Bien le bonjour amis talliens et les autres :), comme dit dans le titre je m'attaque à une autre restauration de bloc moteur, mais cette fois vu l'engouement que j'ai reçu sur le post de la restauration de la daytona ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54143.0 ), je vais me transformé en photographe ^^.
Alors j'ai plus la photos du bloc moteur avant de l'ouvrir mais je l'ai en pieces détachées ^^.
Premier objectif voir si l'ensemble des pieces mécanique sont encore bonnes et si cela vaut le coup de le restauré ! Car 900 euros environs de pièces neuves a remettre dedans....
Laissons places au photos !
C'est parti ;)
Alors deja voici le bloc dépouillés, bon j'ai pas tout enlevé encore cela viendras quand je vérifierais chaque pieces :)
(http://imageshack.us/a/img405/8703/5v3m.jpg)
pendant ce temps la mon père attaque le gros nettoyage au gasoil du bloc
(http://imageshack.us/a/img708/1703/p6vy.jpg)
puis voici quelque photos de la culasse avec ca rampe d'injection que je vais demonter puis nettoyé.
(http://imageshack.us/a/img845/7559/8ome.jpg)
Je m'attaque a la rampe :)
(http://imageshack.us/a/img707/9722/s6la.jpg)
(http://imageshack.us/a/img708/9674/32yd.jpg)
(http://imageshack.us/a/img163/838/xq0g.jpg)
Voila pour cette apres midi :)
Demain je continue, opération vérification de tout les pas de vises des carters moteur ! et de l'état de la culasse pour j'espere demain soir avoir fait mon jeu au soupape :)
MAJ 13/10
Voila j'ai passer 4h dans le garage je me suis bien avancer quand meme :) que des bonnes nouvelles !
Fait ce jour :
- carters moteurs terminés d’êtres vérifiés et nettoyés ! ( pour les 2 carters comptés 4 h de boulot )
- culasse vérifié néttoyé démonté (1h30 de boulot)
- jeu au soupape éffectué .... il était en vrac .... aucune pastilles de bonnes... et avec un gros écart a chaque fois... (2 h de boulot)
- remise en état d'un piston (pour gulacy :p) (20mins le piston )
Voilou pour aujourd'hui ! je vais essayer de détaillé un peu les photos pour expliquer la méthode :)
Places au photos?
Le carter inferieur pret
(http://imageshack.us/a/img19/3518/20cl.jpg)
(http://imageshack.us/a/img542/2783/mkyi.jpg)
la culasse néttoyé, j'ai néttoyé également tout l'exterieur le tout au gasoil et la brosse a dent pour finir avec mon dégraissant magique pour assécher la piece !
(http://imageshack.us/a/img13/5381/tgaa.jpg)
puis démontage pour tout néttoyé et enlever le moindre résidu de merde qui a pu ce foutre quelques part :)
(http://imageshack.us/a/img191/6600/mxjz.jpg)
(http://imageshack.us/a/img46/4627/ckq1.jpg)
(http://imageshack.us/a/img707/3876/19gl.jpg)
Voila ensuite j'ai remonter un coté des poussoirs et un arbre a came pour y réaliser succesivement le jeu au soupape :)
Tout d'abord la préparation de la feuille ^^
(http://imageshack.us/a/img849/4061/lqi4.jpg)
puis de la culasse avec le jeu de cale :)
(http://imageshack.us/a/img69/4067/1uut.jpg)
puis voici la feuille apres 2 h de boulot !!!
(http://imageshack.us/a/img89/7426/oe0k.jpg)
Alors pour expliquer la feuille ^^, vous verer un premier chiffre du genre 0.08 ou autre qui commence avec 0.xx ce chiffre indique LE JEU actuel ! pour rappel dans les coins de la feuille vous y vérez les jeu min et maxi a avoir que ce soit d'un coté pour l'admission et l'autre pour l'echappement, qui est de 0.10 a 0.15 pour l'adm et 0.15 a 0.20 pour l'echappement.
La vous comprenez en voyant les chiffres que le jeu état en vrac.... ensuite a coté de ce chiffre vous y voyez l'épaisseur de la pastille qui a donné ce jeu!
Ensuite un simple calcul et vous avez l'epaisseur de la pastille que vous devez mettre a la place :) Pour ou donner plus de jeu ou en enlever ! Et une fois que la pastille est changer vous refaites deux tours d'arbres a cames sur les pastilles et recontroles des valeurs de jeu. Si celui ci est entre les bonnes cotes je marque un petit "ok" ^^
Voila pour l'explication de la dites feuilles :)
Et enfin pour fini malgré le repas qui m'attendais au salon ^^ le ptit bonus pour gulacy !
Avant
(http://imageshack.us/a/img850/9487/4o6z.jpg)
Après
(http://imageshack.us/a/img826/5038/33p7.jpg)
Utilisation du gasoil et d'une légère paille de fer et le tour est joué :).
Voila pour aujourd'hui ;)
MAJ du 20/10
je n'est eu que ce dimanche de disponible pour travailler sur le bloc, enfin disons plutot nettoyé le bloc... ^^ Et oui mais ce dernier est fini et n'attend plus que l'achat de toutes les pieces :)
Voici les quelques photos de quelques pièces bien chiantes a nettoyé ^^
(http://imageshack.us/a/img849/5416/5iib.jpg)
Avant
(http://imageshack.us/a/img23/1803/3my8.jpg)
Après
(http://imageshack.us/a/img843/8877/fxf5.jpg)
(http://imageshack.us/a/img585/5356/ql4n.jpg)
EDIT 13 Fevrier
Voila le week end dernier j'ai enfin trouvé le temps de me remettre a la restauration du bloc, sachant que j'avais reçu les pièces neuves depuis maintenant quelques semaines :).
J'ai attaqué par le changement des joints de queues de soupapes, ou j'ai du réfléchir a créer des outils pour remettre ca nickel :).
Voici deux ptites photos j’éditerais si tout va bien dimanche soir avec la totalité des photos en espérant avoir fini le bloc ;)
Voila ou ca en est :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/19390720140208184018.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19390720140208184018.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/13131120140209170349.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13131120140209170349.jpg)
Bientot le remontage complet du bloc qui prendras une bonne journée voir un week end ;) (normalment le week end du 15-16 fevrier ;) )
MAJ 16 Fevrier :)
Voila grosse avancée ce week end sur le bloc malgré un souci avec le tendeur de chaine neuf qui est défectueux... restant bloqué fermer... On veras par la suite si le concess voudras me changer la piece.
Sinon voici les photos de ce week end et les ptites annotations qui vont avec :)
Tout d'abord voici l'éclaté de l'ensemble des pièces et leur pièces neuves ;)
(http://img11.hostingpics.net/pics/42760720140215172413.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42760720140215172413.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/22744320140215172419.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22744320140215172419.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/24667120140215172430.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24667120140215172430.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/42393020140215172448.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42393020140215172448.jpg)
Voici ensuite les chemises juste avant d’être mises en places avec leurs joints dans le carter :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/33294820140216093619.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33294820140216093619.jpg)
Puis voici les pistons entrain d'être placés l'un après l'autre dans leur chemise respective après avoir installé leur segments et réalisé le tiercage :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/78851820140216102837.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78851820140216102837.jpg)
Et voila une fois installé :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/74309720140216103227.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74309720140216103227.jpg)
Mise en place du carter pour y installer l'ensemble de toutes les pièces :) ici les coussinets de vilo le tout bien bien huilé :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/93837720140216103354.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93837720140216103354.jpg)
Ensuite mise en place du vilo bien calé avec l'arbre d’équilibrage puis serrage au couple des contres bielles.
(http://img11.hostingpics.net/pics/45166820140216104628.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45166820140216104628.jpg)
Puis enfin mise en place de la boite :) juste avant l'assemblage des deux carters.
(http://img11.hostingpics.net/pics/16954820140216105740.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16954820140216105740.jpg)
Voila le plus gros boulot éffectué :) les deux carters sont assemblés avec les 3 passages successifs de serrage au couple de chaque coté du carter.
(http://img11.hostingpics.net/pics/77198320140216153318.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77198320140216153318.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/49068120140216153329.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49068120140216153329.jpg)
Installation des patins de distribution puis du joint de culasse.
(http://img11.hostingpics.net/pics/75766020140216155547.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75766020140216155547.jpg)
Apres le serrage de la culasse, préparation pour la mise en place des arbres a cames.
(http://img11.hostingpics.net/pics/96457920140216160931.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96457920140216160931.jpg)
Et voila ou j'en suis :) Reste encore 2-3h de boulot pour finir le bloc mais le plus gros est déja réalisé. La suite surement le week end prochain ;)
MAJ Du 22/02.
Voila la dernière partie du bloc moteur ;)
Donc après avoir récupérer mon nouveau tendeur j'ai pu caler cette fameuse distribution.
(http://img11.hostingpics.net/pics/27858320140222085118.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27858320140222085118.jpg)
Puis par la suite refermer en y mettant le cache culbu :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/15750320140222115028.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15750320140222115028.jpg)
Ensuite j'ai installé la rampe d'injection et le carter de centrifugeuse.
(http://img11.hostingpics.net/pics/33207820140222153332.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33207820140222153332.jpg)
Suivi de la fermeture du bloc avec le sabot. (on y vois la crépine, penser a les démonter et les nettoyé ! cela ne prend que quelques minutes et quelques rivets ;) )
(http://img11.hostingpics.net/pics/47178220140222161637.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47178220140222161637.jpg)
Enfin la fermeture du sabot :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/40172920140222165739.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40172920140222165739.jpg)
Voila les photos du bloc terminé avec le carter d'embrayage installé et le démarreur, l'alternateur et la pompe a eau :).
(http://img11.hostingpics.net/pics/36464320140222170230.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36464320140222170230.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/49633420140222170348.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49633420140222170348.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/24206320140222170359.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24206320140222170359.jpg)
P.S. : Si le post vous plais hésité pas a y mettre des critiques ! toutes critiques est constructives :)
:arrow: Voila ca y ai le post est fini et le bloc est entièrement terminé ;) Il va rester une semaine dans le garage le temps qu'il sèche bien pour ensuite trouver place dans le cadre d'une dayto en prêt ^^ pour son rodage avant d’être ressorti pour y attendre son futur propriétaire ;).
Merci A TOUS d'avoir suivi le post ;) en espérant que cela vous ai plus :)
Ça y est .. C'est reparti pour un nouveau moulin Spoony .. :wink: travail bien :( et met nous quelques tof si tu as le temps :wink:
Bon courage pour la réfection de ton moulbif :(
edit du post :)
J'aime bien ce genre de post!
Je vois que mon moulin était pas si crade que cela en faite avant que je le nettoie :mrgreen:
Spoony est bô! :arrow: :+1:
Ah... Enfin un peu de mécanique . Y avait longtemps... :(
Bravo Spoony pour tes tutos :applause:
:+1:
Bon on voit que tu t'y connaît grave! Mais moi, c'est peau d'balle!
Donc si tu pouvais ajouter en dessous de chaque photo le nom des éléments photographiés, genre, piston avant nettoyage, puis après (nettoyés aux gasoil, outil brosse à dents, beaucoup de sopalin - temps estimé x heure).
Un poil plus de détail, si je peux me faire mettre! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 13 Octobre 2013 à 12:27:29
Bon on voit que tu t'y connaît grave! Mais moi, c'est peau d'balle!
Donc si tu pouvais ajouter en dessous de chaque photo le nom des éléments photographiés, genre, piston avant nettoyage, puis après (nettoyés aux gasoil, outil brosse à dents, beaucoup de sopalin - temps estimé x heure).
Un poil plus de détail, si je peux me faire mettre! :mrgreen:
Ok ok je vais essayer de faire un recap a la fin du post principal!
Mais la a 95% du temps pour verifier et nettoyer toutes les pieces, j'utilise pour degrossir les partie crades du gasoil au pinceau et brosse a dent. Puis je nettoie au karcher les carter avec un additif degraissant. Ensuite je les seches avec le compresseur.
Je verifie chaque pas de vise et je nettoie ou refait le filetage.
Je verifie que tout tout est ok ! Pour les pistons que je fait cette aprem, j'utilise du gasoil et une paille de fer special pour nettoyer tout les plan de joint sans les rayer ou les marquer.
Ensuite je verifie l'etat des pistons des bielles voir si il n'y a pas de jeu avec l'axe de pistons. Qui ce dernier je change a neuf.
