bonjour à tous et expressément aux pointures :mrgreen:
j'ai donc un ralenti haut perché (1600-1800) au démarrage de mon daytona 98.
Par contre il suffit d'arrêter le moteur après qq mn et de redemarrer pour avoir un ralenti correct 1000-1200
La moto étant sous garantie, le moteur pas à pas à été démonté et nettoyé.
En lançant tune ecu pour la première fois pas de défauts, le test moteur pas à pas est normal
(me suis juste contenté de baisser la T° de déclenchement du ventilo qui était à 106, baissée à 95; je sais pas trop si j'ai bien fait on verra à l'utilisation)
Par contre j'ai remarqué que le ralenti était assujetti à la T° d'air extérieure, peut être que le capteur d'air envoie une info erronée .
A vos lumières et je pense surtout au sorcier spoony :wink:
merci
ton ralenti trop haut, c'est lorsque tu démarres moteur froid? Ou bien lorsque tu as roulé et que tu t'arrêtes?
Citation de: CoinCoin le 22 Septembre 2013 à 19:41:59
ton ralenti trop haut, c'est lorsque tu démarres moteur froid? Ou bien lorsque tu as roulé et que tu t'arrêtes?
oui tout à fait c moteur froid, mais tu peu le laisser tourner 10 mn à l'arrêt il ne redescendra pas
J'ai lu que tu utilises TuneEcu.
Quand tu fais tourner le moteur, TuneEcu t'indique-t-il bien la température moteur qui augmente?
Citation de: CoinCoin le 22 Septembre 2013 à 19:47:34
J'ai lu que tu utilises TuneEcu.
Quand tu fais tourner le moteur, TuneEcu t'indique-t-il bien la température moteur qui augmente?
je fais mes premiers pas avec tune ecu je savais pas qu'on pouvait démarrer le moteur avec tune ecu branché !! oups :oops:
je vois çà demain matin à l'aube !
merci :super: je tiens au jus
quand tu es dans la partie diagnostique, avec le compte-tour, volatges, etc.. tu as la t° moteur :wink:
Citation de: CoinCoin le 22 Septembre 2013 à 19:54:17
quand tu es dans la partie diagnostique, avec le compte-tour, volatges, etc.. tu as la t° moteur :wink:
oui me semble avoir vu ça
Sorcier je ne sais pas encore lool ;). Desole j'etais occupé a fignoler une sprint que j'ai reparé et roder ma dayto restaure lol.
Sinon ton soucis peux venir de plein de petites choses... Le ralenti sur les t595 sont moins gerables par tune ecu que les 955. Jte conseillerais de regarder comme dit coincoin, si toutes les sondes donnes la bonne info! Une sonde sur trois des motos que j'ai vu passés, ont leur sonde de temp d'air qui deconne et donne en air ambiant 45 degre au lieu d'un petit 20 degre dans le garage lol :) tu la change et boom nickel ;)
Donc je verifierais comme ca :
-verif des sondes
-verif carto
-verif co
-synchro a verifier ou a faire
-jeu au souppape.
Etcc etccc...
Tu peux avoir tellement de causes... Mais commence par le plus simple ;)
Apres moi j'aime la mecanique donc jvais chercher coté mecanique la cause lol :)
Citation de: spoony le 22 Septembre 2013 à 21:17:35
Sorcier je ne sais pas encore lool ;). Desole j'etais occupé a fignoler une sprint que j'ai reparé et roder ma dayto restaure lol.
Sinon ton soucis peux venir de plein de petites choses... Le ralenti sur les t595 sont moins gerables par tune ecu que les 955. Jte conseillerais de regarder comme dit coincoin, si toutes les sondes donnes la bonne info! Une sonde sur trois des motos que j'ai vu passés, ont leur sonde de temp d'air qui deconne et donne en air ambiant 45 degre au lieu d'un petit 20 degre dans le garage lol :) tu la change et boom nickel ;)
Donc je verifierais comme ca :
-verif des sondes
-verif carto
-verif co
-synchro a verifier ou a faire
-jeu au souppape.
Etcc etccc...
