Salut les gens
J'envisage de changer et vu l'utilisation de la bagnole, un hybride me tente bien
J'ai découvert la nouvelle toyota Auris Touring Sports Hybrid :
(http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2013/Toyota/Auris-Touring-Sports/Toyota_Auris_Touring_Sports_001.jpg)
Et cette Toyota semble répondre au cahier des charges :
- coffre raisonnable (pas besoin de plus)
- hybride
- Break qui a une tête correcte
Avez-vous des retours sur ces véhicules hybrides Toyota ?
Comment se ressent l'absence de boite de vitesse (variateur) sur l'agrément de conduite ? est-ce qu'on arrive à avoir des reprises "nerveuses" malgré tout ?
Les batteries sont garanties 10ans ce qui me semble et en tout cas supérieur à ce que je pense conserver le véhicule ?
Le vendeur me vante un entretien moins cher (car moteur essence "simple", vu notamment l'absence de BV), est-ce que ça vous semble crédible ? ...
Je ne connais ni la voiture, ni la réputation, mais Toyota c'est du sérieux à tout niveau :wink:
Essayes la déjà pour voir si cette boîte te convient.
C'est jolie je pense aussi pour la prochaine a un break et je me laisserai bien tenter par un truc hybride
Question quel volume le
Coffre ?
Citation de: Domdom le 26 Novembre 2013 à 10:42:34
Je ne connais ni la voiture, ni la réputation, mais Toyota c'est du sérieux à tout niveau :wink:
Essayes la déjà pour voir si cette boîte te convient.
Même si la qualité perçue commence à être en deçà de sa réputation et maintenant de ses concurrents... :wink:
J'ai essayé une Auris Hybride mais j'ai trouvé ma coréenne break bien plus cossue que cette Toy.
Cependant si cette Auris Sw Hybride était sortie y a un an, j'aurais surement opté pour ce modèle, vu mon utilisation journalière. :(
Citation de: Jojo le poilu le 26 Novembre 2013 à 10:46:12
C'est jolie je pense aussi pour la prochaine a un break et je me laisserai bien tenter par un truc hybride
Question quel volume le
Coffre ?
wikipedia me dit de 354 à 761 litres (banquette baissée)
mais je vérifierai sur la brochure officielle ce soir ;)
350l étant le volume de coffre d'une compacte style golf / 307...
et 500/600 l le volume d'un break
ça me semble donc très faiblard car vraiment ce n'est pas la sensation que j'ai eu en ouvrant le coffre !
caradisiac :
Les chiffres clés
Toyota Auris 2 Touring Sports II HYBRIDE 136H DYNAMIC
Général
Date de début de commercialisation 14/09/2013
Moteur
Cylindrée 1364 cm3
Nombre de cylindres 4
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance fiscale 5 CV
Couple 142 Nm à 4000 trs/min
Carburant Hybride essence électrique
Boîte de vitesses Automatique
Puissance Din 136 Ch à 5200 trs/min
Dimensions
Longueur 4560 mm
Largeur 1760 mm
Hauteur 1475 mm
Volume de coffre mini 530 L
Volume de coffre maxi 1658 L
Nombre de places assises 5
Performances/consommation
Emissions de CO2 92 g/km
Accélération de 0 à 100 km/h 11,2 s
Consommation extra-urbaine 3,6 Litre / 100 km
Consommation mixte 3,7 Litre / 100 km
Consommation urbaine 3,6 Litre / 100 km
Vitesse maximum 175 km/h
Effectivement c'est cohérent !
Mon SportWagon fait 528 litres et 1 642 banquette rabattue.
Pour comparer :
(Citroën C5 Tourer : 505 l - Renault Mégane Estate : 525 l - Ford Focus SW : 478 l) :wink:
Elle te coûterait combien Léo avec toutes les déductions faites ?
Un 3008 Hyb4 te dirait ?
530 L !!! ca fait un beau coffre :(
le mien doit faire pareil :wink:
les reproche que l'on peut faire à toyota sont toujours les mêmes .... la finition intérieur, qualité des matériaux et assemblage.....
la dessus de ce que j'ai entendu, les dernieres mazda serai maintenant bien supérieur... (même si ca me fait mal de le dire... :mrgreen: )
Citation de: VikOnOff le 26 Novembre 2013 à 11:43:50
Effectivement c'est cohérent !
Mon SportWagon fait 528 litres et 1 642 banquette rabattue.
Pour comparer :
(Citroën C5 Tourer : 505 l - Renault Mégane Estate : 525 l - Ford Focus SW : 478 l) :wink:
je suis étonné du volume de la mégane, car ce n'est pas la même gamme... comme quoi !
et j'ai téléchargé la brochure (et laissé mes coordonnées à M. Toyota), c'est bien ça : 530 -> 1658l :(
en termes de budgets, on n'a pas encore discuté mais on était sur env 25 kâ,¬ bonus éco déduit de mémoire
soit 10kâ,¬ de moins que le 3008 Hybrid4 non ? :oops:
Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 11:49:04
et j'ai téléchargé la brochure (et laissé mes coordonnées à M. Toyota), c'est bien ça : 530 -> 1658l :(
en termes de budgets, on n'a pas encore discuté mais on était sur env 25 kâ,¬ bonus éco déduit de mémoire
soit 10kâ,¬ de moins que le 3008 Hybrid4 non ? :oops:
et là forcement ! y a pas à comparer !!!! :wink:
y a un gouffre en tarif !
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/auris-touring-sports/index.tmex
Citation
Nouvelle Auris Touring Sports
À partir de 22 754â,¬*
* Tarif TTC au 01/11/2013 pour une Nouvelle Toyota Auris Touring Sports Hybride 136h Dynamic jantes 15" (hors peinture métallisée ou nacrée), déduction faite de 1 200 â,¬ TTC de remise et de 2046 â,¬ TTC de Bonus écologique***. Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d'autres offres, valable du 1er au 30 novembre 2013 dans les concessions Toyota participantes.
** Bonus écologique de 8,25% du coût TTC du véhicule dans la limite de 1 650 â,¬ (min) et 3 300 â,¬ (max) pour les véhicules hybrides émettant jusqu’à 110 g /km de C02. Coût du véhicule : prix après toutes remises, déductions et avantages hors accessoires et services. Selon conditions et modalités du décret n° 2013-971 du 30 octobre 2013 modifiant le décret n° 2007-1873 du 26 décembre 2007)
Modèle présenté : Auris Touring Sports Hybride Dynamic 17' 136h (option toit panoramique incluse, peinture métallisée ou nacrée non incluse) à 23 672 â,¬.SANS CONDITION DE REPRISE. Déduction faite du Bonus Ecologique de 2 128 â,¬.
Consommations mixtes (L/100km) : de 3,7 à 4,0. Émissions de CO2 (g/km) : de 85 à 92 (A). Données homologuées (CE).
Je suis aussi tenté par ce break pas trop moche et avec le tarif le plus accessible des hybrides...
Si je gagne au loto ça serait un Volvo V60 Hybride mais là .... :siffle: :oops:
Même si il y a des chances qu'en fin d'année un 508 SW viennent prendre place chez nous.... :roll: (j'aime pas et n'ai jamais eu de véhicule français ... mais madame travaille maintenant chez Pigeot ... :siffle: :wink: )
Mais je ferai quand même marcher un peu la concurrence en allant tout de même voir cette Toyota...
Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 11:51:51
http://www.toyota.fr/cars/new_cars/auris-touring-sports/index.tmex
Citation
Nouvelle Auris Touring Sports
À partir de 22 754â,¬*
* Tarif TTC au 01/11/2013 pour une Nouvelle Toyota Auris Touring Sports Hybride 136h Dynamic jantes 15" (hors peinture métallisée ou nacrée), déduction faite de 1 200 â,¬ TTC de remise et de 2046 â,¬ TTC de Bonus écologique***. Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d'autres offres, valable du 1er au 30 novembre 2013 dans les concessions Toyota participantes.
** Bonus écologique de 8,25% du coût TTC du véhicule dans la limite de 1 650 â,¬ (min) et 3 300 â,¬ (max) pour les véhicules hybrides émettant jusqu’à 110 g /km de C02. Coût du véhicule : prix après toutes remises, déductions et avantages hors accessoires et services. Selon conditions et modalités du décret n° 2013-971 du 30 octobre 2013 modifiant le décret n° 2007-1873 du 26 décembre 2007)
Modèle présenté : Auris Touring Sports Hybride Dynamic 17' 136h (option toit panoramique incluse, peinture métallisée ou nacrée non incluse) à 23 672 â,¬.SANS CONDITION DE REPRISE. Déduction faite du Bonus Ecologique de 2 128 â,¬.
Consommations mixtes (L/100km) : de 3,7 à 4,0. Émissions de CO2 (g/km) : de 85 à 92 (A). Données homologuées (CE).
ca fait presque la moitié du prix de la mienne ! :blink:
forcement ! c'est le genre d'argument qui cause ! :mrgreen:
Mon père a le dernier rav 4.La voiture est actuellement au garage pour refaire segmentation et soupape aprés 15000 bornes.Je passe sur les soucis de rampe d'injection chronique qu'il a eu sur les deux land cruiser ,la clé de démarrage qui ne voulait plus fonctionner sur le second land et aussi la casse du turbo sur celui ci à 60 000 bornes....On a une IQ aussi (elle a des soucis de direction assistée depuis 10 000 bornes ,elle en a 45 000).Mon frère a la derniere Yaris (qui n'a pas trop de soucis pour le moment).tout ça pour dire que Toyota c'est de la bombe....Ou pas.... :roll: :siffle:
en gros vous etes maso ? 8)
ils font pas de break chez Aston ?? :?
j'avais aussi entendu que leurs fiabilité à toute épreuve n'était plus forcement légion depuis quelques temps... :?
depuis qu'ils fabriquent en France ? 8)
Moi c'est la cylindrée que je trouve un peu faiblarde ...1,4 l essence pour une auto de cette catégorie j'ai peur que le moulin soit trop djuste....
Effectivement ça permet de réduite la consommation (encore que va falloir jouer de la boîte et monter dans les tours, donc surconsommation ) ainsi que les émissions CO2, particules et autres réjouissances ...mais j'ai peur sur la longévité et donc la fiabilité du moteur suivant son utilisation
d'ou l'aide du moteur électrique lors des accélérations... :siffle: :wink:
Ah ok
Moi je pensais que la motorisation électrique entrait en action qu'en dessous d'une certaine vitesse comme ce fut le cas sur les premières prius.
Je ne savais pas que la motorisation électrique assistait le moteur thermique lors des accélèrerions ;-)
effectivement (dixit Toyota) à basse vitesse (ou si le mode "full electric" est activé) et lors de fortes sollicitations du moteur. :wink:
Moi je dis..à essayer et effectivement , il n'est pas très cher ! :(
Moi perso j avais des apriorie sur le downsize fiabilité ... le mien de 1,4 avec le turbo + compresseur il s en tire très bien
le moteur essence fait 1798 cc et tire 99ch
le moteur électrique fait 82ch
et la puissance en mode combinée est de 136ch
avec effectivement 3 modes possibles :
- full thermique
- full électrique
- mixte (accélération et ou vitesse élevée)
Ok c'est plus mieux, sur le descriptif de PierrotGaz c'était marqué 1364 cm3 ;)
J ai juste copié/coller le bouzin de caradisiac
C est vrai que j ai pas lu :oups: ça ne fais pas parties des essais/comparo que je suis
Emprunte un hybride chez Toyota pour l'essayer, tout le monde ne s'y fait pas.
Très sympa en ville par son silence et sa douceur, ça devient pour moi insupportable sur route car le mode d'emploi est imposé. Si tu ne veux pas entendre le moteur hurler, il faut des accélérations qui n'en ont que le nom. Et ça n'empêchera pas le moteur de mouliner.
Mais tu dois te faire ton propre avis.
après, perso, la caisse, je ne la conduis que très peu, et c'est toujours (ou presque) chargé à bloc avec les marmots derrière... sur autobeurk et au régulateur ! :oops:
et après c'est mme qui fait beaucoup de ville / bouchons
donc ce que tu décris comme comportement, c'est un peu ce que je préssentais mais ça ne m'effraie pas ! ;)
Salut,
La caisse est assez reussie, j'adore surout en blanc ! :super:
par contre - juste un detail - il faudrait voir ce qu'il y a derriere ce choix "hybride".
Si l'idée principale est de contribuer au developpement de solutions de transport ecolo ca peut le faire,
aucun probleme.
Par contre, le bilan financier d'un KM parcourru avec une voiture hybride,
pport à la version std, n'est pas encore (pour moi) avantageux.
Trop de foutage de gueule autour de points clé :
- Garantie des batteries : quels sont les criteres qui definissent une batterie 'hors spec' ?
Si quelqu'un trouve quelque chose là -dessus chez toy (ou ailleurs), je suis preneur.
- 'Deactivation' du vehicule en cas de reparation carrosserie ==> 2 passages à la valise
avec deplacement.
- Poids des batteries affectant la charge utile, l'usure des pneus et des suspensions,
et le gain en electrique en cas de trajet montagne.
- Poids des batteries affectant les performances, surtout si leur etat se degrade
au bout de quelques années.
- Voiture plus compliquée, donc plus sujette à pannes (a prouver).
J'ai fait une etude sommaire il y a deux ans la-dessus.
puis je suis alle chez toy pour poser mes questions.
Apres 30mn de palabres, le vendeur m'a clairement dit
que si j'avais autant de questions, "le vehicule n'etait pas pour moi" :siffle:
Je vous aide pour la traduction : "Une hybride, c'est pour pouvoir montrer
que le proprietaire est moderne, soucieux de l'environnement, et propre sur lui.
Et à l'occasion, aller d'un feu à l'aute en silence "
En ce qui me concerne, ca suffit pas. :neutral:
Citation de: Domdom le 26 Novembre 2013 à 10:42:34
Je ne connais ni la voiture, ni la réputation, mais Toyota c'est du sérieux à tout niveau :wink:
Essayes la déjà pour voir si cette boîte te convient.
Il y a eu de sacré rappel chez eux quand même :roll:
Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 18:27:59
le moteur essence fait 1798 cc et tire 99ch
le moteur électrique fait 82ch
et la puissance en mode combinée est de 136ch
avec effectivement 3 modes possibles :
- full thermique
- full électrique
- mixte (accélération et ou vitesse élevée)
Quand t'as 2 moteurs, pour calculer la puissance totale, ça ne s'aditionne pas, il faut prendre la racine de la somme des 2 carrés si mes souvenirs sont bons !
la question des critères de prise en garantie des batteries fait évidemment partie des points à clarifier
quant au poids des batteries (poids à vides des différents modèles) :
- 1345kg hybride (conso mixte 4l/100)
- 1175kg pour le1329cc essence (conso mixte 5.6l/100)
- 1205kg pour le 1598cc essence (conso mixte 6.2l/1000)
- 1220kg pour le 1364 diesel (conso mixte 4.3l/100)
- 1345kg pour le 2l diesel (conso mixte 4.5l/100)
donc à poids identique, l'hybride consomme moins que le Diesel et surtout pollue moins (sans parler d'une très probable hausse significative des tarifs de carburant diesel dans les années à venir)
l'argument poids ne tient pas à mes yeux ! ;)
Par contre le couple de l hybrid 142nm ça fait pas lourd :blink:
142 c'est le couple du thermique, 207 celui de l'électrique
0->100 en 11.2 s c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas ce que je cherche
et les modèles essences ou diesel font 10.5 pour les "gros" moteurs, 13 ou 13.2 pour les petits moteurs
C est pas le 0 100 qui est important :wink: c est plus la reprise ou l accél entre 90/120 voir plus :wink:
Je ne sais pas comment se compte le couple dans ces cas la mais c est clair que 140nm c est ridicule
comparé aux deux moteurs essence (128 Nm et 160 Nm) c'est pas ridicule ;)
(évidemment, faut pas comparer avec les Diesel :siffle:)
Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 21:14:22
142 c'est le couple du thermique, 207 celui de l'électrique
0->100 en 11.2 s c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas ce que je cherche
et les modèles essences ou diesel font 10.5 pour les "gros" moteurs, 13 ou 13.2 pour les petits moteurs
Sur le site mobile il annonce qu une seule performance il me semblait que l électrique avait du couple
Et pis de toute façon quand t as trop de couple après t es emmerdé avec la motricité !!!
Et des que ça mouille un peu t as l esp/antipatinage qui clignote dans tout les sens des que t appui un peu :mrgreen:
Nan c est pas du vécu :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 11:49:04
et j'ai téléchargé la brochure (et laissé mes coordonnées à M. Toyota), c'est bien ça : 530 -> 1658l :(
en termes de budgets, on n'a pas encore discuté mais on était sur env 25 kâ,¬ bonus éco déduit de mémoire
soit 10kâ,¬ de moins que le 3008 Hybrid4 non ? :oops:
Sauf si tu en prends un très récent (avec GPS , toit panoramique, etc....) :siffle: ... Et puis il est diesel, 163 cv + 40 d'elec, tu peux l'utiliser en tout électrique ou auto, ou sport (env 200 cv :)) ou 4x4.
N'oublies pas que tu t'es habitué à une position de monospace :siffle: :wink:
DOMdom le roi du bon plan
faut surtout l'essayer car la boite est merdique...
Citation de: Domdom le 26 Novembre 2013 à 21:49:47
Citation de: LeoAnderson le 26 Novembre 2013 à 11:49:04
et j'ai téléchargé la brochure (et laissé mes coordonnées à M. Toyota), c'est bien ça : 530 -> 1658l :(
en termes de budgets, on n'a pas encore discuté mais on était sur env 25 kâ,¬ bonus éco déduit de mémoire
soit 10kâ,¬ de moins que le 3008 Hybrid4 non ? :oops:
Sauf si tu en prends un très récent (avec GPS , toit panoramique, etc....) :siffle: ... Et puis il est diesel, 163 cv + 40 d'elec, tu peux l'utiliser en tout électrique ou auto, ou sport (env 200 cv :)) ou 4x4.
N'oublies pas que tu t'es habitué à une position de monospace :siffle: :wink:
je suis plus attaché aux "options" qu'à la position de conduite (toit panoramique -dispo aussi sur la toy, feux automatiques, ...) et je préfère éviter un moteur diesel (impact santé + prix qui va augmenter je crains)
quant aux 200Ch, si je veux rouler "musclé", j'ai la bécane. La voiture c'est pépère avec bonbonne et les morveux ;)
Citation de: Seb le 27 Novembre 2013 à 00:41:33
faut surtout l'essayer car la boite est merdique...
c'est vrai qu'il parait que la première est trèèèèèssss looooongue ! :siffle: :lol: :lol: :lol:
T'es quand même joueur Léo de t'orienter vers ce type de produit....Perso Toyota si je devais acheter une voiture maintenant ce serai vraiment pas la marque vers laquelle j'irai.La fiabilité est vraiment relative.Tu t'imagine en week end avec les marmots et maman tomber en rade dans un coin perdu et pas pouvoir faire dépanner ta voiture car le garagiste du coin peut pas te dépanner ?
De mémoire l'entretient des batteries se fait tous les deux ans et ça coûte une blinde (mon frère s'était renseigné pour la yaris hybride mais le délai de livraison était trop long).
Tout à a pour dire que l'hybride c'est pas le top à mon avis pour le moment....
Citation de: pina le 27 Novembre 2013 à 08:59:16
T'es quand même joueur Léo de t'orienter vers ce type de produit....Perso Toyota si je devais acheter une voiture maintenant ce serai vraiment pas la marque vers laquelle j'irai.La fiabilité est vraiment relative.Tu t'imagine en week end avec les marmots et maman tomber en rade dans un coin perdu et pas pouvoir faire dépanner ta voiture car le garagiste du coin peut pas te dépanner ?
De mémoire l'entretient des batteries se fait tous les deux ans et ça coûte une blinde (mon frère s'était renseigné pour la yaris hybride mais le délai de livraison était trop long).
Tout à a pour dire que l'hybride c'est pas le top à mon avis pour le moment....
à chaque fois que c'est arrivé (tomber en rade dans un coin perdu), c'était soit un dimanche, soit un jour férié, soit de nuit
Donc aucun garage n'a jamais pu me dépanner et c'est l'assurance qui nous a rappatriés
quant à l'entretien des batteries, c'est exactement le genre de retour que j'attends, mais plus précis que des on-dit et des "il me semble" ;)
et une recherche google semble m'indiquer des éléments contraires : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Toyota/cout-entretien-prius-sujet_117_1.htm
question subsidiaire : quid du dégivrage/chauffage ?
par ces matins frais, à la mise du contact, on met le dégivrage & chauffage. Qui tire sa chaleur de la combustion du carburant.
Quid quand on est électrique ? c'est une résistance ? ou le moteur thermique se met en route ?
Si tu met le chauffage, le moteur thermique se met en route tant que
l'habitacle n'est pas à température. Un des effets de bords du hybride.
Mais bon, tu seras d'accord pour pas faire d'economies puisque tu as froid.
Donc, en hiver, tu commence par te taper 10 Ã 15 bornes en thermique.
Avec tes 150kgs de batteries en soute. C'est pas un big problemo, mais
comme il y a quelques autres incongruités du genre, le bilan final est
mitigé (comme je disais).
Certaines voitures ont une chaufferette (en option) qui rechauffe l'habitacle.
Je ne sais pas si c'est dispo dans la Auris.
Cette chaufferette marche à gazole ou essence (evidemment).
Le chauffage d'habitacle est par ailleurs le pb majeur du 'tout electrique' (pas ton cas ici).
Citation de: maya le 27 Novembre 2013 à 12:47:24
Si tu met le chauffage, le moteur thermique se met en route tant que
l'habitacle n'est pas à température. Un des effets de bords du hybride.
Mais bon, tu seras d'accord pour pas faire d'economies puisque tu as froid.
Donc, en hiver, tu commence par te taper 10 Ã 15 bornes en thermique.
Avec tes 150kgs de batteries en soute. C'est pas un big problemo, mais
comme il y a quelques autres incongruités du genre, le bilan final est
mitigé (comme je disais).
Certaines voitures ont une chaufferette (en option) qui rechauffe l'habitacle.
Je ne sais pas si c'est dispo dans la Auris.
Cette chaufferette marche à gazole ou essence (evidemment).
Le chauffage d'habitacle est par ailleurs le pb majeur du 'tout electrique' (pas ton cas ici).
de quel bilan final parles-tu ?
celui à l'échelle de moi, consommateur ?
le prix entre le gros diesel et l'hybride est sensiblement le même, le poids aussi
sauf que j'ai un bonus gouvernemental et que je consommerai (un peu) moins
donc c'est financièrement en faveur de l'hybride au final. ;)
après, si on parle du bilan global avec construction des batteries et tout et tout là , ça me dépasse !
Ce que je veux dire, c'est que tu solliciteras plus souvent le thermique que tu ne penses, du coup
ta conso moyenne de carburant (il faut la calculer sur plusieurs mois) sera superieure à ce que tu penses.
Je pense qu'une conso moyenne de 4l/100 peut arriver, mais dans des conditions tres favorables.
(en intersaison - pas de chauffage, pas de clim, pas trop de denivelé, batteries en parfait etat).
Ne pas oublier qu'un moteur thermique d'hybride est assez gourmand quand il est en fonction
Par exemple, il doit se rechauffer un peu de la precedente periode d'arret où il a 'refroidi'.
L'equation est complexe. Mais tout mis bout à bout, mon opinion est que le gain economique est minime,
s'il y en a un.
J'en ai discuté rapidement avec un gars qui joue au tennis avec moi.Il a une Auris normale (pas le break) hybride.Conclusion ,pour lui en urbain et péri urbain c'est sympa mais dés que tu veux faire des bornes c'est un calvaire sur plusieurs points (agrément de conduite,consommation,performances....).J'ai rien contre l'hybride perso (mon père a eu le 4x4 lexus hybride pendant la réparation du second land sur presque 2 mois) mais force est de reconnaitre que tu as des chances d'avoir un truc mi figue mi raisin...Le lexus c'était bien voire même super bien en ville car tout électrique,le soucis c'est que sur la route c'était un puit car il y avait un V6 essence dessus et du coup le gain en conso était ridicule voire inexistant....
que ça ne soit pas idéal, ça je veux bien le croire !
(sinon, il n'y aurait que ça comme véhicule et tout le monde roulerait avec ! :wink: )
Faut pas voir tout en noir cependant.
Des qu'une "full electric" abordable voit le jour, je pense franchir le pas.
Il me faut 200 kms d'autonomie, incluant 1000m de denivelé,
charge rapide (1h), et batteries fonctionnant par -10°C.
Aujourd'hui ca n'existe pas, mais on n'est pas loin.
Une 2 place me suffit, pour laquelle je sais déjà (à la difference de la plupart des client(e)s potentiels)
que je devrai faire une croix sur le confort genre chauffage et clim si je veux arriver à l'heure.
Ma femme m'a déjà dit qu'une bagnole a 20 boules dans laquelle il faut "pine ailler" si on veut
avoir plus chaud, pas la peine de lui en parler. Sur le fond, je dois avouer qu'elle a raison.
