Bonsoir, je sais que certains d'entre vous utilisent le logiciel tune ecu afin d'améliorer les réglages moteur de leur moto.
Savez vous si ce cernier peut être utilisé en roulant ?
A la manière d'un banc d'essais, un passager, pourrait rouler avec une tablette afin de prendre les données.
Si c'est le cas, je ferai le pas, sinon je laisserai mon concessionnaire faire les réglages.
Merci
Citation de: ncr160 le 31 Août 2013 à 18:54:32
Bonsoir, je sais que certains d'entre vous utilisent le logiciel tune ecu afin d'améliorer les réglages moteur de leur moto.
Savez vous si ce cernier peut être utilisé en roulant ?
Il ne devrait pas y avoir de problème de principe car TuneEcu fonctionne moteur en marche.
CitationA la manière d'un banc d'essais, un passager, pourrait rouler avec une tablette afin de prendre les données.
A part le côté acrobatique de la chose il y a le côté technique à résoudre. TuneEcu fonctionne sous Windows (XP ou Seven) avec une architecture de processeur Intel X86. Des tablettes qui vérifient ça, moi je n'en connais pas. Il faudrait plutôt se tourner vers un netbook rikiki qui tourne sur XP ou Seven (avec un port USB qui va bien pour brancher le câble en plus).
Mais je me pose quand même la question: que régler de mieux en roulant qui ne puisse être fait à l'arrêt :?:
TuneEcu est déjà bien assez complet comme ça.
pas mieux que JolieJumper.......et pourtant j'ai un neetbook ...aucun intérêt de le faire en roulant :roll:
Asus fait un netbook avec clavier détachable et écran tactile.
Fred
et puis tunecu ne gère pas le reset en cas de chute en roulant
Citation de: flap le 02 Septembre 2013 à 11:08:19
et puis tunecu ne gère pas le reset en cas de chute en roulant
:arrow: :+1:
:wink:
merci !
Bonsoir et merci pour vos informations.
Ne connaissant pas ce logiciel, j'avais imaginé l'utiliser en dynamique en imaginant en tirer une courbe de puissance !
A vous lire, je ne pense pas que cela soit possible, donc encore merci.
je pense que tu adresses plus une problématique de stand, avec banc de puissance et paramétrage dynamique ECU via OBD2
si l'auteur de TuneEcu propose un mode d'enregistrement en roulant (modulo la longueur du cable et autres éléments logistiques ...) ça pourra être faisable ...
Ben ouais, si tu as l'accélération et donc la vitesse plus le poids embarqué, tu as le couple et la puissance.
Il y a peut-être d'autres logiciels OBDII qui permettent ça (faire un log et le dépiauter ensuite).
Fred
Bonjour.
Quels sont les paramètres modifiable avec TuneEcu? Quel intérêt de l'utiliser?
Est ce facile à utiliser?
Merci pour vos réponses. :super:
il y a un post complet à ce sujet ... :wink:
Citation de: NINI45 le 08 Septembre 2013 à 15:35:40
il y a un post complet à ce sujet ... :wink:
Ha c'est cool !
Est-ce que tu pourrais être plus précis en mettant un lien direct sur le post en question stp ? j'ai du mal rechercher, je ne l'ai pas trouvé...
voici ma présentation pour ceusses qui utilisent pas la fonction "rechercher" :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=749.msg15567#msg15567 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=749.msg15567#msg15567)
Citation de: gimbli le 07 Octobre 2013 à 16:27:18
Citation de: NINI45 le 08 Septembre 2013 à 15:35:40
il y a un post complet à ce sujet ... :wink:
Ha c'est cool !
Est-ce que tu pourrais être plus précis en mettant un lien direct sur le post en question stp ? j'ai du mal recherché je ne l'ai pas trouvé...
Bonjour, d'abord fô passer par là :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
J'me suis déjà présenté en 2005 tiot père :D
"i faut lire " © Danny BOON :)
faut refaire des présentations tous les 8 ans c'est ça ? :D
est ce que tu aimes les films de gladiateurs ??? en 2005 le petiot n'était pas grand et donc n'avait pas pu te poser la question ...
:mrgreen:
Citation de: gimbli le 08 Octobre 2013 à 08:51:00
J'me suis déjà présenté en 2005 tiot père :D
"i faut lire " © Danny BOON :)
faut refaire des présentations tous les 8 ans c'est ça ? :D
:mrgreen:
Citation de: flap le 08 Octobre 2013 à 08:58:56
est ce que tu aimes les films de gladiateurs ??? en 2005 le petiot n'était pas grand et donc n'avait pas pu te poser la question ...
:mrgreen:
Crétin! :mrgreen:
Citation de: ncr160 le 31 Août 2013 à 18:54:32
Bonsoir, je sais que certains d'entre vous utilisent le logiciel tune ecu afin d'améliorer les réglages moteur de leur moto.
Savez vous si ce cernier peut être utilisé en roulant ?
A la manière d'un banc d'essais, un passager, pourrait rouler avec une tablette afin de prendre les données.
Si c'est le cas, je ferai le pas, sinon je laisserai mon concessionnaire faire les réglages.
Merci
je pense que c'est possible en roulant, bien que pas évident
l'idéal serait un banc
Voilà, je me doutais bien que ça allait partir en vrille direct ! :mrgreen:
Donc je repose la question, qui est poutrant toute simple :lol: :
"Est-ce que tu pourrais être plus précis en mettant un lien direct sur le post en question stp ?"
parceque j'arrive tjs pas à trouver les maps "kivonbien" comme il est précisé sur le site de tuneECU :)
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.html
maps :
http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html
descendre dans la Section TIGER en fonction de la cylindrée
ensuite par VIN
ensuite par modèle d'échapement
Bravo, quel talent merci ! 8)
Pour ceux intéressés, j'ai trouvé ça aussi :
https://app.box.com/shared/pusg6v7nyd/1/760205324 (https://app.box.com/shared/pusg6v7nyd/1/760205324)
20712Map.hex -> Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
20713Map.hex -> Use with production silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
20714Map.hex -> Use with production silencer. Japan market only. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
20715Map.hex -> Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
20716Map.hex -> Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
J'ai utilisé Tune Ecu depuis sa sortie, j'en ai profité pour changer de map
ce we avec Patator27, et probablement Gulacy nous allons traiter la machine de Patator27 : changer de map; corriger la vitesse pour tenir compte du changement de démultiplication finale, .....
et si nous avons le temps faire ma synchro papillons
c'est un super logiciel et je félicite l'auteur (à qui on peut faire des dons) pour ce travail très ciselé
:super:
ca me parait un flou au niveau du choix de la map...
vous me conseillez laquelle avec juste un silencieux mivv position basse ?
Citation de: sebien le 13 Octobre 2013 à 16:59:01
ca me parait un flou au niveau du choix de la map...
vous me conseillez laquelle avec juste un silencieux mivv position basse ?
pour choisir
1 - avoir son VIN
(http://www.forum307.com/upload/vignettes/307%20LAFOREVER%2016V/5rcq8qr.gif)
2 - aller sur le site Tune Ecu / répertoire des T_Maps
et ensuite identifier le cas, en fonction du VIN
Tiger 1050 / Up to VIN # 535378 / Keihin ECU
ou
Tiger 1050 / from VIN # 535379 and upwards
ensuite comme c'est un Tiger en France; c'est donc le choix
20549Map.hex OEM md5checksum Tiger 1050 up to VIN 535378 Triumph aftermarket silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95
RON (89 RON/MON) fuel Replaces the 20408
ou bien le choix
20621Map.hex OEM md5checksum Tiger 1050 from VIN 535379 Triumph aftermarket silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel
Nini est bô! 8)
:?:
Citation de: NINI45 le 13 Octobre 2013 à 18:01:25
:?:
Ouais ouais Flapounet! Mais toi aussi... :oops:
8)
Merci flap
a priori mon vin est le 347693 donc ca serait plutot 20549Map.hex OEM
en effet
si on suit bien le mode d'emploi c'est assez rapide
qq minutes pour se garer, préparer la place enlever la selle
15 minutes pour enlever le fusible phare, démarrer l'ordi, tune ecu, le raccorder checker
passer en mode carto charger et pousser la carto
15 minutes pour la phase post-programmation, adaptation reset TPS, et les trois mises en route/arrêt auto du ventilo
qq minutes pour tout ranger, remonter la selle
d'apres le site tune ecu, l'orde de la post-programmation c'est :
- Couper et remettre le contact, attendre une dizaine de secondes et couper le contact.
- Remettre le contact et faire : Menu «ECU-Réinitialiser adaption »
- Démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que le voyant TPS (dans la barre d‟état) passe au vert (au bout de 15 à 20 minutes).
sauvegarder toujours votre carto ! ensuite ne jamais mettre en route pendant le chargement , toujours le contact ! une fois la carto installer (nouvelle) 20 mn en gros ne plus rien touché surtout , même pas la pédale de frein !! , certain quelle soit installé , vérifié en haut à gauche ...coupé remettre le contact attendre le chargement ! ensuite démarrer sans accélérer , réglage ralentie co deux etc...
aprés on peut ouvrir les gaz :wink:
C'est quoi cette histoire de fusible de phare Flap?
Lorsque tu laisses le contact allumé, sans faire tourner le moteur, les deux codes H7 (55W) du Sprint pompent la batterie.
Pour brancher TuneEcu en mode programmation, il ne vaut mieux pas que le process s'arrête avant la fin complète
Il est précisé de retirer le fusible des "phares"
Dans la doc c'est un fusible 20 A placé en position 1
Triumph indique 10 fusibles dans sa doc,
et dans la boite à fusibles il y en a douze
donc au final trouver le fusible des phares s'effectue à tâtons, au propre comme au figuré vue l’exiguïté de la boite à gants
j'y suis parvenu, je vais poster une photo avec l'emplacement ...
Citation de: flap le 14 Octobre 2013 à 08:24:04
donc au final trouver le fusible des phares s'effectue à tâtons, au propre comme au figuré vue l’exiguïté de la boite à gants
Vaux mieux avoir une pince à fusible, et pas la perdre! :siffle:
:mrgreen:
Citation de: gulacy le 14 Octobre 2013 à 08:45:31
Citation de: flap le 14 Octobre 2013 à 08:24:04
donc au final trouver le fusible des phares s'effectue à tâtons, au propre comme au figuré vue l’exiguïté de la boite à gants
Vaux mieux avoir une pince à fusible, et pas la perdre! :siffle:
l'as tu retrouvée ?
:oops:
bon, j'ai recu mon cable, j'ai la cartographie 20163 c'est vieux nan ?
Citation de: sebien le 24 Octobre 2013 à 19:17:29
bon, j'ai recu mon cable, j'ai la cartographie 20163 c'est vieux nan ?
c'est vieux oui et non si ton tiger marche bien, autrement c'est la 20407 qui la remplace.
bah ça petarade vachement depuis que j'ai changé le silencieux
voila l'évolution des carto pour ton tiger:
- map pour silencieux d'origine: 20163 puis 20407 et pour finir 20548 (http://www.tomhamburg.net/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger1050_Up_to_VIN_535378/20548Map.zip)
- map pour autre silencieux : 20164 puis 20408 et pour finir 20549 (http://www.tomhamburg.net/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger1050_Up_to_VIN_535378/20549Map.zip)
si ton silencieux n'est pas d'origine prend la map pour autre silencieux et ton tiger devrait moins pétarader
bonne injection de carto, n’oublie pas de sauvegarder ta carto d'origine au cas ou.
oui j'ai déjà sauvegardé ma cartographie
pour les MAJ je peux faire 20163=>20549 ? ou il faut que je fasse les cartographies intermediaires ?
tu peux passer directement à la 20549, il me semble qu'il faut compter 15 bonne minutes pour la reprog, il va falloir être patient.
Citation de: jsteph77 le 25 Octobre 2013 à 17:39:15
tu peux passer directement à la 20549, il me semble qu'il faut compter 15 bonne minutes pour la reprog, il va falloir être patient.
moi en 5 mn c'etait torché :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
penser à enlever le fusible du code :wink:
Citation de: Didier27 le 26 Octobre 2013 à 09:34:48
Citation de: jsteph77 le 25 Octobre 2013 à 17:39:15
tu peux passer directement à la 20549, il me semble qu'il faut compter 15 bonne minutes pour la reprog, il va falloir être patient.
moi en 5 mn c'etait torché :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
penser à enlever le fusible du code :wink:
Ou pour ceux qui le trouve pas, de brancher un chargeur à sa batterie, Flapounet approved! 8)
Citation de: gulacy le 26 Octobre 2013 à 09:51:37
Citation de: Didier27 le 26 Octobre 2013 à 09:34:48
Citation de: jsteph77 le 25 Octobre 2013 à 17:39:15
tu peux passer directement à la 20549, il me semble qu'il faut compter 15 bonne minutes pour la reprog, il va falloir être patient.
moi en 5 mn c'etait torché :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
penser à enlever le fusible du code :wink:
Ou pour ceux qui le trouve pas, de brancher un chargeur à sa batterie, Flapounet approved! 8)
pourtant c'est écris dessus :blink: :siffle: :siffle:
aller photo :mrgreen:
(http://www.zimagez.com/miniature/fuse5.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/fuse5.php)
c'est fait pour moi aussi
alors petite precision, il faut remettre le fusible du phare ,avant le reset tps, sinon la moto ne demarre pas :oops:
la jauge a essence n'a pas fonctionner de suite mais apres 10-15 min de roulage
par contre je trouve ma moto moins coupleuse qu'avant, c'est possible ?
Citation de: sebien le 26 Octobre 2013 à 11:45:50
c'est fait pour moi aussi
alors petite precision, il faut remettre le fusible du phare ,avant le reset tps, sinon la moto ne demarre pas :oops:
la jauge a essence n'a pas fonctionner de suite mais apres 10-15 min de roulage
oui c'est normal :(
ok
et est ce que toi tu as trouvé une difference apres la maj ?
Citation de: sebien le 26 Octobre 2013 à 15:05:19
ok
et est ce que toi tu as trouvé une difference apres la maj ?
moi oui forcement jsuis passer du pot origine à un Arrow :mrgreen: elle tourne bien la mienne mais j'ai jamais eu de souci avec :wink:
moi mon prob c'est sa conso :roll: jamais en dessous des 6.5L mais en mode 125 :mrgreen:
j'ai un pot mivv et ca fait un barrouf...
pour la conso l'odb affiche 7.2l pour moi, je m'attendais a moins quand meme, je suis rarement au dessus de 5000t/min
petit deterrage :)
j'ai roulé un peu et je trouve qu'elle perd vraiment en gnac en haut du compte tour
j'ai un peu etudié les courbes des differentes map dans tune ecu,
- la arrow est quasi identique à celle de production
- si on prends l'ouverture des papillons à 7000t par exemple, les papillons sont plus ouvert sur la map de prod que sur la map aftermarket
vous trouvez pas ca bizarre ?
suite !
apres fouinage sur des forums anglais, beaucoup de possesseurs de tiger sont passés de la 20549 et la 20542 et trouvent cette carto plus agreable
je l'ai donc essayé et je confirme, plus de petarades et moteur plus plein et qui ne faiblit pas en haut du compte tour :)
Maintenant je comprends mieux pourquoi il est aprecié ce moulin :mrgreen:
Citation de: sebien le 12 Janvier 2014 à 16:06:24
suite !
apres fouinage sur des forums anglais, beaucoup de possesseurs de tiger sont passés de la 20549 et la 20542 et trouvent cette carto plus agreable
je l'ai donc essayé et je confirme, plus de petarades et moteur plus plein et qui ne faiblit pas en haut du compte tour :)
Maintenant je comprends mieux pourquoi il est aprecié ce moulin :mrgreen:
je suis en 20542 est j'ai aucun prob, le seul hic du Tiger c'est qu'il consomme :? :? même en mode lopette :oops:
encore trop tot pour se prononcer avec la 20542,
en tout cas plus de souplesse, de couple, moins de petarade
elle demarre aussi plus facilement
en conso avec la 20549 j'etais a 7.5 d'apres l'odb
Citation de: sebien le 12 Janvier 2014 à 16:56:24
en conso avec la 20549 j'etais a 7.5 d'apres l'odb
moi jsuis à 6.2L d'apres l'Odb :siffle:
6.2 ! comment tu fais ???
je viens de regarder il m'afficher 7.7 et j'ai pas roulé fort
Histoire de mettre un peu le bazard, 5,5 l selon l'ODB, en ayant commencé il y a 4 ans à 4,9 l.
Tout est d'origine, sauf la cale :oops:
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Janvier 2014 à 18:03:04
Histoire de mettre un peu le bazard, 5,5 l selon l'ODB, en ayant commencé il y a 4 ans à 4,9 l.
Tout est d'origine, sauf la cale :oops:
bizarre qq mm ces diff de conso :roll:
j'ai pas la cale et un pot Arow :?
moi j'ai encore la cale !
j'ai pas assez roulé pour avoir une idée réelle mais vos conso me font rever !
Tu n'est pas seul sebien, je tourne à 7,2L sans cale et avec un SBK. j'avoue que j'aime le lancer comme un goret quant je suis en 3eme. Mais je ne me plain pas, c'est une machine loisir et j'assume la conso. je serais surement plus raisonnable en utilisation quotidienne et y aurai surement 1 bon litre de moins.
J'aimerai savoir si ma carto correspond bien à la référence de mon Tigrou.
J'ai cliqué sur les liens en 2eme page mais je ne trouve rien.
Voici mes refs:
N° serie: 0233312380
MAP:20545
par avance, merci.
tu as quoi comme silencieux ?
a priori c'est une map pour un arrow non homogué
C'est un SBK Léo Vince homologué
bah mets la 542
Tu saurait me dire quelle sont les différences entre ces 2 carto? La 20542 et la 20545?
Citation de: Chewi le 18 Mai 2014 à 23:05:15
Tu saurait me dire quelle sont les différences entre ces 2 carto? La 20542 et la 20545?
20542 = Tiger 1050 up to VIN 535378 Arrow e-marked silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel Replaces the 20375
20545 = Tiger 1050 up to VIN 535378 Arrow race silencer with secondary air injection Fuel up to E25 Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel
20542 = pot arrow "de ville"
20545 = pot arrow "de course"
:wink:
Merci beaucoup Flap, me voila renseigné.
Ma meule est donc réglé "piste"... je comprend mieux mes conso et certaines relances stratosphériques (je n’exagère pas du tout :oops: :siffle: :mrgreen:) :siffle: 8) :mrgreen:
tu consommes combien ?
ok, c'est pas non plus énorme :)
Citation de: sebien le 19 Mai 2014 à 11:46:35
ok, c'est pas non plus énorme :)
Avant changement de pot et retrait de la cale, j’étais à 6,2L
et tu avais changé la carto ou pas ?
sinon tu notes une difference sans la cale ?
Citation de: sebien le 19 Mai 2014 à 11:55:11
et tu avais changé la carto ou pas ?
sinon tu notes une difference sans la cale ?
Le pot fût changer en 2012 (chez Triumph Biarritz) avec changement de carto et la cale fût retirée par moi même (et un pote) en 2013.
j'ai noté 2 changement dans le comportement moteur du Tigre:
- lors du changement de pot, plus de patate dans les bas régimes et une sur conso d'env 1/2 L.
- après virage de la cale, accélérations stratosphériques sur la 3eme et 4eme vitesse quant je visse la poignée et passé les 6000 T avec un autre 1/2 L d'augmentation de conso moyenne.
tu roules avec la chicane ?
je pense que la 545 est pour pot race sans chicane, si tu roules avec la chicane, la 542 serait plus adapté ?
a tester en pratique :)
Citation de: sebien le 19 Mai 2014 à 14:06:52
tu roules avec la chicane ?
je pense que la 545 est pour pot race sans chicane, si tu roules avec la chicane, la 542 serait plus adapté ?
a tester en pratique :)
Dé-chicané depuis cet hiver.
J'ai pas vu de différence...