Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de topic à ce sujet, je pose ma question :
Existe-t-il un système pour passer de version full à version bridée pour pouvoir changer en fonction de l'utilisation route / piste ?
Je sais qu'il existe de telles commandes sur certaines moto mais a priori rien pour les daytona 675. Des infos à ce sujet ?
vu que le bridage se fait par une cale qui limite l'ouverture des papillons, je ne crois pas que cela ne puisse se faire :?
look at
http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_debridage_675_Daytona (http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_debridage_675_Daytona)
J'avais effectivement vu que le bridage était mécanique via une cale mais sait on jamais.
Bon, le problème de rouler route / circuit reste entier ! :D
Merci
Tu peux faire comme tout le monde ou presque, rouler sans cale. Tu prends un risque, mais qui statistiquement est faible...
Tu peux aussi tordre la cale pour qu'elle y soit, mais qu'elle limite moins l'ouverture...
J'avoue que plus j'y pense, plus je me dis que je vais tordre cette cale
(je roule pas comme un fou sur route donc je limite pas mal le risque de finir en expertise pour fauchage de piéton... Même si on sait jamais) !!
Mais en lisant le tuto de débridage, y'a quand même un paquet de gens qui ont des soucis après remontage du réservoir (connectiques pincées, voyant moteur, nécessité de passer chez le concess pour la gameboy...). Ca vaut pas mieux le coup d'aller chez le concess' pour qu'il le fasse ? (en mode "pour le circuit" :D )
Si ça coute une cinquantaine d'euros, ça se discute...
si tu veux pas t'emmerder, tu l'emmène chez le concess... Après en théorie il n'a pas le droit, dans la pratique ils le font tous...
Mais t'as une idée de l'ordre de prix ? Ca tourne bien dans les 50â,¬ ?
Parcequ'en fait finalement la question c'est "si il ya besoin d'un passage par la gameboy ensuite" comme ça semble arriver parfois et que le concess' fait payer ce passage gameboy (70â,¬ d'après un post lu dans le topic débridage), c'est sûr que ça fait réfléchir (même si j'aime le principe de l'avoir fait soi même) :mrgreen:
Si tu fais bien attention,et que tu sais te servir de tes doigts, tu ne dois pas avoir de souci...
Bon, on va faire ça un de ces prochains jours.
Pour les souvenirs, j'ai fait un petit tour (sous GoPro Hero 3) en faisant 10000 tours/min avec chaque rapport de 1 à 6 + tests d'accélération.
On verra la différence après avoir tordu cette cale :siffle: