Hello tout le monde ( bon je vais peut être faire mon boulet)
j'ai remarquer hier soir et ce matin un sifflement bizzare vers 3000 trs et 4000 trs (hormis le bruit du moteur :mrgreen:) assez désagréable comme une lègere vibration qui siffle ( difficile à expliquer).
Je ne l'avais pas remarquer avant. normal pas normal ????
si vous pouviez m'éclairer.
merci.
regarde l’échappement, voir si une vis c'est pas foutue le camp :roll:
en fait je me demande si c'est pas au niveau de l'admission sous la tête de fourche. :?:
Salut, aucuns bruit de se genre pour moi désolé
Si tu as l'espace et le temps, enlève les carénages et vérifie le serrage des vis d'ou tu pense que ça pourrai venir
un roulement?voile de disque? carénage comme dit fab31?
Citation de: ben31 le 30 Septembre 2013 à 19:56:46
un roulement?voile de disque? carénage comme dit fab31?
non sinon ça le ferait tout le temps
la on dirait que c'est à l'accélération et à un certain régime genre 3000 trs
C'est peut-être une résonnance dû au rpm; Moi avec ma vieille XS-750 dans le pont-tunel Lafontaine à Montréal; avec son échappement Kerker, je m'amusait à faire gronder le tunel. Je montais le moteur à 4,000 rpm puis je fermais l'accélérateur. Rendu vers 3,700 rpm, tout le tunel tombait en résonnance avec le son de l'échappement le bruit semblait tripler de puissace sonore.. . . :mrgreen: à chaque fois je m'amusait à le faire gronder. Dans le temps, il n'y avait pas beaucoup de traffic et c'était drôle. J'y suis retourné avec ma Sprint et son échappement Trident dernièrement mais je n'ai pas pu le faire :sad: trop de monde et au ralenti . .
Pour en revenir à ton sifflement vibratoire; sur l'entrée d'air de la boîte à l'air de ton moteur , il y a un petit résonnateur Hemoltz qui sert à atténuer cette résonnance, est-il toujours en place et bien fixé ?
Bone chance à trouver la source du bruit.. :(
Citation de: mseeker le 01 Octobre 2013 à 04:42:01
Pour en revenir à ton sifflement vibratoire; sur l'entrée d'air de la boîte à l'air de ton moteur , il y a un petit résonnateur Hemlotz qui sert à atténuer cette résonnance, est-il toujours en place et bien fixé ?
Bone chance à trouver la source du bruit.. :(
ça ressemble à quoi ton résonnateur, quelqu'un a des photos ?
pour le bruit du pot oui quand on accélére et on relache ça ronronne bien, mais ça c'est normal je pense.
moi c'est vraiment un sifflement quand elle aspire l'air mais ce bruit ne dure pas.
(http://i.ebayimg.com/t/triumph-sprint-st-1050-resonator-08-/04/!B8qT2ywB2k~$(KGrHqJ,!jIEzN5)7d5dBM3tE5ce0w~~_12.JPG)
c'est ça ?
est ce qu'en levant le réservoir j'ai pu débrancher quelque chose ou bouger ce résonateur ?
c'est la seul manip que j'ai faite qui expliquerait ce bruit.
Tiens, justement j'ai viré ce truc il y a quelques jours. Boite en plastique, raccordé à rien, pas de capteur ou autre. J'ai eu beau me retourner mes quelques neurones dans tous les sens, je n'ai pas compris à quoi ça servait à part faire ch*er pour démonter la boite à air. Du coup : ouste!! :)
Citation de: Mrbrikolage le 30 Septembre 2013 à 21:51:27
Citation de: ben31 le 30 Septembre 2013 à 19:56:46
un roulement?voile de disque? carénage comme dit fab31?
non sinon ça le ferait tout le temps
la on dirait que c'est à l'accélération et à un certain régime genre 3000 trs
:lol: la prochaine fois que je donne un avis, rappel moi que je suis nul en conseil mécanique....
Citation de: ben31 le 01 Octobre 2013 à 20:53:58
Citation de: Mrbrikolage le 30 Septembre 2013 à 21:51:27
Citation de: ben31 le 30 Septembre 2013 à 19:56:46
un roulement?voile de disque? carénage comme dit fab31?
non sinon ça le ferait tout le temps
la on dirait que c'est à l'accélération et à un certain régime genre 3000 trs
:lol: la prochaine fois que je donne un avis, rappel moi que je suis nul en conseil mécanique....
j'ai pas dis ça, c'était juste une précision :wink:
Citation de: Mrbrikolage le 01 Octobre 2013 à 21:54:59
Citation de: ben31 le 01 Octobre 2013 à 20:53:58
Citation de: Mrbrikolage le 30 Septembre 2013 à 21:51:27
Citation de: ben31 le 30 Septembre 2013 à 19:56:46
un roulement?voile de disque? carénage comme dit fab31?
non sinon ça le ferait tout le temps
la on dirait que c'est à l'accélération et à un certain régime genre 3000 trs
:lol: la prochaine fois que je donne un avis, rappel moi que je suis nul en conseil mécanique....
j'ai pas dis ça, c'était juste une précision :wink:
je sais....mais c'est vrai que je suis nul en conseil :siffle: et souvent je l'oublie 8)
Citation de: ben31 le 03 Octobre 2013 à 09:19:53
Citation de: Mrbrikolage le 01 Octobre 2013 à 21:54:59
Citation de: ben31 le 01 Octobre 2013 à 20:53:58
Citation de: Mrbrikolage le 30 Septembre 2013 à 21:51:27
Citation de: ben31 le 30 Septembre 2013 à 19:56:46
un roulement?voile de disque? carénage comme dit fab31?
non sinon ça le ferait tout le temps
la on dirait que c'est à l'accélération et à un certain régime genre 3000 trs
:lol: la prochaine fois que je donne un avis, rappel moi que je suis nul en conseil mécanique....
j'ai pas dis ça, c'était juste une précision :wink:
je sais....mais c'est vrai que je suis nul en conseil :siffle: et souvent je l'oublie 8)
c'est bien d'essayer :(
Alors tu as rouler sans cette pièce ? Tu as eu des changements ?
Le bruit se fait au point mort aussi ?
Citation de: fab31 le 04 Octobre 2013 à 18:37:43
Alors tu as rouler sans cette pièce ? Tu as eu des changements ?
Le bruit se fait au point mort aussi ?
Non je l'ai pas virer pour le moment, faut retirer le résé. Mais j'ai toujours le bruit mais je m'y habitue
Citation de: Sheba le 01 Octobre 2013 à 18:30:13
Tiens, justement j'ai viré ce truc il y a quelques jours. Boite en plastique, raccordé à rien, pas de capteur ou autre. J'ai eu beau me retourner mes quelques neurones dans tous les sens, je n'ai pas compris à quoi ça servait à part faire ch*er pour démonter la boite à air. Du coup : ouste!! :)
Ce petit bidule tout simplet est en fait une pièce de haute technologie. Il sert à absorber les résonances à certain RPM pour stabiliser le débit d'air dans la boîte à air.
Si tu t'y connais un peu en électronique; ce serait un petit condensateur électrolytique de filtration. Si tu as déjà vu des courbes de puissance de moteur sur dynamomètre, tu as remarqué qu'il y avait des pointes et des creux sur le tracé. Ce bidule sert à atténuer les variations .
Nous dans nos hiver enneigés, on a des Ski-Doo, qui il y a longtemps, se nommaient :Élan, Olimpique 335, et même des Skandic qui étaient mu par des gros mono 2 temps sans filtres à air car l'hiver l'air est propre :siffle: et à certaines vitesses le carbu nous crachait de l'essence dessus Parfum d'homme ! Ça a bien évolué depuis Les boites à air ont des dimensions précises et des chicanes elle aussi de dimension précise et ça performe plus et c'est plus efficace et moins salaud. . Le petit résonateur Hemoltz est une évolution du système d'admission .
Merci pour ces précisions. Je verrai pour le remettre lors du prochain démontage de la boite à air. :(
Mais mon problème vient peut être de ce petit boitier :(
J'ai aussi cet espèce de bruit ou résonance. En fait assez difficile a expliquer et pourtant tres facile à percevoir. C'est aussi à l'accel que je l'entend. Je dirais que ce n'est pas une vibration car je n'en ressent aucune, ni dans les pieds, les fesses ou les mains. C'est plus un bruit, genre bruit de distri mais extérieur au bloc moteur. Ca gâche ce fameux bruit que l'on apprécie tous. Mais a froid , au ralenti pas un bruit. Il faut vraiment maintenir un 3000 tr/mn pour l'entendre. Je viens juste d'acheter la mienne donc pas encore eu le temps de trop m'y pencher.
Sur ma Sprint, il y a le bruit des échappements; gros ronron dans le dos, celui de l'aspiration des papillons ; sorte de criage rauque et creux, le bruit de chaîne sur les pignons et couronnes genre de schschsch sourd qui se perd avec la vitesse et comme toi une vibration sifflante dû , je crois, à de la turbulence provoquée par la bulle haute et la visière de mon casque.
Dans ton cas, je pencherais plutôt aux bruits de chaîne. . . 8)