Bonjour a tous
je vous sollicites pour un saute vent.
Voila quelqu'un peut m'expliquer comment le monter sur mon speed 2010.
Surtout avec des mots simples.
je suis pas bricoleur
merci beaucoup.
il faut défaire le cache noir à l'arrière du compteur (au dessus des phares), mettre à la place le support de saute vent, et fixer ce dernier sur le support.
C'est franchement très simple...
Merci zamia
tu as des photos
en plus j'ai six visses
des rondelles
quand on ait pas bricole c'est l'enfer
Ok
voila je me suis lancé.
Merci zampa effectivement c'est facile.
mais voial il y a 2fixation a gauche et a droite qui n'ont pas de visse.
donc j'ai du jeu sur le compteur
Dites, petite question,
Est ce que quelqu'un à déjà essayé de fixer ça : (https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1ynfS7BsXEdoXFrkUWxriULCol4gTM6w9TvcyE-xCg5RRKmf5HQ)
Sur un saute vent de 2005/2010 ???
J'ai eu avec ma brêle un modèle maison du saute vent classique, pas trop mal réalisé et je me dis que si je dois le mettre deux fois par an pour les grosses virées, ça pourrait être sympa avec cette petite bulle, encore faut il que ça soit a peu près "raccord" ...
toutes les instructions de montage des accessoires triumph sont là
http://www.triumphinstructions.com/default.aspx
Merci W2k mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
Ceci dit l'absence de réponse me fait penser que personne n'a jamais tenté l'expérience
CQFD !
tout noir, ce n'est pas très esthétique
il existait un truc similaire pour les Street, mais "fumé"
Pour fixer la bulle sur le saute-vent, il faut percer le saute-vent.
Attention, même s'ils se ressemblent, les saute-vent de speed à partir de 2011 sont différents de ceux d'avant, et la bulle en photo est prévue pour les modèles après 2011.
Citation de: don_rico le 18 Mars 2014 à 18:07:20
Attention, même s'ils se ressemblent, les saute-vent de speed à partir de 2011 sont différents de ceux d'avant, et la bulle en photo est prévue pour les modèles après 2011.
D'où ma question !
Je crois que je vais tenter le coup, au besoin avec des silent blocs caoutchouc pour compenser les écarts s'il y en a...
Sur ma street par le passé, j'ai fixé le couvre bulle avec des silents block type rivet tubulaire caoutchouc et coté extérieur sur la bulle de la visserie PVC noir.
Très bon rendu, pour info cette bulle fait juste remonté le flux d'air un peu plus haut, mais la différence n'est visible qu'a un rythme soutenu.
le saut de vent triumph sur les modèles 2005-2010 est particulièrement bien étudié aérodynamiquement, il fait très correctement son boulot malgré sa petite taille.
moi je prendrais pas le risque de le mutiler pour ajouter une 2ieme couche...sans compter que c'est pas specialement joli... enfin les gouts et les couleurs...
J'adore ma speed sans aucun artifice mais 2 fois par an, il y a gros gaz avec les copains pendant 3 jours et je me dis que juste pour ça, un peu de protec ne ferait pas de mal.
Le compteur de la 2010 (fond gris) est diffèrent de la 2008 (fond blanc sur Speedou) néanmoins le montage doit être identique...
Et à moins d'avoir 2 mains de Playmobil, c'est assez simple a faire
Suivre ce lien pour les détails : http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9708130-FR.pdf
Citation de: w2k le 18 Mars 2014 à 21:57:01
le saut de vent triumph sur les modèles 2005-2010 est particulièrement bien étudié aérodynamiquement, il fait très correctement son boulot malgré sa petite taille.
moi je prendrais pas le risque de le mutiler pour ajouter une 2ieme couche...sans compter que c'est pas specialement joli... enfin les gouts et les couleurs...
Petit retour d'expérience.
Je suis parti en virée avec le saute vent sans bulle finalement.
Au programme un peu d'autoroute pour quitter le sud ouest puis nationale et départementales puis Cévennes dans tous les sens (putain quel pied cette brêle!) puis retour avec un peu plus d'autoroute qu'à l'aller avec pluie et gros gros vent (c'était dimanche dernier).
Ben franchement je suis agréablement surpris par ce petit saute vent alors que je sors d'une sprint st 955. La seule fois que j'ai galéré, c'est au retour quand je me prenais des rafales pleine poire à des allures par trop réglementaires.
Je ne tenterai donc pas la bulle 2011-14 sur un saute vent 2005-2010. Celui ci fait bien son job.
Mais dès que je nettoie ma speed, je repasse en version a poil! J'adore !
:super: