bonjour a tous
voila mon problème.
semaine dernière j ai fait changer mes joints spi de fourche (celui de droit fuyait) dans mon daffy préféré.
avec ça vidange et changement de l huile de fourche bien sur.
ce dimanche roulage et la je m aperçois que j arrive en butée (ça cogne) lors de freinages un peu appuyés.
après essais même a faible vitesse 10km/h si je freine fort ma fourche part en butée maxi.
je pense que daffy a raté quelque chose .... mais quoi???
je leur ramène jeudi prochain si vous avez des idées... à savoir qu avant même avec le joint spi endommagé elle était pas aussi molle et l huile était apparemment d origine.
j ai remis les réglages comme avant et même ajouté de la précontrainte, fermé la compression mais ça change rien.
merci d avance pour vos infos
Peut-être qu'il manque de l'huile, ou qu'elle est trop fluide....
:+1: j'aurais dit pareil
Il m'est arrivé exactement le même problème
Le précédent proprio avait fait changé les joints spy à 40Mkms par le mécano du coin car Triumph Lyon lui demandait 3 semaines de délai.
Résultat a prés mon achat et quelques jours d'adaptation à la moto, la fourche talonne je vais voir le mécano et lui signale: il me réponds qu'il a mis la quantité préconisé par Triumph.
Je me suis dit pas assez d'huile donc j'ai rajouté en 2 fois de l'huile en démontant un bouchon aprés l'autre avec une sangle pour brider la fourche.
La 1ere fois 20cc: à peine mieux donc remanip et 30cc de plus soit 50cc au total. Depuis plus de talonnage
Quand je pourrai, je démonterai les tubes pour vérifier: si comme dit quelque part dans le forum le niveau d'huile doit arriver à 30mm du tube intérieur ressort en place et comprimé. à priori la quantité donnée par Triumph est fausse.
les Dafu, Cardy end cie sont pas des mécanos j’arrête pas de le dire :siffle: juste bon pour des trucs basique que même toi avec l'outillage tu serais faire :mrgreen:
Pour ma part, suivant un conseil chopé ici :wink: , j'ai changé de viscosité. Le fait de mettre de l'huile sensiblement plus épaisse a modifié le comportement de la fourche.
Tu retrouves ces conseils sur cette page : http://www.triumphall.com/amortisseurST.htm
"J'ai éssayé ! CA MARCHE ! :super:
problème résolu merci a tous
en fait daffy m a refait le boulot gratuitement bien sur et sans discuter.
ils sont au moins très commerciaux .
l erreur vient de la doc Triumph qui donne la mesure par rapport au tubes de fourche
avec ou sans ressort, la traduction anglaise (pas très claire)a été mal interprété .
ils ont eu l'info par un mécano Triumph.
voila maintenant une fourche comme neuve pour 112 euros.....vidange + spi
ça coûte combien chez Triumph?
trop cher... ^^
Citation de: jojomoto le 04 Octobre 2013 à 17:12:03
problème résolu merci a tous
en fait daffy m a refait le boulot gratuitement bien sur et sans discuter.
ils sont au moins très commerciaux .
l erreur vient de la doc Triumph qui donne la mesure par rapport au tubes de fourche
avec ou sans ressort, la traduction anglaise (pas très claire)a été mal interprété .
ils ont eu l'info par un mécano Triumph.
voila maintenant une fourche comme neuve pour 112 euros.....vidange + spi
ça coûte combien chez Triumph?
Si tu peux donner les conditions de remplissage :
tube enfoncé ou pas
ressort dedans ou pas
et l'huile à combien de mm du bord de tube
ca serait utile :)