bonjour , je viens d'acheter un t595 , et le gars ma dit que le temoin d'huile s'etais allumer donc ducoup j'ai demonter le manometre de pression d'huile et la pas de pression ducoup vous savez de quoi cela pourrais venir ?
Il est de quelle année ?
Je sais que sur mon premier Dayto de 1998 , le témoin d'huile défaillant avait été changé 2 fois en garantie (allumage intempestif sans aucun défaut de pression)
A vérifier... :?
ouais pareille de 1998 mais le souci c'est que j'ai pas du tout de pression d'huile enfin je l'est pas démarrer j'ai juste mis des coup de démarreur il faut la démarrer pour qu'il y est de la pression ?
dans la mesure ou il y une pompe à huile dans le bloc oui :wink:
Okay donc il faut que je la demarre pour qu'il y est de la pression ; mais sa ne craint pas trop pour le moteur ?
il y a un doute raisonnable :?
Okay je test sa aujourd'hui
la pression d'huile est moteur tournant
dans la mesure où il y a de l'huile dans les carters !!
je sais c'est c.. mais bon
okay merci beaucoup de l'info mais ducoup aujourd'hui j'ai eu un empêchement ducoup je pense tester cette semaine je vous tient au courant ;)
et si je debranche le manometre de contact et que le voyant s'eteint cela veut dire qu'il marche ou pas ?
si le voyant ne s'éteint pas dans la seconde du démarrage : arret direct
apres faut poser un manomètre a la place du manocontact et controler réellement la pression
bonjour , alors ducoup j'ai commander un mano , mais j'ai découvert un nouveau problème : alors j'ai démonter le carter du centrifugeur et la grande surprise déjà c'etais bourrer de pâte a joint ; le joint spi s'est pris un gros coup sur la tronche et le centrifugeur tiens que par une seul vis car l'autre vis est exploser ; enfin si on la démonte elle pète elle est foirer et vue que le joint spi est exploser la bague du centrifugeur est bien marquer et il n'y a même pas la douille qui va au centre du centrifugeur alors ducoup j'aurais voulu savoir si il faut démonter le centrifugeur ; si oui si la vis pète je peut repercer et retaraudé ? merci d'avance
Bienvenue dans le monde des "Triumph" :mrgreen: :mrgreen: et particulièrement dans le monde des "T595" :mrgreen: ce n'est pas une mince affaire :roll:
Je rigole stephan73 bon courage a toi pour la suite :wink: :)
ouais merci ^^ j'essayerais quand même de démonter la vis des fois qu'elle ne casse pas ce serais le rêve !!!!! je vous tiens quand meme au courant ;)
au pire d'ici 1 mois j'aurais un moteur neuf a revendre ;) avec mise en place comprise :)
d'ici la elle devrais etre reparer la petite ^^ mais ouais au pire le moteur seul tu le vendrais combien ? :)
2000 roros avec rodage effectuer ou pas au choix :)
a savoir qu'il y a casiement 900 euros de pieces neuves dans le bloc ^^
okay merci beaucoup triplespeed ducou sa veut dire que ce n'est pas grave je doit juste changer le spy merci beaucoup :)
bon alors je viens de la demarer bilan :
- je l'est demarer en enlevant un des deux goujon qui sont sur le circuit de graissage qui va a l'arbre a cam : rien ne sort pas d'huile
j'ai debrancher le manometre de contact : le voyant s'eteint direct
quelqu'un a une idée ? merci d'avance :)
je voulais aussi savoir si le centrifugeur avais quelque chose a voir avec la pression ?
okok et ducoup pour ces morceau de pate a joint il faut deposer le moteur pour cela ? ou en enlevant le carter d'huile cela pourrais suffire ? et cela ne pourrais pas venir d'un joint torique couper ou de la crepine boucher ? au pire des cas si je ne trouve rien sans deposer le moteur je le deposerais cette hiver ;)
okok bon bah je vais regarder tout sa ; et je voulais savoir le clapet de decharge est ou ?
Il est près du filtre à huile pour y accéder, je pense qu'il te faudra démonter la bâche à huile.
:wink:
okok ; je croyais qu'il etais dans le filtre a huile ^^ la je vais commencer par changer le clapet le filtre et le mano et apres on verra bien si il n'y a toujours pas de pression alors depose ou avant la depose je passerais peut etre chez un pro :)
Bon alors j'ai trouver le probleme le pignon d'entrainement de la pompe a huile est mort il ne tourne pas et j'ai retrouver 3 dent dans la bache a huile puis je n'est pas trouver le clapet de decharge en demontant la bache a huile ; ducoup demain je depose le moteur et puis remplacement de la bache a huile et j'espere trouver ce foutu clapet de decharge :)
Salut Stephan, bon ce n'est pas une bonne nouvelle. Le clapet de décharge selon comment tu te places, est à côté du tambour de sélection. C'est le petit tube avec des trous sur les côtés. :wink:
merci triple speed bon ducoup le moteur est déposer on va se le démonter dans la semaine ; le mec a qui je l'est acheter ma dit qu'elle avais une super patate et quand j'ai pris les compression elle était bonne ; il ma dit qu'elle fumais bleu a la reacceleration et dans les tours mais je pense que c'est le centrifugeur vue la gueule qui tire avec le joint spi exploser , il n'y avais pas de douille le joint du carter mort c'etais fait a la pâte a joint ducoup je pense a sa
Citation de: Triplespeed le 15 Octobre 2013 à 09:13:43
Avant toute chose est-ce que cette intervention est a ta portée, je veux dire disposes-tu de la place et des outils indispensables la revue technique pour le démontage et le remontage ? Tu vas donc changer l'entraîneur de la pompe à huile, nettoyer la crépine, regarder les conduits du circuit de graissage, l'état des carters moteurs (fêlures, crics...) de la pignonnerie de boîte de vitesse de la cloche d'embrayage il faut savoir, si d'autres dents n'ont pas subies collatéralement des dégâts, comme celles que tu as trouvé dans la bâche à huile. Il se peut que des morceaux en est abîmé d'autres. Remplacer tous les joints. Respecte bien les préconisations constructeur (contrôle du jeux latéral, serrage au couple, qualité des joints, une noisette de bisulfure de molybdène sur les axes, les coupelles d'assemblage et la boulonnerie au remontage...) Cela demande un peu de temps mais après tu seras tranquille. Tout ira bien. Bon courage. :wink:
Rien qu'à lire ça , j'ai eu 2 réactions : la première c'est que je rêverai de savoir faire tout ça... (ou avoir le courage d'essayer :oops: ) et la deuxième.... j'suis fatigué rien qu'à le lire... :roll: :mrgreen:
Bon courage Stéphan !!
Citation de: Triplespeed le 15 Octobre 2013 à 17:10:28
Mon cher Guilbar, tout est encore possible il ni a pas d'âge ni de condition pour ça, juste de la passion :
http://www.moto-culture.fr/moteur.html
Il y a sur ce forum des gens qui l'on fait (nous sommes au moins deux) et qui peuvent parler de leur retour d'expérience. A un prix défiant toute concurrence. (Ca devrait être sponsorisé par Tall, ou bien organisé en meeting !)
:wink:
je connais cette "assoc" et en ai toujours entendu le plus grand bien ! :(
Mais effectivement , outre l'aspect financier de la chose , car il faut d'abord faire le stage initiation obligatoirement , on frôle donc les 1000â,¬... il y a ensuite 1 semaine de congés , valider avec madame de laisser la petite famille pour un stage de méca...
Pour maintenant , vu ce que je roule et le temps d'amortir cette investissement... ça reste vraiment du domaine de la culture personnelle et de la passion d'apprendre en plus de toucher à ma passion principale...
Il y a beaucoup d'autres choses pour lesquelles j'aimerai vraiment avoir les moyens financiers sans impacter la vie de toute la famille : soudure , stages de pilotage , route et/ou circuit , remise à neuf du Dayto mécanique et esthétique , outillage , vacances lointaines à moto ...etc....
Bref , des choix de vie , plus ou moins imposés tout de même... on va dire , une gestion des priorités... :? :siffle:
Citation de: Triplespeed le 15 Octobre 2013 à 19:27:05
... il confère une éventuelle reconversion/passion personnelle ....
... porter un regard nouveau sur sa propre condition...
Putain SpeedTriple...tu m'as touché en plein coeur !!! :| :| :| :blink:
Je retiens ces 2 phrases qui tombent en plein dans ma réflexion personnelle du moment.... :?
Une furieuse envie de vivre pour moi et pour ma passion mais sans parcours moto et sans " réseau" ... dur de ne pas aller au suicide professionnel et personnel... avec la responsabilité d'une famille .... j'ai la curieuse impression d'être coincé par des choix que je n'ai pas toujours eu le loisir de refuser... :? :oops:
Allez... on n'est pas en psychanalyse !! :mrgreen:
Haut les coeurs !! :D
SpeedTriple , encore merci pour ce super ressenti !! :(
bon alors on a deposer le moteur enlever le carter inferieur resultat : pompe a huile exploser ( il y a pas d'autre mots ) ; les coussinet de ligne les deux exterieur impec' les deux interieur mort ; les coussinet de bielle les 2 premiers impec et l'autre mort donc remplacement de tout les coussinets (ligne et bielle ) remplacement pompe a huile et rouler jeunesse ^^ et je voulais savoir un truc ; vous auriez pas une petite astuce pour avoir le VIN ? ce serait super sympa :D
6 derniers chiffres du n° smtt sur ta CG :wink:
un conseil pendant que tu en est la, change ta segmentation ;) et nettoie tes pistons :) ca feras surement un bon billets en plus mais ca t'éviteras de rouvrir le bloc une enieme fois plus tard si tu perd de la compression :)
Bon alors je voulais savoir ou je peut trouver le numero Moteur et comment je peut verifier mecaniquement si c'est bien un moteur de dayto parce que sur la plaque sur le cadre c'est marquer T507 alors j'aimerais au mois etre sur que c'est un moteur de dayto ^^ merci d'avance :)
(http://img18.imageshack.us/img18/7233/ulcr.jpg)
le numéro -si je ne me suis pas trompé- devrait être à l'emplacement indiqué en orange
sur le coté droit, à l'arrière
un site intéressant
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301369&block_03=3374
ouais bah je vois bien la plaque a frapper mais il y a rien de marquer dessus :/ bizarre
bon alors j'ai mesurer l'allesage et c'est bien une dayto donc sa va
voila la pompe a huile ; meme le mecano de chez triumph ma dit qu'il n'avais jamais vue sa
http://img20.imageshack.us/img20/7199/6q6f.jpg
http://img844.imageshack.us/img844/9167/qbnt.jpg
ça arrive
(http://forum.autoplus.fr/mesimages/47019/005.JPG1..jpg)
- Problème de traitement thermique + "paille"
- ou un élément métallique qui est passé dans la pompe + "paille"
et guilbar ; je tenais a te dire que je n'est jamais travailler sur un moteur de triumph auparavant ; je bossais souvent sur les 2 temps mais je suis jamais aller plus loin que la periph sur les grosse routiere comme sa et franchement avec le bouquin sa se passe vraiment bien et comme on dit pour apprendre il faut pratiquer alors tu devrais te lancer ;)
Citation de: stephan73000 le 24 Octobre 2013 à 17:33:44
et guilbar ; je tenais a te dire que je n'est jamais travailler sur un moteur de triumph auparavant ; je bossais souvent sur les 2 temps mais je suis jamais aller plus loin que la periph sur les grosse routiere comme sa et franchement avec le bouquin sa se passe vraiment bien et comme on dit pour apprendre il faut pratiquer alors tu devrais te lancer ;)
Clair que je pense essayer le jour où j'ai besoin ! :(
Mais tant que le moteur va bien...j'vais éviter de l'ouvrir :siffle: c'est plein de bêtes bizzares à l'intérieur... :roll: :mrgreen:
ouais c'est pas faut ; entre les pieces dont tu ne sais pas ce que c'est sans le bouquin et les surprises pas bien cool c'est plutot plein d'emmerde mais avec le bouquin tout va bien ^^ et tu as bien raison si le moteur fonctionne bien autant ne pas chercher les emmerde la ou il peut ne pas en avoir ^^
pas en avoir..... je te signale que je roule en T595 quand même.... et c'est mon 3ème... :siffle: :lol:
a ouais XD il y a tant d'emmerde que sa ? quand mon t595 sera remonter sa te dirais de se faire une petite virée en savoie ? :D
Sarthe :arrow: Savoie en Dayto.... j'espère que t'as de la lecture (en plusieurs volumes) pour attendre mon arrivée... :mrgreen:
Remarque , j'ai fait l'Espagne en partant du Mans avec mon premier Dayto...
niveau lecture j'ai 7 ans d'abonement a moto journal sa devrais le faire non ? X)
bah en bas les coussinet ne sont pas bien beau mais il aurais encore pus faire ducoup je les change question de précaution et en haut arbre a came soupapes tout sa est en super état donc on peut dire que j'ai eu une sacré chance sur ce coup la de dieu !
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301352&block_03=3374
tu changes les coussinets 10 et 11 ? (bielles et vilebrequin ?)
oui je change tout :)
comme ton bas moteur est ouvert, c'est pas si cher que ça un coussinet et c'est une bonne idée
il serai opportun de nettoyer avec du pétrole et balader un outil aimanté dans le bac pour voir si tu a de la limaille qui se balade
souffler les conduites de lubrification forcées entre le bas et le haut moteur
le risque : que de la limaille aille se balader dans les cages à aiguilles du balancier, et dans la boite de vitesse ...
si tu as un bouchon bas de vidange avec aimant ça peut aider à fixer les particules
peut être refaire une vidange à 500 - 1000 bornes
okay super merci beaucoup du conseil flap :D la pour le moment j'ai déjà nettoyer a fond le carter d'huile et le carter inférieur j'y est fait au petit oignon :) mercredi je reçois toute les pièces ( coussinet + tout les joint a changer ) la pompe a huile ducoup j'en est déjà racheter une mais pour nettoyer le carter supérieur quand il est a l'envers (vilebrequin en haut ) c'est un peu la merde a nettoyer je pense y aller avec de l'essence la soufflette ou juste la soufflette et voila au pire je me démerderais bien ;) mais merci encore du conseil :)
j'ai aussi une question : le capteur de roue il est ou ? sur le bras oscillant ? ou bien planquer entre deux pieces ou il est invisible ? :D
j'ai une petite question ; j'ai acheter plein de coussinet (vert bleu et blanc ) et les blanc ne font pas du tout la meme largeur que les autres c'est normal ?
Citation de: stephan73000 le 31 Octobre 2013 à 17:38:28
j'ai une petite question ; j'ai acheter plein de coussinet (vert bleu et blanc ) et les blanc ne font pas du tout la meme largeur que les autres c'est normal ?
Normalment ils devraient faire la meme taille, (largeur) mais prend que des blancs pour refaires ton bloc.
ouais mais il est la mon souci : les coussinet blanc font au mois 5 mm de moins que les coussinet qu'il y avais dans le bloc ducoup bizarre j'ai acheter du plastigauge je vais faire les jeux de graissage au vilebrequin je suis sur que les extérieur son vert et bleu mais sur les 2 intérieur j'ai un petit doute ducoup on va y aller a l'essai/erreur sa devrais bien le faire et au niveau des coussinets de bielles ils sont tous rouge donc niquel :)
bon alors ce matin on a changer tout les coussinets en faisant les jeux de graissage et c'est tout niquel ducoup on a put refermer le moteur cet aprem on contrôle les soupape et la distri et ce soir on le remet dans le cadre :D
:super:
Citation de: gulacy le 02 Novembre 2013 à 12:44:32
:super:
:super:
pas mieux et :+1: pour l boulot et la détermination
merci beaucoup les gars ducoup le moteur est tout propre on a laver les pièces une par une on a changer tout les joint ; tout remonter et serrer au bon couple ducoup on a pas put remettre le moteur dans le cadre mais d'ici demain cela devrais être fait en plus j'ai acheter le nouveau centrifugeur il me manque plus que le joint spy du carter mais sa je peut y faire moteur sur le cadre ducoup on a passer la journée dessus mais franchement que du bonheur :D
:+1: Stephan au nom de ton Dayto qui grâce à toi retrouve une jeunesse avec un propriétaire passionné et adroit de ses mains !! :super:
merci beaucoup guilbar c'est super sympa :D j'ai vraiment hâte de l'avoir remonter et de enfin pouvoir l'essayer mais franchement cette mécanique est vraiment belle enfin je me suis vraiment éclater a retaper ce moulin et quand on aime on fait sa bien :D
C'est dommage que tu n'ai pas fait de photos détaillées tout au long de l'opération , ça aurait fait un beau tuto en plus de celui de Spoony ... :wink:
moi mon tuto est en pause :p j'attend les roros pour faire la grosse commande de 900 roros :(
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie ou mon vieux con, mais y aurait pas moyen de faire un petit effort d'orthographe les gars .... Juste un peu, histoire que ça pique un peu moins les yeux :wink:
désolé ^^ j'écrit bien souvent sans faire attention ....
Je pense faire relativement attention , mais je ne suis pas exempt de reproches et pas à l'abri d'une petite coquille de temps à autres ... :oops: ou d'une étourderie... :siffle:
Citation de: Domdom le 02 Novembre 2013 à 23:14:54
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie ou mon vieux con, mais y aurait pas moyen de faire un petit effort d'orthographe les gars .... Juste un peu, histoire que ça pique un peu moins les yeux :wink:
c pas fô
a 80 ou 100 000 km je redémontrais le moteur histoire de tout contrôler rechanger les coussinets etc... je ferais un tuto promis guilbar :D
Citation de: stephan73000 le 03 Novembre 2013 à 09:52:46
a 80 ou 100 000 km je redémontrais le moteur histoire de tout contrôler rechanger les coussinets etc... je ferais un tuto promis guilbar :D
:mrgreen: :wink: :super:
C'est tout ce que je te souhaite d'arriver à ce kilométrage... :roll: :siffle: :super:
t’inquiète pas sa va le faire ;) bien entretenu sa fait des bornes :D comme un v8 us bien entretenu tu fait des bornes avec sa ;)
Citation de: spoony le 02 Novembre 2013 à 23:20:28
désolé ^^ j'écrit bien souvent sans faire attention ....
Citation de: Guilbar le 02 Novembre 2013 à 23:48:08
Je pense faire relativement attention , mais je ne suis pas exempt de reproches et pas à l'abri d'une petite coquille de temps à autres ... :oops: ou d'une étourderie... :siffle:
Vous, ça va encore :mrgreen:
Citation de: stephan73000 le 03 Novembre 2013 à 12:19:37
t’inquiète pas sa va le faire ;) bien entretenu sa fait des bornes :D comme un v8 us bien entretenu tu fait des bornes avec sa ;)
:siffle:
oui je suis désolé je ne fait pas vraiment attention a mon orthographe :mrgreen:
bon alors la j'ai un petit souci je remonte la moto tout doucettement donc le moteur est dans le cadre j'en suis a remonter le faisceau et enfaîte dans le coin démarreur alternateur vue de dessus donc dessous le réservoir j'ai bien le fil qui se fixe sur la vis de fixation de l'alternateur , le fil qui vient se mettre devant sur l'alternateur et la fiche qui va aussi devant et sur l'alternateur et celle qui va sur le démarreur mais il me reste une grosse cosse avec un fil d'assez large section et on peut le mettre sur les pas de vis qu'il y a sur le carter supérieur au niveau de la boite mais je ne suis pas sur qu'il aille la j'aimerais que quelqu'un confirme mon hypothèse :D
et en français avec plusieurs phrases courtes , ça dit quoi??
une masse :) tu la branche sur une vise de 8mm du carter ou autres part ;)
tu veras tu peux essayer tu met le contact et tu essaie de mettre un coup de demarreur la moto va rien broncher ^^
Sur certain vieux faisceaux tu peux en avoir deux a mettre, ou une sur les plus récent ;)
bon bah résultat aujourd'hui on finit tout le remontage on la démarre elle démarre bien et ensuite on vois des toutes petites gouttes d'huile tomber on regarde carter fendu le moral des troupes est dans les chaussettes
Et merde! :|
damned :cry:
misère! :sad:
à ce stade, pas moyen de "sauver les meubles" avec une soudure à froid?
ton bloc est fendu a la fixation arriere gauche?
Tu as oublier de remettre la rondelle de surépaisseur surement :s, Sans cela le bloc ce fissure :(
si du coup je l'est mise elle n'y étais pas avant du coup j'en est racheter une et j'avais pas remarquer qu'il étais fissurer il est pas trop sauvable il est fissurer tout autour de la fix jusqu’à la bâche a huile
la panne est trouver apres un ptit contact par telephone :)
mon idée de la rondelle était la bonne :s
Fuck !! :evil: :evil: :evil:
Ahhhh les daytos et leur carters fendus !! :wink: :|
putain ducoup on va tester le mastique mais ce ne sera que temporaire d'ici a ce qu'on retrouve un carter inférieur mais sa fait chier
le pignon de sortie de boite c'est un pas normal ou inverser ? car j'ai essayer a la clé a choc il a pas bouger d'un cachou
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Daddy
okay au top donc c'est un pas inverser :D
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Daddy
donc enfaîte il se desserre dans le sens de rotation du pignon si je comprend bien ?
Citation de: stephan73000 le 10 Novembre 2013 à 23:38:33
donc enfaîte il se desserre dans le sens de rotation du pignon si je comprend bien ?
oui ;)
j'utilise une barre pour rallonger l'effort sur l'ecrou, malgré tout je suis obliger de mettre la moto en prise en bloquant le frein arriere et avec quelqu'un sur la becane ^^ sinon ca patine lol
come back avec mes problemes :D alors voila le reglage CO etais a 19.5 ducoup je l'est baisser a 14.1 mais c'est encore trop haut ? il faut que je le baisse a 3.5 ? et je voulais aussi savoir si les arbres a cam avec les taches jaunes sont les old ou les new ? parce que j'ai mis la carto pour le pot NH mais avec old cams and with wheel sensor alors que je ne pense pas avoir de capteur de roue voila voila :D
Citation de: stephan73000 le 16 Novembre 2013 à 19:35:51
come back avec mes problemes :D alors voila le reglage CO etais a 19.5 ducoup je l'est baisser a 14.1 mais c'est encore trop haut ? il faut que je le baisse a 3.5 ? et je voulais aussi savoir si les arbres a cam avec les taches jaunes sont les old ou les new ? parce que j'ai mis la carto pour le pot NH mais avec old cams and with wheel sensor alors que je ne pense pas avoir de capteur de roue voila voila :D
Ah c'etait toi sur fb qui posait cette question ;) je pouvais pas repondre via mon tel ^^ trop long...
Donc pour expliquer il te faut un taux de co de 3.5% a la sortie de l'echappement via un analyseur de gaz... (autrement dit casi impossible lol) ou alors tu va dans un garage et tu regle ta becane sur un banc.... (coute une blinde...)
Ou alors tu utilise une methode simple ou tu enrichie via le reglage co sur tune ecu jusqu'a ce que tu vois ta moto mal tourné et puis ensuite tu l'appauvrit jusq'au point de ne plus entendre de ne casi plus entendre de grosse petarade et de sentir ta becane qui broute...
Voila la ptite methode au feeling pour faire ton réglage et éviter de dépenser une fortune en garage....
Toujours plus sain d'avoir une bécane trop riche que trop pauvre ;)
merci t'es au top spoony :D pour la bécane trop riche j'en sais quelque chose : j'avais un 50 a l’époque et j'avais mis un kit (je sais j’étais un petit con je faisais partit de ceux qui réveillait tout le mon des 9 du mat' ) et je voulais tellement atteindre la perfection qui j'ai mis un gicleur un poil plus petit 2 semaine après je serrais donc bon ces histoire de réglage il y a de quoi péter des câbles :D donc tu dis que 3.5 ce n'est pas la valeur sur tune ECU alors ? il faut que je la réglé au feeling ?
mon VIN c'est : 065416 :D
oui au feeling :)
pour le vin oublie ^^, le vin ne veux plus rien dire si ta moto a plusieurs fois changer de bloc moteur de faisceaux et autre ^^.
Le vin sert juste a la carte grise lol :) ou bien alors que tu es sur que la becane a son moteur et tout le reste d'origine :)
bah visiblement non vue que c'est des carter renforcer ; mais la tache jaune sur les arbres a cames signifie que c'est des new ou des old ? ou juste que c'est des 130ch ?
ah ca je ne sais pas ^^ moi je regarde la forme des cames :) les plus pointus sont ceux de dayto et les plus arrondis celle de speed ^^
ok ok bon bah je vais essayer de mettre la new cam parce que je ne crois pas avoir de capteur de roue ou si il y en a un il ressemble a quoi ? on peut pas le louper je suppose ?
oui un gros capteur fixé sur le monobras ^^ vers la roue :)
okay bon bah aujourd'hui je met la bonne carto alors :D
bon alors j'ai changer la carto régler le C0 a 16.8 j'ai un ralenti stable je la test quand mon père remonte l'essence :D
autre chose qui me fait dire que le moteur n'est pas d'origine : le selecteur il est en direct sur le moteur :D
les arbres avec peinture jaune sont les 130ch; le selecteur en direct peut se mettre indifferement sur les modèles avant ou après 99; mais pas sur les versions 2 (fin 2001)
le pignon sdb se desserre dans le sens normal; il est serré logiquement a 13 ou 14 kg de mémoire;