Quand je fais de grandes balades et qu'il ne fait pas trop chaud je mets un pantalon en cuir, c'est mieux pour la sécurité. Mais dans tous les autres cas, notamment pour aller au boulot, ben je roule en jean. C'est mieux que le short :mrgreen: mais ce n'est pas terrible quand même en cas de glissade :?
J'ai donc récemment craqué pour un jean moto renforcé: le modèle Triptor de chez Esquad.
Bon perso il me va plutôt bien, mais ça c'est une question de goût et de morphologie :wink:
Le look est assez proche d'un jean normal, avec quelques coutures supplémentaires qui lui donne un "look" particulier, on aime ou pas...
Je m'attendais à quelque chose de très rigide, mais non le tissus reste souple. Il est juste plutôt épais et lourd, donc un peu chaud en ce moment...
En plus des renforts pour protéger de l'abrasion en cas de glissade, il y a des protections contre les chocs aux hanches et aux genoux.
Pour les hanches RAS, on ne les sent même pas.
Pour les genoux par contre... Pourtant ce sont les plus souples parmis les différents modèles de jeans que j'ai essayés, mais elles sont assez génantes.
En statique ça va, elles sont souples et ne se sentent pas trop, mais dès qu'on plie la jambe par exemple elles gènent la remontée naturelle du tissus sur la cuisse et c'est un peu désagréable, en tout cas on n'est pas près de les oublier (le tissus se retrouve tendu entre la fesse et le genou, et on est obligé de l'aider à remonter).
Elles sont réglables en hauteur dans la poche qui les contient grâce à un système de velcro plutôt bien foutu. Je les ai placées presque tout en bas de la poche, ainsi quand je suis jambes tendues elles recouvrent bien le genou. Mais quand je m'assois sur la moto, jambes pliées et plutôt écartées par le réservoir, le tissus remonte naturellement et les protections remontent sur la cuisse. Seule la moitié du genou est alors protégée, la partie basse de la rotule et le haut du tibia ne sont plus du tout protégés :roll:... Dommage car en roulant on n'y pense plus du tout...
Est-ce que certains ont déjà été confrontés à ces problèmes de positionnement des protections de genoux? Est-ce que j'ai raté un truc?
Vu la gène que ça occasionne dès qu'on plie la jambe et le peu de protection que ça apporte en position de roulage, je me demande si je ne vais pas carrément les virer :roll:... avec le renfort kevlar ce sera toujours mieux qu'un jean classique...
J'ai le même souci avec mon jean Kevlar (je sais plus quelle marque) et ma femme aussi avec son jean Kevlar Bering Lady machin-chose
résultat : on a tous deux virés ces coques aux genoux !
Moi je les ai mises au plus bas aussi, de façon à ce que sur la moto elles recouvrent bien les genoux.J'ai fait la même chose sur mes 2 jeans,
un Helston's et un Ixon et pas de gène particulière.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est agréable.
je me dit aussi que entre une protection mal placée et une absente ,le choix est vite fait.
Faut essayer les protections en D30, c'est souple comme tout et tres resistant aux chocs
la dorsale est homologuée niv2, et les protections genou/coude/epaule sont aussi homologuées... à porter c'est un vrai regal :(
Citation de: indiana le 19 Août 2013 à 12:11:27
Moi je les ai mises au plus bas aussi, de façon à ce que sur la moto elles recouvrent bien les genoux
C'est ce que j'ai fait aussi, elles recouvrent bien les genoux quand je suis debout ou assis sur une chaise. Mais assis sur la moto elle remonte trop. Pas toi? Et si avec ton jean tu as la protection bien sur la rotule quand tu es sur la moto, alors quand tu es debout elle se retrouve en dessous du genou, non?
Citation de: w2k le 19 Août 2013 à 14:37:13
Faut essayer les protections en D30, c'est souple comme tout et tres resistant aux chocs
Les protections fournies sont très souples également, ce n'est pas le problème. En statique il n'y a aucune gène, on les oublie complètement.
Le problème c'est que quand on s'assoit le pantalon "remonte" naturellement (comme n'importe quel pantalon) et
- la protection gène cette remontée du pantalon et provoque un inconfort en tendant le tissus au niveau de cuisses
- la protection remonte finalement au-dessus du genou et devient donc quasi-inutile (en tout cas dans mon cas elle ne recouvre plus que la moitié de la rotule)
quant à savoir quelle sera la position de cette coque assez mobile en cas de roulades sur le bitumes..... :siffle: :oops:
Pas eu ce souci avec le jean Furygan que j'ai acheté.
Il remonte peu et tu as un système de velcros pour régler les protections quelques cm plus haut si besoin.
Oui quand je suis debout elle est plus basse.
Citation de: LeoAnderson le 19 Août 2013 à 15:01:23
quant à savoir quelle sera la position de cette coque assez mobile en cas de roulades sur le bitumes..... :siffle: :oops:
c'est valable pour l'ensemble de ta personne hélas :)
Citation de: LeoAnderson le 19 Août 2013 à 11:51:54
J'ai le même souci avec mon jean Kevlar (je sais plus quelle marque) et ma femme aussi avec son jean Kevlar Bering Lady machin-chose
résultat : on a tous deux virés ces coques aux genoux !
essayer les D3O en remplacement ???
Sauf erreur, Esquad utilise les protections SAS-TEC... qui sont excellentes. Légères, confortables et efficaces, pour résumer.
Je pense plutôt que le problème vient d'Esquad et de la fabrication de ses jeans... J'ai le Strong et ai le même problème. Je n'ai pas des gros genoux ni de grosses cuisses... et pourtant, le tissu m'enserre et gêne au bon positionnement de la protection du genou.
En plus, la protection est trop grande par rapport à sa "poche"... Je dois dire que je suis déçu du produit.
Par contre, j'ai un IXON Evil. Certes, il offre une moins bonne protection que le Strong... par contre, il a le confort d'un jean conventionnel, même avec les protections aux genoux !
Essayer avec des protections D3O n'est pas une mauvaise idée... mais il faut faire attention à la forme des poches des genoux. Elle ne correspond sûrement pas à la forme des poches prévue pour les protections d'origine.
Pour illustrer un récent (et malheureux) test plus vrai que vrai :siffle:
Lien vers le récit qqu photos : http://www.motards.ch/node/139030 (http://www.motards.ch/node/139030)
Citation de: S2000CH le 19 Août 2013 à 15:35:56
Sauf erreur, Esquad utilise les protections SAS-TEC... qui sont excellentes. Légères, confortables et efficaces, pour résumer.
Tout-à-fait, elles sont très souples et pas génantes... en statique.
Citation de: S2000CH le 19 Août 2013 à 15:35:56
Je pense plutôt que le problème vient d'Esquad et de la fabrication de ses jeans... J'ai le Strong et ai le même problème. Je n'ai pas des gros genoux ni de grosses cuisses... et pourtant, le tissu m'enserre et gêne au bon positionnement de la protection du genou.
Je n'ai pas ce problème en fait. Moi c'est juste la remontée du pantalon quand on plie les jambes qui me pose problème parce que la protection empêche que ça coulisse facilement le long de la jambe. Et après de toute façon la protection n'est plus en place... et ça je pense que c'est insoluble...
Citation de: S2000CH le 19 Août 2013 à 15:35:56
En plus, la protection est trop grande par rapport à sa "poche"...
Ce n'est pas le cas avec le mien.
Perso j'ai aussi un jean esquad (le strong il me semble) et je n'ai pas noté d'un mauvais positionnement des protections de genoux (en sorte de textile pour ma part)
Si le pantalon remonte à peine, au fil des kilomètres, la protection du genoux a vite tendance à se placer au-dessus... et là, elle ne remplit plus sa fonction ! :|
Citation de: S2000CH le 20 Août 2013 à 07:21:39
Si le pantalon remonte à peine, au fil des kilomètres, la protection du genoux a vite tendance à se placer au-dessus... et là, elle ne remplit plus sa fonction ! :|
Valà! C'est pour ça que je pense que je vais carrément l'enlever. Si ça gène et que ça sert à rien :roll:
... c'est sûr... pis même, à part un vrai pantalon en cuir à la forme et aux protections "racing", les protections proposées dans ce genre de pantalon, c'est plus pour vendre et faire bien que réellement efficace...
Je doute qu'en cas de chute la position reste vraiment à sa place... (je ne suis jamais tombé hors des journées circuit ou hors compétition - donc toujours full cuir racing)
... certes, c'est mieux que rien... :roll:
voilà, c'est mieux que rien
parce que faire du tourisme en centre ville en portant déjà le casque et le blouson, c'est pénible, mais si en plus tu es en pantalon de cuir racing + les bottes..... :siffle: :cry:
Citation de: LeoAnderson le 20 Août 2013 à 12:42:06
voilà, c'est mieux que rien
parce que faire du tourisme en centre ville en portant déjà le casque et le blouson, c'est pénible, mais si en plus tu es en pantalon de cuir racing + les bottes..... :siffle: :cry:
Sans parler d'aller au boulot :roll:
Bref, faut faire des compromis :wink:
J avais exactement le même souci que toi :wink:
Ducoup j ai fait appel au remède miracle....
Belle maman !!!!!
Et oui belle maman m a recousu a ma demande les poches bien 5/8 cm plus bas :(
Et voilà le travail je n ai plus les coque qui servent de chapeau a mes genou des que je monte ma belle (moto) :mrgreen:
Maintenant elles sont bien positionné face au genou en position
:(
Comme quoi ça peut être utile parfois les belles-mères :mrgreen:
Mais quand tu es debout n'as-tu pas alors les protecs sous les genoux? Pas trop ridicule?
Dans mon cas de toute façon belle-maman n'est pas couturière :roll:
Et puis sur mon jean les poches sont placées exactement au niveau des empiècements et surpiqures qui apparaissent à l'extérieur du jean. Donc les déplacer serait sans doute compliqué... :?
Ouais elles sont sous les genoux, entre les genou et le haut des bottes en Fait, presque elles reposent sur le haut des bottes.
Mais ca ne se voit pas tant que ça, même presque pas :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 21 Août 2013 à 09:53:14
Ouais elles sont sous les genoux, entre les genou et le haut des bottes en Fait, presque elles reposent sur le haut des bottes.
... sur mon Strong, quand je marche, elles frottent le tibia... et c'est pas agréable, surtout que le tissu n'est pas des plus doux.