Tu peux avoir tellement de causes... Mais commence par le plus simple ;)
Apres moi j'aime la mecanique donc jvais chercher coté mecanique la cause lol :)
moi aussi la mécanique ça me botte mais obligé d'apprendre sur le tas alors ça va pas vite !
le jeu au soupape vient d'être fait (factures ancien proprio)
effectivement je pensais au capteur d'admission d'air
carto je sais pas trop quoi vérifier j'ai vu que j'avais la 9856 avec un pot triumph NH bas
sinon la moto fonctionne nickel à part ce souci de ralenti
merci pour ta réponse je tiens le post à jour
et une fifite ! 8)
Egalement pas certain que la courbe 9856 soit adaptée....
Dans la partie mini site semblerait que cette courbe convienne pour echappement de rechange
ah c le bin's ! :mrgreen:
Et donc ce ralenti?
ben j'suis en rangement et nettoyage pré vendange
le premier qui me trouve le défaut à droit à un coup de bernache et un carton de 6 ;-)
non je regarde ce soir les valeurs sur tune ecu
sachant qu'elle sort de révision des 40, le jeu au soupape est ok , bougies itou et synchro aussi; je penche plus sur une merdouille habituelle
Ca ne veux pas pour autant dire que c'est fait, j'ai un amis du mans qui a ete dans son garage pour une revision, la synchro devais etre faite mais je met mon materiel a synchro et les trois aiguilles en vrac... Parcontre 180 euros facture cadeau... Il a pris une photo et est parti ce faire rembourser lol:)
Comme quoi les garages ne sont pas tous reglo...
Citation de: spoony le 23 Septembre 2013 à 14:17:31
Ca ne veux pas pour autant dire que c'est fait, j'ai un amis du mans qui a ete dans son garage pour une revision, la synchro devais etre faite mais je met mon materiel a synchro et les trois aiguilles en vrac... Parcontre 180 euros facture cadeau... Il a pris une photo et est parti ce faire rembourser lol:)
Comme quoi les garages ne sont pas tous reglo...
Ah ouais! :mrgreen:
Citation de: spoony le 23 Septembre 2013 à 14:17:31
Ca ne veux pas pour autant dire que c'est fait, j'ai un amis du mans qui a ete dans son garage pour une revision, la synchro devais etre faite mais je met mon materiel a synchro et les trois aiguilles en vrac... Parcontre 180 euros facture cadeau... Il a pris une photo et est parti ce faire rembourser lol:)
Comme quoi les garages ne sont pas tous reglo...
c clair que l'adage "on n'est jamais mieux servis que par soi même" est on ne peut plus actuel !
çà fait longtemps que je l'ai vérifié et heureusement sinon ça fait longtemps que j'y aurai laissé le fond de ma culotte :mrgreen:
mais c du hors sujet :0/10:
Bon c intéressant de comprendre comment fonctionne un T 595 mais çà donne mal à la tête :siffle:
j'ai relevé qq valeurs sur tune ecu si ça vous parle....moi pas trop
CO -8.6
Papillons 4.8 (quoi je sais pas) et 0.51 V
T° 22 °-C
Ralenti -8.6% et 83 (valeur qui descend ensuite moto en marche)
J'ai qd même qq doutes sur le parfait réglage du moteur parce en statique à l'arrêt la t° monte à 105-110 ° avec ventilo en route
(je me demande qd même si la carto est bonne car il y a une odeur de gaz mal brulés autour de la moto, genre qd on laisse le starter sur une moto à carbu ou une tondeuse :D)
Evidemment même soucis : premier démarrage à froid ralenti 1800; contact coupé et redémarrage ralenti 1400 1450 (valeurs lues sur tune ecu)
Spoony ? de la place ds le garage cet hiver ?? :mrgreen:
Parce dernière balade ce we sur la vallée du loir et après vendanges....autant dire que la bête va se retrouver sous une bache un moment
Écoute la vois de ton Maître!
Un week-end tu te garderas.
Seigneur Spoony tu contacteras.
Un rendez-vous, tu prendras.
Et sur Paname tu monteras.
Ta brêle il règlera.
Très content tu seras!
(ça te va? :mrgreen: )
Citation de: gulacy le 23 Septembre 2013 à 18:18:34
Écoute la vois de ton Maître!
Un week-end tu te garderas.
Seigneur Spoony tu contacteras.
Un rendez-vous, tu prendras.
Et sur Paname tu monteras.
Ta brêle il règlera.
Très content tu seras!
(ça te va? :mrgreen: )
çà me va je suis un fidèle de pathé marconi :mrgreen:
petit up suite à nouvelles investigations.....
ayant récupéré un moteur pap au meeting (merci franck T5etCie) installation après nettoyage (vérif du joint ok) .
j'ai aussi démonté les durites d'air qui sont quasi neuves (les petites billes sont libres et fonctionnent bien)
et.......toujours le même problème
idées bienvenues
triumph c d'là merde :mrgreen:
personne na d'idée lumineuse ??
bon je vais me résoudre à la vendre alors :siffle:
Citation de: kiritoo le 09 Juin 2014 à 12:41:44
personne na d'idée lumineuse ??
bon je vais me résoudre à la vendre alors :siffle:
Transforme la en 955i, peux de chose a faire. Et cela regleras je pense le probleme si le pap n'a rien fait :s.
Ce n'est qu'une boite a air, une extension du faisceau pour brancher le pap sur la rampe d'injection et une carto. Et tu veras que ca va changer bien des choses. Surement ton probleme de ralenti :)
faut donc que je trouve une boite à air, une rampe d'injection et un moteur pap ; c çà ?
c bon çà :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/471381199.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/471381199.htm?ca=7_s)
nan ^^ c'est le modele apres 2001 que tu as linker ;)
çà c bon ? http://www.ebay.fr/itm/RAMPE-INJECTION-TRIUMPH-955I-SPRINT-ST-2000-/260461488577?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ca4b6e9c1 (http://www.ebay.fr/itm/RAMPE-INJECTION-TRIUMPH-955I-SPRINT-ST-2000-/260461488577?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ca4b6e9c1)
Oui, c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et il n'y pas pas besoin de faire de rallong pour le branchement du moteur pas à pas.
J'ai pu le monter directement.
Citation de: corwin le 09 Juin 2014 à 17:41:20
Oui, c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et il n'y pas pas besoin de faire de rallong pour le branchement du moteur pas à pas.
J'ai pu le monter directement.
et je garde l'ecu d'origine ? (j'espère ....)
Citation de: corwin le 09 Juin 2014 à 17:41:20
Oui, c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et il n'y pas pas besoin de faire de rallong pour le branchement du moteur pas à pas.
J'ai pu le monter directement.
tu es sur? car le faisceaux pour le branchement étant en bas d'origine et se retrouvant sur la rampe ensuite pour ma part ne pouvais pas se faire. J'ai du le rallonger. Ptet que tu avais un faisceaux de 955 et pas t595 alors :)
Citation de: kiritoo le 09 Juin 2014 à 17:45:49
Citation de: corwin le 09 Juin 2014 à 17:41:20
Oui, c'est ce que j'ai monté sur la mienne, et il n'y pas pas besoin de faire de rallong pour le branchement du moteur pas à pas.
J'ai pu le monter directement.
et je garde l'ecu d'origine ? (j'espère ....)
oui ;)
Je le garanti, c'est ce que j'ai fait sur la mienne il y a 2 semaines et je n'ai pas rallongé le cable.
La longueur est suffisante, j'ai peut être optimisé le passage par ou passait le cable, mais pas plus.
Salut
j'ai eu le même problème
regarde du coté du capteur de papillon, je l'est enmené chez Triumph st étienne pour ce défaut, le mécano a réparé ça en bricolant le capteur, y'a une histoire de réglage de position du capteur de mémoire, je sais plus trop ce qu'il ma dit, c'était y'a 2 ans
ok merci pour le tuyau; capteur de papillon çà doit être le capteur TPS si je ne me trompe pas
Citation de: kiritoo le 18 Août 2014 à 12:43:30
ok merci pour le tuyau; capteur de papillon çà doit être le capteur TPS si je ne me trompe pas
c'est ca. Et il est bon le tiens kiritoo :).
J'ai eu une dayto qui avait le meme souci que toi plus bien d'autre... J'ai transformer ca t595 en 955i et le probleme a disparu :)
Citation de: spoony le 18 Août 2014 à 13:31:33
Citation de: kiritoo le 18 Août 2014 à 12:43:30
ok merci pour le tuyau; capteur de papillon çà doit être le capteur TPS si je ne me trompe pas
c'est ca. Et il est bon le tiens kiritoo :).
J'ai eu une dayto qui avait le meme souci que toi plus bien d'autre... J'ai transformer ca t595 en 955i et le probleme a disparu :)
çà me saoule un peu de devoir changer la boite à air et la rampe d'injection; j'aurai bien voulu la laisser d'origine