L'hybride a base de pile à combustible est encore plus attrayant, mais ils ont des difficultés
coté "infrastructure". En fait le "garage" pour entretien et reparation de ces vehicules doit etre
encore inventé. Ce ne serait pas les memes pros ni les memes outils.
C'est une periode tres interessante pour nos jeunes pour debuter dans la recherche automobile ! :super:
Maya tu es bô !! :super:
Effectivement , je franchirais sans doute le pas lorsque la pile à combustible sera bien implantée ou mieux... le full hydrogène !! (des BMW test roulent déjà depuis 4 ou 5 ans à l'hydrogène en Allemagne ) mais les techniques de transformation et de stockage ne sont pas encore viables...
Elle arrive la solution !!!
http://dailygeekshow.com/2013/11/28/volvo-cree-un-nanomateriau-qui-revolutionne-le-stockage-denergie-sur-les-vehicules-electriques/
et en plus...c'est bôôô ... j'imagine des routes emplies de BAR full carbone !! 8)
Salut à tous,
Je commence moi aussi à regarder cette caisse, car elle est rentrée dans la grille des voitures de fonction auxquelles j'ai droit. Si je précise cela, c'est pour faire valoir que je ne suis pas sensible aux aspects fiabilité et entretien (Je ne garde la voiture que 3 ans, et ne paie pas l'entretien). Mais quelqu'un m'a fait savoir aujourd'hui que sur la compacte (A vérifier sur la break si cela est vrai aussi), on ne pourrait pas mettre d'attelage, du fait de l'emplacement des batteries: Quelqu'un confirme ce point ? (Rédhibitoire pour moi, si c'est bien le cas, faut que je trimballe mes brêles sur les circuits...)
@+
Mon chef à un Auris. Hybride ( la nouvelle ), et après essai, je suis vraiment pas convaincu.... Quand on accélère, ça rame et ça hurle, c'est vraiment fait que pour la ville.... Audi va sortir l'a3 e-tron qui devrait être bien plus convaincante....
Effectivement, raffut du diable à l'accél ... Pour ma part, c'est pas grave, je fais que de l'autoroute avec le régulateur bloqué à 136 :wink:
PS: S'il fallait que je paie de ma poche, je prendrai pas ça !
@+
Il n'est pas possible de tracter avec les hybrides Toyota.
Citation de: PYves le 28 Janvier 2014 à 22:14:37
Il n'est pas possible de tracter avec les hybrides Toyota.
C'est vrai ??? la gueule ...
Il est vrai que le Japonais ne connait pas l'usage de la remorque et la caravane est là bas une ineptie ... :siffle: :roll:
C'est'est vrai.
Citation de: Guilbar le 28 Janvier 2014 à 22:40:55
Citation de: PYves le 28 Janvier 2014 à 22:14:37
Il n'est pas possible de tracter avec les hybrides Toyota.
C'est vrai ??? la gueule ...
Il est vrai que le Japonais ne connait pas l'usage de la remorque et la caravane est là bas une ineptie ... :siffle: :roll:
Sur l'A3 e-tron, qui pourtant sort 200 chevaux et pas mal de couple, les batteries empêchent de mettre un attelage également. C'est probablement la même chose sur la plupart des voitures hybrides...
Les hybrides Peugeot et Citroën peuvent tracter.
Bon ben voilà , c'est plié pour l'Auris ! Merdum, je vais encore me cogner un monospace mazout à la con :mrgreen:
@+
Citation de: PYves le 29 Janvier 2014 à 09:14:22
Les hybrides Peugeot et Citroën peuvent tracter.
On avait dit pas de démarchage sur le forum :siffle:
:mrgreen:
Ce n'est pas du démarchage, c'est factuel :mrgreen:
Citation de: PYves le 29 Janvier 2014 à 16:53:51
Ce n'est pas du démarchage, c'est factuel :mrgreen:
Ca sent la mauvaise expérience récente ca :siffle: :D
Absolument pas.
Les hybrides PSA peuvent tracter, les Toyota non.
Citation de: PYves le 29 Janvier 2014 à 19:36:45
Absolument pas.
Les hybrides PSA peuvent tracter, les Toyota non.
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http://www.leblogauto.com/2013/06/toyota-auris-touring-sports.html
CitationLa version hybride peut désormais être équipée d’un attelage dont la capacité de remorquage atteint à 345 kg.