ça y est pas femme a pris possession de son speed hier
et je me suis aperçu qu'après quelques minutes de circulation en ville le ventilo tourne et qu'en il s'arrête se n'est vraiment par longtemps, il tourne quasi tout le temps (cependant les graduations restent dans la zone centrale sans augmenter) pourtant hier soir ce n'était pas la canicule dans le nord ni les grands bouchons.
je voulais juste savoir si c'était normal car en étant à coté avec le R1 qui est connu pour chauffer et ventiler à mort déclenchait après et moins souvent
merci d'avance pour vos réponses
à titre indicatif modèle 2007, elle a 46000 kms entretiens à jours et j'ai vu qu'il y a peu lors des entretiens le ldr avait été remplacé.
Je ne saurai te dire mais il est vrai que le 3 cylindres est connu pour chauffer énormément :siffle:
(je ne sais pas pour le 1050 mais le 955 en tous cas... et encore , moi avec le Daytona enfermé sous le carénage... c'est un four en ville !!! )
Les possesseurs de Speed t'en diront plus... :wink:
merci pour ta réponse en fait j'avais (bêtement) posé la question sans chercher :oops: et comme la au taff j'ai un peu de temps :siffle: je lis le forum et j'ai trouvé la réponse et m’aperçoit que c'est normal :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=17790.0
Ma Speed 1050 de 2005 chauffe très rapidement, depuis qu'elle est neuve. Le ventilo se déclenche très vite en ville, mais c'est normal. Il faut juste vérifier le nombre de barres de température à l'ordinateur de bord....
Citation de: zampa le 31 Octobre 2013 à 15:43:28
Ma Speed 1050 de 2005 chauffe très rapidement, depuis qu'elle est neuve. Le ventilo se déclenche très vite en ville, mais c'est normal. Il faut juste vérifier le nombre de barres de température à l'ordinateur de bord....
Tout pareille que Miguël.
Les moteurs de chez Yomph monte rapidement en température (eau, pas huile donc gaffe quand même).
Ce qui voudrait dire que le circuit d'eau est bien fait pour prendre rapidement la chaleur du moteur et la répartir le plus tôt possible. :wink:
merci à vous pour vos réponses
étant rassuré sur ce point j'ai une autre question, il faudra que je re vérifie mais il me semble que lorsque l'on coupe le moteur, un bref instant j'ai entendu comme si quelque chose continuait de tourner sur sa lancée c'est peut être normal je n'ai pas de point de comparaison je ne connais pas d'autre triumphistes qui pourrait me faire écouter leur moulin, alors normal ou pas :?:
inertie du ventilo justement ?? :?
roue libre du démarreur :wink:
Bon c est quoi j avais pensé la roue libre mais je ne voulais pas influencer mais normale sur le speed ou pas car j ai déjà eu un paquet de moto et jamais écouté de roue libre après coupure du moteur et vu le prix ça m inquiète un peu (d un autre côté elle est garantie 1 an)
Citation de: phil75 le 31 Octobre 2013 à 18:05:05
Bon c est quoi j avais pensé la roue libre mais je ne voulais pas influencer mais normale sur le speed ou pas car j ai déjà eu un paquet de moto et jamais écouté de roue libre après coupure du moteur et vu le prix ça m inquiète un peu (d un autre côté elle est garantie 1 an)
J'ai fait un enregistrement avec Falpounet du bruit... J'essaye de le retrouver....
http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2013-06-17-speed-triple01.mp3 (http://www.gulacy.com/matt/triumphall/2013-06-17-speed-triple01.mp3)
8)
Merci pour la bande son
Si c'est bruit normal d'un speed :( la notre fait le même 8)
:super:
c'est bien le son de la roue libre ;) un son tout à fait normal, ça le fait même sur les nouvelles speed de 2011.