bonjour
voila depuis peu avec ma daytona j'ai quelques question
la boite de vitesse: nous dirons "ferme" sans conséquence parait-il , mais y a t-il moyen de rendre la chose moins rugueuse :roll: rien de bien grave mais bon !!!!
clapet pollution: lors d'une accélérations a la coupures de gaz , un bruit de clapet "ouverture/fermeture" ? pour apporter du gaz frais dans le circuit partait-il ? pouvez-vous m'en parler un peu ? pourquoi comment les points à surveiller ( vanne electrique ou pas type de commande , graissage ..... )
pour le reste que du bonheur moteur ou partie cycle, position des plus jouable (pas trop sur les poignets ) freins avant cool , arrière bof de chez bof ( des choses a faire peut etre ? )
bruit même en origine bien cool .
bon vous savez quoi , j'adore ma daytona et pourtant que 1000 KM ensemble .... :applause:
merci de vos réponses
si vous avez des astuces des choses a savoir et bien je suis preneur des ces informations
sur la revue tech il en parlent , 3 conduits qui apportent via la boite a air de l'air frais dans le collecteur d'echappement .... petite valve sur la boite a air ( commande électrique ou pas ? )
sa fonction ?
son fonctionnement ?
merci
Si la bécane n'a que 1000km la boîte va se faire aussi et devenir plus douce...
ok pas de problème pour la boite , pour information la moto a 5000km (une occasion)
merci des retours
merci de l'info je regardé sur la revue tech le fonctionnement , en deux mots tu as résumé la chose
valve electrique qui ajuste l'ouverture du circuit d'air . ( pas de problème si elle est en panne tu le sais au regard du bruit qu'elle fait en fonctionnement "ouverture fermeture :siffle: )
bien compliqué je trouve mais bon
ciao merci
salut
lorsque tu coupes les gaz, fermeture des papillons : peu d'air admis dans les pipes d'admissions et donc peu d'essence injecté
( le calculateur alumage-injection est informé de la position des papillons par un capteur potentiometrique qui relève l'angle d'ouverture de ceux-ci ).
le moteur fonctionne en " charge partielle" ( par opposition au fonctionnement en " pleine charge " lorsque tu est poignée dans le coin :) )
en charge partielle il est difficile pour le motoriste d'obtenir une combustion complète de tout le carburant admis dans le cylindre ( problème de propagation du front de flamme lié au dessin de la chambre de combustion, zone de squish - google est ton amis ! :wink: ), ce qui génère des "imbrulés" à l'echappement ( monoxyde de carbone CO, hydrocarbures imbrulés CH, et oxyde d'azote NO ) qui sont habituellement oxydés par un catalyseur 3 voies ( CO, CH, et NO )
mais sur nos tréteaux y'en a pas, de catalyseur ! ! !
donc admission d'air frais ( et donc d'oxygène ) dans les pipes d'echappement juste après les soupapes pour finir la combustion des imbrulés dans le pot : ça "pète" un peu à la décélération
- l'électrovanne ( rouge ) commandée par le calculateur s'ouvre à la décélération
- les clapets ( bleu) type boite-à-clapet-métallique-de-mobylette ne laissent passer l'air que vers l'echappement ( un retour de pression vers la boite à air ça fait désordre :blink: )
- la dépréssion dans les pipes d'échappement "aspire" l'air venant de la boite à air
- gaz d'échappement chauds + air frais = combustion et dépollution dans l'echapp
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/d%e9pollution.jpg)
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/anim%203%20cyl%20.gif)A+
Bordel, j'vais m'coucher moins con! :blink:
sur la mienne ya pas ca c'est normal :?:
Pas besoin en Corse... :mrgreen:
et bien en voila une réponse de pro .....
cool je comprends mieux le fonctionnement
merci pour l'info
oui remarque ca fait du poids :mrgreen:
Ca c'est de l'info... ! Je vais voir Google et Squish :wink:
Merci.
Bravo pour le petit cours très complet :super:
Citation de: speed20200 le 15 Avril 2006 à 11:44:48
sur la mienne ya pas ca c'est normal :?:
c'est apparu sur les modele 2004.
mon frangin a le speed 03 il ne l'a pas et moi sur mon 04 je l'ai.
chapeau bas camarade :super:
Bravo :+1: