sur le site sa ??
le redresseur :?: lui il se trouve sous la selle conducteur ou passagé
le redresseur, régule aussi
On le voit en haut a droite avec le radiateur
(http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/transfobouclear/_MG_1056S.jpg)
tu aspas plus petit comme photo des fois ! :lol:
MDR :mrgreen: dis je peux. :?: ...je peux :?: :mrgreen: :mrgreen: 8)
Bon alors p'tit guas ICI ce n'est pas qu'un forum il y a aussi un tres bon site avec plein d'info qui vont bien tu pourrais allé le voir :twisted: :mrgreen:
http://www.triumphall.com/transfoarrspeed.htm
bon ok c'est une speed 2002 mais a mon avis vu qu'il faut du refroidissement pour ce truc la ca doit etre a peu pres au meme endroit
yop comment c'est bon :mrgreen: :mrgreen: 8) 8)
fais gaffe il va te la réduire :lol: :lol:
le régulateur , ca ressemble à un radiateur comme dans les PC ...
Citation de: Diemus le 12 Avril 2006 à 15:37:11
je suis reparti avec une batterie et 3 bougies tout ça neuf....
ça a été nickel pendant 35 bornes et le même problème est apparu..j'ai du pousser encore mais sans blonde cette fois.... !!!!
j'ai roulé en pétaradant jusqu'à presque chez moi...les derniers 800 metres en montée se sont fait en poussant titine...
Verdict : j'ai un problème de charge, la batterie n'est pas rechargée en roulant, ça vient donc d'un truc entre l'alternateur et la batterie.
Dans l'ordre
1/ nettoyage, resserage et vérification de toutes les coses et cables entre l'alternateur et la batterie.
2/ je mesure la tension moteur tournant de la batterie (13,5 V normalement) et 14,2 V avec les phares...si j'ai pas ça mais 12V ou moins c'est que j'ai toujours un problème de charge.
3/ vérifier la tension aux coses de l'alternateur, si j'ai pas de masse c'est que mon régulateur est naze....
je vous tiens au courant...j'espère m'arréter au point numéro 2...
Je t'avais dit qu'il fallait que tu prennes son numéro de téléphone, ça peut toujours servir !!! pour pousser la moto
La masse, tu vois, je n'en etais pas loin
Citation de: fab le motard le 13 Avril 2006 à 11:13:46
fais gaffe il va te la réduire :lol: :lol:
le régulateur , ca ressemble à un radiateur comme dans les PC ...
il m'a deja reduit quand j'etais a 70 alors uen fois de plus c'est pas grave j'assume 8) :mrgreen:
diemus, j'ai regardé sur ton tuto "demontage de carénage il je ne l'ai pas vu sur les tofs
non exact car il est au cul de l'alternateur....
on me dit de vérifier la prise d emasse qui est derrière l'amorto....pfffff c'est ça ? :
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t'es sponsorisé par chaterton? :blink: :mrgreen:
:arrow: et hop... j'ai disparu! :mrgreen:
je pense pas :roll:
logiquement la masse, ca doit etre un cable qui doit etre relier au cadre ou au moteur :?:.
la tu le vois en grand le radiateur du régulateur je pense qu'il faut que tu cherches un truc comme ca. et apres tu nettoies les contacte avec le cadre.
(http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/transfobouclear/_MG_1111S.jpg)
effectivement il n'est pas rangé au meme endroit sur les slim et fat ass
rené de millémnium m'a dit qu'il été au cul de l'alternateur.... regarde quand j'enlève la coque :
[Fichier joint supprimé par admin]
V
je pensais retrouvé un truc sur le lien mais en fait il n'y a rien :?
http://cendtonio.free.fr/perso/speed/index.html
et le connecteur au millieu c'est quoi ??. tu n'as pas d'info sur les revu techniques :?: :?:
LA REVUE TECHNIQUE EST CHEZ CORBEN ET IL A PAS FINI DE SCANNER.;;;;
c'est ballo :| . la comme ca je vois pas grand chose.
sinon recherche des cables avec une grosse section, essaye de suivre les cables de l'alternateur.
l'alternateur sort du courant alternatif qui par dans le redresseu/regulateur de courrant pour transformer le courant alternatif en courant continue, qui apres est redirigé vers le reste du circuit et vers la batterie pour etre rchargée.
à la maison j'ai un schéma elec de la speed, je regarderais
ce soir je démotne vraiment et je vérifie tout le cablage...On verra bien....
un coup de bombe a contacte un peut partout :siffle:
C QUOI CETTE BOMBE ?
j'utilisais ce type de bombe pour mon ZR7 en hiver.
Ca "déshumidifie" et évite que le courant ne se perde un peu partout à cause de l'humidité.
Enfin, si Duffle parle bien de ça !
Une question bête comme ça. :wink:
Vu que ta batterie ne se recharge pas, ce ne serait pas l'alternateur qui est mort ?
Sur une caisse cela me l'avait un jour, batterie qui se decharge car alternateur HS.
c'est de la bombe pour rétablir les contacts electrique, on utilse ca sur tout pour l'electronique
je prends ma bombe il ya marqué dessus.
nettoyage, désoxydation et lubrification de tous les contacte sans démontage.
tu trouves ça où ????
J'en utilise au boulot je commande ca chez radiospare.
Mais c'est pas le produit miracle :roll:. si tu as une masse vraiement oxydée, c'est pas ca, qui va te la réparer rien ne faut un bon nettoyage, ce truc c'est plus en preventif.
:roll: sinon dans le commerce, je sais pas ou tu le trouves. les magasin electrique et electronique a mon avis
c'est celui la que j'ai (http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/search/SearchDisplay.jsp?BV_SessionID=@@@@1279839283.1144938626@@@@&BV_EngineID=ccccaddhhkdjhjicefeceefdffhdglf.0&SearchType=quick&viewType=text&SearchText=F2+ultra)
Citation de: Diemus le 13 Avril 2006 à 14:34:33
LA REVUE TECHNIQUE EST CHEZ CORBEN ET IL A PAS FINI DE SCANNER.;;;;
Ca vient, ça vient !!! :roll:
tu noteras je crois qu'il commence a etre pressé :mrgreen:
aérosol de marque KF et la référence c'est F2.
attention à faire hors tension théoriquement.
j'ai testé au boulot ça conduit sous 600 volts continu. :blink:
mais là tu ne risques rien avec ton ptit 12 volts de batterie
mais ça n'empeche de faire hors tension.
pour tant c'est marqué que l'on pouvait l'utiliser sous tension. :roll: bon en meme temps je l'utilise toujours hors tension. sur les composants electronique, j'ai pas confiance c'est trop fragile c'est connerie :|
j'ai tout nettoyé mais c pareil..... je cherhce comment tester pour savoir si ça débite....
[Fichier joint supprimé par admin]
Salut Diemus,
Je reviens à la charge... :siffle:
Je peu me gouré, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Renseignement pris, si ta batterie ne se charge pas c'est que l'aternateur est secoué.
Pour tester ton alternateur, moteur éteint tu relèves avec le testeur la tension, ensuite tu démarres et tu mets les phares.
Si la tension n'est pas > ou = à la tension relevé, le biniou est en cause...
Autre test, démarrage de la moto, tu mets les phares, si tu accélères l'intensité des phares doit augmentée. Sinon, zobi la mouche..
Voila.
oui mais si le régule est HS la batterie n'est pas rechargé aussi :siffle:
faut voir si l'alternateur débite avant de dire qu'il est HS....sauf que s'il débite et que le régulateur est HS ça donne le mêem résultat sur ton test...donc faut tester le régulateur. L'alternateur lui se test sur un banc de puissance...y'a 3000 V qui sortent de là en moyenne....
Vous connaissez les valeurs de resistances au régulateur ou pas ?
Moi j'ai entre les 3 bornes j'ai 4,2 / 4,2 / et 35..
sur l'alternateru y'a 2 + qui arrivent,
un fil vert qui est l'impulsion donné par le neiman, là j'ai testé j'ai bien 12 V contact allumé
et un gros rouge, un fil positif donc, sur lequel je dois logiquement avoir aussi 12V. Hors en le testant, il fait le yoyo en démarrant à 2,3 puis 11,8 puis 22,5 puis il repart à 2 etc....
j'en déduis que j'ai un problème qui se situe entre le + de la batterie et l'extrémité de ce cable.
vous êtes d'accord ?
car entre la batterie et cette cosse il n'y a que le relais de démarreur...je vais le débrancher et vérifier i j'ai du 12V en le débranchant, si c'est le cas c que c'est lui le fautif.
ok avec cette analyse ?
ok merci de votre aide...de toute façon si j'ai pas d emoto je viens pas au meeting !
de rien :siffle:
La aucune idée :roll:
Tu as essayé de voir un marabou pour voir si elle est pas envoutée où si TT16 n'a pas fait jeter un sort dessus pour pouvoir être devant. :mrgreen:
Désolé :arrow:
Suis sec, désolé :oops:
Les pbs électriques c'est toujours une horreur à dépatouiller... :?
:cry:
C'est pas évident d'aider quelqu'un à distance pour résoudre une panne surtout d'origine électrique. Je pense quand même que si tu peux vérifier que tu n'a pas d'oxydation au niveau du cablage (raccordement à la batterie, mises à la masse diverses) le plus probable est que tu ai un probléme de régulateur; As tu prés de chez toi une casse moto qui vendrait des piéces détachées d'occasion, ça pourrait te permettre de tenter le remplacement du régulateur à moindre frais surtout si par malheur ce n'est pas lui qui est en cause. Bon courage.
ouije vais récupérer ça sur une meule...j'y pensais...
Au dernières nouvelles, j'ai un fusible à vérifier qui pourrait foutre le bordel, le relais de démarreur n'aurait rien à voir avec la choucroute.... triumph va me donner les valeurs pour le régulateur pour voir s'il est pas cramé, mais à priori ça semble louche ces valeurs....et puis faudra essayer de tester l'alternateur pour voir s'il débite...mais ça semble très peu probable que la panne vienne de lui;
j'ai eu le meme probleme sur la dayto, et c'etait effectivement l'alternateur qui etait naze.
Tes valeurs qui font le yoyo sur le regulateur peuvent tres bien venir d'un alternateur qui fournit des valeurs yoyos qui ne sont pas dans les tolerances de ton regulateur. Donc la deduction sur le "entre le + batterie et le cable" est une option, parmi d'autres.
Un remplacement -test- du regulateur- comme cite ci dessous est une bonne tentative.
Ceci dit, si le premier test, moteur tournant voltage pas au niveau du 13,6V te prouve que tu as un probleme de charge, si la valeur reste plus aux alentours de 12,5V de facon stable, ton regulateur regule quand meme,..donc potentiellement c'est l'alternateur.
Sinon, Corben il peut p'tet te scanner la section qui t'interesse en ce moment :)
le pont de diodes se teste avec un multimètre en position diode (évident)
ensuite tu dois avoir 3 fils qui sortent de l'alternateur et les fils + et - qui arrivent à la batterie.
donc tu mets le fil rouge du multimètre sur le + batt et tu test chaque phase de l'alternateur.
ensuite tu inverses tes fils de multi. dans un sens tu n'a rien , le multi dit 1(comme infini) et
dans l'autre tu dois avoir 0.6 volt.
tu dois faire la meme opération avec le fil moins de la batterie et tu inverses tes fils de multi.
tu dois retrouver le meme résultat c'est à dire dans un sens , infini et dans l'autre 0.6volt
qui est la tension inverse d'une diode.
ai - je été assez clair monsieur président???? :mrgreen:
y'a pas 3 fils....les phases sont sur le régulateur et sont accessibles que régulateur démonté. :sad:
Citation de: marcolondon le 14 Avril 2006 à 13:12:03
j'ai eu le meme probleme sur la dayto, et c'etait effectivement l'alternateur qui etait naze.
Tes valeurs qui font le yoyo sur le regulateur peuvent tres bien venir d'un alternateur qui fournit des valeurs yoyos qui ne sont pas dans les tolerances de ton regulateur. Donc la deduction sur le "entre le + batterie et le cable" est une option, parmi d'autres.
Un remplacement -test- du regulateur- comme cite ci dessous est une bonne tentative.
Ceci dit, si le premier test, moteur tournant voltage pas au niveau du 13,6V te prouve que tu as un probleme de charge, si la valeur reste plus aux alentours de 12,5V de facon stable, ton regulateur regule quand meme,..donc potentiellement c'est l'alternateur.
Sinon, Corben il peut p'tet te scanner la section qui t'interesse en ce moment :)
Corben il a scanné TOUT le manuel...(et l'a apporté chez Mr Diemus ce jour) il est donc dispo dans la partie réservée aux membres de l'assoc' ....ainsi que le manuel Speed 1050 et ST 1050 !!!
Alors, qu'on ne me parle plus de manuels à scanner.... :evil:
:wink:
corben a du bien s'amuser a TOUT scanner qu'elle chance :mrgreen:.
QU4EST CE QU'il ferait sans moi !!! il se ferait chier ! lol
moto réparé au fait...Moteur tournant j'ai 14,5 à la batterie, après avoir tout démonté et nettoyé et remonté, j'ai trouvé un fusible de 40 ampère HS....et là d'un seul coup ça va mieux ! Pourvu que ce soit bien la cause etpas la conscéquence d'une surcharge qui existe encore dans le circuit. Je suis presque sûr qu'il s'agissait d'un mauvais contact et d'un retour de masse...
content pour toi tu vas pouvoir aller au meeting en dayto :mrgreen: :mrgreen:
:applause:
et bien j'avoue trop bon à lire ( pas la même en situation mais ... )
franchement je viens de te lire et vraiment j'y étais ....
bonne route maintenant .... :(
Oufff !
Soulagé pour toi.
Bon WE...