Mon premier sujet créé depuis longtemps 8)
Je dois me rendre en Belgique pour voir un véritable T301 (merci le VIN) de 1996.
S'il vaut le coup, ce qui est plus que le cas sur le papier, il s'agira de l'immatriculer en France.
Pour cela, Triumph France m'a transmis le doc à faire remplir par un concessionnaire Triumph en France.
Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, il faut y remédier.
Puissance française (bridage 78 kW) => ça devrait le faire, 68,5 kW officiellement sauf erreur de ma part
Etiquette anti-manipulation => quelqu'un sait-il ce dont il s'agit ?
Echappement d'origine => je m'en débrouille
Compteur en km => je m'en débrouille
Optique conduite à droite => il devrait pas y avoir de souci (vendue neuve en Belgique), mais y a-t-il un moyen de le distinguer au premier coup d'oeil ?
Clignotant d'origine => je m'en débrouille
Feu arrière => je m'en débrouille
Rétroviseur => je m'en débrouille
Plaque constructeur => je m'en débrouille
Freinage d'origine => je m'en débrouille
Merci pour tous conseils utiles :wink:
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Antimanipulation%20-%20Propositions%20ACEM%20vs%200.1.pdf
L'étiquette anti-manipulation, c'est celle qui est collée sur le cadre, souvent vers la colonne de direction, où il y a un dessin schématique du moteur. Elle est noire et c'est dessiné en blanc.
Citation de: PYves le 24 Octobre 2013 à 17:20:00
Optique conduite à droite => il devrait pas y avoir de souci (vendue neuve en Belgique), mais y a-t-il un moyen de le distinguer au premier coup d'oeil ?
Pour vérifier, allumer le phare. Si c'est la nuit, facile tu regardes la forme du faisceau lumineux, il doit se relever sur la droite. S'il fait jour, je pense qu'en mettant ta main ou une feuille de papier par exemple, tu dois pouvoir contrôler. :(
Merci :wink:
Plus qu'à trouver un créneau mais il faut d'abord que je l'appelle pour annuler celui de vendredi prochain.
Ca fait juste 3-4 mois que je traîne :siffle:
Citation de: don_rico le 24 Octobre 2013 à 17:24:17
L'étiquette anti-manipulation, c'est celle qui est collée sur le cadre, souvent vers la colonne de direction, où il y a un dessin schématique du moteur. Elle est noire et c'est dessiné en blanc.
Mais elle n'est pas seulement sur les motos bridées ? Il me semble qu'elle sert à permettre aux forces de l'ordre pour vérifier le bradage ...
Citation de: zampa le 25 Octobre 2013 à 07:19:59
Citation de: don_rico le 24 Octobre 2013 à 17:24:17
L'étiquette anti-manipulation, c'est celle qui est collée sur le cadre, souvent vers la colonne de direction, où il y a un dessin schématique du moteur. Elle est noire et c'est dessiné en blanc.
Mais elle n'est pas seulement sur les motos bridées ? Il me semble qu'elle sert à permettre aux forces de l'ordre pour vérifier le bradage ...
Il me semble que c'est pour la bride, mais je ne sais pas si les autres en ont quand-même.
Je regarderai sur la bandit qui fait 77 chevaux tout à l'heure...
(http://img405.imageshack.us/img405/7534/zj0m.jpg)
c'est ça ?
je le pense
Citation de: indiana le 25 Octobre 2013 à 09:50:57
(http://img405.imageshack.us/img405/7534/zj0m.jpg)
c'est ça ?
oui
de toute façon c'est pas bridé un T3
Citation de: déchetboy le 25 Octobre 2013 à 09:54:44
de toute façon c'est pas bridé un T3
Soit, mais je crains l'administration :
- c'est marqué que vous n'avez pas l'étiquette
- oui mais cette moto n'est pas bridée car inférieure à 106ch
- désolé mais c'est marqué que vous n'avez pas l'étiquette
...
Sinon tu a la réception à titre isolé :(
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI02-8_072012_L_nonconforme-2.pdf (http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI02-8_072012_L_nonconforme-2.pdf)
Triumph france peut toujours te faire un courrier prouvant l'absence d'étiquette d'origine ou bien le concess' te fournir ce précieux autocollant... :siffle:
à mon avis , ne te bloque pas pour si peu !!! :roll: :wink:
Citation de: Guilbar le 26 Octobre 2013 à 12:47:25
Triumph france peut toujours te faire un courrier prouvant l'absence d'étiquette d'origine ou bien le concess' te fournir ce précieux autocollant... :siffle:
à mon avis , ne te bloque pas pour si peu !!! :roll: :wink:
Il peuvent bien évidemment.
Mais si, je me bloque pour si peu n'ayant pas envie de me retrouver avec une moto non immatriculable.
Le genre de détail con :siffle:
mon frère avait acheté un 888 HD en gelbique , il n'a jamais pus l'immatriculé en France :blink:
J'ai été jeté un oeil sur mon Trident qui vient d'angleterre, je n'ai pas vu cette fameuse étiquette anti manipulation ( ni sur le cadre du sprint 900 que j'ai en pièces d'ailleurs..).
J'ai regardé dans mes papiers, il a été immatriculé en france à titre isolé, et sur le certificat de conformité fourni par Triumph france, il ne fait état d'aucune réserve à la mise en conformité à la législation française.
Si ça peut t'aider je peux te filer les scans des docs de la reception à titre isolé que je possède pour le Trident :wink:
Citation de: Union-Jack le 25 Octobre 2013 à 20:22:06
Sinon tu a la réception à titre isolé :(
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI02-8_072012_L_nonconforme-2.pdf (http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI02-8_072012_L_nonconforme-2.pdf)
Quelques post plus haut :siffle:
Vapatro, je veux bien.
Selon le mécano de Joinville vu ce w-e, et vu sa mémoire, il n'y avait pas d'étiquette à l'époque.
File moi ton mail par mp, je t'envoie ça :wink:
Citation de: vapatrovitch le 28 Octobre 2013 à 09:51:26
J'ai été jeté un oeil sur mon Trident qui vient d'angleterre, je n'ai pas vu cette fameuse étiquette anti manipulation ( ni sur le cadre du sprint 900 que j'ai en pièces d'ailleurs..).
c'était l'époque ou les auto-collants n'existaient encore pas :siffle: