Qui a testé un déflecteur additionnel ?
Sur ma Sprint 955, j'ai éssayé avec la bulle haute et la bulle basse (Triumph), je trouve qu'avec les 2 il y a beaucoup de turbulences.
La solution pourrait être un déflecteur additionnel...
:blink:
Mon ami Voilier, va voir dans la rubrique Mécanique, section Sprint St / Gt 1050 , le post: Triumph GT une vraie bulle GT. Daté du 28 sept. 2012. Tu y verras ce que j'ai fait à ma Sprint pour réussir à bien respirer à plus de 90 km/h avec ma visière entr-ouverte. . .Comme montré, le flot dair m'arrive sur les épaules et plus de turbulences autour du casque.. . . Sauf quand je suis un véhicule quelquonque. . :siffle: En général, ça ne dure pas longtemps . . . :mrgreen:
Merci pour le tuyau :wink:
J'hésite encore cependant entre ce montage "définitif" et les petits déflecteurs additionnels que proposent certaines marques comme PUIG ou Wunderlish ...
En longues ballades c'est presque indispensable, mais pour les petites arsouilles "locales" c'est "un peu lourd" :siffle:
P.S. Chez vous, ne va-t-on pas rentrer dans le long hiver ? Comment tu vis ça, en tant que motard ? Tu rentres ton "2 roues" et tu sors la motoneige ?
Tu trouves des voies praticables ?
L'hiver ? j'ai grandi avec; j'ai connu l'hiver bien avant avoir connu la moto alors c'est le quotidien entre novembre et millieu avril. Ma Sprint hiberne dans son petit condo tout ce temps-là . Au sec mais au froid avec, pour la saison froide qui s'en vient, une copine: Kawasaki 440 LTD de 1982. Hérité de mon frère Jean à son départ et elle sera la première moto de ma fille Isabelle, le temps qu'elle passe à autre chose: elle rêve d'une Daytona R. Moi je lui propose une Street R à la place car c'est $ 1,000. de moins à plaquer au printemps.
L'idée de rouler en hiver, je l'ai déjà fait en février quand c'est à +6 ou 8 C mais depuis quelques années, tu dois avoir des pneus avec le pictogramme de la montagne enneigée qui certifie que c'est un pneu pour la neige et le froid . On doit avoir ça à partir du 15 Déc. jusqu'au 15 mars. Où je demeure, c'est impossible de roules en moto durant cette période là car il y a trop de neige. Par contre à Montréal et les banlieux, ils n'ont presque plus de neige l'hiver alors ils pourraient rouler en 2 roues une bonne partie de l'hiver mais une loi, c'est impitoyable, aveugle et insensible à une réalité ponctuelle..
Pour ma motoneige, c'est une vieille Yamaha ET-340 TR de 1987. Elle me servait principalement à faire de l'exploration sur les terres de la Consol. et aller faire mon bois de chauffage sur la terre de mon père mais comme elle est presque toute vendue en terrains, il ne me reste que mes 17 bouleaux jaunes sur le bord de la rivière et je ne veux pas les couper. De plus si tu la voyais, tu rirais aux éclats; elle a eu la vie dure et ne ressemble plus trop à son image de jeunesse :siffle: :mrgreen: Mais elle fonctionne bien encore et mes filles aiment bien aller se balader dessus l'hiver en essayant de ne pas s'embourber dans la neige... :twisted: Elle est toute petite et c'est la motoneige qui la mène contrairement à moi; moi je la manie à ma guise et elle suit. Le truc dans la neige: c'est de rouler le plus vite possible dans les condition du moment et ne jamais s'arrêter en tournant .<
C'est quoi pour toi l'hiver? Juste moins chaud que d'habitude ou tu connais la neige toi aussi ? Ici, les grands froids c'est à -35 c et rendu à Noël j'ai normalement plus de 60 cm de neige au sol. Par contre les chemins sont bien déblayées; pas ma rue mais le chemin St-François qui va rejoindre la route 351 pour aller en ville est sur l'asphalte sauf pendant les tempêtes. L'hiver quoi !
L'hiver !?...
Quelqu'un chantait, il y a quelques années, que son pays était l'hiver.. Je crois qu'il venait de par chez toi !
Moi je suis originaire de Bretagne, là -bas l'hiver c'est l'humidité, mais avec des températures positives et même douces. J'ai vécu longtemps en Lorraine, au nord-est de la France. Là les températures sont plus fraîches. Le thermomètre descend régulièrement sous les -15 (centigrades!), mais il n'y a pas tant de neige que ça. Aujourd'hui je vis dans le sud près de Marseille. S'il y a quelques gelées, ça reste assez rare. C'est un climat méditerranéen, chaud et sec l'été et doux et ensoleillé même l'hiver. Le plus gênant ici pour rouler à moto est vraisemblablement le vent, quand il se lève!
Je ne suis jamais allé au Canada. Je suis allé dans le sud-ouest des États-Unis. Je circulais en voiture. Bien sûr je n'ai pas vu toutes les routes, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de petites routes sinueuses que par ici...? Comment est-ce chez toi?
Avant ma Sprint 955, j'avais une BMW R1200C (le cruiser de James Bond!). C'était une belle machine, mais elle n'offrait pas beaucoup de plaisir à la conduite. Par ici nombre de mes collègues roulent sur des roadsters. Ils ne font pas de longues randonnées, mais des "rushs", ce qu'on appelle des "arsouilles", se "tirer une bourre"! J'ai plus l'âge, mais j'apprécie la péche de mon 3 pattes.
J'ai 5 enfants, plus qu'un à la maison, mais aucun ne fait de moto.
Voilà un petit aperçu du tableau local !
j 'ai rajouté un déflecteur laminar lip
(http://www.laminarlip.com/trist2005.jpg)
Existe-t-il qq chose de comparable pour les Sprint 955 ?
Sur leur site, tu as le choix en fonction des années modèle : http://www.laminarlip.com/sprintst.php
:wink:
Merci pour les coordonnées .
Je n'ai jamais passé commandes aux Etats-Unis, j'ai entendu dire que ça n'est pas aisé (douanes)et parfois assez long. Tu peux m'en dire qq chose ?
J'ai déjà commandé des bougies pour ma BAR aux US et un accourdoir au Canada. Jamais eu de souci. :(
pareil pour moi , commande de régulateurs et autres babioles, à part la douane pour les colis à plus de 50â,¬ RAS
Quelqu'un a t il essayé ce type de déflecteur "amovible" ? Est ce plus qu'un gadget ? Est ce que ça convient à toutes les machines ou plus exactement à toutes les bulles ? Je veux dire pas seulement le montage, mais la protection réelle contre les turbulences à vive allure ...
Je mets en dessous un lien vers le modèle "Puig", mais il en existe d'autres ...
http://www.epona.fr/vente,spoiler-puig-reglable-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,6052-392.fr.html
Merci pour vos avis :wink:
Citation de: voilier le 02 Novembre 2013 à 10:08:15
Quelqu'un a t il essayé ce type de déflecteur "amovible" ? Est ce plus qu'un gadget ? Est ce que ça convient à toutes les machines ou plus exactement à toutes les bulles ? Je veux dire pas seulement le montage, mais la protection réelle contre les turbulences à vive allure ...
Je mets en dessous un lien vers le modèle "Puig", mais il en existe d'autres ...
http://www.epona.fr/vente,spoiler-puig-reglable-toute-bulle-moto,bulles-pare-brise-universels,page,zoom,mod,boutique,moto,6052-392.fr.html
Merci pour vos avis :wink:
C'est comme les déflecteurs électriques sur certaines BM et FJR de mémoire.
Vu que ça ne se généralise pas sur les motso GT, je pense pas que ce soit si formidable que ça. Mieux veux changer de bulles! :wink:
mon avis tiré de l'essai
quand tu fixe un objet (camera déflecteur, ... ) sur la lèvre de la bulle alors tu t’aperçois qu'il se crée à cet endroit un mécanisme vibratoire.
dans le cas de ton déflecteur c'est ce qui est à craindre ... pour ~60 euros tu as une bulle haute ...
Citation de: flap le 02 Novembre 2013 à 10:29:13
mon avis tiré de l'essai
quand tu fixe un objet (camera déflecteur, ... ) sur la lèvre de la bulle alors tu t’aperçois qu'il se crée à cet endroit un mécanisme vibratoire.
dans le cas de ton déflecteur c'est ce qui est à craindre ... pour ~60 euros tu as une bulle haute ...
Flapounet est bô, il a mis en most techniques mes sensations physiques :oops:
en tout cas l'idéal serait de pouvoir essayer
ça couterait le prix coutant (15 euros : 100 balles) ça serait tentant
Citation de: flap le 02 Novembre 2013 à 10:46:30
en tout cas l'idéal serait de pouvoir essayer
ça couterait le prix coutant (15 euros : 100 balles) ça serait tentant
Clur, mais à 60, moi je tenterais pas.
De plus si ça se clippe sur la bulle, ça se
déclippe vole vite. Et s'il faut percer, bah si ça convient pas... :?
Merci pour ces conseils. Perso j'ai eu une RT BM avec la bulle électrique: C'est très efficace ! Je pense que ça ne se répand pas plus à cause du coup et peut-être de l'aspect un peu "pépère", encore qu'il me semble en avoir vu sur certains scooters ...
J'ai la bulle haute Triumph pour ma Sprint, mais plus que le vent de la vitesse, ce sont les turbulences qui sont gênantes, et la bulle haute en génère plus que la bulle basse !
J'ai vu sur le forum que certains percent la base de leur bulle pour permettre une meilleure occupation de l'espace par l'air, pour qu'il n'est pas besoin de se précipiter dans le vide que crée le déplacement de la machine dans l'air ce qui crée les turbulences, mais sur la Sprint 955 la bulle me paraît un peu fragile pour percer...
Merci de vos réponses, ça nourrit mes reflexions ... Il faut juste que je prenne le temps de digérer et faire gaffe au surpoids ! :blink: