Salut à tous,
Je crée ce post un peu long désolé car je ne sais plus ou regarder :-( Help me svp ! je déprime :cry:
Tout d'abord:
La moto a 70800 km mais de 09/2008 car l'ancien proprio était un gros rouleur mais très soigneux car révisions respectées.
j'ai roulé moi pendant 5000km sur 7 mois, aucuns problèmes, et là !!!
Ces jours-ci gros ennuies:
Au démarrage la moto ne démarre pas. Symptômes : comme si on essayait de démarrer une moto sans essence, c-à-dire,
batterie qui tire bien, tout le compteur s'allume, le démarreur se lance mais PO...PO...PO.PO.... pas d'allumage du moteur. :blink:
plusieurs tentatives mais rien ne se passe, au bout de quelques temps elle décide de remarcher mais c'est variable, (minutes, heures, ou nombres d'essais...)
- Plusieurs tests effectués : Démarrage sur béquille latérale ou centrale, idem, pencher la moto sur le côté au cas ou, toucher des câbles idem ....
Remarques: qd il y a le pb pas de bruits d'initialisation de pompe au démarrage, les aiguilles bouges mais pas de bruits, quand j'arrive a avoir le bruit, le démarrage remarche presque tout le temps pas toujours
-Plusieurs vérifications faîtes : démontage de quasi toute la moto, vérification de tout les branchements et relais j'ai mis du WD40, j'ai changé le relais de pompe à carburant au cas ou, vérification du capteur de béquille et embrayage ca à l'air de fonctionner, pas de durites pincées, ni de câbles pincés au niveau colonne de direction,j'ai changé les bougies, le filtre à air, filtre à huile, vidange etc.... idem panne aléatoire snif...
Pas de bruit de Clac lors du démarrage donc je pense pas que la roue libre de démarreur soit en cause.
Autres symptômes survenu cette fois en roulant car jusqu’à présent en roulant no soucis jamais de pb même avec cette panne de m****, la moto m'a fait une seule fois un trou à l'accéll bien franc limite comme une panne d’essence puis est repartie normalement + 15 bornes après sans pb, je me gare chez un pote j'attend quelques minutes j'essaie de redemarrer et la même pb mais cette fois 3h aprés repos de la moto idem puis en persistant hop ca remarche !!!
j'y comprend plus rien, j'ai branché tune ecu hier soir aucunes erreurs !!!
même les tests et diag
Je penchais peu être pour un dysfonctionnement de la pompe à essence éventuellement ou crasse dans le filtre de la pompe non remplaçable bien sur, j'en ai commandé une d'occaz pour tester, mais bon je suis un peu septique.
Si vous avez des idées ou du vécu je suis preneur,
merci @ vous tous,
Bonjour
as tu vérifié le voltage ? si < 12 V (11.6 => le démarreur claque mais ne démarre plus ...
Ca ne serait pas l'alimentation d'essence pincée ?
Sinon, je te recommande de faire ce que je dis à tout le monde, ça peut te faire gagner du temps, vérifie le faisceau au niveau de la colonne de direction, même si je ne pense pas que ce soit ça...
Moi je pense que c'est ça. Mais je ne suis pas prophète. De toute façon si la pompe ne s'initialise pas (mise en pression de la rampe) ça n'est pas la peine d'essayer de démarrer.
Fred
Merci les gars pour votre aide,
L'alimentation en essence est la grosse durite tressée ? Si c'est elle, elle est bonne est pas bouchée j'ai soufflé dedans :|
Pour la colonne de direction les fils passent dans un troue donc pas en contrainte, pas d'écrasement.
Pour la tension de la batterie; sans démarrer la moto juste le contact, sur TuneECU c'était à 11.6V :blink: mais elle ne donne pas signe de faiblesse pourtant. Vous pensez que peu être cela viendrais de ça ?
je continue mes recherches, ce soir je démonte le reservoir pour regarder la pompe en attendant la nouvelle, histoire de voir l'état.
@++
11,6 <=> perso je ne trouve pas ça très élevé et par expérience avec ce voltage là, sur mon Sprint c'est allumé mais le démarreur ne se lance pas
Sans démarrer avec juste le contact, tu as les phares allumés. Moi je voudrais sans les phares. Au multimètre quoi.
brochage support relais pompe à essence
1-WU-blanc bleu +12V puissance vers fusible 2
6-GR-vert rouge (pin 1 de connecteur d'alarme qui doit être bouclé sur une autre pin de ce connecteur)
4-BP-noir-violet commande par l'ECU (pin B02)
8-PW-violet-blanc vers le + de la pompe (le - de la pompe à la masse générale)
D'après la doc si il y avais un problème dans la commande du relais on aurais un code P1231(ouvert) ou P1232(court circuit au +).
Contact mis on devrai avoir 12V entre le 1 et la masse. Au moment ou l'on met le contact on devrai avoir brièvement (qq sec) 12V entre 6 et 4 et à ce moment on devrait avoir 12V entre 8 et la masse.
Qu'en est-il?
Fred
Citation de: flap le 28 Août 2013 à 14:15:27
11,6 <=> perso je ne trouve pas ça très élevé et par expérience avec ce voltage là, sur mon Sprint c'est allumé mais le démarreur ne se lance pas
Mais là tu a les deux ampoules de phare (110W) qui tirent. Sur la mienne (qui marche très bien) ça descend sous 12V à ce moment.
Fred
tiens, moi quand j'appuie sur le démarreur, le relais coupe l'éclairage
et c'est à ce moment là que je mesurerais la tension
Citation de: flap le 28 Août 2013 à 15:16:16
tiens, moi quand j'appuie sur le démarreur, le relais coupe l'éclairage
Idem sur la mienne..
J'ai tout de même changer le relais de pompe, mais idem, et vérifié les contact.
Je vais mesurer la tension ce soir.
Je ne pense pas au relais mais au reste.
Fred
j'ai eu des fils coupées au niveau de la pompe à essence (au réservoir) :roll: mais la pompe se lançai par intermittence, j'ai mis un très long moment avant de trouver :?
symptôme fils très dur , cassant même ...réparer depuis nickel :wink:
Bonsoir,
Je viens de re-démonter la brele, démontage réservoir, verif câbles, relais...
Je viens de retirer la pompe, pas de fil coupé, un peu de saleté, mais bon rien de bien dramatique, en attendant la nouvelle pompe, je decide de remonter le tout, je reteste et là le pb de démarrage est carrément présent tout le temps donc le moteur ne démarre plus!
L initialisation de la pompe ne se fait plus mais après contact coupé y a bien le bruit, je pense que mon pb est donc lié à la pompe ou système d essence mais à part pompe je vois pas,
La suite o prochain épisode .....
Ps: je v qd même recharger la batterie car en dessous de 12v o cas ou
@++ et bonne soirée à vous
Tu peux au moins vérifier si la pompe est alimenté en 12V non?
Fred
oui, tout checker c'est mieux et guère plus long ... :wink:
Je viens d'acquérir une nouvelle batterie a plus de 12v et je vais tester la tension de la pompe au cas ou..
Pendant les 3 ou 4 secondes de la mise en pression naturellement. Juste après avoir mis le contact.
Fred
ok je v regarder cela merci a tous
je vous dirais
Bon bein la pompe à l'air de fonctionner mais plus de démarrage de la moto (le moteur ne se lance pas) démarreur et voyant ok mais pas d'essence, par contre sur plusieurs démarrages consécutif l'initialisation de la pompe ne se fait pas toujours, qd je mesure la tension de la pompe celle-ci marche mais qd ca marche plus je n'ai plus mont métrix avec moi, c pas possible elle est hantée ou quoi !!! :evil:
Alimente ta pompe en direct sur la batterie (avec un fusible peut etre). Vois si ça demarre comme ça. Attention au sens. Si tu inverse la pompe va pomper dans le mauvais sens.
Fred
Salut les gars j avais qq question, y a t il un amorçage à faire qd on a démonté la pompe à essence ?
Avec tune ECU on peu faire un raz qq part de la moto au cas ou ?
Nan, par contre tu peux mettre le contact, attendre 4 sec couper et recommencer 3 ou 4 fois. Encore que vu comment est foutu le circuit d'essence sur les 1050 c'est certainement moins efficace que sur une 955.
Fred
Salut à tous,
En fait le bruit que j entendais après remontage de ma vielle pompe n est pas le bruit de celle ci, c est celui du contrôleur de ralenti.
Donc ma pompe à rendu l âme j espère que je vais recevoir, l autre rapidement, je vous tiendrais o jus.
Pour info
Avec tune ECU, qd j effectué le test pompe essence, il n y a pas e sons et pourtant aucune erreur.
Bonne soirée
Même en mettant le 12V directement dessus? C'est fort ça alors.
Fred
Salut les copains,
Ouf mon problème est réglé, pas eu besoin de concess etc...
Grâce a votre aide et a de milliards de tests.
J'ai reçu ma pompe d'occasion expédié des pays bas ;-) merci internet
Montage et joint ok, test hier sur route 150km, impeccable plus de pb
Donc pour ceux qui aurait des symptômes identiques, n'oubliez pas !
Les pompes a essence plastiques et sans filtres interchangeable sur nos meules peuvent lâcher.
Merci et bonne soirée
@++
Heureux de voir que ta Sprint va bien :+1: Et merci d'avoir partagé ton aventure avec nous ici; Ça va servir à d'autre c'est sur 8)
de rien et merci a vous :super:
nikel que tu es trouve :super: :super:
(pour les fils au niveau de la colonne de idrection, regarder aussi au niveau du connecteur sous le carenage droit, moi c'est la que ca tirait fort :wink:)
bonjour,
je subis les memes symptomes, pourrais tu nous donner ton lien pour la commande aux Pays Bas ?
Salut,
Il faut que tu effectues une recherche dans eBay (monde entier) sprint st 1050
Ou ebay motors
Mais c'est à un vendeur particulier
Bon courage, mais t.inquiete c facile a faire, c'est trouver le pb qui m'a pris le plus de temps ;-(
A++