Salut,
Il y a 15 jours, j'ai eu droit à ma première chute (en 22ans de bécane) et bien sûr, chute à gauche avec le T595....
Le moteur s'est coupé/ à calé en même temps que la moto se retrouvait sur son flanc. le cligno avant gauche est à remplacer ainsi que le sélecteur de vitesse (cassé net au niveau du retour avec le caoutchouc). Et bien sur une peinture est à prévoir.
Le Dayto a redémarrer et il a bien fallu faire les 40km pour rentrer...
Je profite d'un peu de temps libre pour démonter:
Pas de trace d'huile dans la boite à air ni au niveau des puits d'admission, je pense donc que pour cette fois j'ai eu du bol...
La dérivation du reniflard n'ayant pas été faites, je vais profiter de cette mesaventure pour la faire!
Questions:
- Doit-on boucher le trou dans la boite à air servant à recevoir la durite?
- Peut-on laisser la durite à l'air libre?
Autre question concernant le sélecteur de vitesses à changer : le mien n'était plus celui d'origine avec bielette de renvoi mais en prise directe par quel modèle puis-je le remplacer? modèle de 955?
Merci et bon week end
'peu pas t'aider sur ce coup là .
Demande à spoony. :wink:
C'est un sélecteur de 955 effectivement .
Monté sur mon T595 de 98 à l'époque suite à chute également.
De toutes façons les concess" ne doivent plus avoir la possibilité de commander les modèles à biellettes qui prenaient du jeu et donnaient une boîte imprécise...
je reprend ton selecteur et t'en fournis un état comme neuf ;) pour 40-50 roros a voir l'etat du tiens. (j'en ai deux en stocks)
Pour la dérivation, tu peux boucher l'orifice de la boite a air :)
Et si tu veux de plus ample conseils ou autre mon garage est ouvert ;)
:super:
ça se détord facile ou pas ??
Suite à ma chute quasi à l'arrêt lors des recos du Rallye de la Sarthe , mon sélecteur de 955 est légèrement tordu vers l'intérieur mais avec mon 46 fillette j'ai encore moins de place pour glisser mes arpions en dessous...
T'as une combine ? (le glisser dans un étau , le chauffer ? mettre un tube au bout pour faire levier ? )
Merci Ã" maître ... :wink: :(
au four à 220° c (quelques minutes)et après ça se detord tout seul sans risque de casse
essayé et approuvé :wink:
:+1: F@astgp !! merci pour la combine ...
je les fait refaire comme neuf, puis ensuite je les ponces pour enlever toutes traces de soudures et enfin j'y met un embout plastique tout neuf :)
Spoony : tu mets quoi comme embout ?
embout d'origine :) acheter a mon concess
il coûte combien pour info ?? Car le mien était découpé par le dessous et donc il s'est barré... j'ai mis un bout de durite noire mais c'est pas très beau... :roll:
hmmm je l'ai plus en tete mais ca doit etre 5 roros par la
Spoony, merci pour la proposition du selecteur mais la région parisienne ça fait un peu loin, je vais voir dans mon coin ce que je peux trouver.
Pour la dérivation, je bouche l'orifice comment (en tout bien tout honneur!..) et la durite je peux la laisser tel quel?
Pour l'orifice tu bouche avec ce que tu peux trouver. Lol
Et il te faut un réceptacle pour la durit ;)
Citation de: spoony le 03 Novembre 2013 à 22:29:30
Pour l'orifice tu bouche avec ce que tu peux trouver. Lol
Et il te faut un réceptacle pour la durit ;)
Tu peux pas la laisser à l'air libre à coté de la boite à air ?
"tu bouche avec ce que tu peux trouver"... ouais, mais j'ai pas envie que le "bouchon" se barre un jour dans les papillons...
coller une sorte de bouchon (ceux en plastique pour les bouteilles de pinard devraientt faire l'affaire..) par dessous (au pire si ça se barre ça finit par terre!)
Un réceptacle pour la durite.... déja que le diamètre est pas tout p'tit, le receptacle je met quoi et je le planque où?
Normalement le tuyau sert a évacuer des vapeurs, non? Doit pas avoir tant de gras qui sort de là . Si?
Bon si ceux qui ont fait la dérivation (et y doit en avoir pas mal!) exposent leur astuce pour boucher l'orifice de la boite à air et ce qu'ils ont fait avec la durite... (voire les trucs à ne pas faire/ qui ne sont pas top).
Merci.
pour ma part ce n'est pas encore bouché mais si je dois le faire ,
pose de mastic colle dans le perçage et basta .
pour l'autre côté , j'ai trouvé un petit flacon , percé le bouchon , mis le tuyau dedans
et fixé le tout avec un collier (rilsan pour les électriciens) et rebasta
8)
voila fastgp a tout dit ;) te prend pas la tete pour cette dérivation surtout si tu roule en daytona, les carénages cacheront le réceptacle :).
tuyau rallongé , et petite bouteille en plastic (DOT4 percé le bouchon , pour pas qu'il se ballade le tuyau)vide , et nettoyé bien sur , coté droit qui est bloquer.
pour la boite à air , j'ai bouché avec le fer à soudé, attention ! plus de possibilité de revenir en arrière !!
ça marche très bien , plus de gras dans la boite , et pas oublié de vider la bouteille (tous les1000 bornes environ, pour ma part), j'ai mis le tuyau à 1/4 intérieur.
vider tous les 1000 kms?? :blink:
à mon avis , là il y a autre chose si c'est plein à ce kilométrage
tu peux nous mettre des photos de la modif. faut que je m'y colle bientôt! :siffle:
:wink:
http://www.triumphall.com/centrifugeurspeed.htm (http://www.triumphall.com/centrifugeurspeed.htm)
Je pense aussi lol, change ton joint de carter ;)
Citation de: f@astgp le 09 Novembre 2013 à 09:16:41
vider tous les 1000 kms?? :blink:
à mon avis , là il y a autre chose si c'est plein à ce kilométrage
vider :roll: heu !! vérifié et vraiment depuis pas sortis 1ml d'huiles ! :roll:
désolé de mettre mal exprimé ! :oops:
par contre , j'ai changer mon joint spy sur le carter, car j'avais un peu d'huile dans la boite à air!
ça c'était avant :mrgreen: pour ça que je vérifie souvent :)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_801156speed.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801156speed.jpg)
voilà avec un ptit flacon translucide , pas besoin de vider systématiquemment
on peut faire le niveau
cimer pour la tof' :wink:
il me reste à trouver un flacon pas trop dégueulasse vu que c'est emplacement assez visible.
pris une photo , mais en plein ponçage !! si ça peux te servir !
dans très peu de temps , je vais démonter mon embrayage , je ferais de meilleures tophs
(http://img15.hostingpics.net/pics/172283PICT1548.jpg)
tu peux voir sur la gauche, la petite bouteille avec le tuyau qui passe derrière l'amortisseur !
c'est tout bête, mais tellement important ( en cas de chute gauche) !!!
aucune différence après , moteur , reprise etc... à celui qui à pensé :( :super:
Citation de: vincent1985 le 10 Novembre 2013 à 19:52:50
cimer pour la tof' :wink:
il me reste à trouver un flacon pas trop dégueulasse vu que c'est emplacement assez visible.
effectivement c'est visible pour voir le niveau en un clin d'oeil.
après l'autre façon , c'est de planquer pour ne plus voir le flacon .
par contre il sera plus difficile de faire le niveau.
2 méthodes différentes :)
(http://www.krax-moto.com/17187-34982-large/recuperateur-de-liquides-evotech.jpg)
http://www.krax-moto.com/17187-recuperateur-de-liquides-evotech.html (http://www.krax-moto.com/17187-recuperateur-de-liquides-evotech.html)
pas bien cher
spoony tu as eu de nouvelles infos? car tu m'avais dis de ne pas boucher la sortie de la boite à air à cause pressosstat branché sur le cdi
Citation de: Nicolas le 11 Novembre 2013 à 16:55:53
spoony tu as eu de nouvelles infos? car tu m'avais dis de ne pas boucher la sortie de la boite à air à cause pressosstat branché sur le cdi
slt nico, oula j'ai pas tout compris ^^ tu confond certainement un truc :) nous parlons de la durite qui monte a la boite a air.
Il y a pas de contre indication a ne pas la bouché :)
Salut,
Je fais partager une info importante concernant la chute à gauche, il faut vérifier si le carter du centrifugeur à taper ou pas, et si c'est le cas le joint interne de centrifugeur ( taille d'une pièce de 2 euros en alu avec une partie plus souple au milieu ) car avec le choc il peut se déformer et laisser un passage d'huile qui va remonter dans la durite, c'est assez important comme fuite ( je viens de le changer j'avais plein d'huile partout ! :evil: ) ça coûte pas très cher.
Sinon pour ma part le trou de la boite a air et bouché avec un boulon/écrou et des rondelles larges, c'est assez propre et ça ne bouge pas, la durite était libre dans le sabot ( je vous explique pas l'état du sabot... ) je l'ai mise en position haute ( vers le démarreur ) et mis un filtre à reniflard K&N. :wink:
Des photos?
Bon voilà , j'ai bouché l'orifice de la boite à air avec du silicone pour sanitaire et la durite est pour l'instant à l'air libre, mais grace à la photo de f@stgp je me suis souvenu que j'avais un petit récipient en plastique transparent avec bouchon à dévisser (du style utilisé pour les examens d'urine), le couvercle a été perçé, je n'ai plus qu'à le monter!
Par contre faut-il faire de petits trous en haut du récipient pour qu'il y ai une circulation d'air? (éviter une supression quoi)
Bonjour eska, oui le principe c'est d'avoir une respiration filtrée bien qu'il n'y ai pas vraiment de circulation d'air. :)