Bon si je continue ca va prendre 3 pages lol :)
Citation de: spoony le 13 Octobre 2013 à 14:38:42
Bon si je continue ca va prendre 3 pages lol :)
Pô grave; enchaîne! 8)
Citation de: gulacy le 13 Octobre 2013 à 14:44:57
Citation de: spoony le 13 Octobre 2013 à 14:38:42
Bon si je continue ca va prendre 3 pages lol :)
Pô grave; enchaîne! 8)
loool :) il est 15h apres ma ptite sortie vtt de ce matin la douche et le repas je remet les vetements crados et hop direction le garage ! ca sent bon apparemment le bloc est sein ! bon mise a part une bielle qui a surchauffer... et que je vais jeter ^^
la je m'attaque aux pistons chemises et culasse ! et si j'ai le temps le jeu au soupape ^^ mais bon deja valider le bloc moteur que je sache si je debourse les 900 roros de pieces neuves pour le remettre d'aplomb !
Citation de: vincent1985 le 12 Octobre 2013 à 19:37:19
J'aime bien ce genre de post!
Je vois que mon moulin était pas si crade que cela en faite avant que je le nettoie :mrgreen:
pareil je suis avec attention :wink:
Citation de: spoony le 13 Octobre 2013 à 14:58:32
Citation de: gulacy le 13 Octobre 2013 à 14:44:57
Citation de: spoony le 13 Octobre 2013 à 14:38:42
Bon si je continue ca va prendre 3 pages lol :)
Pô grave; enchaîne! 8)
loool :) il est 15h apres ma ptite sortie vtt de ce matin la douche et le repas je remet les vetements crados et hop direction le garage ! ca sent bon apparemment le bloc est sein ! bon mise a part une bielle qui a surchauffer... et que je vais jeter ^^
tu n'étais pas seul sous la douche :roll:
mais il est sain de tâter des seins avant de se déguiser en saint réparateur de blocs moteurs sains
pour info, le berlingot à combien de bornes?
Il a dans les 80000 :) neuf quoi :)
J'edite avec quelques photos d'ici quelques minutes ;)
J'ai realisé le nettoyage de la culasse, puis realisé le jeu au soupape, qui etait totalement en vrac.... L'ancien proprio n'avais pas fait son jeu au soupape depuis des annees...
Puis j'ai realiser le nettoyage d'un pistons pour faire plaisir a gulacy ;)
Citation de: spoony le 13 Octobre 2013 à 20:47:09
Puis j'ai realiser le nettoyage d'un pistons pour faire plaisir a gulacy ;)
:oops:
Je sens que je vais apprendre plein de trucs avec ce topic.
Première chose apprise : Gula aime le nettoyage de piston.. :blink:
Citation de: CoinCoin le 13 Octobre 2013 à 21:13:27
Je sens que je vais apprendre plein de trucs avec ce topic.
Première chose apprise : Gula aime le nettoyage de piston.. :blink:
loool et la il va pas etre décu du résultat :p
Post édité pour le taf du jour :)
Beau boulot :super:
(http://imageshack.us/a/img826/5038/33p7.jpg)
Moi je dis qu'avec cette photo seule tu fais le avant après direct! :siffle:
Merci en tout cas de te donner tout ce mal! :wink:
pas faux pour le avant apres lol ^^
je me donne pas trop de mal t'en fait pas :)
Le plus chiants va etre le moment ou j'aurais fini le bloc et que je devrais dépouille ma cafe et tomber mon moteur actuel pour y mettre celui ci tout neuf pour le rodé et le redéposé tout ca en un week end.... et apres il attendras son futur propriétaire sur mon établi :)
Citation de: spoony le 13 Octobre 2013 à 22:07:22
pas faux pour le avant apres lol ^^
je me donne pas trop de mal t'en fait pas :)
Le plus chiants va etre le moment ou j'aurais fini le bloc et que je devrais dépouille ma cafe et tomber mon moteur actuel pour y mettre celui ci tout neuf pour le rodé et le redéposé tout ca en un week end.... et apres il attendras son futur propriétaire sur mon établi :)
Franchement, quand tu auras l'ocaze, fait-toi une meule d'essai pour y mettre que des moteurs à roder! :wink:
Citation de: gulacy le 13 Octobre 2013 à 22:29:12
Citation de: spoony le 13 Octobre 2013 à 22:07:22
pas faux pour le avant apres lol ^^
je me donne pas trop de mal t'en fait pas :)
Le plus chiants va etre le moment ou j'aurais fini le bloc et que je devrais dépouille ma cafe et tomber mon moteur actuel pour y mettre celui ci tout neuf pour le rodé et le redéposé tout ca en un week end.... et apres il attendras son futur propriétaire sur mon établi :)
Franchement, quand tu auras l'ocaze, fait-toi une meule d'essai pour y mettre que des moteurs à roder! :wink:
oui mais cela coute cher a retapé quand meme ^^
Beau boulot :super:
J'adore ce genre de post; ça me rappelle le temps des motos de sentier de mon jeune frère celles de ses copains et de nos encore plus vieilles motoneiges qui brisaient trop souvent. . .
Par curiosité Spoony, les marques d'usinages des cylindres sont-elles encore apparentes ? Le jeu entre piston et cylindre ? ? ?
La bielle qui a surchauffé, trop de whelly ? Manque d'huile ou bien surrégime ? ? Les pistons sont très noirs. . . Le moteur aurait-il brûlé du LDR ? :blink:
J'ai pas compris ta question d'usinage?
Sinon nan l'ancien proprio a fait surchauffer l'huile... Le radiateur d'huile etait couvert de terre.... La bielle a surchauffer....
Sinon tous les moteurs sont casi comme ca :) car la les bielles ont 80000 kms et sont propres! J'en ai vu des bien plus noir avec beaucoup moins de bornes.
Beau travail Spoony :applause:
Ça fait plaisir de voir ça :wink:
Spoony : tout d'abord bravo :super: :applause: :applause: de défendre cette noble cause qui est la sauvegarde des seuls vrais et uniques moteurs Triumph dignes de ce nom.... les 955 !! :mrgreen:
Et Mseeker demandait juste si les traces d'usinage des cylindres en sortie d'usine étaient toujours visibles :wink: ce qui prouverait la solidité des cylindres (ou chemises , je ne sais pas si c'est rapporté ou pas) et l'efficacité de la lubrification sur la segmentation... :siffle:
Oui les chemises ne sont pas marqués :) justes une trace d'huile brules en haut des chemises mais suffit de frotter legerement et ca repart comme neuf :)
j'utilise de la simple pate a joint silicone :) celle que j'utilise pour faire tout le bloc moteur. ca marche tres bien :) tu met un filet tout au tour de la chemise et en la remettant ca ce cale nickel :)
Tu n'as pas de problème de plan de joint entre bloc cylindre/chemises et joint de culasse avec çà ? :wink:
oula nan :) et dans chaque bloc j'enleve les chemises.... Et je refait ca proprement car les mecs mettent beaucoup trop de pâte .... ce qui créer des gros blocs qui parfois ce détache et bouche le circuit de refroidissement.
Mon ami Spoony, mon grand frère avait fait un bon gros joint de silicone sur la culasse sous le couvercle de soupape de son ancienne Honda 1025 ( 750 très réalésée ) La balade avait duré 45 minutes et la roue arrière a bloqué. Le côté droit de l'arbre à came avait fusionné avec la culasse; un motton de silicons s'était frayé un chemin vers la conduite d'huile qui alimente cette partie du moteur et plus d'huile pour eux. . .
Quand on y pense un peu, le silicone sert à sceller les inégalité de surface entre la jupe et le bloc moteur; tout au plus , des centièmes de mm. En fait , ça en prend très peu. . . :wink:
Je n'en met pas sur la culasse lol :) j'ai jamais eu ce probleme la, tout les blocs tourne sans soucis.
Salut !
je vais attendre le controle des coussinets (si tu penses le faire),
c'est le truc que j'ai rarement fait (plastigage).
Avec une bielle qui a chauffé, je pense que le coussinet associé est
mort, non ?
Citation de: maya le 16 Octobre 2013 à 08:59:55
Salut !
je vais attendre le controle des coussinets (si tu penses le faire),
c'est le truc que j'ai rarement fait (plastigage).
Avec une bielle qui a chauffé, je pense que le coussinet associé est
mort, non ?
Ba en faite le plastigage je me suis pris la tete une fois a le faire...
Resultat : en blanc partout....
Meme chez triumph (enfin les garagistes courageux de ce risquer a restaurer des bloc de 955) ne font meme pas le plastigage car ils mettent tout le temps du blanc car les blocs sont monter trop serrer...
Je suus en moyenne entre 25 et 35% de charge moteur au ralenti moteur neuf. Alors que tout est en blanc.
Sinon je me prend pas la tete vu que je restaure le bloc je met que du neuf! Coussinet de bielles et de vilo, distrib neuve, joint de culasse neuf etccc.
Citation de: mseeker le 16 Octobre 2013 à 02:46:20
Mon ami Spoony, mon grand frère avait fait un bon gros joint de silicone sur la culasse de son ancienne Honda 1025 ( 750 très réalésée ) La balade avait duré 45 minutes et la roue arrière a bloqué. Le côté droit de l'arbre à came avait fusionné avec la culasse; un motton de silicons s'était frayé un chemin vers la conduite d'huile qui alimente cette partie du moteur et plus d'huile pour eux. . .
Quand on y pense un peu, le silicone sert à sceller les inégalité de surface entre la jupe et le bloc moteur; tout au plus , des centièmes de mm. En fait , ça en prend très peu. . . :wink:
En fait, ce que tu expliques est juste : C'est dû à la hauteur des chemises par rapport au plan de joint du bloc cylindre : Le cordon de mastic siliconé peut produire une épaisseur qui modifie la hauteur du plan de joint par rapport au bloc cylindre, du coup avant de fermer le moulin, il faut mesurer cet écart pour ne pas avoir de jeux compenser par l'écrasement du joint de culasse, et se retrouver avec des tulipes de soupapes tordues, ou comme pour ton frangin plus grave. :wink:
Ah oui, ba il y a paq de souci ca rentre facilement au maillet doucement puis apres avec la mise en place de la culasse, ca ecrase encore plus les chemises :)
Maj du 20/10, toutes les pièces moteurs y compris les carters sont nickel chrome :)
J'attend que les finances soit ok pour acheter cette superbe liste.... :
-3 axes de pistons
-8 coussinets de vilo (blanc)
-6 coussinets de bielles (blanc)
-1 joint de culasse
-3 jeu de segmentation
-1 distribution complète
-1 tube de joint silicone loctite ^^
J’espère que les prix des pièces triumph non pas trop augmenté...
petite question, c'est quel référence de joint loctite que tu utilise ?
Citation de: jsteph77 le 20 Octobre 2013 à 21:32:37
petite question, c'est quel référence de joint loctite que tu utilise ?
loctite 5940 :)
Hé Spoony, pour mon frère, c'était le joint entre le couvercle de soupape et la culasse :oops: Désolé pour la méprise mais ça s'était arrêté assez brusquement quand même . . . :siffle:
Rho pu-tain!!! c'est bô remis à neuf!!!
Je n'en suis pas encore là mais je sent bien que ça viendra...
Question con...pourquoi restaurer ce bloc moteur? il est arrivé HS ou c'est juste ce que tu fait à chaque fois?
ah oui j'en met également aussi meme si ce n'est pas obliger ^^, suffit juste de faire ca proprement et de ne pas etre un goret :)
commande de la totalité des pieces samedi matin ^^. Et j'attaque le remontage le samedi 21 et dimanche 22 :)
Objectif le dimanche 22 l'avoir totalement refermé et le laisser secher 2 semaines pour l'intervertir avec celui de ma cafe ^^
bon courage :super:
la douloureuse a été payé !!!! 970 euros avec la remise de 15% ^^. Le prix en pièces neuves lol :)
Je les reçois dans la semaine et je commence le remontage le weekend end prochain :)
Donc préparez vous a voir de nombreuses photos d'ici 1 semaine :) hehe
:super:
aie.. :lol:
et y a quoi à peu près dans ta commande du coup?
hâte de voir les prochaines tof :super:
Citation de: vincent1985 le 14 Décembre 2013 à 19:28:23
aie.. :lol:
et y a quoi à peu près dans ta commande du coup?
Alors la liste d'achat :
-3axes de pistons et leurs circlips
-3segmentations
-6 coussinets de bielles
-8 coussinets de vilo
-joint de culasse
-distribution complète
-et la grosse pochète de joint neuf avec dedans les joint de queue de soupape.
Bien sur je ne compte pas dedans les disques d'embrayage neuf que je mettrais lol ^^ environs pour les disques 150euros ^^
commandés chez WoT ?
non a mon garage triumph a coté de chez moi ^^ j'ai 15% étant un bon client :).
Et surtout le délai est largement inférieur a wot ! je reçoit mes pièces 4 a 5 jours max après la commande :)
:super:
A ma dernière commande, j'ai reçu mes pièces WOT en moins d'une semaine.
mes 5 dernières commandes itou et c'est bien moins que -15 % par rapport à triumph france
l'axe de roue arrière à 379 avec port, contre 489 sans port en France ... :blink:
donc ça ne m'a pas gêné d'attendre 4 5 jours :roll:
J'ai attendu ma derniere commande plus d'un mois lol. Et ayant du temps avec les vacs de noel pour refaire un bloc je peux pas prendre le risque de perdre du temps :)
j'ai bien tout reçu, la construction du nouveau bloc ne devrais plus trop tarder :) me reste encore 2 3 jours de boulots sur ma bécane que je rénove niveau carénage et révision et j'attaque le bloc ;)
:super: hâte de te lire et de voir ce bô boulot :(
Citation de: jpv42 le 27 Décembre 2013 à 09:04:57
:super: hâte de te lire et de voir ce bô boulot :(
merci ;) j'espere que ca vous plairas comme mon post de restauration de daytona :)
oh que oui!!!
Vivement l'article...
Faudrait que je passe pour voir.. :)
^^ ba ecoute le jour ou je remonte ca jtenvoie un sms ;) cela devrais se faire je pense le 2 janvier ou alors le 12 ^^ ou alors le week end dapres :)
Citation de: spoony le 27 Décembre 2013 à 23:30:09
^^ ba ecoute le jour ou je remonte ca jtenvoie un sms ;) cela devrais se faire je pense le 2 janvier ou alors le 12 ^^ ou alors le week end dapres :)
Le 2, je suis pas sur d'etre très réveillé.. Mais bon..
Je prendrais l'appareil photo ;)
Petite maj du post :)
J'ai pu enfin rattaquer un peu le bloc.
Cette aprem toute les soupapes sont demontees pour y changer les joint de queue de soupape et y mettre des neufs :).
Le temps de nettoyer plus profondement toute la culasse et demain remontage de l'ensemble et commencer a preparer les pistons avec les segments neufs et week end prochain je me motive a le refermer entierement ;)
:(
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Voila jai passer l aprem du dimanche a commencer l'installation des joints et jai du demander au padre de me creer deuw outils pour les remonter :) en tout cas la culasse repart nickel et si tout va bien dimanche ld bloc est au sechage sur l etabli ;) avant le montage dans le cadre d une dayto pour le roder :)
Un testeur dispo lol?
Mon ami Spoony; ça me plairait énormément de roder le moteur rénové mais tu habites un peu loin de chez-moi. . . . Dommage :sad:
Un allez retour feras le rodage lool :)
Mais serieusement je cherche un passione qui serait pret a faire 500 bon kms en une semaine ? Je lui paye lessence et je lui realise une revision de ca becane en offrant le jeu au soupape :) le bloc est dispo dans 1 semaine :)
Si je te fais l'Aller Retour sur 2 semaines ça te va ?? :wink:
Oui ca me va ;)
Pas dispo ce week end mais dès la semaine prochaine OK.
Pour le reste :arrow: MP ! :super:
Ok parfait :) ca me va ;)
Ce week end je termine le bloc et je le laisse secher la semaine prochaine.
Et le week end d apres. Tu viens je te depose ton bloc j'y installe le neuf dedans. Et deux semaines apres on fait l'inverse :) et si tu souhaite le garder je te ferais une remise dessus ;)
On voit ça et tu me dis quand tu es prêt (je te mets un message sur FB :wink: )
Citation de: Guilbar le 11 Février 2014 à 12:38:14
On voit ça et tu me dis quand tu es prêt (je te mets un message sur FB :wink: )
Sinon Spoony peut aussi te faire ta biellette, l'excentrique et les roulement du mono-bras? :wink:
Si ça marche pas je suis libre le lundi 3, mais fô la bécane autour du bloc! :mrgreen:
Vas t'en toi ... j'étais là d'abord ... :lol: :lol: :lol:
Et pis c'est bon c'est calé !! :(
Attends.... c'est peut être pas perdu pour toi ... :? :oops:
Loool ;) il faut qu il verifie si il a une t595 ou 955. ;)
Citation de: spoony le 11 Février 2014 à 13:04:31
Loool ;) il faut qu il verifie si il a une t595 ou 955. ;)
:mrgreen:
Meuuu nan mais tu me poses des questions de position du moteur pas à pas... :? :?
Espèce de mécano !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ben c'est bon , j'ai le bon modèle !! Ouuuuuf !! :lol: :lol:
Je vais enfin pouvoir aller rendre visite au bô T@llien sauveteur de Daytos !! :super:
Loool ;) tu va prendre peur quand jvais tout depouiller de ta dayto la mettre toute nue. Sortir le bloc moteur remettre le neuf dedans ?
Citation de: spoony le 11 Février 2014 à 18:42:19
Loool ;) tu va prendre peur quand jvais tout depouiller de ta dayto la mettre toute nue. Sortir le bloc moteur remettre le neuf dedans ?
y va faire une syncope le guitoo c un bureaucrate :mrgreen:
que tu crois.... :roll: :wink:
J'adore ça la méca.... mon seul regret est de ne pas l'avoir appris et de ne pas être assez outillé pour la pratiquer plus sérieusement... :(
Citation de: Guilbar le 11 Février 2014 à 21:09:41
que tu crois.... :roll: :wink:
J'adore ça la méca.... mon seul regret est de ne pas l'avoir appris et de ne pas être assez outillé pour la pratiquer plus sérieusement... :(
pareil mais faut se lancer ! :wink:
Ça paraît tellement facile pour toi de tomber un moteur !
Combien de temps prends tu pour le jeu des soupapes ?
Je vais plus vite que ce qui est indiquer sur le manuel d atelier :) je met environ un peu moins de 3h pour sortir le bloc du cadre en commencant avec la moto entiere avec le carenage lol :).
Et pareil pour en mettre un dedans et la moto prete a repartir :)
Pour le jeu lui meme tu compte entre 20 minutes a 2h. Mais ca ce nest que le temps une fois que tu as enlever le cache culbu. Sinon tu compte un peu plus le temps de depouiller la becane du carenage et toutes les pieces jusqu a atteindre les arbres a cames :)
T'as tout de même une bonne jour et de travail. Je croyais que ce allait plus vite.
:blink:
Je dois le faire faire et j'ai peur de la douille...
Tu parle de quoi? Du jeu au soupape? Nan nan je fait une revision complete en 4h 5h :)
Ha.
Et juste les soupapes t'as une idée du tarif moyen chez un garagiste ?
Ah je ne serais te dire precisement. Je n y vais plus depuis des annees. Et ca depend de la region ou tu habite.
Je fait ca en regle generale 2 a 3 fois moins cher que les garagiste ;)
:(
MODO ON
Merci de parler des histoires de taux horaires et de tarifs via MP pour ceux que ça peut interesser.
je rappelle que la publicité est interdite sur le forum :wink:
il ne faut pas non plus dénigrer systématiquement le réseau triumph et les garagistes indépendants immatriculés au registre des sociétés, et qui pour la grande majorité font très bien leur travail
si besoin de plus amples explications/discussions me contacter par MP
MODO OFF
Dommage que tu sois si loin... 8)
No souci nini :)
Au passage j essaie d édité des photos de l avancée du bloc ce soir :)
Déso! :oops:
Au passage : Je suis super content de mon garagiste qui m'a trouver la panne elec après 1 ans de galère, je pense à lui tout les jours... par contre je suis fauché maintenant... :siffle:
En tout cas Spoony, je suis admiratif!
ET ON VA RESTER DANS LE SUJET, QUI N'EST PAS SUR LES CAPACITES DE SPOONY MAIS LE RESTAURATION D'UN BLOC MOTEUR
Citation de: zampa le 12 Février 2014 à 14:41:33
ET ON VA RESTER DANS LE SUJET, QUI N'EST PAS SUR LES CAPACITES DE SPOONY MAIS LE RESTAURATION D'UN BLOC MOTEUR
D'ailleurs on en est toujours qu'à 30% :twisted:
Ne t'en fait pas ca va monter a 32 ce soir lol. Mais 100% dimanche soir ;)
Moi je dis y bluffe ...
Lol j ai zapper.... demain soir faut je trouve le temps :) ce n est que quelque photos ;)
Citation de: turkey le 12 Février 2014 à 22:17:37
Moi je dis y bluffe ...
Spoony Marconi ?? :lol: :lol: :lol:
Naaaan il ne bluffe pas.... :wink:
:-o
moi je bluffe pas quand je dis qu'on est pas dans le free
J edit dans 20 mins les photos ;)
Voila j'ai ajouté deux ptites photos de la culasse :).
(désolé du retard des photos j'ai des ptits chiots qui ont bouffer mon cable internet .... je suis sur un vieux pc actuellement ou le smartphone).
Hésité pas aux questions pour la culasse :)
Voila grosse apres midi. Finition de la culasse. J editerais les photos demain.
Demain des 8h mise en place de la segmentation avec le tiercage puis ensuite installation des coussinets de vilo et bielles, changement des axes de pistons aussi puis remontage ptits a petits.
J essaierais de faire de nombreuses photos en decrivant les etapes effectuees :)
Cool ! T'as de la chance de trouver le temps, j'ai un kit pignon chaine et les plaquettes à faire et ça génère de la négociation ferme a la maison... Faites des grosses !
Vivement les photos.
Citation de: gaetgob le 15 Février 2014 à 23:38:50
Cool ! T'as de la chance de trouver le temps, j'ai un kit pignon chaine et les plaquettes à faire et ça génère de la négociation ferme a la maison... Faites des grosses !
Vivement les photos.
Hehe passe a la maison je fait tout ca ;)
Sinon ca va avancer. Jrepart a l instant dans le garage ;) a ce soir lol.
Mode a fond "on"
Citation de: spoony le 16 Février 2014 à 08:18:31
Hehe passe a la maison je fait tout ca ;)
Pas sur qu'il soit du coin! :mrgreen:
Pas trop non. Tu viens au meeting avec ton garage ambulant ?
Je ne sais pas encore :s depend de mon planning.
Sinon pour le bloc ca a bien avancé, mais probleme.... le tendeur de distrib neuf est bloquer... donc mardi retour au concess et remboursement et commande d un nouveau :).
J edite dans la soiree avec de nombreuses photos qui devraient vous plaire :)
Citation de: spoony le 16 Février 2014 à 17:55:16
Je ne sais pas encore :s depend de mon planning.
Sinon pour le bloc ca a bien avancé, mais probleme.... le tendeur de distrib neuf est bloquer... donc mardi retour au concess et remboursement et commande d un nouveau :).
J edite dans la soiree avec de nombreuses photos qui devraient vous plaire :)
je rêve ..... :evil:
et oui kiritoo.... on veras mardi si mon concess est un bon et accepte le changement de la piece :)
PS: dans 10 mins les photos de la journée seront en ligne sur le post principal :)
Citation de: spoony le 16 Février 2014 à 21:25:39
et oui kiritoo.... on veras mardi si mon concess est un bon et accepte le changement de la piece :)
PS: dans 10 mins les photos de la journée seront en ligne sur le post principal :)
j'ai des problemes avec le site d'upload d'images.... ca arrive petit a petit ^^ mais dans quelques minutes la totalité seras affiché :)
Voila mise a jour du post principal :) hésitez pas si vous voulez des précisions :)
En espérant que cela vous plait ^^
Faudrai que tu remettes un lien du post modifié...
Sinon c est franchement pas suivable :wink:
Citation de: gaetgob le 15 Février 2014 à 23:38:50
Cool ! T'as de la chance de trouver le temps, j'ai un kit pignon chaine et les plaquettes à faire et ça génère de la négociation ferme a la maison... Faites des grosses !
Vivement les photos.
:lol: :lol: :lol:
Erreur de frappe... Oups :super:
Citation de: PierrotGAZ le 16 Février 2014 à 22:41:26
Faudrai que tu remettes un lien du post modifié...
Sinon c est franchement pas suivable :wink:
Suffit juste de revenir a la première page ^^
tu es au top spoony :( :+1:
Citation de: Ryk*13* le 16 Février 2014 à 22:45:43
tu es au top spoony :( :+1:
;) J'espere que grace a cela vous arriverez a vous lancer a faire restauré votre moulin :)
et tu contrôles de quelle façon l'usure des pignons de boites ??
Je verifie leur etat. Mais comme tout pignons ca ne bouge casi pas. C est comme neuf lol. Tu vois aucune difference entre des pignons qui ont 5000 kms ou 10 fois plus. Ou alors jai de la chance et jsuis jamais tomber sur des pignons uses :)
Pfuuuuu ;-) joli :applause:
Juste un truc, c'est moi où la fameuse pièce kifoulebordelenkadechutàgauche est blanche ?
me semblait que les nouvelles (de l'époque) étaient noires et ne se bouffait plus ? un truc du genre .
Aaaaaaah y'a pas que moi qui ai tiqué là dessus... :roll: :siffle:
Exact la centrifugeuse est blanche.
Je n est jamais eu autre que celle ci et j ai jamais eu de probleme avec :)
Pourtant c est un bloc de fin de generation post 2002.
:+1:
Magnifique, je suis toujours fasciné par ce genre de travaux :)
Merci bien :)
Pour la ptite histoire le tendeur a ete repris sans probleme par mon super concess et me la recommander direct :) je devrais le recevoir ce vendredi si tout va bien!
Donc normalment dimanche le bloc est terminer :)
et il ne sera pas sur mon Dayto.... :cry: :cry: :cry: :wink:
superbe boulot et belles tofs merci spoony :super: :super:
Beau boulot, et pour savoir ce que ca represente, ca vaut largement un :+1: :applause: :applause: :applause:
Citation de: maya le 19 Février 2014 à 20:41:43
Beau boulot, et pour savoir ce que ca represente, ca vaut largement un :+1: :applause: :applause: :applause:
Ooooh oui beaucoup beaucoup de boulot :s et un grand investissemeny financier... 1200 roros quand meme :s
J ai recuperer mon nouveau tendeur de distri :)
Demain le bloc seras fini et le soir je vous affiche les dernieres photos et finir enfin le tuto du bloc moteur ;)
:super: :applause: :applause: :applause: :applause:
Bloc moteur terminé!!!! En sechage :)
J edit se soir avec les photos :)
Ps: si un acheteur potentiel lis le post, le bloc seras rodé et dispo a la vente d ici deux a trois semaines ;)
Voila le bloc est fini :) J'espere que cela vous a plus pour ceux qui ont suivi l'avancée du post.
Hésitez pas a envoyé des mp pour infos ou autres ;)
Et si vous avez des idées de futurs tuto photo^^ j'essaierais de vous les réaliser :)
:+1: :applause:
Bravo à toi.
Tout ce travail m'épate et me fait envie.
C'est très sympa de ta part de nous faire partager tout ça.
Merci.
:super:
bravo beau boulot :applause: :applause: :super: :super: :RAB:
extraordinaire, juste un des plus beaux boulot avec photos que j'ai vu sur un tel moteur :+1:
je me charge dès que possible de l'immortaliser sur le wiki :super:
Citation de: turkey le 23 Février 2014 à 19:23:47
extraordinaire, juste un des plus beaux boulot avec photos que j'ai vu sur un tel moteur :+1:
je me charge dès que possible de l'immortaliser sur le wiki :super:
Merci turkey ;)
:+1: beau boulot :applause:
Super post, surtout au moment ou je viens de sortir mon bloc je vais le garder en favori pour me servir d'inspiration.
superbe cr en tout cas :( :arrow: :+1:
:+1:
:+1: Génial, ça donne envie de démonter son bloc!
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955
un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable. :super:
je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique :wink:
Super boulot turkey!!!
J espere que cela serviras :)
super taf :super: :applause: encore bravo spoony et bien mis en page par turkey :wink: très intéressant et passionnant ! je suis admiratif :)
Citation de: turkey le 01 Mars 2014 à 10:58:53
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955
un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable. :super:
je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique :wink:
Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
- Le calage de l'arbre de balancier... j'en passe et des meilleurs.
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.
c'est juste mon avis.
Citation de: Triplespeed le 02 Mars 2014 à 17:18:17
Citation de: turkey le 01 Mars 2014 à 10:58:53
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955
un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable. :super:
je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique :wink:
Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
- Le calage de l'arbre de balancier... j'en passe et des meilleurs.
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.
c'est juste mon avis.
un tuto pour démonter et remonter un bloc prendrait environs l'épaisseur d'un livre de poche :wink:
par contre le wiki est fait pour ceux qui veulent ajouter des éléments donc si ça te tente de devenir contributeur c'est avec plaisir :)
Et bien voilà, parce-qu'il existe déjà.
Pourquoi ne pas éditer le tutoriel de coincoin qui procède étapes par étapes. On y trouve l'essentiel et pas une collection de photos les unes derrières les autres. :wink:
Citation de: Triplespeed le 02 Mars 2014 à 17:56:59
Et bien voilà, parce-qu'il existe déjà.
Pourquoi ne pas éditer le tutoriel de coincoin qui procède étapes par étapes. On y trouve l'essentiel et pas une collection de photos les unes derrières les autres. :wink:
si tu as le lien je suis preneur :wink:
Si coincoin l'autorise : http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/08/20/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-13/
par exemple. :wink:
c'est beau...et à la fois dommage de ne pas les avoir créé directement dans le wiki :lol:
question photos y'en a quand même un kilo :?
Citation de: Triplespeed le 02 Mars 2014 à 17:18:17
Citation de: turkey le 01 Mars 2014 à 10:58:53
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955
un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable. :super:
je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique :wink:
Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
- Le calage de l'arbre de balancier... j'en passe et des meilleurs.
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.
c'est juste mon avis.
Je n ai pas essayé de realiser un tuto au sens propre du terme. Donc pas comparable avec d autres posts comme ceux de coincoin :)
Pour ma part je voulais juste montrer l avancement d un bloc moteur que je remontais et y mettre quelques indications plus ou moins techniques.
Apres je ne suis pas un pro ce n est pas mon metier et donc je ne ferait pas de tuto pour faire tel ou tel reparations.
Oui oui :) sinon il faut 15 pages et des centaines de photos...
Car indiquer chaque petite etape en indiquant les couples de serrages etccc. Infaisable :s
Pour les détails technique de synchronisation des différents engrenages et forces de serrage, il y a des livres d'ateliers disponibles pour pratiquement toutes les machines. . .
Pour Spoony, très beau travail :super: :+1:
Je remonte ce post qui dates de plusieurs mois, pour indiquer que ce jour en 8h a deux avec le padre , moto depouillé moteur deposé, remonage du nouveau, premiere explosion et synchro en meme temps, le moteur tourne comme une horloge. Demain aprem premier tour de roue avec ce bloc pour le rodage ;)
d ici 2 semaines rodage et test du bloc effectue :) si certain sont interesse? ;)
Yeah!!! ça c'est de la bonne nouvelle :super: :applause: :+1:
'Tain Spoony t'es Bô :applause: :super: :+1: me tarde de voir ta tronche au meeting
Beau nan mais soifard oui :)
:applause:
:+1:
:super:
:+1: spoony ! c'est superbe ...
merci ;)
:+1: Spoony, au top comme d'hab. Bon rodage !
Poetry in motion, comme ils disent les Anglais. Superbe travail.
Bon ba voila le rodage arrive a ca fin, je redescend le bloc fin de semaine ou ce week end et il seras dispo a la vente...
Ce qui est nul quand tu roule avec un moteur neuf, c'est quand tu remonte sur ta moto avec ton bloc d'origine et ces milliers de kms... Ta l'impression qu'il est mort et que ta perdu 20 chevaux :(
Merci d'avoir suivi ce post avec attention !
J'ai pas tout suivi, c'est sur quoi comme moto qu'il est ce moteur neuf ?
:(
Bon boulot :)
Citation de: zampa le 06 Janvier 2015 à 10:58:48
J'ai pas tout suivi, c'est sur quoi comme moto qu'il est ce moteur neuf ?
regarde le titre :) bloc de daytona qui peux s'adapter au speed triple et daytona de 97 a 01 :)
Citation de: spoony le 06 Janvier 2015 à 14:01:05
Citation de: zampa le 06 Janvier 2015 à 10:58:48
J'ai pas tout suivi, c'est sur quoi comme moto qu'il est ce moteur neuf ?
regarde le titre :) bloc de daytona qui peux s'adapter au speed triple et daytona de 97 a 01 :)
Merci ! :wink:
Il y a marqué triumph 955 !
c 'est vrai :) en gros il va dans une speed de 97 a 01 en y faisant une speed avec des chevaux ^^ ou alors une dayto de 97 a 01 :)
Merci beaucoup mon ami Spoony; c'est très, très, très intérressant; malgré des photos immenses sur une section ça me plairaît d'en faire un avec toi juste pour l'expérience :mrgreen:
petit détail, où ils sont les culbuteur sous le cache culbuteur :siffle: Pour les cales d'épaisseur des soupapes, fais-tu une joute de chaise musicale ou tu les remets à leur place originale ? Comment tu vérifies l'étanchéité des soupapes ? :blink: Si soupapes pas assez étanches; cela peut-il faire baisser la compression des cylindres ? :blink:
P.S. les tubulures d'admissions avec le trou pour l'injecteur. . . . On dirait les statues de l'Ile de Pâque. . . :lol:
À vous !
Citation de: mseeker le 24 Février 2015 à 02:08:22
Merci beaucoup mon ami Spoony; c'est très, très, très intérressant; malgré des photos immenses sur une section ça me plairaît d'en faire un avec toi juste pour l'expérience :mrgreen:
petit détail, où ils sont les culbuteur sous le cache culbuteur :siffle: Pour les cales d'épaisseur des soupapes, fais-tu une joute de chaise musicale ou tu les remets à leur place originale ? Comment tu vérifies l'étanchéité des soupapes ? :blink: Si soupapes pas assez étanches; cela peut-il faire baisser la compression des cylindres ? :blink:
P.S. les tubulures d'admissions avec le trou pour l'injecteur. . . . On dirait les statues de l'Ile de Pâque. . . :lol:
À vous !
pas de souci je devrais en refaire un dans quelques semaines :) (moins de 2 mois), donc si tu es dispo tu pourras venir a la maison :), pour les pastilles ce n'est pas les chaises musicales :) je realise le jeu au soupapes :), si elles ne vont pas j'ai un stock de plus de 100 pastilles :), j'ai reroder les soupapes dans leur sièges donc etanchéité nickel et oui bien sur si ce n'est pas étanche tu perd en compression meme si cela est minime je pense. :)
Citation de: spoony le 25 Février 2015 à 20:08:14
Citation de: mseeker le 24 Février 2015 à 02:08:22
Merci beaucoup mon ami Spoony; c'est très, très, très intérressant; malgré des photos immenses sur une section ça me plairaît d'en faire un avec toi juste pour l'expérience :mrgreen:
petit détail, où ils sont les culbuteur sous le cache culbuteur :siffle: Pour les cales d'épaisseur des soupapes, fais-tu une joute de chaise musicale ou tu les remets à leur place originale ? Comment tu vérifies l'étanchéité des soupapes ? :blink: Si soupapes pas assez étanches; cela peut-il faire baisser la compression des cylindres ? :blink:
P.S. les tubulures d'admissions avec le trou pour l'injecteur. . . . On dirait les statues de l'Ile de Pâque. . . :lol:
À vous !
pas de souci je devrais en refaire un dans quelques semaines :) (moins de 2 mois), donc si tu es dispo tu pourras venir a la maison :), pour les pastilles ce n'est pas les chaises musicales :) je realise le jeu au soupapes :), si elles ne vont pas j'ai un stock de plus de 100 pastilles :), j'ai reroder les soupapes dans leur sièges donc etanchéité nickel et oui bien sur si ce n'est pas étanche tu perd en compression meme si cela est minime je pense. :)
ça risque de faire loin :lol:
Pour info Spoony, mseeker est canadien. :wink:
Québécois avant d'être Canadien :siffle: Et pour aller t'aider; c'est ce que je me disais :siffle: Mais c'est vrai que ça me plaîrait vraiment :D Je vais me contenter de ma tondeuse qui essaie de m'arracher les doigts lorsque j'essaie de la démarrer à la corde, :x
D'accord je comprend mieux l'horaire de tes posts aussi :) ba la porte est quand meme ouverte si jamais ;)
Citation de: spoony le 14 Octobre 2013 à 19:49:35
J'ai pas compris ta question d'usinage?
Quand ils taillent les cylindres en usine, ils y reste des traces d'usinage en croix ( criss cross en anglais ) Ces traces sont-elles encore visible dans ce moteur de ± 80'000 km Si ces traces sont encore là, ça voudrait dire que les cylindres ne sont pratiquement pas usés:blink:
Sinon nan l'ancien proprio a fait surchauffer l'huile... Le radiateur d'huile etait couvert de terre.... La bielle a surchauffer....
Sinon tous les moteurs sont casi comme ca :) car la les bielles ont 80000 kms et sont propres! J'en ai vu des bien plus noir avec beaucoup moins de bornes.
[/color]