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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Patrickg le 18 Août 2013 à 22:59:14

Titre: j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 18 Août 2013 à 22:59:14
Bonjour a tous.
La réparation préventive de mon sprint 1050 (joints spy, stator, régulateur) pour les vacances suite à mon problème de tenue de ralenti a totalement porté ses fruits:
La moto a bien marché 8 jours et est maintenant en panne...

La panne est intervenue comme suit:
Un démarrage en cours de balade normal a 95%
Plus tard a un carrefour je constate par hasard que mon ralenti est un chouille faible
Au carrefour suivant je debraye pour rétrograder et mon moteur s'arrête pour ne plus redémarrer. 
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: NiNi le 18 Août 2013 à 23:07:17
cosses de batteries bien serrées ?
charge de la batterie à toc, et tests du circuit stator/ RR/ batterie, à mon avis un des 3 est en cause
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 18 Août 2013 à 23:26:23
Oui j'entends bien mais c'est Millenium qui était en charge de cela et j'ai peine a croire que ca n'ai pas été vérifié.  De plus ils ont eu la moto 2 semaines! !
J'ai vraiment les boules et je perds confiance. I
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: NiNi le 18 Août 2013 à 23:30:17
une batterie qui lâche ne donne pas forcement de signes avant coureurs  :?
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: GABIAN 13 le 19 Août 2013 à 08:57:18
nini a raison, mais pour savoir si c'est la batterie il n'y a que la mesure  :wink:
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 19 Août 2013 à 18:59:27
Dans le cas ou le régulateur aurait lâché a nouveau,  comment cela aurait fait ?
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: mseeker le 21 Août 2013 à 02:44:34


    Une connection sale, pas assez serrée, la mise à la masse lâche. Un fil trop près du collecteur d'échappement. Le stator qui tombe ouvert à chaud sur un enroullement. Si la panne venait du connecteur des fils jaunes et qu'ils l'ont réutilisé . . .sans vérifier la solidité des connections. . .

  Il se vend des petits volt-mêtre pour les moto sur la plage de 10 à 14 vlots  et qui s'installent sur le tableau de bord. Si la charge s'arrête, tu le verras sur le champ. . . . si tu regarde le bidule  :siffle:

   Le travail doit être garanti non ?
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 21 Août 2013 à 14:10:27
A quoi ressemble le petit voltmètre dont tu parles: ça a l'air bien!
Sinon effectivement je vais la redonner a Millénium ...
C'est juste que la moitié de mes vacances avec ma femme basé sur l'utilisation de la moto sont flingué et  je leur avais confié justement pour éviter cela ! :evil:
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: NiNi le 21 Août 2013 à 15:32:53
(http://www.vpcbike.com/catalog/images/voltmetre_koso_RX009.jpg)

http://www.vpcbike.com/catalog/voltmetre-koso-pour-batterie-p-9002239.html (http://www.vpcbike.com/catalog/voltmetre-koso-pour-batterie-p-9002239.html)

vala  :wink:

Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: fredsprint le 21 Août 2013 à 15:49:02
Ouais j'ai mis un truc similaire sur la GT.

Fred
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 23 Août 2013 à 21:32:27
J'ai mesuré 11.51 a la batterie moteur éteint.
Cela est il suffisant?  Ou ce peut il que malgré tout la batterie soit naze ?
Le démarreur se déclenche mais aucun allumage de cylindre ne se fait.
Cependant les voyants au compteur et l'allumage des feux lors de la mise en contact est normal.
Je suis un peu perdu la ....
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: LéoT3 le 23 Août 2013 à 22:13:52
Le meilleur moyen de savoir si la batterie est en cause est de faire un essai de demarrge avec des pinces depuis la batterie d'une voiture.
Si ca demarre dans ces conditions, tu pourras dire que ta batterie est trop faible.
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 24 Août 2013 à 00:27:27
Ok je vais essayer de trouver des câbles.
Il faut commencer par brancher la masse ou le + ??
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: GABIAN 13 le 24 Août 2013 à 06:47:53
par habitude je commence toujours pas le + mais je sais pas si ça a une importance capitale.
Titre: Re : Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: fredsprint le 26 Août 2013 à 12:04:33
Citation de: Patrickg le 23 Août 2013 à 21:32:27
J'ai mesuré 11.51 a la batterie moteur éteint.
Cela est il suffisant?  Ou ce peut il que malgré tout la batterie soit naze ?
Le démarreur se déclenche mais aucun allumage de cylindre ne se fait.
Cependant les voyants au compteur et l'allumage des feux lors de la mise en contact est normal.
Je suis un peu perdu la ....
12V5 est la tension nominale au repos après un arrêt moteur de quelques heures. Avec 11V5 l'ECU ne démarre pas le moteur.

Fred
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 26 Août 2013 à 16:50:23
Merci pour ces précisions, et notamment pour la dernière: je comprends mieux l'absence totale "d'allumage"  :wink:
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: flap le 26 Août 2013 à 16:54:47
ite missae est
:wink:
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: fredsprint le 26 Août 2013 à 18:01:27
Je ne parle pas l'italien.

Fred

Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: NiNi le 26 Août 2013 à 18:03:54
Citation de: fredsprint le 26 Août 2013 à 18:01:27
Je ne parle pas l'italien.

Fred



ni le latin  :wink:
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: flap le 26 Août 2013 à 18:10:14
moi non plus ...  :mrgreen:
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 26 Août 2013 à 22:41:00
Bon et bien ca y est: la messe est dite  :D
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 16 Septembre 2013 à 18:40:15
Bon et bien finalement la panne était plus que basique.
La batterie était ok mais complètement mise à plat a cause du régulateur.  Celui que Millénium m'avais très gentiment et gracieusement monté  pour me dépanner a tenu a peine plus de 8 jours.  Ce dernier avait été récupéré sur une autre bécane.
Thyrone m'a maintenant monté un de nouvelle génération monté sur le speed.
Merci encore une fois a eux.
Franchement pour les premiers régulateurs montés d'usine ca craint sévère. ..
Titre: Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
Titre: Re : Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: gulacy le 16 Septembre 2013 à 19:02:53
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
:arrow: http://www.roadstercycle.com/
Titre: Re : Re : Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: indiana le 16 Septembre 2013 à 19:14:46
Citation de: gulacy le 16 Septembre 2013 à 19:02:53
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
:arrow: http://www.roadstercycle.com/

merci mon bon :-)
Titre: Re : Re : Re : Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: gulacy le 16 Septembre 2013 à 19:17:08
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 19:14:46
Citation de: gulacy le 16 Septembre 2013 à 19:02:53
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?
:arrow: http://www.roadstercycle.com/

merci mon bon :-)
Je vous en prie! C'est un truc comme ça que ma revendu NINI!  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53882.msg1211730#msg1211730
Titre: Re : Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: Patrickg le 16 Septembre 2013 à 22:33:41
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?

J'en ai eu pour 270 â,¬ TTC (pièce garantie) approvisionné par Millénium.
Titre: Re : Re : Re : j'ai parlé trop vite: suis en panne et ai besoin de votre avis....
Posté par: indiana le 17 Septembre 2013 à 15:53:05
Citation de: Patrickg le 16 Septembre 2013 à 22:33:41
Citation de: indiana le 16 Septembre 2013 à 18:44:33
Et combien ça tape un régu nouvelle génération?

J'en ai eu pour 270 â,¬ TTC (pièce garantie) approvisionné par Millénium.

ok ,merci :wink: