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Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: fjritaine le 22 Octobre 2013 à 14:26:04

Titre: 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 22 Octobre 2013 à 14:26:04
Salut à tous,

Voici mon soucis. Début d'année (Mars-Avril, quelque part par là), mon RR, d'origine de ma Sprint ST de 2006 me lâche. Proprement, juste plus de charge.
Soit, je décide de le remplacer. Vu le prix des pièces Triumph, j'opte pour de l'adaptable, de la marque Electrosport. Fraîchement remplacé, j'en profite pour changer ma batterie qui s'avère ne plus bien tenir la charge non plus, pas de soucis pendant 2 mois
Puis subitement, lors d'un arrêt à un feu rouge, gerbe d'étincelles et début de flammes au niveau du genou droit, juste le temps de béquiller, de descendre, de souffler sur les flammes, d'enlever le casque, parce que ça va mieux pour souffler, tout va bien pas la peine d'appeler les pompiers. Par contre le nouveau régulateur a cramé. En fait, pas le régulateur en lui-même, mais les conducteurs venant de l'alternateur, tout contre le radiateur du RR. Surchauffe des câbles à cause de surtension? défaut de fabrication? Toujours est-il que le court circuit à ce niveau là à finit de mettre le feu aux poudres.
Renvoi du RR avec 2 des trois fils fusionnés, Electrosport me le remplace sous garantie, nettoyage de la fiche de connexion de l'alternateur qui a pris elle aussi un coup de chaud, regraissage, rebranchange et re reroulage quelques mois.
Et rebelotte il y a 3 semaines, au retour du boulot, même symptômes, odeur de plastique cramée, arrêt au bord de la route etc etc.... Cette fois-ci ce sont encore les conducteurs qui ont fondu, mais juste au niveau de la fiche de connexion avec l'alternateur. Pour le coup, la dite fiche a plus que pris un coup de chaud, elle est fondue, je parviens tant bien que mal à séparer les deux et à rentrer chez moi sans circuit de charge, juste sur le jus de la batterie, à peine au garage, calage, il était temps.

What the f*** , quelqu'un a t'il déjà eu des soucis ou entendu parler de soucis avec les RR Electrosport ? Je dois donc dans tous les cas refaire le câblage mais je me demande si un soucis au niveau de l'alternateur pourrait être décelé en ouvrant le carter seulement ou si je dois faire un diagnostic complet à coup de multimètre ? Sinon je pensais monter un RR Mosfet en espérant être tranquille...

Bref, je suis preneur de vos avis, conseils, etc....
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: flap le 22 Octobre 2013 à 14:31:58
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48636.msg1183792#msg1183792
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: b-liv le 22 Octobre 2013 à 15:19:17
hello , soucis apparemment récurent avec ce fournisseur  !!!
j ai eu le même soucis récemment avec la mienne , je te poste qq photos .

(http://i56.servimg.com/u/f56/13/14/18/45/img_1610.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=247&u=13141845)

(http://i56.servimg.com/u/f56/13/14/18/45/img_1611.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=248&u=13141845)


(http://i56.servimg.com/u/f56/13/14/18/45/img_1612.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=249&u=13141845)



a ta place , je vérifierai aussi coté stator .. comme tu peut le voir , le mien a pris également un sacré coup de chaud !!!
si tu le peut fait la modif decrite dans le post cité au dessus .. sinon comme moi , prends de la piece triumph .. mais ca coute un bras !!!
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: NiNi le 22 Octobre 2013 à 19:21:14
 j'ai eu ça sur mon ex speed 955 de 2002, et stator en cause 3 RR au tas avant d'ouvrir le carter et de de constater les dégâts, alors que les mesures au multimètre semblaient OK

stator neuf acheté là
http://www.allumage-electronique.fr/ (http://www.allumage-electronique.fr/)
avec RR compufire acheté là
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/?tag=5336105928-20#productDetails (http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/?tag=5336105928-20#productDetails)

plus de connecteurs mais faisceau soudé aux raccordements + RR à l'air libre pour le refroidissement

6000 KM de tranquilité  :blink:

et je suppose que le nouveau proprio du speed en est toujours content car pas de nouvelles
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 22 Octobre 2013 à 22:27:07
Ok, merci pour vos réponses !

Alors, ce soir j'ai donc ouvert le fameux carter. Déjà à ma grande surprise j'ai eu droit à un lavage de mains à l'huile, je m'attendais à un carter sec et visiblement j'ai eu l'équivalent d'une tasse d'huile qui a coulé, normal??

Les mesures à l'Ohmètre au niveau du connecteur sont mauvaises, mais vu qu'il a cramé c'est pas étonnant, celles directement aux bornes du stator semblent bonnes ( autour d'1 Ohm), par contre au niveau du joint en caoutchouc où le câble sort du carter j'ai vu un joli défaut, la gaine est fendue dans le sens de la longueur sur quelques millimètres. Je ne pense pas que ça soit cruellement dramtqieu, mais ça, combiné à un mauvais contact au niveau de la liaison avec le RR  (de merde), sont sûrement une accumulation qui me cause problème.

Pour l'état du stator en lui même, vu que je ne sais pas vraiment à quoi doit ressembler un stator en bon état, je ne peux pas trop me prononcer, certains bobinages semblent bien plus foncés que les autres, sans pour autant que quoi que ce soit ne me semble avoir fondu. Qu'en pensez-vous ?

(http://img15.hostingpics.net/pics/333231stator1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/406956stator2.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/864645stator3.jpg)
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: NiNi le 22 Octobre 2013 à 22:30:25
pour l'huile c'est normal, elle refroidit ton stator  :wink:

je le trouve un poil bronzé  :? mais il fait chaud la dedans  :wink:
sur que le fais que tes cables aient le bide a l'air ça n'aide pas
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 22 Octobre 2013 à 23:12:57
Ok, du coup je pensais m'en sortir sans changer le joint, mais je vais être bon pour le changer quand même....

Plutôt d'accord.... Il a l'air d'avoir eu un poil chaud, mais ne semble pas cramé, je vais attendre encore quelques avis mais je partirai bien sur un remplacement + passage en régulateur mofset. Je vais essayer de me faire rembourser par Electrosport pour leur merde....

D'après ce que j'ai pu lire, Shindengen FH012AA serait ZE régul quivabien? Où peut-on le commander pour réception asap? J'ai vu des gens qui en dénichent sur eBay à pas cher du tout, voir d'occaz, qu'en pensez-vous?
Idem, pour le stator, "par sécurité", et vu que le câble foireux va être délicat à remplacer.... Pourriez-vous me conseiller un modèle qui tienne la route et qu'il soit possible de se faire livrer rapido?

Je reste preneur de vos avis/conseils ;)

Merci les amis
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: NiNi le 22 Octobre 2013 à 23:18:53
pour le shindengen

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple)

:wink:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: NiNi le 22 Octobre 2013 à 23:20:30
je t'a donné une solution plus haut  :siffle:  :lol:

Citation de: NINI45 le 22 Octobre 2013 à 19:21:14
stator
http://www.allumage-electronique.fr/ (http://www.allumage-electronique.fr/)
RR compufire
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/?tag=5336105928-20#productDetails (http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/?tag=5336105928-20#productDetails)
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: pit le 24 Octobre 2013 à 17:50:40
Bonjour,
Moi aussi j'ai grillé 2 régulateurs sur ma sprint st cette été et je viens de voir que mon alternateur ne charge plus et que le régulateur est aussi hs .Pouvez me dire si il y a une autre astuce. Je voulais acheter une sprint gt, est-ce qu'il a les même soucis.
Merci d'avance
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: NiNi le 24 Octobre 2013 à 17:52:59
y'a pas d'astuce ... les pièces sont naze on, les change en se bouffant un couille a chaque tour.

pour la sprint GT, fredsprint pourrait te dire si le RR à évolué vers un modèle "renforcé"
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: mseeker le 25 Octobre 2013 à 02:40:22


    Pour les connecteurs fondus, soit que l'alternateur alimente un court-circuit à la masse ou bedon, les connections mâle femelles sont un peu lâche; ça va surchauffer et vous connaissez le résultat    :sad:    C'est pourquoi il est recommandé de souder les fils plutôt que d'utiliser les connecteurs fournis.

   Il y a un test à faire pour les enroulements de l'alternateur; vérifier l'isolation à la masse, avec un megger. Je sais pas comment vous l'appelez par chez vous.   :oops:  Les enroulements peuvent avoir les 0.1 ohm  à froid mais ça peu changer à chaud et si l'isolation des bobines est compromise;  il n'y a que le megger pour le voir. 

     Bonne chance avec vos machinnes

   Autre détail; j'ai moi aussi acheté un Électrosport pour ma Sprint et à la réception , j'ai remarqué que la plaque en dessous était pas bien installé et qu'il manquait de silicone entre les composants et la plaque de fixation . J'ai du en remettre . . .   :?
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: pit le 27 Octobre 2013 à 14:27:28
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Connaissez vous la société statormotor à Alixan dans le département 26, car j'ai vu qu'il avait
plusieur modèles de régulateur pour la 1050. Sur les photos il semble que les fils à l'entrée et à la sortie son mieux
séparé.
bonne journée
Le Pit
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 27 Octobre 2013 à 14:56:00
@nini45 : Yes, j'ai bien vu tes liens, mais y a plusieurs modèles, d'où la question, mais je crois avoir repéré le bon ;)

@mseeker : Effectivement, ça confirme que Electrosport c'est d'la meyrde alors ! J'ai demandé remboursement sur le site où j'ai acheté, sans trop y croire....

Par sécurité je vais changer le couple stator + rr, même si mon stator est certainement encore bon (hormis le faisceau), en isolant le tout un max de la chaleur. J'ai contacté 2-3 annonces sur LBC pour essayer d'en récupérer d'occaz. Je vais opter pour un RR shrindengen.

Merci beaucoup pour vos commentaires les gars!
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: NiNi le 27 Octobre 2013 à 15:07:25
tres bon choix  :wink:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: mseeker le 28 Octobre 2013 à 01:44:51


  Un petit détail; sur les photos je ne vois que 2 fils jaunes au connecteur de R/R . . . Il y en a bien 3 ?   3 jaunes venant de l'alternateur allant au R/R et 2 ou 4 sortant du R/R   : 2 rouges et 2 noirs. .  :P
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: maya le 28 Octobre 2013 à 15:48:02
Franchement il y en a plein le c.. de ces stators qui grillent    :evil:
Pas normal que triumph n'ait pas reussi à resoudre ca.
Le 1050 ne date pas d'hier  :evil:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: pit le 28 Octobre 2013 à 19:56:56
Bonjour a tous ,
J'ai discuter avec le patron de statormotor qui ma dit que le régulateur réf: RE10-0054
était mieux ventiler et il se met en sécurité lorsqu'il chauffe trop.
IL le recommande pour les sprint st car il me dit qu'il est mal placé , coincé entre le moteur
et le carénage .
Je ne comprend pas Triumph , car j'ai eu une 955 sprint st de 2001 que j'ai  vendu à 70000km
sens avoir de problème de charge et le1050 3 régulateur et 1 stator sur 30000km sa fait beaucoup.
Salut bonne soirée
Le Pit
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 29 Octobre 2013 à 13:20:25
Hello la troupe,

Shindengen commandé chez roadstercycle, une grosse semaine d'attente a priori.

Sur conseil de Mike de roadstercycle (super sympa et dispo), je vais refaire mes mesures au multimetre sur mon stator une fois monté en température, vu qu'il est "seulement" un peu noirci, ça serait pour lui bête de la changer si les mesures restent bonnes à chaud. Juste refaire le faisceau où l'isolant s'est déchiré (sortie de carter) et souder la liaison stator/rr pour limiter les risques de pannes. Si nouveau soucis alors penser à remplacer le stator.

Donc attente de livraison de mon côté + passage à la concess pour filer 20â,¬ pour un joint de carter...

Je vous tiendrai informés dès qu'il y a du nouveau ;)
Titre: Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: gulacy le 29 Octobre 2013 à 13:28:52
Citation de: fjritaine le 29 Octobre 2013 à 13:20:25
Je vous tiendrai informés dès qu'il y a du nouveau ;)
:super:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: NiNi le 29 Octobre 2013 à 18:20:57
 :super:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: mseeker le 30 Octobre 2013 à 00:13:21


    Si c'est possible, essaie de relocaliser le R/R près de l'entré d'air de combustion à l'avant. Il devrait s'y sentir plus heureux, plus COOL  8) .

   Assures-toi aussi que tu ne fournis pas un court circuit à la masse quelque part sur la moto. . . Ton nouveau R/R vas le détecter et peut-être se mettre en mode protection et laisser la batterie fournir la moto pour quelques minutes  et. . .   :siffle:

   Autre détail; si l'extérieur des enroulements du stator est juste noircie car il était à l'air ou dans l'huile pour se refroidir un peu, je me demande comment ils sont dans le centre des enroulements qui sont collés les uns contre les autres  et loin du refroidissement   :siffle:

    Prends bien ton temps et vérifie bien tout. . . C'est ben plate de tomber en panne pour le même bobo plusieurs fois d'affilée. . .   :gnagnagna:

   Bonne chance à toi et bonne route par après   :super:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: pit le 30 Octobre 2013 à 19:35:42
Bonjour,
Merci pour le conseil j'attends de recevoir mon nouveau régulateur.
Penses tu que je peux le mettre dans le tête de fourche ou sous le tête de fourche
pour qu'il soit bien ventilé.
Je ne pense pas que d'allonger les fils aura des conséquences.
Salutations à tous
Le Pit
Titre: Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 30 Octobre 2013 à 23:38:33
A piori les régul à base de Mosfet chauffent nettement moins, mais si il y a moyen de le relocaliser ailleurs, pourquoi pas, j'y réfléchirai. Dans tous les cas compte sur moi pour bien surveiller tout ça les premières centaines de km... Si il y a un court circuit ailleurs par contre, ça va être rigolo à trouver, mais je ne pense pas, jamais eu de soucis sur mes autres équipements, jamais eu de fusible ayant cramé etc...

Suis assez d'accord pour l'état du stator, d'où le test que je dois faire à chaud, si les roulements sont fatigués dans les couches basses, en montant en température je devrais avoir des relevés de résistance bizarres....

Tant que j'y suis, qqun a déjà commandé des joints de carter ailleurs qu'en concess ? Parce que 20 euros pour ça, ça m'en arrache une un peu....

Citation de: mseeker le 30 Octobre 2013 à 00:13:21


    Si c'est possible, essaie de relocaliser le R/R près de l'entré d'air de combustion à l'avant. Il devrait s'y sentir plus heureux, plus COOL  8) .

   Assures-toi aussi que tu ne fournis pas un court circuit à la masse quelque part sur la moto. . . Ton nouveau R/R vas le détecter et peut-être se mettre en mode protection et laisser la batterie fournir la moto pour quelques minutes  et. . .   :siffle:

   Autre détail; si l'extérieur des enroulements du stator est juste noircie car il était à l'air ou dans l'huile pour se refroidir un peu, je me demande comment ils sont dans le centre des enroulements qui sont collés les uns contre les autres  et loin du refroidissement   :siffle:

    Prends bien ton temps et vérifie bien tout. . . C'est ben plate de tomber en panne pour le même bobo plusieurs fois d'affilée. . .   :gnagnagna:

   Bonne chance à toi et bonne route par après   :super:
Titre: Re : Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: flap le 31 Octobre 2013 à 14:36:23
Citation de: fjritaine le 30 Octobre 2013 à 23:38:33
A piori les régul à base de Mosfet chauffent nettement moins, mais si il y a moyen de le relocaliser ailleurs, pourquoi pas, j'y réfléchirai. Dans tous les cas compte sur moi pour bien surveiller tout ça les premières centaines de km... Si il y a un court circuit ailleurs par contre, ça va être rigolo à trouver, mais je ne pense pas, jamais eu de soucis sur mes autres équipements, jamais eu de fusible ayant cramé etc...

Suis assez d'accord pour l'état du stator, d'où le test que je dois faire à chaud, si les roulements sont fatigués dans les couches basses, en montant en température je devrais avoir des relevés de résistance bizarres....

Tant que j'y suis, qqun a déjà commandé des joints de carter ailleurs qu'en concess ? Parce que 20 euros pour ça, ça m'en arrache une un peu....

Citation de: mseeker le 30 Octobre 2013 à 00:13:21


    Si c'est possible, essaie de relocaliser le R/R près de l'entré d'air de combustion à l'avant. Il devrait s'y sentir plus heureux, plus COOL  8) .

   Assures-toi aussi que tu ne fournis pas un court circuit à la masse quelque part sur la moto. . . Ton nouveau R/R vas le détecter et peut-être se mettre en mode protection et laisser la batterie fournir la moto pour quelques minutes  et. . .   :siffle:

   Autre détail; si l'extérieur des enroulements du stator est juste noircie car il était à l'air ou dans l'huile pour se refroidir un peu, je me demande comment ils sont dans le centre des enroulements qui sont collés les uns contre les autres  et loin du refroidissement   :siffle:

    Prends bien ton temps et vérifie bien tout. . . C'est ben plate de tomber en panne pour le même bobo plusieurs fois d'affilée. . .   :gnagnagna:

   Bonne chance à toi et bonne route par après   :super:

10 euros le joint environ chez ATS bd de Beaumarchais
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 08 Novembre 2013 à 14:05:09
Yo les gens,

Quelques news :
1) Je suis passé à la concess Triumph pour le joint + discuter un peu de mes soucis. Le chef d'atelier n'avait pas l'air surpris, ils ont plusieurs fois eu des soucis avec Electrosport, les faisceaux/connectiques qui ne tiennent pas, depuis il remet systématiquement de l'origine.... rien de nouveau sou le soleil mais ça me conforte dans l'idée que c'est de la merdeuh. Je lui ai montré mon stator, rien d'inquiétant pour lui qu'il soit un peu noirci, il m'a surtout conseillé de bien refaire le faisceau au propre et de surveiller mon circuit de charge. Je vais donc équiper mon tableau de bord temporairement d'un voltmètre :D
2) Le site qui m'a vendu de l'Electrosport va me rembourser :)
3) J'ai reçu mon shrindengen hier soir, donc montage et test ce week end si il fait a peu près sec, et je reviens vers vous vous filer des news!

Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 28 Novembre 2013 à 13:54:16
Quelques news :

J'ai commandé le kit shrindingen avec l'espèce de mini coupe circuit automatique, pas moyen de le faire rentrer sous la selle, il faut donc que je trouve un moyen d'étanchéifier ce truc pour pouvoir le laisser en dehors
Et les trous de fixation du régul ne coïncident pas avec les fixation d'origine du cadre de la meule, donc il me faut bidouiller une patte de fixation.

Et comme en ce moment j'ai 10 000 trucs à faire et qu'en plus il pleut à seau à longueur de journée, ben je n'avance pas...

Stay tuned ;)
Titre: Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: gulacy le 28 Novembre 2013 à 13:56:09
Citation de: fjritaine le 28 Novembre 2013 à 13:54:16
Quelques news :

J'ai commandé le kit shrindingen avec l'espèce de mini coupe circuit automatique, pas moyen de le faire rentrer sous la selle, il faut donc que je trouve un moyen d'étanchéifier ce truc pour pouvoir le laisser en dehors
Et les trous de fixation du régul ne coïncident pas avec les fixation d'origine du cadre de la meule, donc il me faut bidouiller une patte de fixation.

Et comme en ce moment j'ai 10 000 trucs à faire et qu'en plus il pleut à seau à longueur de journée, ben je n'avance pas...

Stay tuned ;)
C'est quoi ta Triumph déjà?
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: mseeker le 29 Novembre 2013 à 00:01:12


    C'est indiqué au tout début du post; Une Sprint 1050 de 2006. Comme la mienne  :P
Titre: Re : Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: gulacy le 29 Novembre 2013 à 08:04:10
Citation de: mseeker le 29 Novembre 2013 à 00:01:12


    C'est indiqué au tout début du post; Une Sprint 1050 de 2006. Comme la mienne  :P
:oops:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: flap le 29 Novembre 2013 à 09:02:34
de jice63 :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2185.msg1133406#msg1133406

de flap :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53834.msg1210001#msg1210001

on y voit le shindengen

Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: fjritaine le 29 Novembre 2013 à 14:43:03
Ah ouais, carrément au collier plastique, pourquoi pas.... Ça semble plus simple, effectivement. :)

Par contre je n'ai pas pris le fusible comme on voit sur le second poste, mais pour l'espèce disjoncteur, qui est monté plus côté batterie que côté RR. Du coup il doit rester en dehors de l'emplacemen batterie, juste à côté de l'attache supérieur de l'amorto. Faut que je trouve un moyen de l'étanchéifier. Le vendeur m'a parlé de le noyer dans le silicone, mais je vois pas trop comment faire ça propre. Le silicone type mastic ça colle partout, donc pour faire un emballage propre démoulable je vois pas trop comment faire.
Des idées ?
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: david41 le 09 Décembre 2013 à 14:56:32
dans mon post, il y a une question ( du responsable technique de chez triumph) :
vos RR sont de chez triumph ou de l'adaptable, car il dit que ceux que l'on achète en dehors du circuit triumph ne sont pas forcément de la même qualité, ha oui, et ceux de chez triumph qui crame tous les 2 ou 3 semaines, enfin !!!
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: flap le 09 Décembre 2013 à 15:04:51
mon rr cramé vient de chez triumph
le remplaçant est adaptable

le stator idem

Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: david41 le 14 Décembre 2013 à 10:52:29
et tu n'as plus eu de problème, chauffe t'il autant ?
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: flap le 15 Décembre 2013 à 21:00:49
plus de souci depuis
RR avec de grosses ailettes et placé plus près de la sortie d'air
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: david41 le 12 Mars 2014 à 09:17:09
je viens de voir un mécano concernant le stator, lorsqu' il a vu, il m'a tout de suite dit que j'avais claqué 1 batterie, voire 2. heu!!, comment tu le sais ? simple, tu as 3 bobines sur ton stator qui ont noirci, cela correspond à un element  de ta batterie, et il y en a  d'autres qui commence à brunir, donc la deuxieme, si elle n'est pas morte, elle est peut etre en train de lacher.

donc, problème d'enroulement dans des bobines , ce qui envoie des valeurs en crête de temps en temps, ce qui abime au fil du temps le RR.
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: mseeker le 12 Mars 2014 à 19:47:27


      Mon ami David41; ce que tu as est un problème assez courant pour les Sprint   :|  L'ennui est que si ton mécano ne vérifie pas tout les composants du système de charge minutieusement la première fois, et bien lit les post à ce sujet et tu verras. Si le R/R flanche une première fois, il faut passer les enroulements au megger pour évaluer l'isolation des enroulements car les bobines peuvent avoir l'air belle en surface mais être fondues dans les premiers enroulements et ça grille les R/R en série.  Oui c'est pas donné mais il y a des stators de remplacement à  prix abordable sur Ebay

       Pour le reste , les Sprint sont d'excellentes montures. .  :super:
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: david41 le 12 Mars 2014 à 20:05:12
merci mseeker, j'ai vu les tarifs, même en ohmètre, il m'a fait voir les variations , cela suffit ,comme tu dis de foutre en l'air le RR.
Titre: Re : 3ème régulateur cramé en quelques mois...
Posté par: mseeker le 18 Mars 2014 à 01:15:43


     En plus; les valeur de résistances peuvent varier avec la température du moteur et à chaud devenir court-circuit et là , un autre RR qui saute. .   :x Même si les enroulements semblent belles en surface. .

    La première fois où j'ai eu ce problème ; c'était sur un contacteur de thermopompe; quand le thermostat faisait une demande pour le compresseur, il s'éteignait  . . .    J'avais regardé l'enroulement de la bobine du contacteur et elle semblait neuve. J'ai mesuré le voltage à la bobine et quand le thermostat donnait le jus; le 24 volt tombait à 6 volt puis le petit disjoncteur du transfo ouvrait. J'ai remplacé le contacteur et tout s'est replacé. Le soir , chez moi , j'ai déroulé la bobine et rendu près du centre, le fil était complètement noirci et l'isolant fondu ! ! !

   Pour avoir une idée juste de l'isolation des bobines il faudrait la tremper dans de l'eau à 75 ou 80 C et voir leur valeur de résistance et la résistance à la masse. Personne ne le fait; trop long. . .