:siffle:
Pourquoi que sur les motos modernes ils ont supprimé le robinet d'essence pour atteindre la réserve..parce que qd le voyant s'allume pas et bien on roule et on se dit que c bon..seulement bah po cette fois ...sympatoch'...Alors j'appelle mon concess préféré et je demande si l'assistance marche dans ces cas là..il m'a dit qu'il était désolé mais que nan...
Voilà j'ai poussé la bécane sur 7/8 km pour atteindre la station service la plus proche...
Résultat Jacky, le boss de Track Motor sur La Rochelle, a commandé une sonde en garantie ( ca fait jamais la 2e fois en un an qu'elle merde et que j'ai du poussé la trapanelle) et sur une bonne 60ne de voiture seules 2 se sont arrétés...mais à 300m de la station :mrgreen:
Merci à eux qd meme..et un gros M.....aux autres :siffle:
Voilà j'espere que vous répondrez à ma premiere question sur les robinets qd meme et si d'autres ont eu ce souci :(
Merde, c'est con comme truc ... on fait confiance à la loupiotte et voilà le résultat :roll:
Et niveau redémarrage après la panne d'esence, avec ces engins modernes, ça se passe tout seul ?
Je me suis justement posé la question du témoin de réserve Dimanche quand au bout de 240km, il n'était toujours pas allumé. Finalement, il s'est allumé juste après, 250km avec 14.6L, ça consomme rien une 675 en rodage à 6000tr/min. :)
Désolé pour toi. pour le robinet, j'ai pas de réponse.
Pour le redémarrage, il suffit de remettre le contact 3 ou 4 fois pour faire tourner la pompe à essence.
Le redémarrage sans aucun souci..des le premier tour de contact...faut dire que j'ai po insisté nan plus qd la moto a commencé à caler...je suis ptet bete à faire confiance à la loupiote :mrgreen:...mais j'ai tout de suite compris la panne... :siffle:
Pour le robinet pour moi 2 possibiltés :
- 1 / Probleme de poids : A un époque ou on juge sur la légereté et on vire le superflu..surtout qd la loupiote est censé fonctionner
- 2 / Manoeuvre de passage en réserve jugé trop dangereuse en roulant :blink:...mais on s'en est sorti pendant au moins 30 ans dans la vie de la moto...
Apres je sais po..c à vous que j'ai posé la question d'abord :siffle:
Citation de: Quazimir le 11 Avril 2006 à 18:30:53
Le redémarrage sans aucun souci..des le premier tour de contact...faut dire que j'ai po insisté nan plus qd la moto a commencé à caler...je suis ptet bete à faire confiance à la loupiote
Peut être qu'il t'en restait assez pour aller à la station, mais tu as préféré pousser sur 7 8 bornes, histoire de nous faire un bon topic aujourd'hui :blink: quel héros ! :applause: :mrgreen:
Je pense qu'ils ont supprimé le robinet tout bêtement pour réduire les coûts (et si en plus ça réduit le poids sur une sportive ou les constructeurs sont à la recherche du gain du moindre gramme c'est tout bénef)
Vi Jim bien sur :mrgreen: et la marmotte... :siffle:...
Nan j'ai bien refait péter une fois apres avoir calé..elle a roulé 50m et apres plus rien..et apres je me suis dit que si je doit en plus réamorcer une pompe...( j'y' connais que dalle en méca..mais je sais que sur les bagnoles il faut le faire il me semble..alors pourquoi po la moto)...
Si j'ai poussé c qu'il fallait..fo po pousser quand meme :mrgreen:
Tu as du pousser au moins pendant 1h30? :blink:
3/4 d'heure seulement :siffle:
Tu m'avais pourtant bien dis en sortant du café que tu devais faire le plein, non :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Bah voui j'avais dit...mais moi bête tant que le voyant s'est po allumé je me suis dit que j'avais de quoi pour rentrer...faisant confiance à l'électro...niqué...
Enfin moi au moins je sais que ma sonde est défectueuse :mrgreen:...alors que d'autres sont ptet dans ce cas mais ne le savent pas :siffle:
c'est marrant mais j'ai tendance à ne laisser descendre en réserve que très rarement ... en général je fais le plein en rentrant le soir bien avant que ça s'allume ... j'sais pas pourquoi ... vieille habitude :roll:
Sage habitude meme :mrgreen:...mais ma panne m'a permis de me rendre compte d'une piece défectueuse..ca c pour histoire de minimiser...
Moi j'ai pris l'habitude qd je prévois un délai d'une 20ne de km d'attendre que le voyant s'allume..si je fais plus évidemment je fais le plein :mrgreen:
D'ailleurs va falloir que je regarde..je crois que mon compteur de vitesse déconne... :mrgreen: il dépasse pas les 238 :twisted:..je v pousser un peu plus pour voir si le compteur fonctionne bien :siffle:
En attendant pas beaucoup de réponses sur la dispartion du robinet de passage en réserve :twisted:...ah des que ca discute cambouis ca cause mais la... :siffle: :mrgreen:
Je comprend ta question Quaz, mais j'en suis à 22 000 km avec la RS et aucun problème de réserve. En m^me temps, je fais gaffe à mon kilométrage, donc...
Maintenant, le fonds du problème est l'absence de jauge et là, je te rejoins...
avec la four je passais en reserve à 170 bornes à peu pres.....
donc il suffisait de surveiller..... :siffle: :mrgreen:
Dans mon cas je fais pas trop confiance a la jauge(meme si elle a l'air juste) je regarde le kilometrage
C'est vrai que sur la mienne il y a une jauge,ce n'est pas qu'un voyant
pour le robinet,franchement j'en avait un sur mon ancienne moto et c'est quand meme beaucoup plus pratique que cela se fasse automatiquement
surtout quand t'es en train de doubler et que tu tombe sur la réserve en même temps...et que bien entendu tu as une bagnole qui arrive en façe :blink:
testé sur ma 1ère moto, ça fait drôle :siffle:
Faut pas être très malin pour pousser sa bécane...
Tu fais du Stop, tu vas à la Station, t'achètes de l'essence, tu fais du Stop, tu remets de l'essence dans ta bécane et tu retournes à la station faire le plein! :lol:
Citation de: vapatrovitch le 12 Avril 2006 à 17:02:53
surtout quand t'es en train de doubler et que tu tombe sur la réserve en même temps...et que bien entendu tu as une bagnole qui arrive en façe :blink:
testé sur ma 1ère moto, ça fait drôle :siffle:
et le coup du passe en réserve mais en tournant le robinet tu vois que tu es déja en réserve :mrgreen: :? :cry:
Ca m'est arrivé ça... :lol:
mais j'y étais pour rien! :evil:
qd le voyant s'allume je passe directement au decompte des kilometres restants.
Le système est très fiable à ce que j'ai pu en testé .. dommage que ce ne soit pas proposé sur la triple :siffle: :mrgreen:
ben c est simple..
200kms en mode normal,je fais le plein
170 kms en mode arsouille ,je fais le plein...
apres c est vrai qu il faut savoir regarder son odometre.. :siffle:
:+1: pour le jeu de mot sur le titre du sjet :)
Pour la poussette, respect, moi j'ai fait que 2km à 1h du mat avec remontée d'une bretelle d'autoroute en sens inverse en cote. ça fait transpirer déjà!
DaFunky - DaFunky qui fait encore le coup de la panne d'essence - Cette fois à une heure du mat :( (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103004)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10524/normal_IMG_5371_panne.jpg)[/url]
Et qui fait la photo?! :blink:
Il pouvait pas t'aider?! :siffle:
....une fois qu'il a mis de l'essence, il avait plus de batterie pour demarrer,..c'est ca la fin de l'histoire ???
Pourquoi la fin du robinet (sujet du bac blanc S mecanique) ?
A l'epoque ca coutait plus cher de mettre une sonde au reservoir que de mettre un robinet a la c** avec une durite qui reste accessible, donc que quelqu'un peut sectionner pour piquer l'essence.
Maintenant, l'electronique ca coute rien, et l'essence qu'on te pique oui..donc plus de robinet.
ca a du sens, s'ti?
"Pourquoi la fin du robinet (sujet du bac blanc S mecanique) ?"
quand je pense aux gars qui vont chercher les sujets du bac sur google et qui vont tomber sur ce sujet :siffle:
Bon je sais que j''ai po été fut fut sur ce coup :siffle:...c vrai que 230 km ss tomber sur la réserve.. :twisted: mais bon moi n'ai fait confiance en l'electronique...ca a permis de démontrer que ma sonde est hs...
Merci Daf pour le :+1:....