Bonjour a tous.
La réparation préventive de mon sprint 1050 (joints spy, stator, régulateur) pour les vacances suite à mon problème de tenue de ralenti a totalement porté ses fruits:
La moto a bien marché 8 jours et est maintenant en panne...
La panne est intervenue comme suit:
Un démarrage en cours de balade normal a 95%
Plus tard a un carrefour je constate par hasard que mon ralenti est un chouille faible
Au carrefour suivant je debraye pour rétrograder et mon moteur s'arrête pour ne plus redémarrer.
cosses de batteries bien serrées ?
charge de la batterie à toc, et tests du circuit stator/ RR/ batterie, à mon avis un des 3 est en cause
Oui j'entends bien mais c'est Millenium qui était en charge de cela et j'ai peine a croire que ca n'ai pas été vérifié. De plus ils ont eu la moto 2 semaines! !
J'ai vraiment les boules et je perds confiance. I
une batterie qui lâche ne donne pas forcement de signes avant coureurs :?
nini a raison, mais pour savoir si c'est la batterie il n'y a que la mesure :wink:
Dans le cas ou le régulateur aurait lâché a nouveau, comment cela aurait fait ?
Une connection sale, pas assez serrée, la mise à la masse lâche. Un fil trop près du collecteur d'échappement. Le stator qui tombe ouvert à chaud sur un enroullement. Si la panne venait du connecteur des fils jaunes et qu'ils l'ont réutilisé . . .sans vérifier la solidité des connections. . .
Il se vend des petits volt-mêtre pour les moto sur la plage de 10 à 14 vlots et qui s'installent sur le tableau de bord. Si la charge s'arrête, tu le verras sur le champ. . . . si tu regarde le bidule :siffle:
Le travail doit être garanti non ?
A quoi ressemble le petit voltmètre dont tu parles: ça a l'air bien!
Sinon effectivement je vais la redonner a Millénium ...
C'est juste que la moitié de mes vacances avec ma femme basé sur l'utilisation de la moto sont flingué et je leur avais confié justement pour éviter cela ! :evil:
(http://www.vpcbike.com/catalog/images/voltmetre_koso_RX009.jpg)
http://www.vpcbike.com/catalog/voltmetre-koso-pour-batterie-p-9002239.html (http://www.vpcbike.com/catalog/voltmetre-koso-pour-batterie-p-9002239.html)
vala :wink:
Ouais j'ai mis un truc similaire sur la GT.
Fred
J'ai mesuré 11.51 a la batterie moteur éteint.
Cela est il suffisant? Ou ce peut il que malgré tout la batterie soit naze ?
Le démarreur se déclenche mais aucun allumage de cylindre ne se fait.
Cependant les voyants au compteur et l'allumage des feux lors de la mise en contact est normal.
Je suis un peu perdu la ....
Le meilleur moyen de savoir si la batterie est en cause est de faire un essai de demarrge avec des pinces depuis la batterie d'une voiture.
Si ca demarre dans ces conditions, tu pourras dire que ta batterie est trop faible.
Ok je vais essayer de trouver des câbles.
Il faut commencer par brancher la masse ou le + ??
par habitude je commence toujours pas le + mais je sais pas si ça a une importance capitale.
Citation de: Patrickg le 23 Août 2013 à 21:32:27
J'ai mesuré 11.51 a la batterie moteur éteint.
Cela est il suffisant? Ou ce peut il que malgré tout la batterie soit naze ?
Le démarreur se déclenche mais aucun allumage de cylindre ne se fait.
Cependant les voyants au compteur et l'allumage des feux lors de la mise en contact est normal.
Je suis un peu perdu la ....
12V5 est la tension nominale au repos après un arrêt moteur de quelques heures. Avec 11V5 l'ECU ne démarre pas le moteur.
Fred
Merci pour ces précisions, et notamment pour la dernière: je comprends mieux l'absence totale "d'allumage" :wink:
ite missae est
:wink:
Je ne parle pas l'italien.
Fred
moi non plus ... :mrgreen:
Bon et bien ca y est: la messe est dite :D
Bon et bien finalement la panne était plus que basique.
La batterie était ok mais complètement mise à plat a cause du régulateur. Celui que Millénium m'avais très gentiment et gracieusement monté pour me dépanner a tenu a peine plus de 8 jours. Ce dernier avait été récupéré sur une autre bécane.
Thyrone m'a maintenant monté un de nouvelle génération monté sur le speed.
Merci encore une fois a eux.
Franchement pour les premiers régulateurs montés d'usine ca craint sévère. ..
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
:arrow: http://www.roadstercycle.com/
Citation de: gulacy le 16 Septembre 2013 à 19:02:53
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
:arrow: http://www.roadstercycle.com/
merci mon bon :-)
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 19:14:46
Citation de: gulacy le 16 Septembre 2013 à 19:02:53
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
:arrow: http://www.roadstercycle.com/
merci mon bon :-)
Je vous en prie! C'est un truc comme ça que ma revendu NINI! :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53882.msg1211730#msg1211730
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
J'en ai eu pour 270 â,¬ TTC (pièce garantie) approvisionné par Millénium.
Citation de: Patrickg le 16 Septembre 2013 à 22:33:41
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
J'en ai eu pour 270 â,¬ TTC (pièce garantie) approvisionné par Millénium.
ok ,merci :wink: