Voilà , rdv pris chez eux Vendredi 6 Septembre pour réglage carto au banc + synchro + réglage CO pour un tarif annoncé de 90â,¬
Pour info , le boss fait rouler de nombreuses meules en compét et fait de la prépa depuis très longtemps et connait les boitiers injections sur le bout des doigts (il sauve des boitiers cramés pour bien moins cher que le prix d'achat d'un boitier complet)
Son mécano Didier est l'ancien chef d'atelier Triumph / Ducati historique sur Le Mans , il m'a toujours fait les entretiens sur mes Daytos depuis 1998 et je lui fait une confiance aveugle ! 8)
Un petit bouclard sans prétention où règne une vrai ambiance et où on n'hésite pas à prendre le temps de discuter et de te laisser entrer dans l'atelier ! Et hier devant ce magasin , entre autres , une Panigale full équipée Rizoma , un Diavel Black , une bonneville , un 675 Dayto , un Dayto 955 noir et moultes motos de piste....
Bref , bilan vendredi soir.... :wink:
... Et donc ??? :mrgreen: ou :evil: ou :+1: ?
Et bien je dirai :+1:
191 â,¬uros pour le réglage injection (synchro + réglage CO + modif map ) , divers niveaux et contrôles ainsi que le remplacement de la centrale clignotante et surtout le remplacement du filtre à essence (45000 kms d'origine !! mais complètement colmaté...)
Le prix est correct (peut être un peu haut ... :roll: ) mais le boulot est fait conscienseusement (le mécano , Didier est sur Triumph et Ducati depuis bon nombre d'année et il s'occupait déjà de mon premier Dayto en 1998 au sein du consec' officiel , c'est un vrai mécano à l'ancienne qui connait bien son boulot et de quoi il parle , connait toutes les petites astuces et défauts récurrents de ces bêtes là mais surtout un passionné ! )
Le boss Yann est un préparateur pure qui intervient sur l'électronique et les pièces spéciales (officiel Ohlins et certifié prépa suspensions Kayaba mais aussi Rizoma et tout ce qui est beau et cher ! 8) ) et est capable de sauver les boitiers électroniques cramés sans besoin de remplacer.
Un vrai technicien passionné par la piste et qui s'occupe de pas mal de meules du championnat de France SBK.
Bref , avant tout , la confiance est là , l'atelier est accessible et on t'invite même à aller échanger directement avec le mec qui va prendre ta meule avant et après intervention
Le contact est excellent , bon nombre de passionnés et de meules de fous dans l'atelier ou dehors !
Pas de tape à l'oeil , le bouche à oreille fonctionne à fond et énormément de meules de piste (dont une Panigale carbone de toute beauté :blink: :blink: lors de mon passage vendredi...) et en plus un beau Dayto noir et 2 belles Speed en small ass qui semblaient en parfait état d'entretien !
Bref , un choix de raison , de passion , coup de coeur et compétence pour cette sympathique enseigne ! :super:
Reste à voir niveau tarif si tout est placé mais le tarif horaire est tout de même très bas (je ne l'ai plus en tête) et j'ai tout de même tendance à préférer la qualité et la confiance aux rabais permanents !
Bref , je recommande à tous les possesseurs de Triumph et Ducati du secteur du Mans et alentours (mais ils acceptent les autres marques)
Merci pour le CR! :super:
Avec plaisir mon beau Tallien !!! :wink:
Citation de: Guilbar le 09 Septembre 2013 à 12:26:21
Reste à voir niveau tarif si tout est placé mais le tarif horaire est tout de même très bas (je ne l'ai plus en tête) et j'ai tout de même tendance à préférer la qualité et la confiance aux rabais permanents !
Bref , je recommande à tous les possesseurs de Triumph et Ducati du secteur du Mans et alentours (mais ils acceptent les autres marques)
Il me semble qu'il est à 45 â,¬/h ... autrement je confirme tout ce qu"a dit Guibar :lol:
Je connais bien Yann et Didier qui sont d'anciens collègues puisque l'un a bossé chez Lechesne qui était l'ancien concessionnaire Triumph (du temps des T3 et des premières injectées), puis il pris le panneau Ducat à la place de Tromph ... Marque reprise par Bruno qui avait embaucher Yann en tant que chef d'atelier ... puis lorsque les deux marques ont été réunis, Yann et Didier se sont trouver à bosser ensemble ...
Ensuite Yann est parti (il y a bien 3 ou 4 ans) a monté sa boite ... qui marche bien (bouche à oreille) et embauché Didier en début d'année, Didier qui était au chômage puisque la concession Triumph-Ducati a fermé l'année dernière ... pour être reprise cette année par le proprio de Kawa et Yam sur Le Mans ...
Perso pour mes deux meules (Ducat 750 SS et 955RSi) je ne vais quasiment plus que chez Moteur Actif ... :siffle:
Merci Domi
Je connais aussi Didier de longue date (depuis qu'il a posé ses paluches sur mon 1er Dayto en 1998 en fait quand il était chez Alain Lechesne...) mais mon arrêt de la moto en général (et mon éloignement de chez Triumph) m'avait fait perdre sa "trace"
Donc bonne surprise de le revoir chez Moteur Actif et si il y a bien un mécano en lequel j'ai confiance c'est bien lui surtout qu'il connait ces modèles sur le bout des doigts (ils avaient engagé l'un des premiers Dayto 955 sortis au Bol d'Or ! :blink:) et roule en Triumph (un TBS il me semble...)
Et pour info , j'ai vu Alain Lechesne sortir de l'atelier Kawa (désolé , j'arrive pas à les appeler Triumph vu le peu de connaissances qu'ils ont de la marque...) donc je pense qu'il bosse là bas maintenant.
Et Domi , au plaisir de te croiser là bas un jour (un Dayto Noir et Orange métal , difficile à louper ! :lol: )
Yes, j'y laisse la Rsi pour changement du pneu AR samedi matin ... :wink:
Si on se croise : ducati 750 SS rouge :mrgreen: selle mono (n°7) et silencieux carbone ou Srint RSi noire pot carbone GPR ...
A+
Domi
Suite ... J'ai récupéré la RS cet a.m. ... Pneus changé, contacteur de frein avant aussi + une purge de frein avant : au total 186 â,¬ dont 45 â,¬ (1 heure ) de moe ...
Donc r.a.s, ah si, Yann propose si besoin une moto de courtoisie (600 Diversion :?) ... ce qui m'a rendu service même sous la pluie !
Ils sont pros pour les 955 mais ont ils les même compétences sur les 1050? Parce que je serait bien intéressé de retrouver enfin un vrai mécano et non un magasin qui "éventuellement" fait de la mécanique. Ne faisant plus partie du réseau Triumph , ils n'ont peut être pas toutes les dernières infos concernant nos belles.
En 1987 ...Ouhhhh c'est loin! J'avais un petit mécano "Riton" a Quimper qui t'accueillait en bleu , te faisait la mécanique et te vantait les mérites du Barbour , le tout avec autant de passion. Sniff ça manque ces mecs.
Un moteur est un moteur !! :siffle: :wink:
La seule différence se fera au niveau de l'électronique et là Yann est un sorcier !! :super:
Donc aucun soucis à mon avis , je recommande même les yeux fermés...
Ambiance jeune , mais pas "kéké style" , sérieux , pas (trop) cher , et accessible et arrangeant pour les paiements (faut pas abuser non plus) ...
De plus , j'y suis allé samedi et il était en train de refaire la Panigale du parc d'essai presse de Ducati Italie !! :blink: :blink: .... le gars qui l'a rachetée lui demande de lui sortir un peu plus de chevaux.... :siffle: :roll: :blink: ... donc pour une révision de 1050... :siffle: et si tu la trouve un peu "juste" , Yann et Didier sauront te la régler comme tu veux :wink:
Vas y sans soucis pour un travail soigné ! :super:
Surtout qu'entre un 955 et un 1050, les différences sont minimes... :siffle:
V'là ... comme il a dit le chef !! :super:
Eh ben avec ça si je ne suis pas convaincu ( oui en un seul mot, j'insiste!) , j'y serais jamais. Alors , YES, c'est adresse est dans la poche. Merci les gars.
Tu ne le regretteras pas :super:
Donne nous tes impressions ... tu y vas bientôt ?
Et si en plus tu es adhérent à l'assoc' ... ça sera encore plus sympa d'y aller... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
oui çà manque ts c petits garages; mettent plus d'argent ds le beau et clinquant que ds les competences humaines maintenant ..... :siffle:
cool pour l'adresse guigui :wink:
Je ne sais pas d'où vous êtes (saleté de localisation qui ne s'affiche plus...) mais si vous y allez , prévenez moi , je vous paierai une mousse avec plaisir !! :(
par là :wink:
Ma famille habite dans le Loir et Cher
Ces gens-là ne font pas de manières
etc :)
Non ce n'est pas pour tout de suite, je viens juste de m'accoupler avec miss Sprint. Mais sûr , je mettrai un post.