Montage des poignées chauffantes Technoglobe Gold.
Niveau de difficulté : Simple.
Temps de montage : 1h30 maxi enfin suivant dextérité…..
Petit lien pour plus d’infos : http://tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.html
Pour le montage j’ai besoin de mon Tiger et d’un outillage de base, rien de bien compliqué. J’ai utilisé aussi un compresseur mais il n’est pas obligatoire. La connexion se fera sans relais vu qu’il y a une alarme batterie faible et directement sur un + après contact.
Le kit après ouverture du paquet :
(http://img15.hostingpics.net/pics/260139009.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260139009.jpg)
J’ai choisi celui-ci pour la simplicité de la commande, un bouton intégré à la poignée, donc pas de bouton de commande déporté.
(http://img15.hostingpics.net/pics/647713010.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647713010.jpg)
Alors, le travail commence :
Démontage des anciennes poignées
(http://img15.hostingpics.net/pics/595051011.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595051011.jpg)
Décollage de la poignée avec un tournevis en faisant le tour du guidon :
(http://img15.hostingpics.net/pics/172056012.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172056012.jpg)
Puis j’enléve la poignée en tirant dessus et en envoyant de l’air pour la sortir
(http://img15.hostingpics.net/pics/154526013.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154526013.jpg)
poignée enlevée :
(http://img15.hostingpics.net/pics/928864014.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928864014.jpg)
Mise en place de la nouvelle :
(http://img15.hostingpics.net/pics/971805015.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971805015.jpg)
En profiter pour la positionner correctement directement :
(http://img15.hostingpics.net/pics/598820016.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598820016.jpg)
Remonter la fixation du protége main
(http://img15.hostingpics.net/pics/871798017.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871798017.jpg)
Et faire de même pour la poignée droite, faire attention a la mise en place que le fil ne gêne pas l’accélérateur. Pour passer la poignée, il faut aussi découper les ergots de blocage de l’ancienne poignée.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_607262021.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607262021.jpg) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_399497023.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399497023.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_394587025.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394587025.jpg) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_912461026.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912461026.jpg)
la connectique des poignées ; pas de problèmes de connexion, elles sont bien différentes
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_614256018.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614256018.jpg) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_726216029.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726216029.jpg)
démontage des éléments du Tiger pour faire passer le câble
(http://img15.hostingpics.net/pics/856461028.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856461028.jpg)
Branchement de la masse
(http://img15.hostingpics.net/pics/360892030.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360892030.jpg)
Branchement du + sur un + après contact
(http://img15.hostingpics.net/pics/323153031.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323153031.jpg)
Repérage du câble
(http://img15.hostingpics.net/pics/393899032.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393899032.jpg)
Essai de fonctionnement
(http://img15.hostingpics.net/pics/949905033.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949905033.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/971912034.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971912034.jpg)
Voilà, ça marche. Y a plus qu’a remonter les flancs démontés et cramper les câbles et surtout faire un essai en condition réel.
Deux jours plus tard, petit test.
Départ de la maison 6h00 du mat et 2h00 de mob.
Sur les 5 positions, je suis resté sur la 3 donc Jaune ( 60%) plus je ne supporte pas la chaleur sur la paume de la main.
Le bouton de réglage de la puissance est très facile d'accès même et surtout avec les gants hiver, l'appui ce fait simplement et l'on a la LED qui nous avertie de la valeur de chauffe.
Reste que ça reste des poignées chauffantes, donc gants mi-saison pas glop, le froid se fait sentir sur le dessus des mains, avec les gants hivers, je sentais bien la chaleur au max donc baisse de la température et ça le fait, je sentais une sensation de chaleur douce sur la paume des mains mais le bout des doigts reste assez froid.... Deux heures de mob par -4° et finir par 0° ça le fait mais pas plus quand même si je devais continuer la route, arrêt obligatoire pour réchauffer le bout des doigts.
Bon boulot
@+ michel
C est vachement bien ce bouton !!! :super:
C est un nouveau modèle ?
elle sont bien fini, c'est ce que je cherche alors niveau tarif ça donne quoi?
sympa la commande :super:
pourquoi pas les brancher sur la prise origine :?: :roll:
moi j'ai origine Triumph, un vrais danger pour attraper le bouton la ou il est :evil: :evil:
Citation de: PierrotGAZ le 07 Décembre 2013 à 10:22:33
C est vachement bien ce bouton !!! :super:
C est un nouveau modèle ?
Oui, ils viennent de le sortir, enfin y a surement qlq temps déjà mais je viens de les voir alors je les ai commandé.
Citation de: vincent1985 le 07 Décembre 2013 à 10:41:35
elle sont bien fini, c'est ce que je cherche alors niveau tarif ça donne quoi?
Moins de 100 euros, avec une dizaine d'euros de remise.
Citation de: Didier27 le 07 Décembre 2013 à 10:44:09
sympa la commande :super:
pourquoi pas les brancher sur la prise origine :?: :roll:
moi j'ai origine Triumph, un vrais danger pour attraper le bouton la ou il est :evil: :evil:
J'ai voulu les mettre sur la prise d'origine mais j'ai eu la flemme de démonter la tête de fourche :roll: J'ai trouvé plus simple d'amener les connexions vers la batterie.
Mode HS:
Si ce n'est pas indiscret: c'est quoi le switch On Off avec la petite plaque fixée sous le retro gauche?
Citation de: LéoT3 le 07 Décembre 2013 à 11:17:55
Mode HS:
Si ce n'est pas indiscret: c'est quoi le switch On Off avec la petite plaque fixée sous le retro gauche?
Le switch sert pour les led aditionnelles et la plaquette avec du scratch pour la télécommande de la caméra.
Ok, merci de l'info!! :(
Tuto sympas, merci et :+1: pour les tofs.
Petite remarque, si je désire en installer un jour je devrai aller pêcher la prise d'origine car j'ai déjà 2 alim de connecter à ma batterie (l'optimate et le 12v permanent qui va au guidon) et je crains qu'une 3eme platine de mette le binz dans tout ca.
Citation de: Chewi le 07 Décembre 2013 à 11:26:37
Tuto sympas, merci et :+1: pour les tofs.
Pareille que poilu :arrow: :+1:
:+1: pour le tuto :wink:
tu nous donnera ton retour, intéressant pour comparer avec les oem qui sont ... trop chaudes ou tres tièdes ...
un admin pourrait-il renomer le post du genre [poignée chauffante - Tiger 1050 (année?)] Poignées chauffantes Technoglob Gold
c'est un kit universel :wink:
je peux renommer mais il faudrait peut-être demander à l'auteur avant non :wink:
Citation de: NiNi le 07 Décembre 2013 à 13:59:43
c'est un kit universel :wink:
je peux renommer mais il faudrait peut-être demander à l'auteur avant non :wink:
Oui, Oeuf Corse!
on va attendre qu'il repasse par ici :wink:
Merci pour les :+1:
Changement du titre fait ..... :mrgreen:
:super:
Citation de: NiNi le 07 Décembre 2013 à 13:50:12
:+1: pour le tuto :wink:
tu nous donnera ton retour, intéressant pour comparer avec les oem qui sont ... trop chaudes ou tres tièdes ...
Alors, je les ai testé ce matin et ça chauffe.
Sur les 5 positions, je suis resté sur la 3 donc Jaune ( 60%) plus je ne supporte pas la chaleur sur la paume de la main.
Le bouton de réglage de la puissance est très facile d'accès même et surtout avec les gants hiver, l'appui ce fait simplement et l'on a la LED qui nous avertie de la valeur de chauffe.
Reste que ça reste des poignées chauffantes, donc gants mi-saison pas glop, le froid se fait sentir sur le dessus des mains, avec les gants hivers, je sentais bien la chaleur au max donc baisse de la température et ça le fait, je sentais une sensation de chaleur douce sur la paume des mains mais le bout des doigts reste assez froid.... Deux heures de mob par -4° et finir par 0° ça le fait mais pas plus quand même si je devais continuer la route, arrêt obligatoire pour réchauffer le bout des doigts.
Aller hop pour ce bô CR bien complet :arrow: :+1:
pas mieux que Gula , pour le beau CR :( :+1:
Citation de: mcll13 le 08 Décembre 2013 à 11:20:10
Citation de: NiNi le 07 Décembre 2013 à 13:50:12
:+1: pour le tuto :wink:
tu nous donnera ton retour, intéressant pour comparer avec les oem qui sont ... trop chaudes ou tres tièdes ...
Alors, je les ai testé ce matin et ça chauffe.
Sur les 5 positions, je suis resté sur la 3 donc Jaune ( 60%) plus je ne supporte pas la chaleur sur la paume de la main.
Le bouton de réglage de la puissance est très facile d'accès même et surtout avec les gants hiver, l'appui ce fait simplement et l'on a la LED qui nous avertie de la valeur de chauffe.
Reste que ça reste des poignées chauffantes, donc gants mi-saison pas glop, le froid se fait sentir sur le dessus des mains, avec les gants hivers, je sentais bien la chaleur au max donc baisse de la température et ça le fait, je sentais une sensation de chaleur douce sur la paume des mains mais le bout des doigts reste assez froid.... Deux heures de mob par -4° et finir par 0° ça le fait mais pas plus quand même si je devais continuer la route, arrêt obligatoire pour réchauffer le bout des doigts.
:super: tiens pour ta peine un autre :+1:
Autre chose, peux-tu éditer ton premier post et ajouter ton retour d'expérience à la fin. Comme ça le gars qui tombe sur ton bô post, il se fait pas toutes les pages pour avoir tous les éléments! :wink:
encore merci :mrgreen: et modif final du tuto. :siffle:
:super:
Citation de: mcll13 le 08 Décembre 2013 à 19:35:51
encore merci :mrgreen: et modif final du tuto. :siffle:
Et encore un :+1: pour tout le boulot fourni! :mrgreen:
:+1: pour le tuto.
J'ai juste une question:
Dans les Bouches du Rhône, on à besoin de poignées chauffantes?
Citation de: Pépé88 le 11 Décembre 2013 à 23:45:57
:+1: pour le tuto.
J'ai juste une question:
Dans les Bouches du Rhône, on à besoin de poignées chauffantes?
Ben oui; :lol: Pas habitué à des températures en dessous de 15°c :mrgreen: Ces derniers jours il faisait -4° lorsque je démarrais mon matou.
:siffle: :siffle: :siffle:
(http://img42.imageshack.us/img42/271/1ot0.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/1ot0.jpg/)
:lol: :lol: :lol:
:+1: aussi pour ce bô tuto !
Le lien pour l'achat serait peut être utile aussi, si acheté en ligne bien sûr... ;)
Merci :(
Tu sais pour le lien, je prends sur le net en traquant la bonne affaire et en essayant les qlq sites que je connais (déjà commandé chez eux) après tout le monde a ses adresses...
La je les ai prise chez le motard bleu. pour la facilité de payement en plusieurs fois (3x sans frais)