Bonjour a tous. Mon Tiger Sport sort de révision post rodage et j'ai un soucis.
Mon ancien Tiger 1050 de 2009 avec pot Arrow et carto kivabien reprenait en 6eme a 50 km/h sans sourciller et sans aucunes vibrations parasites soit vers les 1.200 tr/mn. Et ce même a deux dessus.
Le nouveau Tiger 1050 "Sport" avec le même pot arrow et la carto "kivabien" tremble ... vibre sous 2.000 tr/mn et peine a repartir sous 3.000 tr/mn pour vraiment ce lancer a partir de 4.000 Tr/mn... Et parfois lors d'un départ d'un stop ou d'un feu le moteur as un peu de mal a prendre des tours lorsque j'essaye de partir sur un filet de gaz (et éviter de faire cirer l'embrayage).
Le mécano Triumph a qui j'ai fait par de mes doutes ... m'as gentiment envoyé balader en me disant que ce n’était pas l'utilisation "normale" du moteur... Le Sport sur le flan indiquerai que le moteur ne veux pas aller sous les 4.000 Rpm... Et que l’expérience sur mon ancien véhicule était fausse car pas possible. Bref, il as quand même vérifier la carto et c'est la dernière prévue pour les Arrows.
Le soir même j'ai passé un sms a mon amis Labricole et lui me dit que le sien repart comme une balle sous 2.000 tr/mn ...
En gros j'aimerai connaitre vos ressentis lors de départ ou de ré-accélération sous les 2.000 Tr/mn.
Merci a tous.
Le moteur n'est pas tout à fait le même. Il a plus de watt en haut, peut-être est-ce au détriment de la souplesse....
Il me semble que le moteur se rapproche de celui du speed. Sous 3000tr/min, il fait un peu la gueule...
Les trop bas régimes, c'est au moins aussi mauvais que trop haut. :wink:
J'entend bien... le moteur ressemble plus au speed qu'a l'ancien Tiger.
Mais alors pourquoi Labricole qui as aussi un Tiger Sport ressent le sien sans accoup ni autre a partir de 2.000 tr/mn ... Alors que moi j'ai plus l'impression de laisser tomber une bielle a ce régime moteur ???
L'autre jour en mode balade tres tranquille je suis repartis a 6 eme a 60 kilomètre heure...
Toute la moto c'est mise a trembler pire que si je roulais sur des tres mauvais pavé ...
Je comprend que le moteur soit un peu plus pointus ... mais de la a avoir une moto encore moins agréable qu'un bi ...
Vous avez échangé pour voir? Parce que vous n'avez peut-être pas le même ressenti.
Pas eu l'occasion ... il fait monter son pot Sc project aujourd'hui ... et normalement semaine prochaine on test ...
Mais d’après lui le sien repart comme une balle ... moi ça serai plutôt comme un pistolet a bulle.
et comme il as déjà eu du triple (sprint ST) il as déjà une idée...
Citation de: don_rico le 10 Octobre 2013 à 15:37:23
Vous avez échangé pour voir? Parce que vous n'avez peut-être pas le même ressenti.
:+1: :(
Labricolle est peut-être plus lèger?
Je vais suivre ce poste avec intéret, j'envisage comme nouvelle monture le tiger sport, si c'est pour avoir le meme souci
que "lepassager" ça m'inquiette :sad:
Citation de: gulacy le 10 Octobre 2013 à 15:53:52
Labricolle est peut-être plus lèger?
Je ne pense pas être beaucoup plus lourd que lui ... je fais 1.80m pour 80/85 kilos.
Maintenant le vendeur de joinville as fait un tour avec la moto d'essai et la mienne mais m'as dit ne pas avoir ressentis de differences...
Mais je préfère me fier a mon propre ressentis.
Citation de: lepassager le 10 Octobre 2013 à 18:00:20
Citation de: gulacy le 10 Octobre 2013 à 15:53:52
Labricolle est peut-être plus lèger?
Je ne pense pas être beaucoup plus lourd que lui ... je fais 1.80m pour 80/85 kilos.
Maintenant le vendeur de joinville as fait un tour avec la moto d'essai et la mienne mais m'as dit ne pas avoir ressentis de differences...
Mais je préfère me fier a mon propre ressentis.
C'est clur!
Citation de: lepassager le 10 Octobre 2013 à 18:00:20
Maintenant le vendeur de joinville as fait un tour avec la moto d'essai et la mienne
Joinville tout est dis :siffle: :siffle:
Citation de: Didier27 le 10 Octobre 2013 à 18:23:03
Citation de: lepassager le 10 Octobre 2013 à 18:00:20
Maintenant le vendeur de joinville as fait un tour avec la moto d'essai et la mienne
Joinville tout est dis :siffle: :siffle:
Le vendeur avant d’être la bas est un amis de longue date ... donc voila ... mais je préfére me référer a mon propre ressentis...
Par contre le mecano qui m'as envoyé balader lui n'est pas un amis ... et ne le deviendra pas :roll:
Si tu penses avoir un problème, ne lâche pas !
Va voir une autre concession pour un autre avis avec essai du modèle de demo pour voir ...
C'est peut être un pb de carto ou autre
Citation de: alnicyma le 10 Octobre 2013 à 16:14:34
Je vais suivre ce poste avec intéret, j'envisage comme nouvelle monture le tiger sport, si c'est pour avoir le meme souci
que "lepassager" ça m'inquiette :sad:
J'ai posté mon soucis sur un autre forum dans la partie pour les Tiger et voici ce que me répond un utilisateur de Tiger 1050 S.
Citation de: XXXXXJe te confirme, comme Labricole, le mien avec pot Sc Project et carto Arrow, repart et ce dès 2000 t/m. :coeur: :super:
Soit tu as un problème électronique ou mécanique dessus, soit la mise à jour du boitier ne correspond pas.
Delà à te dire qu'il n'y a aucun problème et qu'en dessous de 4000 t/m il n'y a rien :nonon: , ce n'est pas normal. :hurt1:
Le Sport doit repartir aussi bien que l'ancien 1050 et même mieux, car il a une boite à vitesse qui tire un peu plus court.
Un conseil, si tu n'obtiens pas d'amélioration, montre ton Tigre à une autre concession.
C'est ce qui me pousse a penser que j'ai vraiment un soucis ... mais aussi a penser que cette moto est tout simplement géniale sous et a tout les rapports.
bien bien bien, si ça persiste, comme les autres , mène le à un autre mécano
j'attends avec impatience la livraison du mien et de ce que je me souviens de mes essais ça tracte assez tôt :wink:
il sera équipé toupareil alors si tu veux comparer avec un 3eme :wink:
Il n'a rien ce tiger.
Amene moi le, je l'essaye, je te dis si il y a 1 pb ou pas.
J en ai eu un pendant 3 / 4 jours et d après souvenirs il n était pas creux en bas ! Au contraire, c était plus haut que je l avait trouvé castré :? Cale oblige :mrgreen:
En tout cas ce qui est sur c est qu il tourne bien plus vite qu un autre 1050 ! La boîte tire bien plus court :wink:
Déjà que je trouve que le mien mouline sur autoroute, je suis pas sur
que je m'orienterai vers cette machine.
Ou alors, qu'ils fassent une 6ème de type overdrive (mais là , on n'est plus tres 'sport')
Citation de: maya le 10 Octobre 2013 à 22:46:01
Déjà que je trouve que le mien mouline sur autoroute, je suis pas sur
que je m'orienterai vers cette machine.
Ou alors, qu'ils fassent une 6ème de type overdrive (mais là , on n'est plus tres 'sport')
kestufou sur l'autoroute :blink:
Citation de: NINI45 le 10 Octobre 2013 à 22:47:21
Citation de: maya le 10 Octobre 2013 à 22:46:01
Déjà que je trouve que le mien mouline sur autoroute, je suis pas sur
que je m'orienterai vers cette machine.
Ou alors, qu'ils fassent une 6ème de type overdrive (mais là , on n'est plus tres 'sport')
kestufou sur l'autoroute :blink:
je vais bosser, ou je me teleporte au pied de la route Napo,
ou je fais Nice-Aix pour aller aider Zampa (nan je deconne ...)
Bref les occases ne manquent pas pout un gros cube de faire de l'autoroute.
Clair que c'est pas ma tasse de thé ....
Citation de: maya le 10 Octobre 2013 à 22:50:55
ou je fais Nice-Aix pour aller aider Zampa (nan je deconne ...)
Bref les occases ne manquent pas pout un gros cube de faire de l'autoroute.
:lol: :lol: :lol:
:+1: :mrgreen:
je roule dimanche et je te dirai si le mien repart comme une balle en 6° à 60. j'en suis pas sur
Citation de: maya le 10 Octobre 2013 à 22:50:55
Citation de: NINI45 le 10 Octobre 2013 à 22:47:21
Citation de: maya le 10 Octobre 2013 à 22:46:01
Déjà que je trouve que le mien mouline sur autoroute, je suis pas sur
que je m'orienterai vers cette machine.
Ou alors, qu'ils fassent une 6ème de type overdrive (mais là , on n'est plus tres 'sport')
kestufou sur l'autoroute :blink:
je vais bosser, ou je me teleporte au pied de la route Napo,
ou je fais Nice-Aix pour aller aider Zampa (nan je deconne ...)
Bref les occases ne manquent pas pout un gros cube de faire de l'autoroute.
Clair que c'est pas ma tasse de thé ....
:wink: je te vanne, ça m'arrivera aussi d'autorouter avec la nouvelle, mais vu mes exploits récents, nul doute que je vais vite me détendre et profiter du paysage :lol:
révision post rodage, faut encore un peu de temps pour que le moteur se libère non ??
Citation de: kéziah le 10 Octobre 2013 à 22:58:05
révision post rodage, faut encore un peu de temps pour que le moteur se libère non ??
oui je n'ai "que" 900 kilomètres ... mais ce soucis n'est pas que lorsque je remet les gazs ... je l'ai aussi lorsque je démarre après un stop ou a un feu.
si je ne fait pas cirer l'embrayage la moto a comme un temps mort de 1.500 a 2.000 ... puis monte lentement pour vraiment ce lancer a partir de 4.000.
Dans ce cas de figure je suis en 1er donc surtout pas de très grosse accélérations. Donc la le rodage n'as rien a voir non ?
moi j'ai essayé le 1050 sport recemment, à 2 dessus et j'ai pas trouvé le moteur creux, il repartait sur le filet de gaz dès 1500tr sasn sourciller, et il avait meme pas 1500km au compteur :siffle:
par contre il etait en echappement d'origine
a l'opposé, depuis 2 jours je suis l'heureux possesseur d'un multistrada 1200 pikes peak... et là par contre je peux te dire que sous 2500tr ca cogne mechamment par rapport au 1050 3 cylindres du speed... va falloir que je revoie sérieusement ma facon de rouler :?
tes symptomes c'est vraiment typique de la carto pas adaptée... il s'est pas planté en la mettant ton concess ?
Pour la carto comme j'ai aucune trace du numéro je suis obligé de lui faire confiance ...
Maintenant jouer sur la garantie chez un autre concessionnaire c'est peu être ce qu'il me reste a faire.
Je vais appeler ce matin et voir si on peu trouver une entente.
Citation de: lepassager le 11 Octobre 2013 à 08:52:42
Pour la carto comme j'ai aucune trace du numéro je suis obligé de lui faire confiance ...
Maintenant jouer sur la garantie chez un autre concessionnaire c'est peu être ce qu'il me reste a faire.
Je vais appeler ce matin et voir si on peu trouver une entente.
Tune ECU peut-être ton ami! :wink:
Je n'ai pas de portable a dispo (enfin en emprunter un du taf est faisable) ... je n'ais pas le logiciel et encore moins la prise ...
Mais l'idée me plais quand même ... Même si ca me genre d'une certaine manière de faire le taf de mon concess sur une brèle en garantie ...
Citation de: lepassager le 11 Octobre 2013 à 09:35:11
Je n'ai pas de portable a dispo (enfin en emprunter un du taf est faisable) ... je n'ais pas le logiciel et encore moins la prise ...
Mais l'idée me plais quand même ... Même si ca me genre d'une certaine manière de faire le taf de mon concess sur une brèle en garantie ...
Oui, bien sûr, mais si tu veux savoir par toi même... 'y a que ça, et trouver un gars qui veut bien te le faire, tout en sachant qu'il y a toujours un risque (minime) avec Tune ECU!
Citation de: w2k le 10 Octobre 2013 à 23:17:59
depuis 2 jours je suis l'heureux possesseur d'un multistrada 1200 pikes peak
Enfoirééééééééééééééééééééé .... :blink: :blink: :blink:
Je sais que ce n'est pas le lieu , mais si tu pouvais me faire un petit compte-rendu , je t'en serais reconnaissant....juste pour rêver , comme ça.... :roll:
Rhooooo la Pike's Peak..... doux rêve.... :-)
Bon en gros pour commencer me reste plus qu'a trouver une bonne âme en RP pour vérifier la carto et par la même occasion si il n'y as pas de prise d'air ...
A vot bon coeur .... :sad:
sur une moto neuve!!!!
Retour en concess, épicétou!!!
Avant je veux juste être certain que mon ressentis est le bon ... je prévois un test avec le Tiger de Labricole qui viens de mettre un pot SC project sur son tigre...
Et qui le trouve encore plus souple en bas ...
Si mon ressentis est bon retour concess avec Labricole (si il peux bien sur) pour essai et la ben ralage ...
Mais en même temps ... si le concess as le même soucis sur ca brèle de demo ... ca peux fausser le jugement ?
Citation de: indiana le 11 Octobre 2013 à 10:34:56
sur une moto neuve!!!!
sur une TRIUMPH neuve.... :siffle: :mrgreen:
Je répond vite fait , je suis encore au taf :siffle: Mon Tigrou repart sans broncher à tous les régimes , même en 4 sortie de rond point à deux sur la moto :super: par contre en haut vers les 8000 manques des choses , on sent le bridage :siffle: ce matin avec le news pot , j'ai fait 15 bornes sous la flotte :wink:le moteur est un peut plus souple en bas , sa repart un peut sec qu'avant et en haut pas pu tester :roll: par contre dans le futur ( je pense proche) je pense mettre une couronne avec deux dents de plus , pour avoir plus d'allonge :)
lepassager faut que tu pose ton cul sur ma moto pour tester sa :)
Citation de: labricolle le 11 Octobre 2013 à 14:02:03
je pense mettre une couronne avec deux dents de plus , pour avoir plus d'allonge :)
Si je ne m'abuse , 2 dents en plus sur la couronne....... tu tireras plus court ??
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2013 à 14:12:29
Citation de: labricolle le 11 Octobre 2013 à 14:02:03
je pense mettre une couronne avec deux dents de plus , pour avoir plus d'allonge :)
Si je ne m'abuse , 2 dents en plus sur la couronne....... tu tireras plus court ??
Oui, j'allais le dire ... 8)
Je suis à Massy à côté d'Antony.
Si tu veux passer, on peut regarder j'ai ce qu'il faut 8)
V
Citation de: maya le 11 Octobre 2013 à 15:08:12
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2013 à 14:12:29
Citation de: labricolle le 11 Octobre 2013 à 14:02:03
je pense mettre une couronne avec deux dents de plus , pour avoir plus d'allonge :)
Si je ne m'abuse , 2 dents en plus sur la couronne....... tu tireras plus court ??
Oui, j'allais le dire ... 8)
oups 2 de moins :) j'ai fait 250 bornes en sortant du taf :-)le moteur se libère :super: un pur bonheur , par contre les pneus arrière fera pas 5000 bornes :?
mon tiger de 2007 repart sans aucun cognement en 6ème à 50km/h. Je fais souvent des traversées de village sans rétrograder et hop ça repart sans souci de 1500tr/mn.
On va pas dire que ça part comme une balle , mais ce tracte sans souci.
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2013 à 10:19:47
Citation de: w2k le 10 Octobre 2013 à 23:17:59
depuis 2 jours je suis l'heureux possesseur d'un multistrada 1200 pikes peak
Enfoirééééééééééééééééééééé .... :blink: :blink: :blink:
Je sais que ce n'est pas le lieu , mais si tu pouvais me faire un petit compte-rendu , je t'en serais reconnaissant....juste pour rêver , comme ça.... :roll:
Rhooooo la Pike's Peak..... doux rêve.... :-)
pas de probleme... dès que j'aurai fait suffisamment de km pour que ce soit significatif, pour l'instant j'ai surtout fait du decrassage :evil:
hop,
elle reprends en 6 Ã 60 sans brouter , pas comme une balle mais elle vibre pas et prends facilement les tours
Merci pour ton ressenti.
Normalement mardi je test celle de Labricolle, après je vous tiendrez au jus de la suite.
je me souvient maintenant....mon ancienne enclume 8)
un antiparasite de bougie fonctionnait mal et du coup mon 4 cylindres yam broutait beaucoup a bas regime (il se prenait pour un 3 cylindres)....grosse vibration partout et pas de patate....puis c'etait normal sur le deuxieme moitié du compte tour....
une moitié 3 cylindres, et l'autre en 4 cylindres.... :blink:
si ca peut aider...
Citation de: ben31 le 14 Octobre 2013 à 23:13:55
je me souvient maintenant....mon ancienne enclume 8)
un antiparasite de bougie fonctionnait mal et du coup mon 4 cylindres yam broutait beaucoup a bas regime (il se prenait pour un 3 cylindres)....grosse vibration partout et pas de patate....puis c'etait normal sur le deuxieme moitié du compte tour....
une moitié 3 cylindres, et l'autre en 4 cylindres.... :blink:
si ca peut aider...
Aujourd'hui ça s'appelle ACC par Mercedes : Active Cylinder Control.
Lorsqu'on a pas besoin des 350ch du V12 (c'est à dire 99% du temps), il tourne avec seulement 6 cylindres actifs pour consommer moins.
Ton enclume était donc d'avant garde :D
VW le fait avec le 1.4 140 chevaux des polo et golf... :wink:
Bon ben voila ...j'ai passé un petit moment avec Labricolle ... j'ai pus essayer ca chignole ...
On as même essayer de ce mettre cote a cote en 6eme ver les 50 km/h ... et gaz en grand ...
Ben c'est pareil ... la mienne repart peu être un tantinet mieux ... peux être dus au pot Arrow ...
Donc voila ... c'est juste que j été trop bien sur mon ancienne ... mais bon ... au lieux de repartir en 6eme comme je FAISAIS ... je vais peu être recommencer a tricoter un peu plus avec la boite.
De plus la moto vibre moins qu'avant la révision ... donc le rechargement de la carto y est peu être pour quelque chose....
Bref... je suis un peu septique quand même. Le 3 cylindres ... Enfin pardon ... CE 3 cylindres est trop dans les tours ... trop pointus ... a mon gout pour ce genre de moto.
Je vais pas la revendre hein ... l'est très bien quand même... je vais faire évoluer ma manière de la conduire et peu être qu'un peu plus tard avec le temps et la libération du moteur ça iras peu etrer un peu mieux.
Et bah voilà ... :super: :wink:
démultiplication?
Citation de: indiana le 15 Octobre 2013 à 16:35:48
démultiplication?
je vois que ça :wink:
enlever 2 dents derrière pour allonger un peu
Citation de: NINI45 le 15 Octobre 2013 à 16:39:30
enlever 2 dents derrière pour allonger un peu
m'enfin...si déjà il trouve qu'elle a du mal à s'élancer en bas de compte-tour... :roll: :siffle:
Citation de: lepassager le 15 Octobre 2013 à 16:02:58
Je vais pas la revendre hein ... l'est très bien quand même... je vais faire évoluer ma manière de la conduire et peu être qu'un peu plus tard avec le temps et la libération du moteur ça iras peu etrer un peu mieux.
Je suis un client potentiel, mais attend 2014 :P
Vu t'on CR j'ai bien l'impression que tu prèféres l'ancien moteur. :?:
Citation de: alnicyma le 15 Octobre 2013 à 18:22:25
Je suis un client potentiel, mais attend 2014 :P
Vu t'on CR j'ai bien l'impression que tu prèféres l'ancien moteur. :?:
Alors si on parle QUE du moteur .... oui j'aimais bien l'ancien ... pouvoir reprendre entre 1200 et 1500 trm sans avoir l'impression que le moteur ne peine ... pour l’allonge j en me prononcerai pas le moteur n’étant pas libéré.
Après pour le reste de la moto.. il n'y as que des points positifs... la position plus sereine malgré les jambes un peu plus plié mais c'est pas si désagréable.
Le châssis beaucoup vif et incisif.
Le freinage avec beaucoup plus de mordant
Et l’éclairage ... mon dieu l’éclairage !!!!
Non la nouvelle est mieux !!!
sans compter les suspensions beaucoup plus cohérentes... fini le cheval à bascule à chaque freinage !
sur les 500 bornes que j'ai faitres lors de mes essais, j'y ai retrouvé mon speed 955 avec la demul courte, peut être mois souple mais vivant :smile:
c'est avec la position de conduite et la protection + les moches mais grandes valises, ce qui à motivé mon choix pour cette moto
elle sera mienne la semaine prochaine, si le prefet et ou le tribunal veulen bien me rendre mon permis ... :roll:
Citation de: NINI45 le 15 Octobre 2013 à 21:59:40
peut être mois souple mais vivant :smile:
Tu as bien résumé...
Mais mis a part mon petit soucis qui en fait vien plus de moi qu'autre part.... cette moto est vraiment géniale.
Peu être un garde boue arr plus enveloppant pour la protection de l'amortisseur serai a réfléchir ....
Sympa d'avoir fait cet essais , je pense qu'il faut être patient et que le moteur se plus libre avec les kilomètres :roll:
Citation de: w2k le 13 Octobre 2013 à 10:16:37
Citation de: Guilbar le 11 Octobre 2013 à 10:19:47
Citation de: w2k le 10 Octobre 2013 à 23:17:59
depuis 2 jours je suis l'heureux possesseur d'un multistrada 1200 pikes peak
Enfoirééééééééééééééééééééé .... :blink: :blink: :blink:
Je sais que ce n'est pas le lieu , mais si tu pouvais me faire un petit compte-rendu , je t'en serais reconnaissant....juste pour rêver , comme ça.... :roll:
Rhooooo la Pike's Peak..... doux rêve.... :-)
pas de probleme... dès que j'aurai fait suffisamment de km pour que ce soit significatif, pour l'instant j'ai surtout fait du decrassage :evil:
voilà , je m'y suis collé ...a vec un peu de retard mais pour donner un avis sur une moto, vaut mieux le prendre pour etre precis
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55070.0
Même ressenti lors de mon essai d'une journée (prêt lors d'une révision). Impossible de relancer à 2000 tours alors qu'avec mon vieux tigre ça le fait tranquille et dans Paris c'est bien pratique.
Ça fait partie des déceptions de ce nouveau cru avec la selle moins confortable, la commande des warnings au tableau de bord et l'absence de température sur l'ordi. C'est très futile et j'adore cette bécane. :super:
Pour conclure je veux bien échanger avec la tienne. Tu ferais une affaire, le moteur de la mienne est très bien libéré :wink:
Citation de: Senseye le 11 Janvier 2014 à 21:50:36
Même ressenti lors de mon essai d'une journée (prêt lors d'une révision). Impossible de relancer à 2000 tours alors qu'avec mon vieux tigre ça le fait tranquille et dans Paris c'est bien pratique.
Ça fait partie des déceptions de ce nouveau cru avec la selle moins confortable, la commande des warnings au tableau de bord et l'absence de température sur l'ordi. C'est très futile et j'adore cette bécane. :super:
Pour conclure je veux bien échanger avec la tienne. Tu ferais une affaire, le moteur de la mienne est très bien libéré :wink:
Oui ... bon enfin ... pour un échange ... c'est non.
Bon déjà car .. ben en fait c'est tout simple ... JE LE KIFF TROP MON TIGER SPORT !!!!
alors .. pour en revenir sur ce trou ... oui il est la ... souvent lors des reprise a bas régime ... c'est chiant ... mais des que tu le passe ... des que ça monte dans les tours ...
La c'est du bonheur ...
Pis j'ai pas mal au cul ... sel gel powaaaa.
Tu est en selle confort aussi ? j'attends d'aller mieux pour aller rouler et le Tigrou attends son réservoir :|
Citation de: labricolle le 11 Janvier 2014 à 22:18:59
Tu est en selle confort aussi ? j'attends d'aller mieux pour aller rouler et le Tigrou attends son réservoir :|
Ouaip ... j'en ai eu la surprise lors de la réception.
J'ai pas fait attention quand on sait vu :oops:
Désolé je prend le sujet en cours mais j'ai aussi entendu parler de ce trou à l'accel à bas régime, par mon concess préféré. il me dit aussi que ca va surement être modifié sous peu par une carto ad'hoc.
Bon à savoir sa :(
Citation de: Chewi le 11 Janvier 2014 à 22:35:57
Désolé je prend le sujet en cours mais j'ai aussi entendu parler de ce trou à l'accel à bas régime, par mon concess préféré. il me dit aussi que ca va surement être modifié sous peu par une carto ad'hoc.
J'attends ... j'attends ...
Mais logiquement avec nos pots on devrais avoir la bonne carto ? je pense que le moteur se déclarera avec le bornes :)
avec le arrow et la carto qui va bien pas de soucis j'ai testé plusieurs fois 8)
J'ai une SC carbone sur le mien :)
Bon je dépoussière légèrement mon sujet.
La moto as maintenant un peu plus de 5000 bornes ... le trou au démarrage est toujours la ... j'ai même manqué de me foutre au tas plus d'une fois a cause de ça ...
En sortant de chez moi, au bout de ma rue je sort sur une superbe priorité a droite que j'use et abuse un peu ... elle est précédé d'un dos d’âne pour éviter de la passer a la sauvage ...
Donc avant d'arriver sur la route je suis en 2 et je laisse descendre le régime moteur presque jusqu'au ralentis ... la si la voie est libre je m'engage et file sur la droite.
Et la c'est a la remise des gaz ... rien ... le moteur semble s'engorger puis repart tranquillement mais j'ai limite le pied par terre pour éviter que la moto ne tombe ...
Bref le redémarrage est un peu plus que limite...
Donc j'en viens a vot bon cÅ"ur messieurs... L'un de vous, ce situant en région parisienne ( de préférence cotée ouest) , ayant les outils pour regarder la carto de mon Tiger ... et l’extrême gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de TuneECU en vus d'un futur achat.
J'ai vus après lecture des posts qu'il serai possible de régler une carto déjà existante pour pallier a ce trou ... donc sans en arriver jusque la j'aimerai connaitre ce truc par une personne ayant un peu d’expérience en ce domaine.
Merci d'avance.
ça vaudrait le coup de regarder :
les bougies (eau dans les puits ?)
le filtre à air (mal monté ? colmaté ?)
Le serrage des cosses de batterie
la mise à l'air du réservoir (bouchée ?)
C'est pas vraiment normal ce comportement...
Ma mob a passé les 18000 et aucun souci du genre.
Tu en a parlé au concess ?
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2014 à 21:37:04
ça vaudrait le coup de regarder :
les bougies (eau dans les puits ?)
le filtre à air (mal monté ? colmaté ?)
Le serrage des cosses de batterie
la mise à l'air du réservoir (bouchée ?)
C'est pas vraiment normal ce comportement...
Alors ... ça vas peu être aider a comprendre ...
Eau dans le (les) puits ... la moto dort en garage couvert ... malheureusement sort assez peu et j’évite de sortir quand il pleut. donc eau ... évaporé depuis longtemps.
Filtre a air ... peu être mais alors ça ne ferai pas qu'un trou a l’accélération ... mais a chaque reprise ??? Mais la dans le tours ... ZERO soucis.
Serrage des cosses ... je vois pas le rapport ??? ça devrai le faire a n'importe qu'elle moment non ?
Mise a l'air du réservoir ... je devrai donc avoir un peu de mal a l'ouvrir lorsque je fait le plein ... et je l'ai jamais entendus.
Si ca peux aider a faire avancer le chimili ... chimimiliii ..; enfin le truc quoi....
Citation de: NiNi le 22 Septembre 2014 à 21:42:12
Ma mob a passé les 18000 et aucun souci du genre.
Tu en a parlé au concess ?
Mon cher concesss (joinville) est fermé...
Je suis allé en discuter avec un autre ... qui as regardé vite fait et n'as pas voulut ... eu envie ... d'aller plus loin ... et comme je roule assez peu ca me dérange que lors des départs .. ou lors des reprise a très basse vitesse ... donc a ce moment la je fait un peu cirer l'embrayage ... quand j'y pense.
Ça le fait aussi bien a chaud qu'a froid ???
Citation de: NiNi le 22 Septembre 2014 à 21:51:30
Ça le fait aussi bien a chaud qu'a froid ???
je dirai oui ... mais comme ça fait prés de 15 jours que je l'ai pas prise ... j'ai un doute...
Citation de: lepassager le 22 Septembre 2014 à 21:46:42
Citation de: kéziah le 22 Septembre 2014 à 21:37:04
ça vaudrait le coup de regarder :
les bougies (eau dans les puits ?)
le filtre à air (mal monté ? colmaté ?)
Le serrage des cosses de batterie
la mise à l'air du réservoir (bouchée ?)
C'est pas vraiment normal ce comportement...
Alors ... ça vas peu être aider a comprendre ...
Eau dans le (les) puits ... la moto dort en garage couvert ... malheureusement sort assez peu et j’évite de sortir quand il pleut. donc eau ... évaporé depuis longtemps.
Filtre a air ... peu être mais alors ça ne ferai pas qu'un trou a l’accélération ... mais a chaque reprise ??? Mais la dans le tours ... ZERO soucis.
Serrage des cosses ... je vois pas le rapport ??? ça devrai le faire a n'importe qu'elle moment non ?
Mise a l'air du réservoir ... je devrai donc avoir un peu de mal a l'ouvrir lorsque je fait le plein ... et je l'ai jamais entendus.
Si ca peux aider a faire avancer le chimili ... chimimiliii ..; enfin le truc quoi....
Oui c'est aussi pour faire avancer la réflexion ... pour l'eau non s'il y a eu de l'eau, de ton fait ou non, ça s'évapore mais ça rouille...
Ma sprint dormait au sec et pourtant, un lavage ou une sortie sous l'eau a suffit.
Le reste, juste pour ce qui "pourrait" provoquer ces symptômes :?
Recharger la carto ... why not, revoir la synchro, ,le raz du tps etc ...
Faut éliminer les causes une par une :?
Disons que j'ai eu ce soucis depuis toujours sur la moto... neuve ...
Donc peu être de l'eau dans le puis...
Et sinon personne pour me montrer comment fonctionne TuneECU ??? si possible avec un Tiger sport pour discuter sinon pas grave.
Citation de: lepassager le 24 Septembre 2014 à 11:03:26
Disons que j'ai eu ce soucis depuis toujours sur la moto... neuve ...
Donc peu être de l'eau dans le puis...
Et sinon personne pour me montrer comment fonctionne TuneECU ??? si possible avec un Tiger sport pour discuter sinon pas grave.
Salut fantomas...
Je
peux pourrait te montrer mais depuis que Fredsprint et Tom H ne sont plus là :???: j'hésite.
Y pas mal de temps, il y a eu toute une com concernant l'utilisation très risqué de Tune-Ecu sur les nouvelles Triumph
(675, Explorer, Speed, Trophy ) à partir du millésime .... :?: 2013 je crois.
Exemple tiré du site officiel tuneecu.com
Attention Very Important !! Never connect TuneECU with the new Triumph Daytona 675 from Model 2013 and upwards !! De mémoire, de bien informés et plutôt sérieux membres (comme Don Rico par exemple) disaient aussi ; toujours de mémoire ; qu'au mieux ça ne fonctionnerait pas, au pire grillage de l'EcU.
Tout ça reste à confirmer puisque le Tiger Sport est listé avec 4 maps possible.Une fois tout ça validé ok, j'ai le cable, le portable, les cartos .... et tu sait me joindre ;-)
C'est marrant car sur le site tuneECU ils proposent des map pour Tiger Sport ...
Bref si quelqu'un peu confirmer ou infirmer ... je suis preneur...
Citation de: lepassager le 22 Septembre 2014 à 13:34:40
Bon je dépoussière légèrement mon sujet.
La moto as maintenant un peu plus de 5000 bornes ... le trou au démarrage est toujours la ... j'ai même manqué de me foutre au tas plus d'une fois a cause de ça ...
En sortant de chez moi, au bout de ma rue je sort sur une superbe priorité a droite que j'use et abuse un peu ... elle est précédé d'un dos d’âne pour éviter de la passer a la sauvage ...
Donc avant d'arriver sur la route je suis en 2 et je laisse descendre le régime moteur presque jusqu'au ralentis ... la si la voie est libre je m'engage et file sur la droite.
Et la c'est a la remise des gaz ... rien ... le moteur semble s'engorger puis repart tranquillement mais j'ai limite le pied par terre pour éviter que la moto ne tombe ...
Bref le redémarrage est un peu plus que limite...
Donc j'en viens a vot bon cÅ"ur messieurs... L'un de vous, ce situant en région parisienne ( de préférence cotée ouest) , ayant les outils pour regarder la carto de mon Tiger ... et l’extrême gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de TuneECU en vus d'un futur achat.
J'ai vus après lecture des posts qu'il serai possible de régler une carto déjà existante pour pallier a ce trou ... donc sans en arriver jusque la j'aimerai connaitre ce truc par une personne ayant un peu d’expérience en ce domaine.
Merci d'avance.
Salut,
J'ai exactement le même symptôme que toi, sensation d'engorgement au démarrage et/ou remise des gaz à partir du ralenti.
Mon mécano noies le poisson en m'expliquant que cette moto est faite pour fonctionner dans les tours, et je dois admettre qu'une fois passé ce "trou", la moto reprends parfaitement et envois grave.
Il a vérifié la carto (Arrow), et tout semble ok pour lui.
Nous sommes convenus que, si le problème persiste, je lui laisse la bécane pour une investigation plus poussée (genre crépine de réservoir, synchro des papillons, etc...).
A suivre donc ...
avec la baisse de T° j'ai remarqué que la mienne fait aussi ça a froid, passé les 2 barres au mano plus de souci :?
Mon dieu ... je ne suis plus SEULLLLL !!!!!!!!
Pardon mais par moment je me sentais tout seul avec mon soucis ...
Plus seul, mais toujours dans la M.....
le premier qui trouve une solution partage... :wink:
perso je laisse chauffer le temps de fermer le garage et plus de soucis ... enfin jusqu'au 3 octobre 8)
Citation de: oliv5568 le 25 Septembre 2014 à 14:53:15
Plus seul, mais toujours dans la M.....
le premier qui trouve une solution partage... :wink:
certes .. mais au moins je ne suis plus le seul a chercher lol...
Citation de: NiNi le 25 Septembre 2014 à 15:39:43
perso je laisse chauffer le temps de fermer le garage et plus de soucis ... enfin jusqu'au 3 octobre 8)
HEIN ???
changement de mob, 15000 km en 1 an et tant que financièrement intéressant de faire reprendre :wink:
Citation de: NiNi le 25 Septembre 2014 à 16:25:10
changement de mob, 15000 km en 1 an et tant que financièrement intéressant de faire reprendre ;-)
Woah ca valse les meules sur tall !!!
Allez c'est quoi la suivante ?
Une Porsche. 8)
Ah je croyais que c'etait du bidon les discutailles d'il y a qques jours ... :mrgreen:
nan le BC est signé 8)
Citation de: NiNi le 25 Septembre 2014 à 17:54:37
nan le BC est signé :cool:
Woah la classe ! :applause:
Le 3-cylindres 1050 du Tiger Sport n'est pas devenu aussi vif que celui du Speed Triple car il conserve un vilebrequin plus lourd, mais l'augmentation de puissance est sensible. Toujours aussi généreuse en couple à bas régime, la mécanique Triumph manque désormais de souplesse à bas régime, la faute au durcissement des normes antipollution. Un à -coup ou un trou à l'accélération au démarrage est possible.
cà tombe pas pile dans vos symptômes ?
L'option silencieux Arrow (1.000 â,¬) avec une cartographie dédiée résout le problème tout en sublimant la sonorité. A bon entendeur…
:blink: bonjour le prix de la soluce... si ça marche :roll:
Extrait de:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/09/03/30002-20130903ARTFIG00331-la-triumph-tiger-1050-se-met-au-sport.php
Sauf que sur WOT les réf des vilos de Speed et Tiger sont les mêmes.... :siffle:
Je pense qu'un mapping sur la carto corrige le problème,certes c'est 200 ers :|
Citation de: neuron le 26 Septembre 2014 à 00:35:17
Le 3-cylindres 1050 du Tiger Sport n'est pas devenu aussi vif que celui du Speed Triple car il conserve un vilebrequin plus lourd, mais l'augmentation de puissance est sensible. Toujours aussi généreuse en couple à bas régime, la mécanique Triumph manque désormais de souplesse à bas régime, la faute au durcissement des normes antipollution. Un à -coup ou un trou à l'accélération au démarrage est possible.
cà tombe pas pile dans vos symptômes ?
L'option silencieux Arrow (1.000 â,¬) avec une cartographie dédiée résout le problème tout en sublimant la sonorité. A bon entendeur…
:blink: bonjour le prix de la soluce... si ça marche :roll:
Extrait de:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/09/03/30002-20130903ARTFIG00331-la-triumph-tiger-1050-se-met-au-sport.php
J'ai déjà le pot ... :sad:
Citation de: zampa le 26 Septembre 2014 à 08:35:31
Sauf que sur WOT les réf des vilos de Speed et Tiger sont les mêmes.... :siffle:
Le vilo est rigoureusement identique.
C'est le "volant magnetique" qui est legerement surdimensionné, car l'alternateur
du tiger produit plus de puissance. A mon avis ca va pas faire beaucoup plus lourd quand meme :siffle:
J'ai le pot Arrow, et la Carto qui va bien.
Mais j'ai aussi le problème...
Rdv demain matin chez mon concessionnaire pour qu'il jette un coup d’Å"il, et si nécessaire je lui laisserais le véhicule plus longuement un peu plus tard.
salut pareil pour moi un gros trou a froid quand je coupe les gaz assez longtemps et quand je veux accélérer rien mais ça ne le fait qu a froid et j ai ma synchro a faire :roll: bon c est pas un tigre c est un speed mais même problème
Un moteur froid qui a un petit trou à l'accélération,je trouve pas ça choquant.
Citation de: indiana le 27 Septembre 2014 à 11:11:26
Un moteur froid qui a un petit trou à l'accélération,je trouve pas ça choquant.
moi non plus mais pour moi c est pas un petit trou c est un gouffre a la remise des gaz elle s etouffe carrement je vais essayer de faire la synchro tout a l heure si j ai 5 minutes
Salut,
Passage en concession hier.
Modification manuelle importante du réglage moteur en agissant sur un capteur, ce qui met aux fraises les paramètres de l'ECU, et impose un reparamétrage complet.
A confirmer dans les prochains jours, mais j'ai l'impression que le phénomène a disparu, ou au moins a largement diminué...
De l'espoir donc, grâce à cette procédure.
Je confirme cela prochainement !
Citation de: oliv5568 le 28 Septembre 2014 à 10:19:25
Salut,
Passage en concession hier.
Modification manuelle importante du réglage moteur en agissant sur un capteur, ce qui met aux fraises les paramètres de l'ECU, et impose un reparamétrage complet.
A confirmer dans les prochains jours, mais j'ai l'impression que le phénomène a disparu, ou au moins a largement diminué...
De l'espoir donc, grâce à cette procédure.
Je confirme cela prochainement !
TRes bonne nouvelle ... tu diras surtout ou tu es allé ... que j'y aille a mon tour
Rpm 77, Ã Pontault-Combault.
Ok ... ben si le soucis est gommé par leur intervention ... j'irai y faire un tour.
Salut à tous,
Après une semaine d'utilisation, je confirme l’amélioration tout à fait significative suite au reparamétrage chez RPM77.
Plus de sensation d'étouffement lorsque je démarre après un arrêt au stop, ou dans la rampe montante de mon parking.
A+
J'ai le même soucis à froid, surtout depuis la révision des 40000 et la MAJ de la map... :roll:
Après, une fois chaud, aucun soucis.
Aller courage , vous aller y arriver :siffle:
OK j'ai pu le Tiger mais autre chose .....
Ho tien un bricollo ...
Bon pour ma part la moto roule de moins en moins ... pas a cause de ce soucis .... juste plus le temps de rouler....
Bon on verras pour les beaux jours ce que ça donne.
En attendant ben sur les premiers kilomètres je fait encore plus attention ... c'est a dire je ne reste pas sous 3.000 rpm.
Bizarre cette histoire , j'ai pas sa sur ma Dayto et sur la prochaine anglaise sa devrais allé ( prévue le 13/12 ) ....
Bon je déterre légèrement ce topic.
Roulant assez peu j'ai laisse ces "soucis" un peu de coté en étant plus dans les tours.
Le week end prochain je part pour faire un ti tour dans les Alpes sur 4 jours.
Le tigrou aillant presque 3 ans je me dit qu'un petite révision avant de partir ne fera pas de mal.
J'en ai donc profité pour leur en toucher deux mots.
On regarde tout cas pas de soucis.
Bref.. récup de la moto le lendemain ...
Monsieur on as tout regardé...
Carto OK (merdoum pas de mise a jour en plus de 2 ans ... hmmmmmmm :-/ )
TPM (ou TPS?) ras
Par contre un décalage pour les papillons pas gros mais bon décalage quand même.
Bref le peux que j'ai roulé pour rentrer chez moi ... ben j'ai trouvé la moto un peu plus souple sous les 3.000 rpm.
Donc mon soucis était peu être juste la.
Je confirmerai lors de mon retour des Alpes si y as vraiment un mieux.
Citation de: lepassager le 01 Mai 2016 à 21:33:02
.....Bref le peux que j'ai roulé pour rentrer chez moi ... ben j'ai trouvé la moto un peu plus souple sous les 3.000 rpm.
Donc mon soucis était peu être juste la.
Sous les 3000 tr c'est justement à ce régime que tu ressens le plus les effets bénéfiques d'une bonne synchro.
Bonjour à tous
Même soucis tiger sport 2013 vers 2500 tr ça vibre c est pas confortable pour la conduite j ai le modèle 2008 un refale à côté.
Si quelqu'un a trouvé c estvpas possible de rouler comme ça.
Merciiii