Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un indicateur de rapport engagé (http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=stieng_26363&rubrique=81), et tout bêtement je croyais qu'il y avait juste à le brancher sur la prise diagnostique de la moto. Ben je viens de me rendre compte qu'il fallait faire des épissures pour le brancher je vais donc le renvoyer à l'expéditeur. Par contre j'ai trouvé celui-ci (http://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/77-indicateur-de-rapport-engage-gipro-ds-rouge-triumph.html) Il est dit que Le branchement se fait directement sur la prise diagnostique de la moto !
AUCUN fil à raccorder, il est totalement PLUG AND PLAY !
Question:
1 - Quelqu'un l'a t-il déjà installé sur son Tiger.
2 - Si oui, Plug and Play veut bien dire qu'il y a juste à brancher une prise et c'est tout?
comme indiqué sur la vidéo
si après contact il compte 1 2 3 4 5 6 => c'est bon
sinon la vidéo explique le reset :
mettre le contact et couper quand il est en train d'afficher 5-6
6 fois de suite
il affiche L pour mode learning
il affiche 1 clignotant = tu passes la 1 et tu maintiens 2500 trs/min pendant que le 1 clignote, il affiche un carré,
puis 2 clignotant : tu passes la 2; tu maintiens 2500 trs/minutes jusqu'au carré ...
etc jusqu’à 6 !
:-) flap est toujours aussi bô
:-)
toizôssi !
En gagé? :mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 29 Novembre 2013 à 16:00:02
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un indicateur de rapport engagé (http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=stieng_26363&rubrique=81), et tout bêtement je croyais qu'il y avait juste à le brancher sur la prise diagnostique de la moto. Ben je viens de me rendre compte qu'il fallait faire des épissures pour le brancher je vais donc le renvoyer à l'expéditeur. Par contre j'ai trouvé celui-ci (http://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/77-indicateur-de-rapport-engage-gipro-ds-rouge-triumph.html) Il est dit que Le branchement se fait directement sur la prise diagnostique de la moto !
AUCUN fil à raccorder, il est totalement PLUG AND PLAY !
Question:
1 - Quelqu'un l'a t-il déjà installé sur son Tiger.
2 - Si oui, Plug and Play veut bien dire qu'il y a juste à brancher une prise et c'est tout?
Vi moi j'en ai installé un.
Total plug and play ;)
A la première mise du contact, tu as une petite procédure à faire pour le régler. Le top est d'avoir une béquille centrale ou d'atelier car il faut passer chaque rapport et se mettre à un régime constant moteur pendant quelque seconde pour chaque rapport.
Ca doit pouvoir se faire en roulant, mais peut etre moins pratique.
Ok, je vais donc acheter le Gipro. :wink:
Citation de: Merlin-x le 29 Novembre 2013 à 22:41:45
Vi moi j'en ai installé un.
Total plug and play ;)
A la première mise du contact, tu as une petite procédure à faire pour le régler. Le top est d'avoir une béquille centrale ou d'atelier car il faut passer chaque rapport et se mettre à un régime constant moteur pendant quelque seconde pour chaque rapport.
Ca doit pouvoir se faire en roulant, mais peut etre moins pratique.
Pour mon expérience perso avec mon ancien TIGER de 2009 et un GIPRO, tu n'as pas même pas besoin de béquille d'atelier pour qu'il prenne en compte les rapports.
Il te suffit de rouler et de rester quelques secondes sur le même rapport (attendre que le chiffre arrête de clignoter) et de passer au rapport suivant. Si tu loupe un rapport c'est pas grave en y revenant dessus il refera sa manip tout seul.
Bon, je ne voudrais pas être désagréable mais si vous m'aviez dit ça plutôt c'est le Gipro que j'aurais acheté. :eek:
:siffle: :oops: :lol: :lol:
Pour le Gipro, il te faudra trouver un +12v après contact et branchement sur la prise diag.
Ça, ça devrait le faire! En tout cas ce sera moins compliqué que faire des épissures partout. :wink:
Citation de: Pépé88 le 30 Novembre 2013 à 11:36:53
Ça, ça devrait le faire! En tout cas ce sera moins compliqué que faire des épissures partout. :wink:
mon GiPro j'ai fais une épissure sur le fil du feux arrière :(
et fait la procédure sur béquille centrale .
et pour info si tu avais suivi le sujet on en parlait y'a 2 ans :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
serait-ce compatible avec le tiger sport 2013 ... j'arrive pas a trouver cette info :siffle:
j'ai envoyé un mail ... réponse sous peu
Citation de: Didier27 le 30 Novembre 2013 à 12:49:18
Citation de: Pépé88 le 30 Novembre 2013 à 11:36:53
Ça, ça devrait le faire! En tout cas ce sera moins compliqué que faire des épissures partout. :wink:
mon GiPro j'ai fais une épissure sur le fil du feux arrière :(
et fait la procédure sur béquille centrale .
et pour info si tu avais suivi le sujet on en parlait y'a 2 ans :siffle: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 - Y' deux ans j'étais pô là . (Je sais c'est pas un excuse)
2 - Quand je me suis inscrit ici j'ai bien vu le post où quelqu'un en parlait mais je ne l'ai pas retrouvé quand j'ai voulu acheter l' I.R.E. (indicateur de rapport engagé) et c'est ça qui provoque mon ire. :twisted: :lol:
Citation de: gulacy le 29 Novembre 2013 à 20:31:28
En gagé? :mrgreen:
Ben quoi? t'as déjà essayé de te servir de ton clavier avec des moufles? :mrgreen:
Bon, c'est rec tifié. :lol:
:blink:
Es-ce bien nécessaire un IRE pour toi Pépé :roll:
vu que tu ne passes jamais la 4... :mrgreen: :lol: :lol:
:arrow: :menfou:
Et alors? que fais tu de la 1 - 2 et 3?
Allez, tiens ça c'est pour ton impudence!
(http://img607.imageshack.us/img607/5376/e4tb.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/607/e4tb.jpg/)
:lol: :mrgreen: :lol:
Salut à tous , maintenant sur TS 2013 ( ravi ) j'avais avant une Yamaha XTZ 1200 et j'ai installé dessus un IRE Gipro .
Bon fonctionnement , il indiquait bien si on était en 5 ou en 6 ; par contre à l'arrêt, aucune indication du rapport engagé 2 ou 1 , dès qu'on s'arrêtait de rouler il marquait " - ". Je l'avais mis surtout pour être sur de redémarrer en 1ère après un stop ou un feu rouge et éviter de caler . Déçu pour cette fonction . Bye
Question à deux balles, l'I.R.E se branche sur la prise diagnostique et ça c'est super :siffle: .....................Heu, la prise de diagnostique elle ressemble à quoi? C'est celle qui se trouve à coté de la batterie et qui est enfichée sur une languette en plastique???????
yes
Ok, merci!
J'espère que le Père Noël ne l'aura pas oublié. :roll:
Apparemment,il est en gréve comme les cheminots :mrgreen: :lol: :lol:
Je m'en doutais un peu et c'est pour ça que je me suis commandé moi même le Gipro et que je l'ai emballé dans un papier cadeau. Restera plus qu'à le mettre sous le sapin. :mrgreen:
Bonjour a tous quelqu'un sait si pour passer le cable du GIPRO jusqu'a la batterie il faut démonter le réservoir? de plus on doit trouver un 12 volts au niveau de la boite a fusibles quelqu un pourrait me dire quel fil choisir?....
De mémoire sur mon ancien Tiger j'avais coincé l'alimentation du Gipro contre un fusible, celui des phares.
Ca n'as jamais bougé.
Et pour passer le cable vers le compteur j'avais juste légèrement soulevé le réservoir sans tout démonter.
Citation de: lepassager le 28 Janvier 2014 à 16:35:46
De mémoire sur mon ancien Tiger j'avais coincé l'alimentation du Gipro contre un fusible, celui des phares.
Ca n'as jamais bougé.
Et pour passer le cable vers le compteur j'avais juste légèrement soulevé le réservoir sans tout démonter.
:+1: moi j'ai fait une épissure sur le + veilleuse arrière :(
Je viens de l'installer aujourd'hui, je n'ai pas encore effectué le branchement. J'en ai profité que le réservoir était déposé pour installer également le tube de dépression du Scotoiler. J'aurais pu faire tout ça bien avant mais comme je devais repeindre les couvercles de valises ainsi que le réservoir qui n'était pas trop beau j'ai attendu de tout avoir pour bricoler un peu. Pas la peine de bosser une demi-heure et s’arrêter ensuite.
ou et comment avez vous installé votre indicateur (photos)
moi, il est la
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40733.0
merci :super:
j'ai déja vu ce tuto mais pour les branchements ils ne montrent pas quel fil il prends et comment il se branche
C'est vrai, il pourraient le dire. Mais pas de panique, tu as la réponse ici (http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is) :wink:
:lol: :lol: :lol:
Question : il faut trouver un +12V ou tout se fait par la prise ?
Merci. :wink:
il faut une alim 12v en + de la prise diag :wink:
Merci Nini :wink:
Mais...
Mode boulet... :siffle:
Il faut amener un fil avec le +12 sur la prise ? :blink:
Car quand tu vois le Gipro DS, il n'y a pas de câble en +. Il n'y a que la prise.
Ce n'est pas vraiment du plug&play... :roll:
Quelqu'un a fait cela pour une ST 1050 ?
Citation de: tiger 57 le 28 Janvier 2014 à 20:49:25
ou et comment avez vous installé votre indicateur (photos)
http://www.zimagez.com/zimage/20121216144535.php
:siffle:
Citation de: Baloo le 29 Janvier 2014 à 15:47:18
Merci Nini :wink:
Mais...
Mode boulet... :siffle:
Il faut amener un fil avec le +12 sur la prise ? :blink:
Car quand tu vois le Gipro DS, il n'y a pas de câble en +. Il n'y a que la prise.
Ce n'est pas vraiment du plug&play... :roll:
Quelqu'un a fait cela pour une ST 1050 ?
Ca doit pas trop changer de mon ancien Tiger.
Normalement avec le câble reliant le gipro et la prise diag tu dois avoir un bout de câble dénudé qui ce balade, vers la prise diag.
C'est celui la que tu dois brancher a un +12 après contact. La prise diag n'as pas pour but d'alimenter donc il faut un apport de jus a coté.
question con mais j'ai demandé à plusieurs fournisseurs et ... pas possib ave le tigrou ABS ils disent :sad:
Citation de: NiNi le 29 Janvier 2014 à 17:43:36
question con mais j'ai demandé à plusieurs fournisseurs et ... pas possib ave le tigrou ABS ils disent :sad:
:blink: n'importe quoi, j'ai l'Abs ça foctionne impec :super:
c'est quoi le rapport avec l'Abs ? le GiPro prend le régime moteur via la prise diag je vois pas ce que l'Abs viens faire la dedans :siffle: :roll:
Citation de: Didier27 le 29 Janvier 2014 à 17:58:28
Citation de: NiNi le 29 Janvier 2014 à 17:43:36
question con mais j'ai demandé à plusieurs fournisseurs et ... pas possib ave le tigrou ABS ils disent :sad:
:blink: n'importe quoi, j'ai l'Abs ça foctionne impec :super:
c'est quoi le rapport avec l'Abs ? le GiPro prend le régime moteur via la prise diag je vois pas ce que l'Abs viens faire la dedans :siffle: :roll:
Uniquement sur les Tigrou SPORT ... pas sur les anciens .. y aurai une info de vitesse manquante (expres ou pas) a la sortie de la prise diag ce qui empêche l'utilisation du Gipro DS.
Mais tu peu acheter le modèle qui as un capteur de vitesse a mettre a la roue.
Citation de: lepassager le 29 Janvier 2014 à 19:10:39
Citation de: Didier27 le 29 Janvier 2014 à 17:58:28
Citation de: NiNi le 29 Janvier 2014 à 17:43:36
question con mais j'ai demandé à plusieurs fournisseurs et ... pas possib ave le tigrou ABS ils disent :sad:
:blink: n'importe quoi, j'ai l'Abs ça foctionne impec :super:
c'est quoi le rapport avec l'Abs ? le GiPro prend le régime moteur via la prise diag je vois pas ce que l'Abs viens faire la dedans :siffle: :roll:
Uniquement sur les Tigrou SPORT ... pas sur les anciens ..
ah ok :siffle: :mrgreen:
Citation de: Baloo le 29 Janvier 2014 à 15:47:18
Merci Nini :wink:
Mais...
Mode boulet... :siffle:
Il faut amener un fil avec le +12 sur la prise ? :blink:
Car quand tu vois le Gipro DS, il n'y a pas de câble en +. Il n'y a que la prise.
Ce n'est pas vraiment du plug&play... :roll:
Quelqu'un a fait cela pour une ST 1050 ?
D'après les photos je pense que le GIPRO est livré avec le raccord qui se branche sur la prise diagnostic ETun cable qui se branche sur un 12v
C'est bien ça?
Citation de: alain210 le 30 Janvier 2014 à 08:22:38
Citation de: Baloo le 29 Janvier 2014 à 15:47:18
Merci Nini :wink:
Mais...
Mode boulet... :siffle:
Il faut amener un fil avec le +12 sur la prise ? :blink:
Car quand tu vois le Gipro DS, il n'y a pas de câble en +. Il n'y a que la prise.
Ce n'est pas vraiment du plug&play... :roll:
Quelqu'un a fait cela pour une ST 1050 ?
D'après les photos je pense que le GIPRO est livré avec le raccord qui se branche sur la prise diagnostic ETun cable qui se branche sur un 12v
C'est bien ça?
oui :wink:
Et le 12V après contact je le prends sur les phares ? Ou autre idée ?
Sur les veilleuses, ça se fait très bien!
Une épissure directement sur le + de la veilleuse ?
C'est pas un Gipro que j'ai, mais j'ai pris le + avec une épissure sur la veilleuse. :wink:
Citation de: lepassager le 29 Janvier 2014 à 19:10:39
Citation de: Didier27 le 29 Janvier 2014 à 17:58:28
Citation de: NiNi le 29 Janvier 2014 à 17:43:36
question con mais j'ai demandé à plusieurs fournisseurs et ... pas possib ave le tigrou ABS ils disent :sad:
:blink: n'importe quoi, j'ai l'Abs ça foctionne impec :super:
c'est quoi le rapport avec l'Abs ? le GiPro prend le régime moteur via la prise diag je vois pas ce que l'Abs viens faire la dedans :siffle: :roll:
Uniquement sur les Tigrou SPORT ... pas sur les anciens .. y aurai une info de vitesse manquante (expres ou pas) a la sortie de la prise diag ce qui empêche l'utilisation du Gipro DS.
Mais tu peu acheter le modèle qui as un capteur de vitesse a mettre a la roue.
Il y a eu le problème aussi quand les premier speed ABS sont sortis parce que la vitesse n'est plus prise sur le PSB mais sur les capteurs d'ABS.
OK. Merci à tous. :wink:
Vu la dernière remarque de Rico, pas de soucis avec une ST avec ABS ?
Je ne sais pas.
File au coin ! :mrgreen:
Cela se monte sur les GT qui sont avec ABS de serie, donc à priori...
Citation de: Baloo le 30 Janvier 2014 à 15:40:12
Cela se monte sur les GT qui sont avec ABS de serie, donc à priori...
J'avais ce modèle sur mon Tiger 1050 de 2009 avec ABS et j'avais aucun soucis.
:(
Bon y a plus qu'à ... Cela fait des années que je me dit d'en acheter un... :siffle:
installé sur tiger 2009 avec abs depuis 3 ans no problème
Je viens de le monter sur mon tigrou (2010 ABS) et c'est vraiment top. Je pensais que ça ne me servirait que lorsque je serais en 6ème pour éviter de chercher la 7ème, mais c'est bien utile sur les entrées de rond-point ou de virages serrés, quand on hésite à tomber entre 1 ou 2 rapports.
Pour le montage, je ne peux pas trop vous dire, j'avais prévu de le monter moi-même (commandé sur le net), mais j'ai eu la flegme et profité de a révision des 30000km pour le faire monter par concess, ça m'a coûté 35â,¬ le montage (ça parait pas donné mais logique au tarif horaire).
Au final, c'est pas donné mais pas de regret, c'est un petit plus qui ne change pas la façon de conduire, mais qui est une "aide à la conduite", pas plus.
Citation de: Pépé88 le 29 Janvier 2014 à 08:26:39
C'est vrai, il pourraient le dire. Mais pas de panique, tu as la réponse ici (http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is) :wink:
Je viens de regarder la vidéo que tu me proposes et vraiment merci cela va beaucoup m'aider :lol: en faite ce qui m'embete c'est qu'au niveau du boitier fusibles les fils sont tous de la meme couleur ... :oops:
Bah, ne me remercie pas, quand on peut aider.......... :lol:
Pour être sérieux, tu prends une lampe témoin ou un petit testeur 12 volts et tu cherche un fil + après contact ( fil de veilleuse), tu fais une belle épissure et le tour est joué. Perso, le mien est monté mais je ne l'ai pas encore branché, je sais, il y en à pour 10 secondes à le faire mais je finirai quant j'aurai remonté mon graisseur de chaine et fini quelques bricoles. A ce moment j'aurai reposé la batterie, remis de l'essence dans le réservoir et.........vroummmmm. :wink:
Bon je viens d'approfondir la chose.... je pense que le plus simple est de se raccorder directement sur le + de la batterie en mettant un petit fusible avant...par contre au niveau passage sous le réservoir ce qui m’inquiète c'est que le fil risque de toucher le haut du moteur qui est cho bouillant quand on roule...
mets les dans de la gaine tressée pare chaleur :wink:
ça se trouve en centre auto
Citation de: alain210 le 31 Janvier 2014 à 17:00:32
Bon je viens d'approfondir la chose.... je pense que le plus simple est de se raccorder directement sur le + de la batterie en mettant un petit fusible avant...par contre au niveau passage sous le réservoir ce qui m’inquiète c'est que le fil risque de toucher le haut du moteur qui est cho bouillant quand on roule...
Si tu connectes ton fils sur le + de la batterie, tu risques d'avoir ton indicateur qui restera allumé en permanence. :siffle:
Putain je suis un vrai boulet... :oops: pour se brancher sur la veilleuse il faut démonter une partie du carénage? y a t il un tuto?
Citation de: alain210 le 01 Février 2014 à 10:33:43
Putain je suis un vrai boulet... :oops: pour se brancher sur la veilleuse il faut démonter une partie du carénage? y a t il un tuto?
mais no tire ton fil jusqu'a l'arrière la tu as le fil de la veilleuse tu épissure et voila :super:
tu parles de la veilleuse arrière?le fil ou tu te raccordes est de quelle couleur?
Citation de: alain210 le 02 Février 2014 à 18:02:02
tu parles de la veilleuse arrière?le fil ou tu te raccordes est de quelle couleur?
oui y'en a qu'un :siffle: :mrgreen:
ben la couleur je sais plus mais bon y'a le noir - et un + :siffle:
attention j'ai pas dis coupé le fil mais bien dénuder sur 1 cm et tu te pique dessus :(
En enlevant la selle on le voit?
Si tu en es là , laisse tomber et demande à un pro de faire le travail!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
:oops: merci pour les infos je vais regarder tout ca
Regarder c'est bien, :( voir (http://www.grandoptical.com/lunettes-de-vue/homme/)c'est mieux. 8) :mrgreen:
:-o ce n'est pas le free
Citation de: LéoT3 le 03 Février 2014 à 08:54:38
Si tu en es là , laisse tomber et demande à un pro de faire le travail!! :mrgreen:
(http://www.icone-gif.com/gif/smileys/rires/haha-rire-395.gif)
ta gagner un :+1:
:super:
Merci! :merci:
Et si on s'en tenait au sujet... :siffle:
Commandé chez Tech2Roo jeudi soir, reçu hier. Y a plus qu'à . 8)
Y a-t-il des STmen 1050 qui on ont déjà monté ? Si oui, vous l'avez disposé où ?
Citation de: Baloo le 04 Février 2014 à 10:00:47
Et si on s'en tenait au sujet... :siffle:
Commandé chez Tech2Roo jeudi soir, reçu hier. Y a plus qu'à . 8)
Y a-t-il des STmen 1050 qui on ont déjà monté ? Si oui, vous l'avez disposé où ?
j'allais poser la question :oops:
il n'y pas pas beaucoup d'endroit
je pense que je le fixerais au centre sur un bloc fixé au dessus du compteur central
(http://img838.imageshack.us/img838/5953/healtechindicateurdevit.jpg)
(http://i22.servimg.com/u/f22/12/92/65/37/img_1911.jpg)
le TDB des sprint est assez différent
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAgXQTj2cjLD6TTj0A_SyxJaBBMBggJZsnLlCXoSe0NvLXJ8Vbzu1pFGt4)
il s'en doute ... mais juste pour l'idée ...
N'y a t'il pas de place sur le côté du compteur ? :? ou sur les retours de carénage ? :roll:
Sinon , comme le dit Flap , une petite patte métallique revenant sur le dessus du TdB ..
DannaOlivier en a posé un sur son Dayto de cette façon...
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAgXQTj2cjLD6TTj0A_SyxJaBBMBggJZsnLlCXoSe0NvLXJ8Vbzu1pFGt4)
Pit-être en dessous de la montre/ODB ?
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAD1z1fqgnA-htbNXFVuh9Md3IK6_jWT5K4gbYkrr_cb2KtUWyLw)
Ou sur le té de fourche à l'opposé du logo noir Triumph ?
sur le T ça oblige a quitter la route des yeux ...
et pour le passage discret du câble :siffle: ... mais dans tous les cas , tu quittes la route des yeux...même pour regarder ton compteur.. :wink:
Effectivement au dessus du compteur me semble l'emplacement le plus simple et le plus esthétique avec une petite équerre noire ou grise de quincaillerie d'ameublement... :(
Citation de: Baloo le 04 Février 2014 à 13:53:38
(http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAgXQTj2cjLD6TTj0A_SyxJaBBMBggJZsnLlCXoSe0NvLXJ8Vbzu1pFGt4)
Pit-être en dessous de la montre/ODB ?
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTAD1z1fqgnA-htbNXFVuh9Md3IK6_jWT5K4gbYkrr_cb2KtUWyLw)
Ou sur le té de fourche à l'opposé du logo noir Triumph ?
je ne sais pas pour toi, mais du haut de mon 1.755 m je pense que sur le T j'aurais du mal à le voir sans baisser la tête;
ou bien utiliser un support genre tomtom qui le rehausse sur le T
sinon au dessus du voyant neutre, avec une équerre plastique noir, avec velcro
en plus tu es tout près du raccord cache/tdb pour planquer le fil et l'amener dans la boite à gants vers la prise obd2
Avec mes 15cm de plus, cela doit être encore moins bien sur le T.
Voir ce que je disais en dessous, juste au raccordement compte-tours et de la montre/ODB.
Je verrai ce soir ce qui peut-être fait.
(http://imageshack.com/a/img203/2807/x8w9.jpg)
oui, javais noté
position en jaune :
avantage ; simple
inconvénient : les câbles peuvent accrocher
position en orange :
avantage : plus haut et lisible
inconvénient : fixation
Ça y est c'est installé, Le Scotoiler aussi et j'ai modifié le carter de chaine ( au fer à souder) :siffle: je posterai des photos demain.
.................. :siffle:
On est demain je poste donc la photo du Gipro. :wink:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309548Gipro002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309548Gipro002.jpg)
En plus ça marche.
Citation de: Pépé88 le 04 Février 2014 à 18:03:48
Ça y est c'est installé, Le Scotoiler aussi et j'ai modifié le carter de chaine ( au fer à souder) :siffle: je posterai des photos demain.
.................. :siffle:
On est demain je poste donc la photo du Gipro. :wink:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_309548Gipro002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309548Gipro002.jpg)
En plus ça marche.
faudrait voir à mettre de l'essence :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
je viens juste d'en mettre cinq litres. Le réservoir était vide de chez vide, en même temps pour le repeindre c'est mieux. :wink:
Bon et bien voilà ... 8)
(https://lh4.googleusercontent.com/-osNRDRLLCYQ/UvZvLWRwVJI/AAAAAAAAAqs/28QMfJ0du4k/s640/P1000056.JPG)
Important, cela prend de la place en hauteur, donc avec la bulle d'origine, pas sûr que ça passe...
:super:
:applause: beau montage
trés belle integration :super:
Citation de: Pépé88 le 05 Février 2014 à 18:18:48
pour le repeindre c'est mieux. :wink:
ca m'interesse ca, j'ai un tiger jet black aussi, j'ai fait repeindre le reservoir mais ce n'est pas le meme noir :?
comment tu as fait toi ?
:+1:
C'est super beau :super:
Mais est ce que ça fonctionne sur les 955 sans compteur électronique ??? :?
Ou faut il passer par un capteur à induction comme sur le Dayto blanc de DannaOlivier ??
capteur de rotation obligatoire :wink:
fais chier... et donc celui sur la roue arrière des Daytos ne convient pas... :?
faudrait les caractéristiques de l'aimant nécessaire, donc poser la question à gipro out d'autres :wink:
Mouais...laisse tomber...
Autant l'affichage en lui même est beau , autant le coup de la modif de faisceau sur un Dayto... :siffle: :? :?
Puis la patte de fixation pour le capteur sur roue AV ...ça me choque...
Citation de: sebien le 10 Février 2014 à 15:56:25
Citation de: Pépé88 le 05 Février 2014 à 18:18:48
pour le repeindre c'est mieux. :wink:
ca m'interesse ca, j'ai un tiger jet black aussi, j'ai fait repeindre le reservoir mais ce n'est pas le meme noir :?
comment tu as fait toi ?
Si tu n'as pas le même noir c'est parce que le peintre ne s'est pas fait chier.
Pendant ma "courte" carrière professionnelle (46 ans) j'ai exercé le métier de carrossier peintre, et contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, il ne suffit pas de mettre la peinture dans le pistolet et arroser l’élément que l'ont veut repeindre pour que ça soit beau.
La première chose importante c'est le ponçage. Je ne vais pas m'étendre là dessus car j'en ai pour trois plombes.
Venons en à la peinture proprement dite. Pour ne pas avoir de différence de teinte il faut bien sur s'en tenir à la référence constructeur, mais pas seulement. Si on ne connait pas son historique, la moto à pu être repeinte sans qu'on le sache. Il faut savoir que les constructeurs, motos ou autos s'adressent à plusieurs fournisseurs qui, ont chacun leur "recettes" pour la composition d'une teinte. Voilà deux causes de différence de teinte.
Que doit faire le professionnel avant toute chose?
1 - Utiliser un spectrophotomètre pour rechercher la teinte exacte. Pour la composition du Jet Black l'appareil indique qu'il faut, du noir bien sûr, un peu de rouge et un peu de jaune. Ça c'est l'appareil de "Dupont de Nemours" qui le dit. Si la peinture utilisée était d'une autre marque il donnerait peut être bien une autre solution avec des quantités différentes. Tout dépend des pigments utilisés par le fabricant de peinture.
2 - Le peintre doit impérativement peindre une plaquette de 200 cm² environ, la laisser sécher et comparer sa teinte avec celle du véhicule. La comparaison doit se faire à l'intérieur mais aussi à l'extérieur car une teinte peut paraitre différente si on la regarde dehors ou dedans, c'est le métamérisme.
3 - Si la couleur ne correspond pas à ce que l'on attend, il faut rectifier la teinte, et dans le cas du Jet Black composé avec de la peinture Dupont il faudra rajouter soit un peu de rouge, soit un peu de jaune, soit un peu des deux et refaire une plaquette à chaque fois En fait c'est l'oeil du pro qui va déterminer ce qu'il faut faire exactement. Et quand je dis qu'il faut rajouter du jaune ou du rouge ce n'est pas trois kilos, si on à préparé 300 g de peinture une à deux gouttes peuvent suffire.
Malheureusement cette technique de rectification de teinte se perd et peu de peintres sont capables aujourd'hui de modifier leur teinte.
4 - L'application de la peinture doit se faire IMPÉRATIVEMENT dans une cabine. Je l'ai dit, j'ai été carrossier peintre pendant longtemps et pourtant j'ai confié mon réservoir et mes couvercles de valise à un professionnel. Pourtant j'aurais pu le faire moi même dans mon garage, mais là , toutes les conditions étaient réunies pour mal faire. Température et hygrométrie inadaptée, absence de ventilation présence de poussière......etc....etc.
Pour répondre à ta question Seb, j'ai poncé mes couvercles de valises et mon réservoir. Et pour ne pas avoir à remplacer les logos "Triumph" je les ai masqués avec du papier cache de carrosserie. Le peintre à appliqué la teinte sur le réservoir et une fois la peinture sèche (15 mn) j'ai décaché les logos. Ensuite le professionnel à vernis l'ensemble des élément.
Je t'avoue que masquer les logos n'a pas été une mince affaire. Pour ce faire j'ai collé du papier adhésif pour peinture carrosserie et j'ai fait le tour des logos au cutter. Coup de bol, Parkinson était absent. :lol:
bah ca c'est de la reponse !
merci à toi, je vais essayer chez un autre carrossier pres de chez moi qui est equipé de ce spectrophotomètre :)
Citation de: sebien le 11 Février 2014 à 10:14:52
bah ca c'est de la reponse !
Et le :+1:, hein il va se mettre tout seul le :+1: ?
Mo je le mets parce que c'est bô un professionnel qui parle ! 8)
Sinon Rykounet va adorer s'il lit ça ce soir! :super:
Sinon Pépé,
au rouleau ça marche aussi :lol:
non merci,pas de baffe ce soir :mrgreen:
PS: Alain,tu n'as jamais mis de vinaigre avec l'eau au ponçage ?
Ok pas de baffe le soir, mais comme je réponds le matin.......................... :mrgreen:
Du vinaigre dans l'eau de ponçage? :blink: pour quoi faire? Et puis cela fait plus de vingt ans que le ponçage ne se fait plus à l'eau mais à sec.
Ben écoute,c'est certainement pour les traces de silicone :roll:
perso,j'ai un dégraissant pro que j'applique avant :)
mais bon,vu que tu es du métier,je voulais savoir si c'était du pipo cette astuce :roll:
merci de ton retour d'infos
:trinque:
Il est possible que le vinaigre soit une solution de dégraissage, il faudrait pour ça que je demande à mon arrière grand père s'il en utilisait sur son "Fardier". :lol:
Aujourd'hui, les jeunes dont je fais partie utilisent plutôt un un dégraissant de surface sans silicone. (http://www.bvdpeinture.fr/product.php?id_product=3079)
C'est pas la même marque mais c'est dans le même style mon dégraissant
Sinon très bonne idée,demande à ton grand père :lol:
Je ne suis pas pressé de le revoir. :siffle: :lol:
Salut les gars
est ce que quelqu'un connait cet IRE ?
http://www.ebay.fr/itm/INDICATEUR-DE-RAPPORT-ENGAGE-PZRACING-GT310-T1-TRIUMPH-TIGER-DAYTONA-SPEEDTRIPLE-/280969218230?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item416b1208b6
Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.
Ah bon ? De ce que je comprends, il faut juste brancher à la prise diag, pas d'autre branchement
"No wire to cut or splice"
C'est gentil de me répondre à moitié en Anglais mais pour te lire j'ai dû utiliser "Reverso" Ben oui, il y a encore des gens qui ne parlent que le Français.
Je croyais que ce que j'avais écrit était compréhensible, mais tout le monde peut se tromper. :mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 13 Mars 2014 à 22:46:00
Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.
Mais peut être préfères tu comme ça. :mrgreen:
With this model you are going to have to strip the sons and make splices. While Gipro, connects him on the diag grip, you weld the additional thread on one + after contact and that's enough.
:siffle:
Citation de: Pépé88 le 14 Mars 2014 à 11:04:31
C'est gentil de me répondre à moitié en Anglais mais pour te lire j'ai dû utiliser "Reverso" Ben oui, il y a encore des gens qui ne parlent que le Français.
Je croyais que ce que j'avais écrit était compréhensible, mais tout le monde peut se tromper. :mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 13 Mars 2014 à 22:46:00
Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.
Mais peut être préfères tu comme ça. :mrgreen:
With this model you are going to have to strip the sons and make splices. While Gipro, connects him on the diag grip, you weld the additional thread on one + after contact and that's enough.
:siffle:
Euh... :oops: Puis-je? :oops: (pas envie de me faire retrousser les bretelles, hein! 8))... Mais je pense que ce modèle d'afficheur se branche (comme le Gipro) sur la fiche ECU de nos belles (et avec les mêmes limitations en ce qui concerne les modèles ABS !), ainsi que le branchement au pôle positif de la batterie.
C'est du moins ce qu'explique le descriptif du produit, non? :siffle:
Effectivement , apparemment leur descriptif indique (désolé Pépé , c'est en English ... :oops: )
"NO CONNECTIONS, JUST CONNECT A PLUG DIRECTLY TO THE DIAGNOSTIC CONNECTOR OF YOUR BIKE"
"THE DEVICE ACQUIRES THE GEAR DIRECTLY FROM THE ECU, SO THE GEAR IS MORE ACCURATE AND RELIABLE"
"PLUG & PLAY"
"NO wires to cut or splice!"
donc juste un plus à brancher... et on branche sur la prise Diag ... mais pas pour 955..toujours pas... :cry: :cry: :cry:
et en plus ! :( : "THE FIRST IN THE WORLD WITH 6 COLORS BACKLIGHT SELECTABLE! FIRST INSTALL, THE PRODUCT THEN CHOOSE YOUR COLOR!!"
donc 1 seul boitier et 6 couleurs de fond changeables quand on veut en fonction de l'humeur... 8) :mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 14 Mars 2014 à 11:04:31
C'est gentil de me répondre à moitié en Anglais mais pour te lire j'ai dû utiliser "Reverso" Ben oui, il y a encore des gens qui ne parlent que le Français.
Je croyais que ce que j'avais écrit était compréhensible, mais tout le monde peut se tromper. :mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 13 Mars 2014 à 22:46:00
Avec ce modèle tu vas devoir dénuder les fils et faire des épissures. Alors que le Gipro, tu le branche sur la prise diag, tu soudes le fil supplémentaire sur un + après contact et basta.
Mais peut être préfères tu comme ça. :mrgreen:
With this model you are going to have to strip the sons and make splices. While Gipro, connects him on the diag grip, you weld the additional thread on one + after contact and that's enough.
:siffle:
Comprehensible mais à l'inverse du descriptif du produit, d'où mon étonnement
Sinon c'est quoi le problème avec les versions ABS ?
Citation de: sebien le 14 Mars 2014 à 13:07:40
Comprehensible mais à l'inverse du descriptif du produit, d'où mon étonnement
Sinon c'est quoi le problème avec les versions ABS ?
Si tu lis bien le descriptif, tu y trouvera l'info...
AMERICA 2011
BONNEVILLE 2010-2011
DAYTONA 650 2005
ROCKET 3 2004-2011
SPEED TRIPLE 1050 (NO ABS) 2005-2011
SPEEDMASTER 2011
SPRINT 1050 2005-2011
THRUXTON 2010-2011
THUNDERBIRD 2010-2011
TIGER 1050 2007-2011
J'imagine (sans avoir vérifié, je précise) que sur les motos non listées, un ou plusieurs signaux ne sont pas présents à la fiche ECU, ou cette dernière est câblée de manière différente ! :blink:
Désolé si je me suis trompé mais d'après la photo il me semblait que l' I.R.E. ne pouvait se brancher sur la prise diag. :oops:
Au temps pour moi.
Citation de: DD le 14 Mars 2014 à 12:10:00
Euh... :oops: Puis-je? :oops: (pas envie de me faire retrousser les bretelles, hein! 8))... Mais je pense que ce modèle d'afficheur se branche (comme le Gipro) sur la fiche ECU de nos belles (et avec les mêmes limitations en ce qui concerne les modèles ABS !), ainsi que le branchement au pôle positif de la batterie.
C'est du moins ce qu'explique le descriptif du produit, non? :siffle:
DD, En temps que vieil ours vosgien je ne remonte pas les brettelles, je donne plutôt des coups de pattes. :mrgreen: Quoiqu'en me relisant, mon propos peut paraître un peu agressif, c'est une maladresse et je m'en excuse je n'avais pas l'intention de blesser ou choquer qui que ce soit. :wink:
Citation de: Pépé88 le 14 Mars 2014 à 13:54:54
Désolé si je me suis trompé mais d'après la photo il me semblait que l' I.R.E. ne pouvait se brancher sur la prise diag. :oops:
Au temps pour moi.
Citation de: DD le 14 Mars 2014 à 12:10:00
Euh... :oops: Puis-je? :oops: (pas envie de me faire retrousser les bretelles, hein! 8))... Mais je pense que ce modèle d'afficheur se branche (comme le Gipro) sur la fiche ECU de nos belles (et avec les mêmes limitations en ce qui concerne les modèles ABS !), ainsi que le branchement au pôle positif de la batterie.
C'est du moins ce qu'explique le descriptif du produit, non? :siffle:
DD, En temps que vieil ours vosgien je ne remonte pas les brettelles, je donne plutôt des coups de pattes. :mrgreen: Quoiqu'en me relisant, mon propos peut paraître un peu agressif, c'est une maladresse et je m'en excuse je n'avais pas l'intention de blesser ou choquer qui que ce soit. :wink:
Pas de soucis Pépé88... :super: Mais il est vrai que de multiples systèmes de ce genre existent, et ce, dans plusieurs exécutions possible...(avec capteur indépendant, etc...) 8)
CitationDD, En temps que vieil ours vosgien je ne remonte pas les brettelles, je donne plutôt des coups de pattes. :mrgreen: Quoiqu'en me relisant, mon propos peut paraître un peu agressif, c'est une maladresse et je m'en excuse je n'avais pas l'intention de blesser ou choquer qui que ce soit. :wink:
OoOh,quel jolie rattrape :applause:
:lol: :lol: :mrgreen:
Jaloux. :lol:
:lol: :lol:
Sacré Alain :wink:
Chassez le naturel et il revient au galop. :? :mrgreen:
Citation de: gulacy le 11 Février 2014 à 13:18:42
Citation de: sebien le 11 Février 2014 à 10:14:52
bah ca c'est de la reponse !
Et le :+1:, hein il va se mettre tout seul le :+1: ?
Mo je le mets parce que c'est bô un professionnel qui parle ! 8)
Sinon Rykounet va adorer s'il lit ça ce soir! :super:
lu !! mais hors sujet :mrgreen: :mrgreen:
pour répondre "vinaigre blanc " mais jamais au ponçage :mrgreen:
et pour toi Gula :( :+1: :arrow:
salut a tous est ce que quelqun peut me dire ou ce trouve la prise pour branchez un indicateur de rapport engager plug and play sur un speed triple 2009 merci
Le mien est branché sur la prise diagnostic situé sous la selle, puis à un plus après contact que j'ai chopé sur une veilleuse.
j'ai un tigre, il faudra donc que tu trouve autre chose que la veilleuse mais tu a des plus après contact partout sur lequel te greffer