Pour reprendre ce qu'il s'est passé vendredi matin :
Je pars de chez moi avec le plein (à ras bord), je fait 50 bornes de voies rapide et autoroute, au début calmement, puis de manière un peu plus détendue. Jusque là tout va bien. J'ai bien pu vérifier que tous les chevaux sont là , et tout va pour le mieux.
Je prends la route. Au début la N7 qui est bien roulante, puis une départementale qui tourne pas mal.
Il y a quelques voitures, je double, je traverse des villages, puis en sortant d'un, une petite file de voiture devant, entre 2 virages je mets les gaz en grand, je double tout le monde d'un coup, la moto marche parfaitement. Au virage d'après, je rétrograde, et en mettant des coups de gaz à chaque rapport, je sens qu'elle cale. je vais pour ré-accélérer, et là plus rien. Ca fait comme si j'avais coupé le contact... Aucun bruit suspect (bon, ça reste une triumph), aucun signe prémonitoire...
Je suis à 85 km de chez moi, au milieu du Var.
Je tente de redémarrer, le moteur tourne parfaitement, en mettant à peine des gaz elle commence à démarrer puis cale.
J'ai vérifier les fusibles, s'il n'y avait pas une durite débranchée, et tout ce que je pourrais voir...
Je laisse la moto au bord de la route, je reviens l'après midi, et toujours pareil.
Je la charge, direction Triumph à Ollioules, le chef d'atelier mets le contact, écoute, et me dit qu'elle fait un sale bruit n'a pas de compression...
Je trouve qu'elle fait exactement le même bruit que d'habitude, et aucun sale bruit.
Elle a 42.000 km et a été révisé il y a 2.000 bornes ou même pas chez eux...
Pour l'instant je reste dans l'attente... et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...
C'est peut etre juste un pb d'alim en essence, t'inquiète pas.
Mauvaise essence, ou filtre de pompe colmaté.
Oui je crois que Zamp n'a jamais eu de panne.
Comme moi d'ailleurs (6 ans en tronfes et pas une panne).
Ce qui est sympa, c'est tout ce qui va avec aussi.
Je suis en formation pour une semaine derrière Toulon, une formation obligatoire, à faire valider impérativement. Il suffit pour cela d'être présent intégralement (feuille à signer chaque matin et après midi).
Donc dernier jour, je tombe en panne à 15 bornes de l'arrivée. Je cherche d'où ça peut venir. Une fois que j'ai compris que je ne redémarrerai pas, je sort ma carte verte pour appeler l'assistance. J'ai pas pris l'assistance 0 km, mais je m'en fous, je suis à 85 bornes de chez moi, que ce soit 30 ou 50, je suis plus loin que ça. Le numéro n'est pas marqué. J'appelle AMV, j'attends 9 heures que ça ouvre, je rappelle, et là j'apprends que je n'ai pas d'assistance.
Bon, merde, je vais me débrouiller. Je vais garer la moto et appeler un taxi. Mais à Belgentier, il n'y en a pas des masses (cherchez sur la carte, personne ne connait), il y en a un seul, je l'appelle, c'est une femme, elle fait du médical et ne peut pas venir me chercher, elle me conseille d'appeler la centrale de Toulon.
Je ne vais pas attendre un taxi qui vient de 25 ou 30 km et payer une fortune. j'abandonne.
Je me lance à faire du stop, un premier groupe de 3 voitures arrive, la seconde s'arrête, le type me dépose à 10 minutes à pieds de mon centre de formation. Ca finit bien ! :lol: J'arrive avec même pas 1 heure de retard ! 8)
Triumph vient de m'appeler et me dit que c'est a distri décalée, et que j'ai des soupapes tordues, sans savoir combien, ils n'ont pas encore tout démonté.... S'il faut changer 6 soupapes, c'est 1150 â,¬ annoncés...
Bon diagnostic de ma part également...malheureusement pour Zampa... :|
Et qu'est ce qui a causé ce décalage , le tendeur à lâché ? :?
Citation de: flap le 09 Octobre 2013 à 18:02:33
je dirais qu'en dehors du tendeur qui lâche, ou reste bloqué, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer le décalage de la distribution
42 000 c'est tôt ...
C'est aussi ce que le mécano m'a dit...
Je vais écrire à Tromph France pour qu'ils en prennent une partie en charge ! :roll:
Vous avez déjà entendu que ça arrivait ce genre de panne ? Même à des gros kilométrages ? J'ai un peu du mal à comprendre qu'une distri par chaine se décale... Si quelqu'un qui maitrise le sujet pouvait m'expliquer...
C'est donc une chose qui peut arriver.
J'ai tendance à bien rouler, mais sans tirer comme une mule sur le moteur...
Et les sous régimes, je n'ai pas du en faire beaucoup....
Hé bé mon Zampaounet, pas glop tout ça! :sad:
Citation de: zampa le 09 Octobre 2013 à 20:33:34
Vous avez déjà entendu que ça arrivait ce genre de panne ? Même à des gros kilométrages ? J'ai un peu du mal à comprendre qu'une distri par chaine se décale... Si quelqu'un qui maitrise le sujet pouvait m'expliquer...
Oui ce genre de panne arrive.
C'est souvent à la suite d'une 'rupture' de tendeur de chaine de distri.
ou bien la rupture de la chaine elle meme.
Je ne t'ai pas orienté sur cette voie car tu as dit qu'apres avoir eu
le pb, il n'y avait pas de bruit anormal. j'en ai déduit que la cinematique
n'etait pas en cause. (car apres avoir sauté des dents, si tu lances le demarreur,
soit ca fait un bruit metallique, soit ca se bloque, soit ca s'emballe
car il n'y a plus de compression).
Une panne de tendeur : si le ressort du tendeur se romp, la chaine de distribution
n'est plus maintenue tendue entre les pignons, et du fait qu'elle a du mou, finit par
'sauter des dents' generalement sur le pignon de vilo. Ca decale les arbres a à cames,
et donc decale le moment ou les soupapes s'ouvrent et se ferment. Sur les moteurs
modernes, un tres faible decalage conduit à la catastrophe car le piston remonte
alors que les soupapes ne sont pas encore totalement fermées, et les soupapes
sont tordues. Dans les cas graves, les pistons sont marqués, et les coussinets
de pied et tete de bielle à changer.
Regarder dans la video comment les soupapes "evitent" le piston quand il se pointe.
C'est au millimetre pres !
Tu saute 1 dent ca va encore, tu en saute 3, c'est mort.
http://www.youtube.com/watch?v=r96tepCk17w (http://www.youtube.com/watch?v=r96tepCk17w)
Merde mon Zampa .. :? Pas du tout cool ça .. J'espère que tromph' France sera compréhensible et t'en prendra une partie ! Bon courage pour la suite :wink:
merdum Zampa :|
:? :? :?
aieee, bon courage et vivement que ta belle soit reparee :wink:
:blink:
Merdoum JP... :evil:
Croisons les doigts pour la réponse de Triumph France. :siffle:
Tromph c'est de la merde. :roll:
Ca fait chier, car comme panne c'est quand même pas une paille,
si le diag se confirme. :?
Anormal à ce kilometrage.
Après, il faudra voir pourquoi la distribution s'est décalée.... Et régler le problème. Je n'ai pas demandé s'ils l'avaient chiffré.
Je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone, pour qu'il m'envoie le devis. Il me dit qu'il a bien prévu dedans le remplacement de la chaine, du tendeur et du patin.
Bon, il a l'air sérieux.
Maintenant je vais faire une copie de toutes les factures de ma moto, entretenue exclusivement chez Tromph, pour demander une prise en charge partielle, même si c'est compliqué pour une moto qui a 8 ans....
Si tu vas avoir le devis, c'est qu'ils ont demonté ?
Demande à passer voir (ca peut etre apprécié lors de la decision de tronfe),
ou qu'ils prennent des photos à l'ouverture du bloc.
Apparemment, ils ont regardé, je ne sais pas ce qu'ils ont démonté, mais ils n'ont pas déculassé !
En tous cas, ils semblent sûrs que ça vient d'un décalage de distribution...
Citation de: zampa le 10 Octobre 2013 à 11:41:07
Apparemment, ils ont regardé, je ne sais pas ce qu'ils ont démonté, mais ils n'ont pas déculassé !
En tous cas, ils semblent sûrs que ça vient d'un décalage de distribution...
Et bien ils sont vachement forts pour voir les soupapes tordues alors !!! :siffle: :blink: :blink:
Diagnostic divinatoire :?: :? Ils le font avec du sang de poulet ou au marc de café .... :roll:
Demande tout de même à ce que tu puisses passer lorsque le moteur sera déculassé et prendre des tofs...
j'irai y faire un tour, ils doivent ouvrir la semaine prochaine.
J'ai récupéré la bandit 650, 6 ans et 8400 km :lol: J'espère qu'elle ne manquera pas trop au gentil préteur !
Citation de: zampa le 10 Octobre 2013 à 14:00:25
la bandit 650, 6 ans et 8400 km
:blink: :blink: :blink: :blink: Lui , il est mûr pour rouler en Triumph ..... aucun risque de panne en roulant si peu.....quoi que....... :siffle: :roll:
Quelqu'un aurait l'adresse de Triumph France où je peux envoyer une demande de prise en charge ?
Citation de: zampa le 15 Octobre 2013 à 10:25:01
Quelqu'un aurait l'adresse de Triumph France où je peux envoyer une demande de prise en charge ?
T'as posté sur la page officiel facebook de Triumph France ?! :siffle:
A quel kilométrage Triumph préconise de vérifier ou remplacer la chaine de distrib ?
60000 d'après mon concess ...
à 42.000 (42750 il me semble pour être précis à quelques km près) on est bien loin des 60.000....
Alors il y a plusieurs chose à savoir:
D'abord ta chaine n'a pas cassé, mais c'est forcément ton tendeur. Si ta chaine casse, il n'y a plus du tout d'entrainement de ton haut moteur, donc le moteur ne démarre pas.
Pour avoir démonté des moteurs de speed (j'ai encore un moteur en pièce détaché dans mon garage :D). L'espace entre ton piston et tes soupapes est très réduit (environ 8mm je dirais). Ce qui implique que ton piston et tes soupapes ont forcément touchés si le décalage est trop important. (ce qui est pas obligatoire, sauf sur diesel)
Après, c'est pas très compliqué à faire un haut moteur, mais faut au moins une bonne clef dynamo...
En tout cas, si tu as toujours fait ton entretien chez triumph, ils doivent prendre en charge une partie.
Je viens tout juste de découvrir ce topic... VDM sur ce coup-là ... :x
Oui, mais bon, j'ai pas fait exprès... J'ai même toujours essayé de bien entretenir ma moto, mais ça n'a pas empêché ça.... :roll:
Ca me permet aussi de venir plus souvent vers Toulon... :?
Il semble que vers 2010, tout le système de chaine de distribution a été revu, quelqu'un est au courant ?
En tout cas, je n'ai pas noté de différence entre mon haut moteur de 2005 et celui de 2010... Il y a juste une différence sur les segments.
Ils devaient ouvrir hier, mais ils ne m'ont pas appelé pour me dire ce qu'il y a exactement...
Donc j'appelle ce matin, le chef d'atelier n'est pas là aujourd'hui. J'ai quand même pu avoir des infos. "Ils doivent se remettre sur ma moto cet après midi, elle ne tient pas le ralenti".
Bref, j'ai pas tout compris. Si des soupapes sont tordues, comme ils m'avaient dit qu'ils les commandent après avoir ouvert, ils ne peuvent pas avoir déjà remonté. Et comme avec des soupapes tordues ça ne fonctionne pas... Ca ne serait donc pas les soupapes ? Et donc pas la distri ? Je saurai mieux demain...
OUUUUUUUUU c'est bizzare ton truc...
tu connais bien cet atelier ??? y'aurai pas un truc un peu louche là quand même ?? :blink: :roll:
Comme je le disais , ils t'annonçaient des soupapes tordues sans même avoir déculassé.... :siffle:
Bref , je te fais confiance pour suivre ça de près et dis leur bien le cas échéant , qu'il y a une bonne population triumphiste du sud sur ce forum et qu'une mauvaise presse est très rapidement faite... :twisted:
j'ai le logo TAll sur l'axe de roue arrière, donc à l'atelier ils l'ont bien vu ! Et j'ai discuté de Jicé avec le chef d'atelier, donc au moins il sait que je connais au moins 1 triumphiste !
Après, c'est un concessionnaire depuis longtemps... Et j'ai tellement pas confiance ailleurs, que je ne pense pas que ce soit pire là !
Yo Zampa :wink:
Le tendeur, c est une tige avec un ressort, des cran et un systeme de cliquet ( qui fait office "d'anti-retour" Si tu as le moindre soucis de ce coté, le tendeur peut revenir en arriere (même d'un cran) et la, c est suffisant pour que tu décale d'une dent .... et apres c'est la loterie .. ( j ai vu des tromph décaler d'une dent, et s en tirer sans trop de bobo) et quand ca se passe en roulant ou en acceleration, fatalement ça n'aide pas les choses.
Dans ces cas la, tu peux tres bien ne pas tordre les 12 soupapes et une seule suffit pour avioir un dysfcontionnement moteur.
C est cette raison que les concessionnaires ( qui sont tous des escrocs :wink:) préferent changer systématiquement le tendeur quand ils touchent à une distrib (histoire de se couvrir et de ne pas avoir un moteur complet à refaire dans 5000 km au cas ou il se passerait quelque chose)
Pour le diag, la vérif est simple tu tombes le carte du bas, tu vire le couvre culasse et tu vois si les repères sont toujours aligné ( 10 minutes pour un mécano)
A compter du moment ou tu vois que c'est décalé (même d'un bète cran) et que la moto ne démarre pas ( ou pas bien) ou a un comportement inhabituel, la bonne déduction est " soupape(s) tordue(s).... reste à savoir combien
Bon courage ( et prépare bien toutes tes factures d'entretiens etc etc)
JM
Citation de: jmr955 le 18 Octobre 2013 à 15:51:24
...les concessionnaires ( qui sont tous des escrocs :wink:)
J'ai pas dis ça... :oops: mais la confiance n'exclue pas le contrôle... :wink:
Et merci JMR pour le topo sur le diagnostic du décalage , je ne savais pas que ça pouvait se faire si rapidement sans déculasser.... chacun son métier ... :siffle: :wink: :D
Merci pour tes explications et tes encouragements.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pas entendu de bruit particulier quand la moto est tombée en panne, et j'ai l'impression que c'est arrivé au moment ou je lachais les gaz, après un bonne accélération, je lache, je rétrograde en mettant un petit coup de gaz, et il ne s'est plus rien passé.
En tentant de redémarrer, je n'ai pas entendu de bruit spécialement bizarre. Mais le chef d'atelier m'a dit qu'elle faisait un sale bruit, et a tout de suite diagnostiqué un problème de compression...
Enfin, en démarrant et en mettant un tout petit peu de gaz, elle commençait à démarrer puis calait au bout d'1 seconde...
J'ai ressorti toutes les factures : 1 mois/1.000 km, 7 mois/10.000 km, 2 ans/16.700 km, 3 ans/23.000 km, 4 ans et demi/27.000 km, 6 ans et demi/33.000 km, 8 ans/40.000 km
J'ai pas fait strictement tous les ans comme indiqué dans le livret, mais le kilométrage est inférieur au 10.000 entre 2, et le délai maxi est de 2 ans...
Quand la distrib s'est décalée sur mon dayto, ça ne faisait du bruit qu'à un certain régime. Par contre, j'avais eu du bol de ne pas trop faire de dégats, seul le tendeur avait été changé.
Si je m'aperçois que ma distrib a bougé ,le dernier truc à faire c'est bien d'essayer ou de faire tourner le moteur.
Citation de: don_rico le 18 Octobre 2013 à 16:51:25
Quand la distrib s'est décalée sur mon dayto, ça ne faisait du bruit qu'à un certain régime. Par contre, j'avais eu du bol de ne pas trop faire de dégats, seul le tendeur avait été changé.
sauf que mon régime tourne autour de zéro tr/minute...
Je viens de les appeler, il y avait 5/6 dents de décalage. Elle a apparemment un problème de ralenti, mais elle démarre !
J'avais pas suivi!... la loose!... :| Bon, si une seule soupape se confirme, c'est un moindre mal, bien que le déculassage soit obligatoire du coup. :roll:
A 50 â,¬ la soupape, je préfère 1 que 12....
Il en ont profité pour tout nettoyer, ils m'ont dit qu'il y avait pas mal de calamine, en même temps, à 42.000 bornes, c'est un peu normal...
Citation de: zampa le 19 Octobre 2013 à 12:08:37
A 50 â,¬ la soupape, je préfère 1 que 12....
Il en ont profité pour tout nettoyer, ils m'ont dit qu'il y avait pas mal de calamine, en même temps, à 42.000 bornes, c'est un peu normal...
C'est clair!... :wink: Ça lui fait une bonne révision du coup!.... :siffle:
enfin, j'ai vérifié le jeu aux soupapes il y a 2000 km, c'était super utile.... :roll:
de toute manière, j'ai fait ce que je devais faire.... Maintenant, je sais que la distribution est bonne pour un bout de temps...
bientôt elle est neuve ma moto tellement j'ai fait des frais dessus !
:(
Citation de: zampa le 19 Octobre 2013 à 11:12:04
Je viens de les appeler, il y avait 5/6 dents de décalage, et 1 soupape tordue. Elle a apparemment un problème de ralenti, mais elle démarre !
Hello Zampa,
Pourrais-tu leur demander à l'occasion ce qui est à l'origine du decalage ?
Generalement, c'est le tendeur qui est en cause.
Vont-ils le changer ?
Est-il recommandé de le changer en avance par precaution ?
Existe-t-il une version renforcée/ameliorée du tendeur ?
Merci ! :)
Il semble que ça vienne du tendeur, mais ça peut aussi être la chaîne qui se détend.... Je demanderai ce qu'il faut faire :wink:
Citation de: zampa le 19 Octobre 2013 à 11:12:04
Je viens de les appeler, il y avait 5/6 dents de décalage, et 1 soupape tordue.
Ouf ! Tu t'en tires bien finalement. :super:
Je me suis trompé, ils n'ont changé aucune soupape !
ils ont fait quoi alors,juste recalé et roule Simone?
Il y avait un des 2 patins de cassé, ils ont refait l'étanchéité des soupapes, changé la chaîne de distrib, les pignons des AAC, les patins et le tendeurs
En gros tu a le C... bordé de nouilles!.... :lol:
Bof, je sais pas trop comment le prendre, ça va me faire une douloureuse de 931 euros quand même...
pas donné ,mais disons que c'est moins pire que si tu avais tout plié :wink:
Oui, mais ça me laisse un peu perplexe quand même....
une perplexité à plus de 900 euros c'est vrai , ça t'évitera les frais de distrib plus tard :wink:
Oui, mais je voudrais bien changer de moto dans pas trop longtemps aussi...
disons que tu peux toujours le mettre en argument de vente :)
Bof, je sais pas trop si ça sera un super argument....
Je suis d'accord.
Ce n'est pas un entretien courant, c'est une grosse panne qui même si elle n'a pas été trop horrible pourrait entraîner d'autres dommages non visible actuellement.
Enfin perso, je ne serai pas tenté.
De toute façon, on verra bien...
Quand je la vendrai, je donnerai l'ensemble des factures à l'acquéreur, il saura exactement ce qu'il s'est passé sur la moto depuis qu'elle est sortie de l'usine...
Bon, demain matin je vais la chercher ! 8)
J'ai récupéré ma moto, je vous scannerai la facture mercredi.
7 heures de MO,remplacé la chaine de distrib, les 2 patins, le tendeur, les pignons des AAC, le joint de culasse, et le LDR, et 1 heure de MO pour le rodage des soupapes
954 â,¬ :roll:
Ils ont aussi nettoyé la culasse et vérifié l'étanchéité des soupapes.
Par rapport à la Bandit S avec laquelle j'ai roulé pendant 3 semaines, j'ai eu l'impression d'une selle très haute, un guidon très bas, le corps basculé en avant, des suspensions et une selle en bois. Des freins de motoGP, un moteur de dragster... :lol:
Citation de: zampa le 26 Octobre 2013 à 18:12:24
J'ai récupéré ma moto, je vous scannerai la facture mercredi.
7 heures de MO,remplacé la chaine de distrib, les 2 patins, le tendeur, les pignons des AAC, le joint de culasse, et le LDR.
954 â,¬ :roll:
:?
Citation de: zampa le 26 Octobre 2013 à 18:12:24
Par rapport à la Bandit S avec laquelle j'ai roulé pendant 3 semaines, j'ai eu l'impression d'une selle très haute, un guidon très bas, le corps basculé en avant, des suspensions et une selle en bois. Des freins de motoGP, un moteur de dragster... :lol:
:mrgreen:
Voici la facture...
(http://img5.imageshack.us/img5/923/9ikr.jpg)
Et moi qui pensais que c'était un 1050 alors qu'en fait c'est une "motocyclette<125cm3". :mrgreen:
Bon, ça fait quand même une douloureuse assez élevée... :?
A chaque fois ils marquent inférieur à 125, mais dans la gamme triumph la plus petite est bien plus grosse....
Clair que ça douille, pour une moto qui en gros marche comme avant. J'espère maintenant que d'autres pannes ne me guettent pas...
TOPIC NETTOYE : RESTEZ DANS LE SUJET, NOUS NE SOMMES PAS DANS LE FREE
Et triumph ne prend en aucun cas une partie des frais? Car il y a franchement un problème... Vois avec un expert
Pour l'instant ils n'ont rien pris.
J'ai préparé une lettre et un dossier, je leur envoie demain...
on en parlais ce soir avec mon concess et un client, et il dit dossier chez tromph direct...
pendant ce temps là arrive un type en sprint 2007 de 20000 bornes, son joint de culasse est en sursis ... pas rassurant
Voici la lettre telle qu'elle est pour l'instant :
"Objet : Demande de prise en charge suite à une panne
Madame, Monsieur,
J’ai acheté une Speed Triple 1050 neuve le 30 avril 2005 à la concession Méga Moto d’Aix-en-Provence (numéro de série SMTTE5905R5 236***).
J’ai toujours fait entretenir ma moto chez des concessionnaires Triumph, d’abord dans la concession aixoise :
Le 5 juin 2005 Ã 999 km
Le 25 novembre 2005 Ã 9.952 km
Suite à la fermeture de ce magasin, j’ai continué à faire entretenir ma Speed Triple dans la Concession British Racing de Marseille :
Le 30 juin 2007 Ã 16.699 km
Le 18 juin 2008 Ã 23.032 km
Le 9 septembre 2009 Ã 27.272 km
Le 3 novembre 2011 Ã 33.342 km
Leurs tarifs ayant augmenté de manière fulgurante, je me suis décidé à faire entrenir ma moto dans la concession Triumph d’Ollioules dans le Var, Road Spirit :
Le 9 juillet 2012 Ã 40.700 km
Alors que je me rendais à coté de Toulon, vendredi 4 octobre dernier, ma Speed Triple s’est subitement arrêtée. En actionnant le démarreur, elle n’a jamais voulu repartir. Elle a à ce moment 42.700 km.
Je me suis donc décidé à faire déposer ma moto dans votre concession varoise, Road Spirit à Ollioules afin de déterminer les causes de la panne.
Le chef d’atelier m’a annoncé que la distribution s’est décalée. Le montant des réparations s’élève à 956,45 â,¬. Ont été changés le joint de culasse, le kit chaine et patin de distribution, un patin de chaine, le tendeur de chaine, le liquide de refroidissement, des joints, pour un total de 476,43 â,¬ de pièces (et 480.02 â,¬ de main d’Å"uvre).
Une telle panne à ce kilométrage, et pour une moto qui a toujours été suivie dans votre réseau est inacceptable. Vous ne préconisez d’ailleurs rien sur la chaine de distribution.
Après discussion avec le responsable de l’atelier, et renseignements pris sur les différents forum traitant de votre marque ou je suis très actif (sous le pseudo « zampa », principalement Triumphall et Triumphadonf), cette panne est complètement anormale.
Par conséquent, je vous demande d’avoir l’obligeance de participer à la remise en état de ma moto, et de me rembourser l’intégralité du montant de ces réparations.
Par ailleurs, je tiens à vous informer que depuis la fermeture de la concession Aixoise il y a plusieurs années maintenant, il est devenu particulièrement compliqué pour moi de faire entretenir ma moto dans votre réseau. Et alors que je souhaitais changer de moto pour une autre Triumph, j’ai gardé la mienne car c’était plus simple ainsi. Avoir une concession à proximité est très important. Et une seule concession, qui plus est hors de prix, pour une agglomération de près de 2 millions d’habitants n’est pas normal.
Je vous joins avec ce courrier l’ensemble des factures d’achat et d’entretien, ainsi que la facture de la réparation de la distribution.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,"
Bon courrier , courtois mais ferme... et le dossier est solide (factures , faits précis et détaillés)
J'y crois ! :D :super:
.... mais à mon humble avis... pas sur la totalité... :?
Tiens nous au courant ! :wink:
Je demande la totalité, en sachant très bien que c'est très peu probable. Mais étant donné que je considère que c'est un problème du à la moto, et aucunement ma faute, je leur demande tout !
Après, s'ils veulent des infos, ils n'ont qu'à venir ici, je leur permet de me retrouver facilement...
Je surveille si un certain "John Bloor" localisation "Hinckley , England" ne vient pas s'inscrire.... :mrgreen:
ça serait effectivement normal.
Mais quand je vois comment ils rechignent des fois quand la moto est sous garantie, c'est pas encourageant... :? :roll:
Je me souviens comment Millenium avait du faire le forcing pour les disques de mon 675 daytona SE qui étaient complètement usés en V à 8000km... :siffle: 2000km, c'était pareil, je pense que le problème venait plutôt des étriers, mais j'ai revendu la moto.
Bon, je viens de passer à la poste pour envoyer la lettre et le dossier de factures en RAR...
Maintenant il faut attendre...
Citation de: zampa le 31 Octobre 2013 à 11:35:50
Bon, je viens de passer à la poste pour envoyer la lettre et le dossier de factures en RAR...
Maintenant il faut attendre...
Ouais, bah attend pas trop. Moi je dirais pas de contact même que téléphonique fin de semaine, c'est deuxième AR direct! 8)
Faut gonfler le dossier avant la DGCCRF
Matt AkA gulacy
Et je leur ai laissé mon numéro de portable s'ils veulent me joindre plus rapidement ! :lol:
Citation de: zampa le 31 Octobre 2013 à 11:41:10
Et je leur ai laissé mon numéro de portable s'ils veulent me joindre plus rapidement ! :lol:
:mrgreen:
Mon but, ce n'est pas de me cacher, c'est que ça aboutisse rapidement !
Si tu n'as pas de nouvelles, tu exposes ton cas sur la page facebook de Triumph France, ils aiment bien... :siffle:
Citation de: don_rico le 31 Octobre 2013 à 11:49:22
Si tu n'as pas de nouvelles, tu exposes ton cas sur la page facebook de Triumph France, ils aiment bien... :siffle:
Ah ouais? :blink:
:mrgreen:
Citation de: don_rico le 31 Octobre 2013 à 11:49:22
Si tu n'as pas de nouvelles, tu exposes ton cas sur la page facebook de Triumph France, ils aiment bien... :siffle:
J'en ai déjà parlé, et ça n'a rien donné, je vais retourné y faire un petit tour...
Citation de: zampa le 31 Octobre 2013 à 11:53:29
Citation de: don_rico le 31 Octobre 2013 à 11:49:22
Si tu n'as pas de nouvelles, tu exposes ton cas sur la page facebook de Triumph France, ils aiment bien... :siffle:
J'en ai déjà parlé, et ça n'a rien donné, je vais retourné y faire un petit tour...
étonnant .... à vérifier qu'ils n'effacent pas...
Quand je pestais en direct sur l'absence d'une concession sur Le Mans , ils répondaient à chaque fois.............. en me disant d'être patient........ :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a Nollib qui "aime" et qui a commenté !
Si vous voulez en faire autant...
https://www.facebook.com/OfficialTriumphFrance/posts/10153432351170422?notif_t=like
FAIT !! :(
Allez y tous !!! faites parler Triumph@ll !!! :D :D
Avec des commentaires comme ça et en revenant régulièrement à la charge , on va réussir à aider notre Zampa !! :super: :wink:
sprint ST 91 000 kms; tendeur au 2/3 de sa course, patins pas usés, pignons pas usés mais changés, chaine un peu usée et changée
dixit le mécano "sauf si tu touche au tendeur, cette distrib est solide et peut tenir 100 000 kms"
il parle du 1050 sur le sprint qu'il connait
sur le speed j'imagine qu'on est très proche.
donc effectivement il n'est pas vraiment naturel que ta machine ait connu cette panne.
Citation de: zampa le 31 Octobre 2013 à 14:03:23
Il y a Nollib qui "aime" et qui a commenté !
Si vous voulez en faire autant...
https://www.facebook.com/OfficialTriumphFrance/posts/10153432351170422?notif_t=like
8)
Done!... 8)
C'est fait :wink:
Zampa,
tu tire sur les rapports de temps en temps ?
Zappa a une conduite coulée je crois. :siffle:
Donc je dirais qu'il tite sur les rapports dès qu'il peut ! :lol:
Je fais très attention à faire chauffer comme il faut le moteur. Mais une fois bien chaud, je n'hésite pas à prendre des tours. Par contre, à vitesse constante, je ne reste pas à haut régime, sauf si je suis déjà en 6ème.
Un moteur est aussi fait Pour être exploité !
Mais quand je suis tombé en panne, j'allais en formation à une heure de route, sur une route que je connais mal, donc je roulais très cool....
Ok :)
Sur les T3,
on c'est aperçu que rouler toujours sur le couple provoquer une usure anormale de la chaîne
ce serai le ressort du tendeur qui a eu un soucis :?
Jamais entendu parler de ce problème...
Sinon, sur FB, je ne sais pas comment faire pour que Triumph fasse attention à mon sujet....
Citation de: zampa le 01 Novembre 2013 à 07:57:14
Jamais entendu parler de ce problème...
Sinon, sur FB, je ne sais pas comment faire pour que Triumph fasse attention à mon sujet....
Du bruit!.... :siffle:
Ils sont rapides pour répondre, mais pour répondre des conneries.
(http://img713.imageshack.us/img713/5052/pbwk.jpg)
Je prépare une nouvelle réponse.
Mon courrier en retour est prêt :
"Suite à la réponse que vous avez pris le soin d’apporter à mon courrier du 31 octobre dernier, je pense que vous avez fait une erreur. Je ne roule pas en Tiger mais en Speed Triple, et si j’ai eu un problème de distribution, je n’ai jamais fait allusion à aucune note de service.
Par contre, comme je vous le disais, vous ne préconisez aucun entretien particulier à un kilométrage aussi peu élevé que celui auquel je suis tombé en panne.
Et effectivement, ma moto n’est plus sous garantie. Mais la panne qui est arrivée ne relève pas de la garantie mais du vice caché. Vous en êtes donc entièrement responsable.
Je vous rappelle que le montant des réparations s’élève à 956,45 â,¬. Ont été changés le joint de culasse, le kit chaine et patin de distribution, un patin de chaine, le tendeur de chaine, le liquide de refroidissement, des joints, pour un total de 476,43 â,¬ de pièces (et 480.02 â,¬ de main d’Å"uvre).
Je vous confirme donc ma demande de prise en charge.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans le cas contraire, je ne manquerai pas de faire savoir la fragilité des motos Triumph par tous les moyens que je jugerai nécessaires, forums spécialisés ou non, presse, associations de consommateurs, etc."
Les menaces directes? Tu veux pas les braquer de suite?
vu comme c'est parti, je crois qu'il faut passer à la vitesse supérieure...
Clûr :wink:
Je viens d'ailleurs de rajouter un petit mot sur FB :wink:
Il réponde déjà pas a la demande d une place pour
Le salon moto je vais de même partage
Ils pourraient au moins se fendre d'une copie original du nouveau logo!.... :roll: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 08 Novembre 2013 à 15:31:32
Ils pourraient au moins se fendre d'une copie original du nouveau logo!.... :roll: :mrgreen:
Crétin! :mrgreen: :arrow: :+1:
Mr Crétin stp!... 8)
Citation de: Phil 38 le 08 Novembre 2013 à 15:31:32
Ils pourraient au moins se fendre d'une copie original du nouveau logo!.... :roll: :mrgreen:
Oui, et ça fait 2 fois qu'ils me répondent, et ça fait 2 fois qu'ils écrivent des conneries. La première fois ils avaient cité un autre nom que le mien dans leur phrase de conclusion, là ils se plantent de moto.
Sinon, le courier est parti en RAR.
Citation de: zampa le 08 Novembre 2013 à 14:20:23
vu comme c'est parti, je crois qu'il faut passer à la vitesse supérieure...
Clairement !! :twisted: :twisted:
Et j'ai tenté aussi pour les places du salon... :siffle: ...ben... :sad:
Citation de: Guilbar le 08 Novembre 2013 à 16:45:10
Clairement !! :twisted: :twisted:
Et j'ai tenté aussi pour les places du salon... :siffle: ...ben... :sad:
Il t on répondu pour le salon ?
je trouve bizarre que ce soit pas ton concess qui ait porté ta demande de prise en charge
en général, sachant que c'est eux qiu font l'entretien, c'est eux qui estiment qu'il y a vice et que ca peut etre pris en charge par le constructeur
le courrier des lecteurs de la presse spécialisée est aussi un excellent moyen de mettre la pression
en plus, dans la presse spécialisée, ensuite ils cherchent souvent des temoignages de pannes similaires pour voir si c'est une panne recurrente ou un simple cas isolé... ca met aussi la pression sur le constructeur qui ne peut plus se défiler de ses obligations légales de reparer les vices cachés quelque soit l'age de la moto
Citation de: w2k le 08 Novembre 2013 à 21:56:54
je trouve bizarre que ce soit pas ton concess qui ait porté ta demande de prise en charge
en général, sachant que c'est eux qiu font l'entretien, c'est eux qui estiment qu'il y a vice et que ca peut etre pris en charge par le constructeur
le courrier des lecteurs de la presse spécialisée est aussi un excellent moyen de mettre la pression
en plus, dans la presse spécialisée, ensuite ils cherchent souvent des temoignages de pannes similaires pour voir si c'est une panne recurrente ou un simple cas isolé... ca met aussi la pression sur le constructeur qui ne peut plus se défiler de ses obligations légales de reparer les vices cachés quelque soit l'age de la moto
:super:
Le concession ne pas fait, déjà à mon avis parçe qu'il ne connaît pas bien la moto, il l'avait vue une seule fois avant. Et parce qu'il ne s'agit pas de la garantie.... C'est pas comme si je le connaissais super bien, où la effectivement j'aurais pu espérer qu'il s'investisse....