Bonjour à tous,
pas trop l'habitude de trainer chez vous du côté des 675, mais j'ai une info a quémender!
Pour faire suite à ce sujet http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=33611.15 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=33611.15) ça donne quoi sur un street le changement de PSB (Pignon de sortie de boîte), réactivité, nervosité, pédalage dans la semoule...?
Et pour les modèles avec ABS, j'imagine que le capteur de vitesse est toujours sur la boîte, et qu'il y a des capteurs indépendants qui gèrent le calculateur ABS (c'est du moins ce que j'ai pû voir sur WOT.
Quelqu'un a tenter cette expérience, vos retours?
bonsoir
voici un sujet qui peu être utile
le non de se lui qui pose la question nounours1664
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #457 le: 08 juillet 2010 à 13:10:42 »
Citer
Citation de: 3Cyls le 03 juillet 2010 à 10:20:57
Woaw impression ce logiciel Meou ..
J'ai une question ( au risque de passer pour un co*) : Est-il possible de corriger l'erreur compteur suite au changement de couronne?
Voici la manip à faire si on veut corriger son compteur de vitesse suite à un changement de démultiplication
La démultiplication d'origine est 16/47 (pignon 16 dents / couronne 47 dents)
Petit tableau des pourecentages de corrections à apporter suivant les changements de démultiplication. Je me suis contenté de choisir des pignons de 15,16 et des couronnes de 47,48,49. Je ne pense pas que l'on utilisera d'autres démultiplications sur nos bécanes....
Maintenant, aller voir votre petite dayto, avec votre PC portabe, et votre cable pour se raccorder à l'ECU.
- Brancher le cable sur le PC et sur la prise de l'ECU (sous la selle)
- Lancer TuneECU
- Mettre le contact
Le logiciel va faire un check up de votre moto. Voici l'écran d'acueil:
La lumière est verte en bas à droite, donc la connexion est bien établie. Cliquer sur l'onglet cartographie (en haut à droite)
A gauche de l'écran, vous trouverez une liste de paramètres (donc la correction de vitesse):
Maintenant, mettre la valeur de correction souhaitée suivant votre démultiplication. Dans mon cas, je suis en 15/49, donc correction de
-10,1%
salut :+1:
Pour corriger la vitesse, il faut un speedohealer, il me semble qu'on peut aussi corriger avec la gameboy
Street:
Comment calcul tu ton pourcentage? Peux tu me donner la formule stp? Merci
Pour info moi j'ai juste changer le pignon en 15
Merci
Citation de: zampa le 03 Novembre 2013 à 07:37:40
Pour corriger la vitesse, il faut un speedohealer, il me semble qu'on peut aussi corriger avec la gameboy
Avec la Gameboy non, mais avvec TuneECU oui.
J'ai tuneecu pour ma 675 mais pas la formule..
Please
1 - (nouveau psb X couronne) / (Ancien psb X couronne) = X %
Citation de: kéziah le 31 Mars 2014 à 22:14:19
1 - (nouveau psb X couronne) / (Ancien psb X couronne) = X %
traduction :15 x 47 / 16 x 47 = 0.93
C'était pas clair ? :?
donc -6,3% sur la carto pour être encore plus clair et précis ...
- 6,7 :siffle:
705/752 = 0,9375
1-0,9375 = 0,0625
soit 6,3% :siffle: :siffle:
Oh le con (moi) :oops:
J'ai pas du prendre mes gouttes ce soir :mrgreen:
:lol:
Merci les fous pour ce jolie cours de calcul :super:
Il fallait bien quelques explications pour que ce soit clair :oops:
Donc d'après la formule, maintenant j'ai plus qu'a rentré la valeur grace a tunecu..
Mais je rentre la valeur en positif ou en negatif? Vous m'avez mis le doute avec vos explication ou parfois il y a un moins devant :blink: parfois il y en a pas..
Donc pour résumer, sur ma dayto j'ai changer le pignon par du 14.
(14*47)/(16*47)= 0,875
1-0,875= 0,125 =12,5%
Je le rentre en positif ou negatif du coup?
je ne vais certainement pas m'aventurer à te donner la réponse je nutilise pas Tunecu :siffle:
il y a bien une âme charitable pour te répondre
ta vitesse sera moins élevée avec 14*47 qu'avec 16*47
c'est donc -12.5
:wink:
avec TuneEcu il y a deux boutons fleche : vers le haut pour augmenter
vers le bas pour diminuer
tu appuies sur celui du bas jusqu'à affichage de "-12.5"
:wink:
Merci flap merci fifi
Je fais la modif tout de suite. :super: