Salut, bon alors le speed roule toujours niquel, déjà plus de 8000kms en 5 mois, ce n'est que du bonheur, mis à part aujourd'hui, en rentrant d'un week end à Cabourg, elle s'est arretté en pleine route, je me gare et plus moyen de démarrer, je contrôle les fusibles, et le fusible de commande d'allumage grillée, je le change, et la moto redémarre niquel, mais quelque temps minutes apres re grillé, donc remorquage, car quand je suis tombé en panne, j'ai essayé de retrouvé mon point mort, et je pense que les voyants ne s'allumaient plus, et j'en ai donc cassé mon selecteur de vitesse qui devait être fragilisé donc on a fin it par la ramener sur remorque.
Bon mis à part un changement de mes clignos arrieres cette semaine, mais tout bien fait et le fusible clignotant intacte, je n'ai rien fait de mal mis à part quelle a dormi tout le week end dehors et s'est pris des grosses averses, donc peut-être cet excès d'eau a favorisé un court-circuit au niveau du faisceau, il faut que je démonte cette semaine pour voir ça, certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce probleme sur un 955i de 2000. Autre infos, j'ai maintenant le voyant orange de defaut calculo qui reste allumé, mais cela est peut-être du à cette coupure anormale du moteur, sinon quand le fusible est changé, elle démarre et tourne niquel.
Merci et désolé si je ne poste pas dans la bonne section.
Ciao
Salut a toi !
y'a une masse quelque part....je met un ticket sur un mauvais contact des clignos....
c'est arrivé a un pote y'a pas longtemps....
D'autres avis les experts electriciens?
regarde du coté du régulateur moi il m'avait fait ça, enfin maintenant c'est le stator qui donne plus assez de jus!
Citation de: ben31 le 21 Octobre 2013 à 19:48:48
Salut a toi !
y'a une masse quelque part....je met un ticket sur un mauvais contact des clignos....
c'est arrivé a un pote y'a pas longtemps....
D'autres avis les experts electriciens?
Je pensais également aux clignos mais j'ai fais soudure et gaine thermo et remis les connecteurs d'origine, et si cela aurait été les clignos, le fusible des clignos aurait crâmé aussi, là il n'y a que le fusible de commande d'allumage. Si je remets un fusible, elle redémarre jiquel et tourne bien mais je ne sais pas pour combien de temps, la pluie a torrent de samedi à du favoriser le mauvais contact.
Sinon, où se trouve le régulateur?
J'ai voulu également voir où était fixé le point de masse sur le chassis, apparment sous la selle mais je ne le trouve pas, je vais démonté ça dans la semaine.
Merci d'avance
Hello
Comment est le voyant moteur sur ton tableau de bord ?, sinon effectivement verifier le stator et/ou regulateur...
Bon courage !
Citation de: pahasapa le 22 Octobre 2013 à 13:52:31
Hello
Comment est le voyant moteur sur ton tableau de bord ?, sinon effectivement verifier le stator et/ou regulateur...
Bon courage !
Bah depuis, le voyant moteur est allumé orange, mais avec un fusible neuf, elle redémarre et tourne niquel... Bon vu que je n'ai plus de selecteur je ne peux pas aller rouler pour constater si le probleme revient une 3e fois
Merci
et avec trois cycles de chauffe avec ventilo, le voyant moteur s'en va non?
Citation de: ben31 le 22 Octobre 2013 à 22:13:24
et avec trois cycles de chauffe avec ventilo, le voyant moteur s'en va non?
Bonjour, je ne sais pas vu que je n'ai plus de selecteur de vitesse (cassé) je ne peux pas tester, je vais regarder ça cette semaine, et tout d'abord le branchement des clignos mais je doute que ce soit ça.
Merci de vos réponses
Pas besoin de sélecteur pour faire des cycles de chauffe, tu peux faire ça à l'arrêt!
Citation de: LéoT3 le 23 Octobre 2013 à 17:29:30
Pas besoin de sélecteur pour faire des cycles de chauffe, tu peux faire ça à l'arrêt!
j'allais le dire 8)
turkeyyyyyyyyyy , viens voir y'en a un qui copie sur toi :mrgreen:
en allant au meeting y'a 3 ans, turkey avait eu un truc du genre... court circuit sur un des fils en sortie de nieman :evil:
cramage de fusibles en série
Stop !!!! Tu arrêtes tout de suite de parler de ça !!!!!
Tu es entrain de tenter le mal, ça va nous porter le mauvais Å"il :blink: :roll:
Bonjour, c'est bon j'ai trouvé la panne, c'était les cables qui sont fixés sous le support du compteur, il y en avait un de limé qui faisait court-circuit avec la petite plaque metallique et faisait tout sauté, niquel :)
Bon par contre, maintenant mon voyant orange de défaut moteur ne s'éteinds plus, mais je pense qu'il faudrait l'effacer avec la valise... :?
J'ai fait 3 cycles de chauffe à l'arret mais voyant toujours allumé
Merci pour tout en tout cas le probleme est résolu
on peut faire ça ensemble j'ai tuneecu
:wink:
Citation de: flap le 24 Octobre 2013 à 09:32:00
on peut faire ça ensemble j'ai tuneecu
:wink:
Flapounet est bô! :oops:
Citation de: flap le 24 Octobre 2013 à 09:32:00
on peut faire ça ensemble j'ai tuneecu
:wink:
Bah à la rigueur pourquoi pas, tout dépends d'où tu es...
Citation de: Mikabzh le 24 Octobre 2013 à 10:26:09
Citation de: flap le 24 Octobre 2013 à 09:32:00
on peut faire ça ensemble j'ai tuneecu
:wink:
Bah à la rigueur pourquoi pas, tout dépends d'où tu es...
:siffle:
Un PC, Tune ecu et le tour est joué.
Si tu tu as besoin du cable, je suis à Vannes.