A quand une concession supplémentaire en Provence ?
Je viens de lire dans le dernier T&T que la plus grosse concession française en volume est à Marseille, et la seconde à Toulon !
Il y a quelques années il y avait une concession à Aix, mais ce n'est plus le cas.
Une seule concession pour une agglomération Marseillaise de près de 2 millions d'habitants, c'est bien trop peu ! Et aller loin, ça me gonfle....
... lance toi !
Ouvre cette concession !
:wink:
Je ne vais pas me lancer, c'est pas ma partie.... Même si l'envie y est !
parfois moi aussi je me dis que je ferai bien de la méca moto avec un bon local et du matos
:wink:
Et une a Grenoble?!.... :siffle: Car du coup, plus rien a 100 bornes a la ronde. :roll:
pas mieux pour moi
je suis au milieu de MELLE , La ROCHELLE et BORDEAUX
soit 100 bornes au mini :?
<Copyright Flap> une camionnette qui fait la tournée ? le bouclard à domicile ?
avec une remorque porte moto ?
et un camping car ?
avec une tente de réception à monter et un tapis caoutchouc déroulant ...
un chauffage ...
:blink:
Et tu facture combien ta prestation mobile vu que tout le monde se plaint des tarifs déjà ... :lol:
Citation de: ROB NORTH le 02 Novembre 2013 à 11:14:13
:blink:
Et tu facture combien ta prestation mobile vu que tout le monde se plaint des tarifs déjà ... :lol:
Voila il faut creuser le modèle économique
ce que tu mets dans la balance des investissements et des frais professionnels; murs vs véhicules; foncier et impôts locaux vs frais d'entretien; type de société et charges; et chiffre d'affaire;
il ne faut pas juste calculer la rentabilité sur l'heure de main d'oeuvre
Effectivement,c'est pas bête :(
sans les frais de fonctionnement de magasin,ça peut être intéressant :)
Oui, mais là on parle de concess... Et vu que Triumph ne fait plus dans le petit bouclard de papa, le J4 passera pas la validation de Hinckley! :|
oui, ce serait un bouclard pas un concessionnaire
:wink:
Citation de: gulacy le 02 Novembre 2013 à 11:48:10
Oui, mais là on parle de concess... Et vu que Triumph ne fait plus dans le petit bouclard de papa, le J4 passera pas la validation de Hinckley! :|
C'est un vrai problème ça... Il en faut aussi des petits bouclards....
Citation de: zampa le 02 Novembre 2013 à 12:57:41
Citation de: gulacy le 02 Novembre 2013 à 11:48:10
Oui, mais là on parle de concess... Et vu que Triumph ne fait plus dans le petit bouclard de papa, le J4 passera pas la validation de Hinckley! :|
C'est un vrai problème ça... Il en faut aussi des petits bouclards....
Ça c'est b'en vrai! Surtout qu'en tu vois les tarifs, et les prestations fournis! :?
mon bouclard en RP c'est 58.5 TTC de l'heure et il est compétent sur pas mal de marques
Ça ferait un peu de concurrence a British Marseille parce qu'ils sont pas trop aimable.
Ils sont surtout hors de prix !!!!! À presque 80euros de l'heure de main d'Å"uvre.... Et quand tu demande qu'on te prête une moto pour rentrer chez toi, on te la fais payer, et tu la prends le matin pour la ramener l'après midi, c'est pratique quand on bosse.... Et qu'on est loin, puisque le premier tromph est à Toulon....
Citation de: flap le 02 Novembre 2013 à 11:07:17
<Copyright Flap> une camionnette qui fait la tournée ? le bouclard à domicile ?
avec une remorque porte moto ?
et un camping car ?
avec une tente de réception à monter et un tapis caoutchouc déroulant ...
un chauffage ...
Y'a un mec qui faisait ça ici et aux alentours du Mans (bon sans la tente chauffée mais avec une petite tonnelle genre "tente 2 secondes" qui se montait et se démontait super vite ) et avec un grand tapis caoutchouc ....
Il bossait pas mal et super pratique car les mecs qui n'avaient pas de garage et qui ne voulaient pas payer en concess' aimaient bien le concept (ta meule entretenue sur ton lieu de travail donc pas d'immobilisation! :( )
Il ne faisait pas de grosse opération mais son master avait une machine à pneus et pas mal de consommables pour les meules courantes (les jap's quoi... ) et faisait toute marque du moment où on lui laissait le temps d'acheter les pièces spécifiques...
Les tarifs étaient semblables aux bouclards de base car il incluait un forfait de déplacement identique en centre-ville du Mans ou à 50 bornes en campagne.... mais le côté pratique et conviviale en plus (quand le mec est là , il ne fait que TA meule sans passer de l'une à l'autre comme en concess' et donc , tu ne paye que le temps réellement passé sur ta bécane et en plus chez toi , tu vois ce qu'il y fait...)
Mais il a subit de plein fouet la baisse du pouvoir d'achat et les mecs qui mécaniquent de plus en plus eux même (en même temps , il ne s'adressait qu'à des proprios de motos hors garantie :roll:)
Et il me semble en plus que la préfecture l'a emmerdé pour le stockage et le recyclage des fluides usés qui devaient être récoltés et stockés séparément dans des futs avec bacs de rétention... donc dans une camionnette .... :siffle:
Il avait essayé de voir pour récupérer un vrai camion atelier mais hors de prix et en plus , il fallait qu'il investisse dans le permis PL ... pas rentable pour lui et il a donc jeté l'éponge....
Dommage le concept est sympa mais ça mérite une sacrée étude de marché et de tenir compte de ces fameux détails que je viens de mentionner .... et il doit en plus exister encore d'autres points noirs (outillage spécial par marque... assurances... )
Clair que maintenant avec la législation qui bouge tout le temps pas évident d'être boss :|